yes, therapy helps!
The 10 easiest races (in Spain)

The 10 easiest races (in Spain)

June 18, 2022

Although throughout history and until a few centuries ago formal education has been reserved for specific groups of privileged population, nowadays, fortunately, schooling is compulsory until ESO or Compulsory Secondary Education. After this students can choose to continue their training or try to find a job, but the truth is that today most jobs require a minimum of further training whether or not university. Among those who decide to continue their education at the university level, the question of which career to choose may arise, and there are often concerns about the difficulty of the career in question.

In this sense, there is a broad social debate among students regarding which races are easier and which are more difficult , there are very different positions in this regard. The truth is that which are the easiest races will depend largely on the person who is asked and their tastes.


However, some of them have characteristics that make a large proportion of people identify them as relatively easy to draw, something that can be contrasted with the opinion of the students themselves or with the number of passages (something that on the other hand can be a cheating since many of these careers are very vocational, which implies that whoever does them will tend to be very motivated to do them and for that reason it may be easier for them).

In this article we will see a list of some of the easiest careers in Spain , based on these aspects.

  • Related article: "The importance of choosing well your university career"

The easiest careers to study in Spain

Then we leave you with a list of the ten races considered to be the easiest to study. Now, although theoretically simple many of them have relatively high cut grades today , and that there are other careers with much more abstract or theoretical content does not mean that these careers do not have their own complications.


Finally, before starting the list itself, it should be noted that the fact that the race is comparatively simpler than with others does not mean that its implementation is , being in general careers that require a very high level of vocation in order to become a good professional or to be effective in the labor market.

1. Magisterium

The teaching career is considered one of the easiest to be taken out in Spanish territory, both at the level of primary education and early childhood education. The theoretical knowledge that is given in it is usually easily overcome by most students, also possessing a very high content of practical nature. However, accessing this race is not as simple as it seems given that the cut-off score of selectivity is usually high.

Yes, this career is very vocational and it requires a great capacity for delivery in order to be a good teacher who, after all, will be a fundamental pillar in the education and training of our children and future citizens. It also requires ongoing training in order to be up to date.


  • Maybe you're interested: "Types of Pedagogy: educating from different specialties"

2. Protocol and Organization of Events

This little-known career is another one of the easiest ones, being an official degree that allows to exercise among others as coordinator of events or conferences , director of the office or head of institutional relations, press officer or communication director. It requires very specific and exact knowledge, but usually they tend to vary little over time. It is also usually vocational.

3. Dance

With an eminently practical content, very focused on a specific topic and studied mostly by people with a prior interest in this area, this career (which although it can be studied as a Middle Grade can also be found as a university level) is overcome by a large part of the students who enter it.

However, while academically is not one of the most complicated at a theoretical level it requires a high level of physical activity and a practical level of demand.

4. Fine Arts

Linked with the previous race, the Fine Arts are another of the races that are considered as simpler, having a very high number of passes. However, it should be taken into account that this is a very vocational career students with a great previous interest in the sector usually attend , something that undoubtedly enhances your job output at the moment.

5. Social education

The position of this race within the ten easiest of the Spanish territory is something admitted by both their own students and by the approved data, being a career that most of its students manage to pass without great difficulties. This does not mean that once your studies are finished your work will be easy, may have to face complex situations in relation to the situation of its users.

6. Social work

The social workers are professionals who have a training that is among the ten easiest to obtain within Spanish territory. Again and as in the previous case, the work is very vocational and Faces delicate situations in the lives of its users . After teaching, it is probably the one with the highest professional output among the careers we have said so far.

7. Advertising

This race has also been considered one of the easiest to pass, although it is a type of studies that, like those related to art, require originality, vocation and some talent to be well carried out. Its theoretical contents are compensated with a high level of practical activities that together implies that a high proportion of students enrolled pass.

8. History of art

The history of art career is usually considered relatively easy by those who do it, with the success of most of those who do it. However, it requires a certain vocation and taste for art and history, because otherwise its contents can be very dense .

9. Philology

Although the syllabus of the course can be relatively complex, the different philology careers of different languages ​​are usually considered easy both by their students and by a large part of the population, with a large number of those enrolled who manage to pass it successfully.

10. Science of Physical Activity and Sport (INEF)

The studies of the National Institute of Physical Education are seen as relatively simple, especially due to its high number of practical contents linked to the realization of sport. However, those who study this career must also study subjects linked to the human anatomy and its affections , possessing complex theoretical contents.

Many other examples

The above list includes some of the careers considered to be the simplest when approving by the students who perform them and based on their number of passes. However, there are many other examples, including careers such as Psychology, Journalism or Tourism. Again, it should be noted that the fact that a career is considered easier does not mean that it does not have really complicated content, or that it can not be as demanding or more demanding than other more complex ones once it is already in the workplace.


10 EASY HAIRSTYLES FOR A SPECIAL OCCASION (June 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 10 courses les plus faciles (en Espagne)

Les 10 courses les plus faciles (en Espagne)

Octobre 19, 2020

Bien que tout au long de l'histoire et jusqu'à il y a quelques siècles, l'éducation formelle ait été réservée à des groupes spécifiques de populations privilégiées, heureusement, de nos jours, l'instruction est obligatoire jusqu'à l'ESO ou l'enseignement secondaire obligatoire. Après cela, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leur formation ou d'essayer de trouver un emploi, mais la vérité est qu'aujourd'hui, la plupart des emplois nécessitent un minimum de formation, universitaire ou non. Parmi ceux qui décident de poursuivre leurs études au niveau universitaire, la question de la carrière à choisir peut se poser, et la difficulté de la carrière en question suscite souvent des préoccupations.

En ce sens, il existe un large débat social parmi les étudiants concernant quelles courses sont plus faciles et qui sont plus difficiles , les positions sont très différentes à cet égard. La vérité est que les races les plus faciles dépendent en grande partie de la personne à qui il est demandé et de leurs goûts.


Cependant, certaines d’entre elles présentent des caractéristiques qui permettent à une grande proportion de personnes de les identifier comme étant relativement faciles à dessiner, ce qui peut être mis en contraste avec l’opinion des étudiants eux-mêmes ou avec le nombre de passages tricher, car bon nombre de ces carrières sont très professionnelles, ce qui implique que quiconque les exercera aura tendance à être très motivé pour les faire et que, pour cette raison, cela leur sera peut-être plus facile).

Dans cet article, nous verrons une liste de certaines des carrières les plus faciles en Espagne , basé sur ces aspects.

  • Article connexe: "L'importance de bien choisir sa carrière universitaire"

Les carrières les plus faciles à étudier en Espagne

Ensuite, nous vous laisserons une liste des dix races considérées comme les plus faciles à étudier. Maintenant, bien que théoriquement simple beaucoup d'entre eux ont aujourd'hui des qualités de coupe relativement élevées , et qu’il existe d’autres carrières au contenu beaucoup plus abstrait ou théorique ne signifie pas que ces carrières n’entraînent pas leurs propres complications.


Enfin, avant de commencer la liste elle-même, il convient de noter que le fait que la course soit comparativement plus simple que d’autres ne signifie pas que sa mise en œuvre est , ayant des carrières générales exigeant un niveau de vocation très élevé pour devenir un bon professionnel ou pour être efficace sur le marché du travail.

1. Magistère

La carrière d'enseignant est considérée comme l'une des plus faciles à entreprendre sur le territoire espagnol, tant au niveau de l'enseignement primaire que de la petite enfance. Les connaissances théoriques qui y sont données sont généralement facilement surmontées par la plupart des étudiants, qui possèdent également un contenu très élevé de nature pratique. Cependant, accéder à cette course n’est pas aussi simple qu’il semble, étant donné que le seuil de sélectivité est généralement élevé.

Ça oui, cette carrière est très vocationnelle et cela demande une grande capacité d'accouchement pour être un bon enseignant qui, après tout, sera un pilier fondamental de l'éducation et de la formation de nos enfants et de nos futurs citoyens. Cela nécessite également une formation continue pour être à jour.


  • Peut-être que ça vous intéresse: "Types de pédagogie: éduquer dans différentes spécialités"

2. Protocole et organisation d'événements

Cette carrière peu connue est une autre des plus faciles. être un diplôme officiel qui permet d'exercer entre autres en tant que coordinateur d'événements ou de conférences directeur de bureau ou responsable des relations institutionnelles, attaché de presse ou directeur de la communication. Cela nécessite des connaissances très spécifiques et exactes, mais elles ont généralement tendance à varier peu dans le temps. C'est aussi généralement vocationnel.

3. Danse

Avec un contenu éminemment pratique, très concentré sur un sujet spécifique et principalement étudié par des personnes ayant un intérêt antérieur dans ce domaine, cette carrière (qui peut être étudiée en tant que Grade moyen peut également se retrouver au niveau universitaire) une partie des étudiants qui y entrent.

Cependant, alors que académiquement n’est pas l’un des plus compliqués au niveau théorique cela nécessite un niveau d'activité physique élevé et une demande pratique.

4. Beaux Arts

Liés à la course précédente, les Beaux-Arts sont une autre des courses considérées comme plus simples, avec un très grand nombre de passages. Cependant, il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une carrière très professionnelle les étudiants ayant un grand intérêt dans le secteur fréquentent habituellement , quelque chose qui améliore sans aucun doute votre travail en ce moment

5. Education sociale

La position de cette course dans les dix régions les plus faciles du territoire espagnol est reconnue par leurs propres étudiants et par les données validées. Il s'agit d'une carrière que la plupart de ses étudiants parviennent à réussir sans trop de difficultés. Cela ne veut pas dire qu'une fois vos études terminées, votre travail sera facile, peut avoir à faire face à des situations complexes en relation avec la situation de ses utilisateurs.

6. Travail social

Les assistants sociaux sont des professionnels ayant une formation parmi les dix plus faciles à obtenir sur le territoire espagnol. De nouveau et comme dans le cas précédent, le travail est très professionnel et Fait face à des situations délicates dans la vie de ses utilisateurs . Après avoir enseigné, c’est probablement celui dont le rendement professionnel est le plus élevé parmi les carrières que nous avons décrites jusqu’à présent.

7. publicité

Cette course a également été considérée comme l’une des plus faciles à réussir, même si c’est un type d’études qui, comme celles liées à l’art, requiert originalité, vocation et talent pour être bien menée à bien. Son contenu théorique est compensé avec un haut niveau d'activités pratiques qui ensemble implique qu'une forte proportion d'élèves inscrits réussissent.

8. Histoire de l'art

L'histoire de la carrière artistique est généralement considérée comme relativement facile par ceux qui le font, avec le succès de la plupart de ceux qui le font. Cependant, cela demande une certaine vocation et un certain goût pour l'art et l'histoire, car sinon son contenu peut être très dense .

9. philologie

Bien que le programme du cours puisse être relativement complexe, les différentes carrières de philologie de différentes langues sont généralement considérées comme faciles, à la fois par leurs étudiants et par une grande partie de la population, un grand nombre d’inscrits réussissant.

10. Science de l'activité physique et du sport (INEF)

Les études de l'Institut national d'éducation physique sont considérées comme relativement simples, notamment en raison du nombre élevé de contenus pratiques liés à la réalisation du sport. Cependant, ceux qui étudient cette carrière doivent aussi étudier des matières liée à l'anatomie humaine et à ses affections , possédant des contenus théoriques complexes.

Beaucoup d'autres exemples

La liste ci-dessus inclut certaines des carrières considérées comme les plus simples lors de l’approbation par les étudiants qui les exécutent et sur la base du nombre de leurs passes. Cependant, il existe de nombreux autres exemples, notamment des carrières telles que la psychologie, le journalisme ou le tourisme. Encore une fois, il convient de noter que le fait de considérer une carrière comme plus facile ne signifie pas qu’elle n’a pas un contenu vraiment compliqué, ou qu’elle ne peut pas être aussi exigeante ou plus exigeante que d’autres plus complexes une fois qu’elle est déjà au travail.


Apprendre l'espagnol en 5 jours - Conversation pour les débutants (Octobre 2020).


Articles Connexes