yes, therapy helps!
The 10 keys to motivate oneself

The 10 keys to motivate oneself

July 19, 2024

Many people believe that to achieve goals you just have to be hardworking and disciplined. This is a half-truth: actually, Only when we are truly motivated are we able to achieve certain goals .

The motivation It is the key to understanding why human beings keep tenacious pursuing certain achievements that bear no fruit in the short term. In this text we will explain to you some keys, tricks and tips so you can understand how human motivation works and you can have a little guide to get everything you propose in life.

It may interest you: "Types of motivation: the 8 motivational sources"

The 10 strategies and psychological keys to motivate oneself

1. Never forget to think positive

Note that your thoughts will decisively influence how to deal with each step you take . If you face the day to day with a positive vision of things, you will be able to advance towards your goals. If, on the contrary, you are a negative person to whom everything seems impossible, you will not do anything to improve.


Your internal discourse is one of the key factors when motivating you. We all have a little internal voice that can help or boycott us. We must learn to manage their influence and be aware that our mental state is the key so that we can set goals and fulfill them. If you have too many negative thoughts , the time has come to eliminate them and replace them with thoughts and beliefs that play in your favor.

To achieve it: "7 techniques to erase negative thoughts from your mind"

Never underestimate the power of the positive thinking when you're trying to motivate yourself

2. Create a personal diary that reflects your progress

If you are a little methodical person, this trick can be very useful. One of the keys to motivate us to achieve a goal is become aware of the progress we are making in the short term . Thus, we perceive that our efforts are bearing fruit and therefore it is more likely that we will move forward. It is good to fragment your work in different mini-goals that suppose an incentive to continue battling.


If you like to write, a good way to control your progress is write a small diary in which you explain what you have done during the day and what your progress has been . In this way you can see how much you need to reach your goal. It is also interesting to note both the positive (advances, good feelings, etc.) and the negative (mistakes you have made, ideas to improve) ... We recommend that you be rigid and update your diary every day at the same time.

In addition, with the emergence of smartphone applications, you can have a journal of your progress almost automatically, depending on which fields. For example, if your goal is to run five kilometers in the shortest possible time, there are apps that monitor your activity for you In this way You can have a lot of information on your computer that gives you feedback about your performance and your progress .


3. Imagine achieving your goals, every day

A highly effective psychological trick: mentally visualize the result you want to achieve , for several minutes and with many details. Just close your eyes and enjoy imagining how you perceive the moment of success and satisfaction in what you have proposed. How would you feel, with whom would you share it?

The more and better you know how to imagine that moment, more motivated you will stay and for longer . If you practice this mental image for five minutes a day, your success will be closer.

More information: "The 7 habits of the really effective people"

4. One day you can fail ... but not two

Human beings are profoundly imperfect. If one day we can not advance anything, we must relativize it. We all have a bad day when laziness paralyzes us. But the golden rule is this: you can fail one day, but not two consecutive days .

If the day before you failed to feel motivated to carry out the daily actions that bring you closer to the goal, the second day is key. Do not let that second day also boycott your laziness or any other excuse . You can not lose two days in a row because then you would be working a mental precedent that justifies your future laziness.

To learn more: "The 10 excuses that unproductive people always use"

5. Healthy competition among friends is a great source of motivation

We all like healthy competition, especially when we surround ourselves with people who make us feel good. This predisposition to competition can be very useful to encourage us to fight for our goals .

If you know a relative, a friend or a co-worker who has goals similar to yours, you can "recruit" him to have a healthy competition that can help you both. Week after week, you can catch up on who has managed to run more kilometers , smoke less cigarettes, get more sales, do more push-ups, et cetera.

Anyway, this should be an incentive, not a burden: your goals should be weighted and they should be fair to the other person . For example, it would be absurd for someone who starts to run to be compared to a professional long distance runner. The key is not to constantly compare, but to lean on the other to continue advancing, and each one to achieve their own goals.

6. Prepare your mind for the moments of slump

Along a long road, you may go through good times and bad times. In these moments when things do not go as we would like, Certain defeatist thoughts and the irrepressible urge to leave can come to mind. boat.

Do not be afraid when these thoughts approach you, since it is completely natural that from time to time they arise and they invite you to stop fighting. If you are aware of them, you can manage them so that they do not affect you . For every moment of slump that you experience, have thought a reason of weight to continue fighting.

It can also help you: "25 short positive phrases to live day to day with optimism"

7. Make a list with your reasons to stay motivated

Let's drill in the previous point. If you know your reasons that push you to keep pulling the car and striving every day, you have a lot of livestock. It is the perfect antidote for excuses, laziness and mental kidnappings .

Many people are motivated thinking about their loved ones. Other people approach it from a more individual sense or by the great intrinsic motivation that they feel towards that activity they practice. Either way, It is good that you write on a paper what your motivations are .

8. The importance of a good counselor

When you pursue a dream, it is likely that other people have already achieved it before you. Having the support of a person with a long experience can be key so I can explain some tricks and reflections so you can achieve what you set out to do.

You can also look for courses or seminars of people who talk about what interests you. It is not advisable to disregard the knowledge that other people can give you. In our society, almost everything is invented. But nevertheless there are few people who have the capacity to innovate and look for new ways to solve problems . If you are able to imbibe a lot of knowledge from different sources, it is likely that you can motivate yourself and continue on the right path.

9. Discover your true passions

This is basic. When we genuinely enjoy an activity, we get to have a Flow State that allows us to perform at maximum until we lose track of time. Before we talked about the intrinsic motivation: is that motivation that we feel for the pleasure of doing something .

When we find out what we are passionate about and have the good fortune to be able to dedicate ourselves to it, our intrinsic motivation will allow us to face the task and the day to day in a really effective way . If, on the other hand, we do not like what we do and therefore do not have a good dose of intrinsic motivation, we can only be motivated thanks to the extrinsic motivation, that is, if we have incentives (economic or otherwise) to move forward.

Therefore, it is important that you choose your life based on what you like to do, since you will be more motivated.

Discover the importance of dedicating yourself to what you like: "The Law of 10,000 Hours of Gladwell Experience"

10. Inspire yourself with the little things of everyday life

The key to motivating yourself is be a person open to the world and find inspiration in the small details everyday Inspiration can be found in almost anything.

Not only will it allow you to motivate yourself at a given moment (that too), but also to maintain your motivation for long periods.

And you, how do you motivate yourself?

These are our ten reflections about how we can be motivated . But each person is a world and surely there may be other tricks and different strategies. We invite you to share them with us in the comments area.


10 Keys To Success You Must Know About - TAKE ACTION TODAY! (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 10 clés pour se motiver

Les 10 clés pour se motiver

Juillet 23, 2019

Beaucoup de gens croient que pour atteindre des objectifs, il suffit d'être assidu et discipliné. Ceci est une demi-vérité: en fait, Nous ne pouvons atteindre certains objectifs que lorsque nous sommes vraiment motivés. .

Le motivation C’est la clé pour comprendre pourquoi les êtres humains gardent leur détermination à poursuivre certaines réalisations qui ne portent aucun fruit à court terme. Dans ce texte, nous vous expliquerons quelques des clés, des astuces et des conseils pour comprendre le fonctionnement de la motivation humaine et vous pouvez avoir un petit guide pour obtenir tout ce que vous proposez dans la vie.

Cela peut vous intéresser: "Types de motivation: les 8 sources de motivation"

Les 10 stratégies et clés psychologiques pour se motiver

1. Ne jamais oublier de penser positif

Gardez à l'esprit que vos pensées vont influencer de manière décisive comment traiter chaque pas que vous faites . Si vous faites face au jour le jour avec une vision positive des choses, vous pourrez progresser vers vos objectifs. Si, au contraire, vous êtes une personne négative à qui tout semble impossible, vous ne ferez rien pour vous améliorer.


Votre discours interne est l’un des facteurs clés de votre motivation. Nous avons tous une petite voix interne qui peut nous aider ou nous boycotter. Nous devons apprendre à gérer leur influence et être conscients que notre état mental est la clé pour pouvoir fixer des objectifs et les atteindre. Si vous en avez trop pensées négatives , le moment est venu de les éliminer et de les remplacer par des pensées et des croyances qui jouent en votre faveur.

Pour y parvenir: "7 techniques pour effacer les pensées négatives de votre esprit"

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la pensée positive quand vous essayez de vous motiver

2. Créez un journal personnel qui reflète vos progrès

Si vous êtes un peu méthodique, cette astuce peut être très utile. Une des clés pour nous motiver à atteindre un objectif est prendre conscience des progrès que nous réalisons à court terme . Ainsi, nous percevons que nos efforts portent leurs fruits et qu’il est donc plus probable que nous irons de l’avant. Il est bon de fragmenter votre travail en différentes mini-buts cela suppose une incitation à continuer à se battre.


Si vous aimez écrire, un bon moyen de contrôler vos progrès est écrivez un petit journal dans lequel vous expliquez ce que vous avez fait pendant la journée et vos progrès . De cette façon, vous pouvez voir combien vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Il est également intéressant de noter les aspects positifs (progrès, sensations positives, etc.) et négatifs (erreurs commises, idées à améliorer) ... Nous vous recommandons d’être rigides et de mettre à jour votre agenda tous les jours à la même heure.

De plus, avec l’émergence de applications smartphone, vous pouvez avoir un journal de vos progrès presque automatiquement, en fonction des champs. Par exemple, si votre objectif est de parcourir cinq kilomètres dans les plus brefs délais, il existe les apps qui surveille votre activité pour vous De cette façon Vous pouvez avoir beaucoup d’informations sur votre ordinateur qui vous donnent commentaires à propos de vos performances et de vos progrès .


3. Imaginez que vous atteignez vos objectifs tous les jours

Un truc psychologique très efficace: visualisez mentalement le résultat que vous voulez atteindre , pendant plusieurs minutes et avec beaucoup de détails. Fermez simplement les yeux et amusez-vous à imaginer comment vous percevez le moment de succès et de satisfaction de ce que vous avez proposé. Comment vous sentiriez-vous, avec qui le partageriez-vous?

Plus on sait imaginer ce moment, mieux c'est, plus motivé, vous resterez et plus longtemps . Si vous pratiquez cette image mentale cinq minutes par jour, votre succès sera plus proche.

Plus d'informations: "Les 7 habitudes des gens vraiment efficaces"

4. Un jour, vous pouvez échouer ... mais pas deux

Les êtres humains sont profondément imparfaits. Si un jour on ne peut rien avancer, il faut le relativiser. Nous avons tous un mauvais jour où la paresse nous paralyse. Mais la règle d'or est la suivante: vous pouvez échouer un jour, mais pas deux jours consécutifs .

Si la veille, vous ne parveniez pas à vous sentir motivé pour mener à bien les actions quotidiennes qui vous rapprochent du but, le deuxième jour est essentiel. Ne laissez pas ce deuxième jour aussi boycotter votre paresse ou toute autre excuse . Vous ne pouvez pas perdre deux jours de suite, car vous auriez alors créé un précédent mental qui justifierait votre future paresse.

Pour en savoir plus: "Les 10 excuses que les improductifs utilisent toujours"

5. Une saine compétition entre amis est une excellente source de motivation

Nous aimons tous la concurrence saine, surtout quand nous nous entourons de personnes qui nous font sentir bien. Cette prédisposition à la concurrence peut être très utile pour nous encourager à lutter pour nos objectifs .

Si vous connaissez un membre de votre famille, un ami ou un collègue qui a des objectifs similaires aux vôtres, vous pouvez le "recruter" pour qu'il puisse participer à un concours sain qui puisse vous aider à la fois. Semaine après semaine vous pouvez rattraper qui a réussi à courir plus de kilomètres , fumez moins de cigarettes, faites plus de ventes, faites plus de pompes, et cetera.

Quoi qu'il en soit, cela devrait être une incitation, pas un fardeau: vos objectifs devraient être pondérés et ils devraient être justes à l'autre personne . Par exemple, il serait absurde que quelqu'un qui commence à courir soit comparé à un coureur de fond professionnel. La clé n’est pas de constamment comparer, mais de s’appuyer sur l’autre pour continuer à avancer, et chacun pour atteindre ses propres objectifs.

6. Préparez votre esprit pour les moments d'affaissement

Sur une longue route, vous risquez de traverser de bons et de mauvais moments. Dans ces moments où les choses ne se passent pas comme on voudrait, Certaines pensées défaitistes et le besoin irrépressible de partir peuvent venir à l'esprit. le bateau.

Ne crains rien lorsque ces pensées t'approchent, car il est tout à fait naturel qu'elles surgissent de temps en temps et t'invitent à arrêter de te battre. Si vous êtes au courant, vous pouvez les gérer pour qu'ils ne vous affectent pas . Pour chaque moment de marasme que vous vivez, pensez à une raison de poids pour continuer à vous battre.

Cela peut aussi vous aider: "25 phrases positives positives pour vivre au jour le jour avec optimisme"

7. Faites une liste avec vos raisons pour rester motivé

Passons au point précédent. Si vous connaissez les raisons qui vous poussent à continuer à tirer la voiture et à vous efforcer chaque jour, vous avez beaucoup de bétail. C'est l'antidote idéal pour les excuses, la paresse et les enlèvements mentaux. .

Beaucoup de gens sont motivés à penser à leurs proches. D'autres personnes l'approchent d'un sens plus individuel ou par le grand motivation intrinsèque qu'ils ressentent envers cette activité qu'ils pratiquent. Quoi qu'il en soit, Il est bon que vous écriviez sur papier quelles sont vos motivations. .

8. L'importance d'un bon conseiller

Lorsque vous poursuivez un rêve, il est probable que d'autres personnes l'ont déjà réalisé avant vous. Avoir le soutien d'une personne avec une longue expérience peut être la clé afin que je puisse expliquer quelques astuces et réflexions afin que vous puissiez réaliser ce que vous avez décidé de faire.

Vous pouvez également rechercher des cours ou des séminaires de personnes qui parlent de ce qui vous intéresse. Il est déconseillé d'ignorer les connaissances que d'autres personnes peuvent vous donner. Dans notre société, presque tout est inventé. Mais néanmoins il y a peu de gens qui ont la capacité d'innover et qui cherchent de nouvelles façons de résoudre les problèmes . Si vous êtes en mesure d’absorber beaucoup de connaissances de différentes sources, il est probable que vous puissiez vous motiver et continuer sur la bonne voie.

9. Découvrez vos vraies passions

C'est basique. Lorsque nous apprécions vraiment une activité, nous obtenons un état de flux qui nous permet d’exécuter nos tâches au maximum jusqu’à perdre du temps. Avant de parler de la motivation intrinsèque: est-ce la motivation que nous ressentons pour le plaisir de faire quelque chose .

Quand nous découvrons ce qui nous passionne et avons la chance de pouvoir nous y consacrer, notre motivation intrinsèque nous permettra d'affronter la tâche et le jour au jour d'une manière vraiment efficace . Si, au contraire, nous n’aimons pas ce que nous faisons et n’avons donc pas une bonne dose de motivation intrinsèque, nous ne pouvons être motivés que grâce au motivation extrinsèque, c’est-à-dire si nous avons des motivations (économiques ou autres) pour aller de l’avant.

Par conséquent, il est important que vous choisissiez votre vie en fonction de ce que vous aimez faire, car vous serez plus motivé.

Découvrez l’importance de vous consacrer à ce que vous aimez: "La loi des 10 000 heures d’expérience Gladwell"

10. Inspirez-vous des petites choses de la vie quotidienne

La clé pour vous motiver est être une personne ouverte sur le monde et trouver l'inspiration dans les petits détails tous les jours L'inspiration peut être trouvée dans presque n'importe quoi.

Cela vous permettra non seulement de vous motiver à un moment donné, mais également de maintenir votre motivation pendant de longues périodes.

Et vous, comment vous motivez-vous?

Ce sont nos dix réflexions sur la façon dont nous pouvons être motivés . Mais chaque personne est un monde et il peut sûrement y avoir d’autres astuces et stratégies différentes. Nous vous invitons à les partager avec nous dans la zone des commentaires.


10 clés de MOTIVATION Extrême en vidéo (Juillet 2019).


Articles Connexes