yes, therapy helps!
The 10 myths about Coaching

The 10 myths about Coaching

July 26, 2022

Although today it is considered a fashion or a popular tool, actually Coaching is one of the oldest human empowerment tools that exist , in addition to those that more self-knowledge, learning and welfare report to people. Why?

Simply because this tool follows the principles of human nature itself: listen, know yourself, see yourself, and through a mirror that asks you powerful questions (that is the coach), discover all the potential we have and develop it through action (in addition to reflection). However, today there are a thousand myths about coaching and this makes it difficult for us to know what the reality and potential of this tool is. Do not be fooled. Find out what it is with this article, but above all do not forget to experience it.


Defining concepts

Coaching, really, comes from the Socratic dialogue . Socrates, with his followers, used a system of active listening and powerful questions so that they themselves would discover how they interpreted life, tried to solve problems, or what their blockages were (blockages that we create ourselves, through our values, beliefs, impressions, interpretations, judgments about others and ourselves, always biased and limited).

This tool was modernized in the last century with the practice of tennis, and later, with the development of a new type of business consulting in the USA (where these consultants, with the support of social psychologists, discovered that the most profound changes occurred in people who were responsible for their decision making and were aware that they were the ones who could change their reality by changing something of themselves). Today, Coaching is a powerful tool for human empowerment, both for companies ... and for anyone, since Coaching works with people, it is a system for human beings.


The reasons for the controversies surrounding Coaching

Why are there so many myths then if the tool is so simple? Mainly for three reasons. In the first place, Coaching has become so popular (due to the powerful results it offers) that there is a lot of professional intrusion. In short, many people say they are "coach" when they are not, but they offer talks, try to motivate, and sell you a theory of happiness, or advise you in some way (in nutrition, sports, public speaking, well-being, entrepreneurship , life of a couple, etc.).

  • By the way, in this sense it is necessary to distinguish clearly: I recommend the article "Differences between Psychology and Coaching".

Second, because there are too many Coaching labels today , when in reality there is only Coaching and labels are just marketing strategies. And third, because many people, instead of learning and experiencing what Coaching really is, prefer to keep the wrong impression. Let's explain 10 simple myths about Coaching ... to help you really know what it is;)


1. Coaching is for companies

Coaching is a tool that smart and human companies usually use. Why? Because the results obtained depend on the state in which the people are ... When a person awakens his potential and feels full, his professional results are greater. So Coaching is not for companies ... but for people, and companies are made up of people.

Coaching is for anyone who wants awaken your talent and experience a profound change.

2. Coaching is training

Although in English "coach" means to train, the profession of Coaching owes its name to the term "kocz" of the Hungarian language, which means "car". It is said so because a Coaching process is like a car trip, from where you are (as you think, believe, feel and act now) to where you can be (where you want to be if you develop that part of you that is a bit stuck)

3. Coaching is motivation for groups

Coaching does not motivate, but rather Accompanies a person to learn to motivate herself . This is effective and lasts forever, while a motivation for groups is just that ... a talk whose effect vanishes over time. Remember that Coaching is a tool that takes place privately and personally, between the person and the coach, not in groups. In a group, Coaching tools can be used, but it will never be like a true Coaching process.

4. Coaching is a system to make money

Nothing is further from reality. Coaching is a tool of human empowerment, where you choose your goals and what do you want to achieve in your life, what do you want to change about yourself, what area of ​​your personality do you want to develop, what do you want to learn?

5. Coaching is therapy

Coaching is not therapy, nor psychology. Coaching is a tool focused on the present, on what happens, and above all on solutions and on your learning, while therapy focuses on dysfunctional problems or behaviors.

6. Coaching is professional training

Coaching helps you discover your talent and develop it, and this may help you professionally or not, it depends again on your goals. A true Coach, he accompanies you to achieve your goals, and it is you who learns from yourself. A coach does not train you, does not teach you, does not intrude you, is not a teacher. A coach only accompanies you expertly so that you learn from yourself, as Socrates did with his students, as if he were a faithful mirror of yourself.

7. Coaching is a technique to quit smoking, lose weight or have better self-esteem

The objectives that you choose in Coaching depend on you. You will tell your coach and that professional will help you focus clearly on what you want. Never Coaching is a system to achieve specific objectives, but the person chooses freely.

8. Coaching is a fashion tool

As we said, Coaching is as old as Socrates . Probably Coaching exists since a human being listened to another, understood his way of seeing life, and asked him some question that made him realize that everything can be different.

9. Coaching is magic

The results of Coaching they do not happen by magic nor are they based on any "secret". It is you, the person, who gets the results with your change, with your actions, with your commitment. The coach accompanies you on that path.

10. Coaching transforms your life

Coaching is just a tool, but the protagonist is you. The coach is an expert in accompanying you in a way in which you will learn in an accelerated way about yourself and where you can change your mental programming or way of seeing life and feel it ... in such a way, that something will change in you and you can be more yourself than ever, more natural and full. It is you who transforms himself.

And finally, an important myth, not about Coaching ... but about Coaches:

11. Being a coach is easy, you just have to have charisma ...

A coach is first of all a professional, a person trained in Coaching in an arduous way (at least, Master's degree and several years of learning and professional experience , besides setting an example with their own lifestyle, motivated by changes, challenges, responsibility and commitments). A coach is not the protagonist, but you are the protagonist. The success of a coach is the success achieved by the people with whom he works. A coach can be a great speaker or have charisma, but above all you need a lot of learning, humility and experience, as well as knowledge and training. Actually, the most beautiful thing about this tool that can make us see how valuable we are and the great power we have to change our reality ... is to be a coachee (the person who hires the coach and wants to live the process).

  • How should a good coach be? Find out by reading this article.

Also remember that a coaching process takes place privately between coachee (client) and coach, in private sessions (between 6 and 12). Coaching it's just a system to accelerate your learning and discover you in time . Dare to start a path towards yourself.


Business Coaching - Top 10 Myths (July 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 10 mythes sur le coaching

Les 10 mythes sur le coaching

Août 21, 2019

Bien qu’aujourd’hui considéré comme une mode ou un outil populaire, le coaching est l'un des plus anciens outils d'autonomisation humaine existants , en plus de ceux que davantage de connaissance de soi, d’apprentissage et de bien-être rapportent aux gens. Parce que?

Tout simplement parce que cet outil suit les principes de la nature humaine elle-même: écoutez, connaissez-vous, voyez-vous et à travers un miroir qui vous pose de puissantes questions (c’est le coach), découvrez tout le potentiel que nous avons et développez-le par l’action (en plus de la réflexion). Cependant, il existe aujourd'hui un millier de mythes sur le coaching, ce qui nous empêche de connaître la réalité et le potentiel de cet outil. Ne soyez pas dupe. Découvrez ce que c’est avec cet article, mais surtout n’oubliez pas de le vivre.


Définir les concepts

Coaching, vraiment vient du dialogue socratique . Socrate, avec ses disciples, utilisait un système de écoute active et de puissantes questions afin de découvrir par eux-mêmes comment ils interprétaient la vie, essayaient de résoudre des problèmes ou quels étaient leurs blocages (blocages que nous nous créons nous-mêmes, par nos valeurs, nos croyances, nos impressions, nos interprétations, nos jugements sur autrui et nous-mêmes, toujours biaisés et limités).

Cet outil a été modernisé au siècle dernier avec la pratique du tennis, puis par le développement d'un nouveau type de conseil aux entreprises aux États-Unis (où ces consultants, avec le soutien de psychologues sociaux, ont découvert que les changements les plus profonds s'étaient produits. chez les personnes qui étaient responsables de leur prise de décision et étaient conscientes d’être celles qui pouvaient changer leur réalité en changeant quelque chose d’elles-mêmes). Aujourd'hui, le coaching est un outil puissant pour la responsabilisation humaine, à la fois pour les entreprises ... et pour tous, puisque Coaching travaille avec des personnes, c'est un système pour les êtres humains.


Les raisons des controverses autour du coaching

Pourquoi y a-t-il tant de mythes alors si l'outil est si simple? Principalement pour trois raisons. En premier lieu, le coaching est devenu si populaire (en raison des résultats puissants qu’il offre) qu’il ya beaucoup d’intrusion professionnelle. En bref, beaucoup de gens disent qu’ils sont "coach" quand ils ne le sont pas, mais ils offrent des causeries, essaient de motiver et vous vendent une théorie du bonheur, ou vous conseillent d’une manière ou d’une autre (nutrition, sports, prise de parole en public, bien-être, entrepreneuriat). , vie de couple, etc.).

  • Soit dit en passant, dans ce sens, il est nécessaire de bien distinguer: je recommande l'article "Différences entre psychologie et coaching".

Deuxièmement, parce que il y a trop d'étiquettes Coaching aujourd'hui , alors qu’en réalité, il n’ya que le coaching et que les labels ne sont que des stratégies marketing. Et troisièmement, parce que de nombreuses personnes préfèrent garder la mauvaise impression au lieu d’apprendre et de faire l'expérience de ce qu'est vraiment le coaching. Expliquons 10 mythes simples sur le coaching ... pour vous aider à savoir ce que c'est vraiment;)


1. Le coaching s'adresse aux entreprises

Le coaching est un outil que les entreprises intelligentes et humaines utilisent habituellement. Parce que? Parce que les résultats obtenus dépendent de l'état dans lequel les gens se trouvent ... Quand une personne éveille son potentiel et se sent rassasiée, ses résultats professionnels sont meilleurs. Donc, le coaching n'est pas destiné aux entreprises ... mais aux personnes, et les entreprises sont composées de personnes.

Le coaching s'adresse à tous ceux qui veulent réveille ton talent et expérimentez un changement profond.

2. Le coaching c'est la formation

Bien qu'en anglais "coach" signifie former, le métier de Coaching doit son nom au terme "kocz" de la langue hongroise, qui signifie "voiture". C'est ce qu'on dit parce qu'un processus de coaching est comme un voyage en voiture, d'où vous êtes (comme vous pensez, pensez, ressentez et agissez maintenant) jusqu'à l'endroit où vous pouvez être (où vous voulez être si vous développez cette partie de vous un peu coincée)

3. Le coaching est une motivation pour les groupes

Le coaching ne motive pas, mais plutôt Accompagne une personne pour apprendre à se motiver . C’est efficace et dure pour toujours, alors que la motivation des groupes n’est que cela… un discours dont l’effet disparaît avec le temps. Rappelez-vous que le coaching est un outil privé et personnel entre la personne et le coach et non en groupe. Dans un groupe, les outils de coaching peuvent être utilisés, mais ce ne sera jamais comme un véritable processus de coaching.

4. Le coaching est un système pour gagner de l'argent

Rien n'est plus éloigné de la réalité. Le coaching est un outil de responsabilisation humaine, où vous choisissez vos objectifs et que voulez-vous accomplir dans votre vie, que voulez-vous changer en vous, quel domaine de votre personnalité voulez-vous développer, que voulez-vous apprendre?

5. Le coaching est une thérapie

Le coaching n'est pas une thérapie, ni une psychologie. Le coaching est un outil axé sur le présent, sur ce qui se passe, et surtout sur les solutions et votre apprentissage, tandis que la thérapie se concentre sur les problèmes ou les comportements dysfonctionnels.

6. Le coaching est une formation professionnelle

Le coaching vous aide à découvrir votre talent et à le développer, et cela peut vous aider professionnellement ou non, cela dépend encore de vos objectifs. Véritable coach, il vous accompagne pour atteindre vos objectifs et c'est vous qui apprenez de vous-même. Un coach ne vous forme pas, ne vous apprend pas, ne vous gêne pas, n'est pas un enseignant. Un coach vous accompagne uniquement de manière experte pour que vous appreniez de vous-même, comme Socrates l'a fait avec ses élèves, comme s'il était un miroir fidèle de vous-même.

7. Le coaching est une technique pour arrêter de fumer, perdre du poids ou avoir une meilleure estime de soi.

Les objectifs que vous choisissez dans Coaching dépendent de vous. Vous en informerez votre entraîneur et ce professionnel vous aidera à vous concentrer clairement sur ce que vous voulez. Never Coaching est un système permettant d'atteindre des objectifs spécifiques, mais la personne choisit librement.

8. Le coaching est un outil de mode

Comme nous l'avons dit, le coaching est aussi vieux que Socrate . Le coaching existe probablement car un être humain en écoute un autre, comprend sa façon de voir la vie et lui pose une question qui lui fait prendre conscience que tout peut être différent.

9. Le coaching est magique

Les résultats du coaching ils n'arrivent pas par magie ils ne sont pas non plus basés sur un "secret". C'est vous, la personne, qui obtient les résultats avec votre changement, vos actions, votre engagement. Le coach vous accompagne sur ce chemin.

10. Le coaching transforme votre vie

Le coaching n'est qu'un outil, mais le protagoniste c'est vous. Le coach est un expert qui vous accompagne de manière à apprendre de manière accélérée sur vous-même et à modifier votre programmation mentale ou votre façon de voir la vie et de la ressentir ... de telle sorte que quelque chose change en vous et que vous puissiez être plus que vous-même, plus naturel et plus complet. C'est toi qui se transforme.

Et enfin, un mythe important, non pas sur le coaching ... mais sur les entraîneurs:

11. Être entraîneur, c'est facile, il suffit d'avoir du charisme ...

Un coach est avant tout un professionnel, une personne formée au coaching de manière ardue (au moins, Master et plusieurs années d'apprentissage et d'expérience professionnelle , en plus de donner l’exemple avec leur propre style de vie, motivés par les changements, les défis, les responsabilités et les engagements). Un entraîneur n'est pas le protagoniste, mais vous êtes le protagoniste. Le succès d'un coach est le succès des personnes avec qui il travaille. Un coach peut être un excellent orateur ou avoir du charisme, mais vous avez avant tout besoin de beaucoup d’apprentissage, d’humilité et d’expérience, ainsi que de connaissances et de formation. En fait, la plus belle chose à propos de cet outil qui peut nous faire voir à quel point nous sommes précieux et le grand pouvoir dont nous disposons pour changer notre réalité ... est d’être un coaché ​​(la personne qui engage le coach et veut vivre le processus).

  • Comment devrait être un bon entraîneur? Découvrez-le en lisant cet article.

Rappelez-vous également qu'un processus de coaching se déroule en privé entre le coaché ​​(client) et le coach, lors de sessions privées (entre 6 et 12 ans). Coaching c'est juste un système pour accélérer votre apprentissage et vous découvrir dans le temps . Ose commencer un chemin vers toi-même.


3 mythes qui vous gardent célibataire (Août 2019).


Articles Connexes