yes, therapy helps!
The 11 best techniques of seduction, according to experts

The 11 best techniques of seduction, according to experts

September 5, 2022

Seduction is an interesting topic in which psychology has a lot to contribute . To seduce you have to master different communication skills and different social skills, because it is an act that takes place between two people.

Expectations, the image we give, the things we say and the security we show are key elements to be able to approach that person that attracts us.

  • Related article: "Flirt without flirting: The 8 errors of beginner seducer"

Techniques and rules of seduction

Some experts like Robert Greene author of the bookThe art of seduction, affirm that There are different seduction techniques that practically ensure success when flirting (obviously not 100%).


Now, it is important to understand that each person is a world and, therefore, instead of focusing on aspects that we believe can work for everyone, it is necessary to focus on the needs of the person we want to seduce.

Seduction is an individual process in which we must analyze and intervene according to each situation. Each person has a different vision of the world and has different tastes and it is not possible to seduce all people equally.

Of course, there are a series of golden rules of seduction ; are the ones you can see below.

1. Self-confidence and security

Self-confidence It is not in itself a technique of seduction but an attitude , a way to show yourself towards others.


Without self-confidence it is impossible for the seduction process to go well. That is why first of all you have to work on the assessment that one makes of oneself and face the seduction process with a positive mentality. The security that we show is decisive to captivate the person that attracts us.

If you think you have no chance with that person, you can change your mindset and downplay the issue. As I said, attitude is what matters . So do not have very high expectations (which can be frustrated), but relax and do not idealize the person you intend to seduce. Be calm and safe.

  • Related article: "6 good advice (and habits) to boost your self-esteem"

2. Be realistic

Being realistic is not a technique either, but it is a necessity. Do not pretend to use seduction techniques in situations in which failure is assured. For example, when the person is in love with their partner and are about to get married.


In some situations, seduction techniques will not be useful ; however, where you have possibilities, follow these tips will help you break the ice and maximize your chances of meeting that person you so desire.

3. Focus on the brain

Many people make it clear that their desire is intimate with the other person, and although this is normal, it is not necessary to shout it from the rooftops, especially when there is still no trust between both

To have options with that person, it is always better to stimulate the brain before the genitals, and that means there good communication and good chemistry . In other words, connect with their interests, their needs, and make them feel important.

4. Take your time

The seduction has to do with going step by step, and what makes a person want others many times is anticipation. When you find that person that interests you, take your time . Wait a little before getting close and start listening more than talking. Do not reveal your intention in a matter of a few minutes, as this could be unpleasant.

5. Work your social life

One of the golden rules of attraction is that no matter how much you go behind someone, that is not going to make that person fall in your arms. We are usually seduced by people who socially have great value, who like other people; that is to say, that they have an active social life, since in part we see its value reflected in the opinions of others .

  • Related article: "10 ways to be more scientifically proven attractive"

6. Work on you

There is nothing more seductive than a person who is happy with what he does and is proud of herself . That is why to please others, one must feel fulfilled and pursue their dreams. When someone connects with himself it is easy to connect with others.

7. Detect the needs of the other person

We often think that rules or techniques for flirting work with everyone, and it is not exactly like that. Why? Because each individual is a world and has its needs. Sometimes we can hear the phrase "if you pass him or her and you'll see how you look." Actually, The only thing you can achieve with this is to move further away from you and the trust among you is lost.

The important thing is that the other person is fine with you, that he is well when you are around him. That's why it's better to focus on your needs instead of paying close attention to popular beliefs or generalities.

8. Generate positive feelings in the other person

And the explanation to the previous point is that people want to feel good and we want the people around us to generate positive feelings in us. These are the good times we remember, because unless a person has self-esteem problems, they will tend to flee from toxic people.

9. Use the sense of humor

The best technique to flirt is to make people laugh . In the line of the previous point, there is nothing that generates more positive feelings than when we laugh with another person and have a good time, because our brain secretes neurochemicals related to pleasure and well-being: serotonin, endorphins, etc.

The sense of humor It is one of the qualities of the people that attract more . This is what John Medina says, a biologist who concludes that we are attracted to people and things that are fun, interesting, intriguing and that draw our attention.

10. Create your own brand

The American newspaper The Times, interviewed Arden Leigh, director of a well-known center of New York seduction, and it affirms that women are more successful when they differ from other women. The seduction expert says that you have to think like a company, specifically with regard to branding . "Making a mark of oneself is the best way to seduce others and touch their emotional side," says Leigh.

  • Related article: "Emotional Marketing: reaching the heart of the client"

11. The power of mystery

Think of mystery book, because you're always wanting to know more and more after every page you read. Well, the mystery is one of the most effective weapons of seduction, since makes one person elaborate expectations of the other .

That is why it is not good to give everything at once when we want to conquer someone, but we must go step by step, letting time do its job and the other person is interested in us. These expectations and illusions, which have great seductive power, make the other person want to know more and more as we get to know each other, and the feeling intensifies with the passage of time.


|DSP 47| Mastering the Art of Seduction with Robert Greene (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 11 meilleures techniques de séduction, selon les experts

Les 11 meilleures techniques de séduction, selon les experts

Février 24, 2021

La séduction est un sujet intéressant auquel la psychologie a beaucoup à contribuer . Pour séduire, vous devez maîtriser différentes aptitudes à la communication et différentes aptitudes sociales, car il s’agit d’un acte qui a lieu entre deux personnes.

Les attentes, l'image que nous donnons, ce que nous disons et la sécurité que nous accordons sont des éléments clés pour pouvoir approcher la personne qui nous attire.

  • Article connexe: "Flirter sans flirter: les 8 erreurs du séducteur débutant"

Techniques et règles de la séduction

Certains experts comme Robert Greene auteur du livreL'art de la séduction, ils prétendent que Il existe différentes techniques de séduction qui garantissent pratiquement le succès lorsque vous flirtez (évidemment pas 100%).


Maintenant, il est important de comprendre que chaque personne est un monde et, par conséquent, au lieu de se concentrer sur des aspects que nous pensons pouvoir travailler pour tout le monde, il est nécessaire de se concentrer sur les besoins de la personne que nous voulons séduire.

La séduction est un processus individuel dans lequel nous devons analyser et intervenir en fonction de chaque situation. Chaque personne a une vision du monde différente, des goûts différents et il n’est pas possible de séduire tous les hommes.

Bien sûr, il y a une série de règles d'or de la séduction ; sont ceux que vous pouvez voir ci-dessous.

1. Confiance en soi et sécurité

Confiance en soi Ce n’est pas en soi une technique de séduction mais une attitude , un moyen de vous montrer envers les autres.


Sans confiance en soi, il est impossible que le processus de séduction se déroule bien. C'est pourquoi vous devez avant tout travailler sur l'évaluation que vous faites de vous-même et affronter le processus de séduction avec une mentalité positive. La sécurité que nous montrons est décisive captiver la personne qui nous attire.

Si vous pensez n'avoir aucune chance avec cette personne, vous pouvez changer votre état d'esprit et minimiser l'importance du problème. Comme je l'ai dit, l'attitude est ce qui compte . Alors n'attendez pas trop (ce qui peut être frustrant), mais détendez-vous et n'idéalisez pas la personne que vous avez l'intention de séduire. Soyez calme et en sécurité.

  • Article connexe: "6 bons conseils (et habitudes) pour renforcer votre estime de soi"

2. Soyez réaliste

Être réaliste n'est pas une technique non plus, mais une nécessité. Ne prétendez pas utiliser des techniques de séduction dans des situations où l’échec est assuré. Par exemple, lorsque la personne est amoureuse de son partenaire et sur le point de se marier.


Dans certaines situations, les techniques de séduction ne seront pas utiles ; Cependant, dans la mesure du possible, suivez ces conseils pour briser la glace et maximiser vos chances de rencontrer la personne de votre choix.

3. Focus sur le cerveau

Beaucoup de gens expliquent clairement que leur désir est intime avec l'autre personne et bien que cela soit normal, il n'est pas nécessaire de le crier sur les toits, surtout quand il n'y a toujours pas de confiance entre les deux

Pour avoir des options avec cette personne, il est toujours préférable de stimuler le cerveau avant les organes génitaux, ce qui signifie qu'il bonne communication et bonne chimie . En d'autres termes, connectez-vous avec leurs intérêts, leurs besoins et donnez-leur le sentiment d'être importants.

4. Prenez votre temps

La séduction consiste à aller pas à pas, et ce qui fait qu'une personne veut d'autres personnes est souvent l'anticipation. Lorsque vous trouvez la personne qui vous intéresse, prenez votre temps . Attendez un peu avant de vous rapprocher et commencez à écouter plus que parler. Ne dévoilez pas votre intention en quelques minutes, cela pourrait être désagréable.

5. Travaillez votre vie sociale

L'une des règles d'or de l'attraction est que peu importe combien vous allez derrière quelqu'un, cela ne le fera pas tomber dans vos bras. Nous sommes généralement séduits par les personnes qui ont une grande valeur sociale, qui aiment les autres; c'est-à-dire qu'ils ont une vie sociale active, puisqu'en partie nous voyons sa valeur reflétée dans les opinions des autres .

  • Article connexe: "10 façons d'être plus attrayantes sur le plan scientifique"

6. Travailler sur vous

Il n’ya rien de plus séduisant que celui qui est content de ce qu’il fait et de ce qu’il fait. fier d'elle . C'est pourquoi, pour faire plaisir aux autres, il faut se sentir épanoui et poursuivre ses rêves. Quand quelqu'un se connecte avec soi-même, il est facile de se connecter avec les autres.

7. Détecter les besoins de l'autre personne

Nous pensons souvent que les règles ou techniques pour flirter travaillent avec tout le monde, et ce n'est pas exactement comme ça. Parce que? Parce que chaque individu est un monde et a ses besoins. Parfois, nous pouvons entendre la phrase "si vous le passez et vous verrez à quoi vous ressemblez". En réalité, La seule chose que vous puissiez accomplir avec ceci est de vous éloigner de vous et la confiance parmi vous est perdue.

La chose importante est que l’autre personne va bien avec vous, qu’il va bien quand vous êtes avec lui. C'est pourquoi il est préférable de se concentrer sur vos besoins plutôt que de prêter une attention particulière aux croyances populaires ou aux généralités.

8. Générer des sentiments positifs chez l'autre personne

Et l'explication du point précédent est que les gens veulent se sentir bien et que nous voulons que les gens autour de nous génèrent des sentiments positifs en nous. Ce sont les bons moments dont nous nous souvenons, car à moins que des personnes aient des problèmes d’estime de soi, elles auront tendance à fuir les personnes toxiques.

9. Utilisez le sens de l'humour

La meilleure technique pour flirter est de faire rire les gens . Dans la ligne du point précédent, rien ne génère plus de sentiments positifs que lorsque nous rions avec une autre personne et passions un bon moment, car notre cerveau sécrétait des neurochimiques liés au plaisir et au bien-être: sérotonine, endorphines, etc.

Le sens de l'humour C’est l’une des qualités des personnes qui attirent plus . C'est ce que dit John Medina, un biologiste qui conclut que nous sommes attirés par les gens et les choses amusantes, intéressantes, intriguantes et qui attirent notre attention.

10. Créez votre propre marque

Le journal américain Le temps, a interviewé Arden Leigh, directeur d'un centre bien connu de la séduction à New York, et affirme que les femmes ont plus de succès lorsqu'elles se distinguent des autres femmes. L’expert en séduction dit qu’il faut penser comme une entreprise, en particulier en ce qui concerne la marque . "Se démarquer est le meilleur moyen de séduire les autres et de toucher leur côté émotionnel", déclare Leigh.

  • Article connexe: "Marketing émotionnel: atteindre le cœur du client"

11. Le pouvoir du mystère

Pensez au livre mystère, car vous voulez toujours en savoir plus après chaque page que vous lisez. Eh bien, le mystère est l’une des armes de séduction les plus efficaces, car fait une personne élaborer des attentes de l'autre .

C'est pourquoi il n'est pas bon de tout donner en une fois quand on veut conquérir quelqu'un, mais il faut y aller pas à pas, laisser le temps faire son travail et l'autre personne s'intéresse à nous. Ces attentes et ces illusions, qui ont un grand pouvoir de séduction, font que l’autre a envie de savoir de plus en plus à mesure que nous apprenons à nous connaître, et le sentiment s’intensifie avec le temps.


NORMAN - LES TECHNIQUES DE DRAGUE (Février 2021).


Articles Connexes