yes, therapy helps!
The 15 common habits of happy people

The 15 common habits of happy people

June 11, 2024

The Happy people They have different ways of thinking and acting. Their actions and their positive attitude towards others and life in general helps them maintain a more lasting state of happiness. But how do these people interpret the world? What steps do you take in your day to day to be happy?

The habits of happy people

In today's article we present you the fifteen habits and ways of thinking of happy people . Most things are simple and we can introduce them without problems to our daily routines. It is not about changing overnight, but about realizing some things that, perhaps, we did not pay attention until now.


If you want to be happy, learn from them, apply them to your lives and soon you will notice that you begin to see the reality of another color.

1. They love themselves

To be happy you have to love yourself, be your best friend. This may sound like a topic, but it is a universal reality. Therefore, learning to love yourself, something that may seem simple but not easy, prepares you to face the challenges that may arise each day. Happy people know themselves and love themselves as they are. They do not mind enjoying their own company. In summary, Loving oneself is synonymous with "be happy" .

2. They are treated with affection

Loving oneself is a consequence of treating oneself with affection. People who are happy are not hard on themselves, because they know that everyone makes mistakes . This part of life. Therefore, treating oneself with affection is basic to be happy, because when emotionally you are not well, it is impossible to love oneself.


3. They want others

the love moves the world . This means that you treat people close with love, compassion and respect, because love is the basis of happiness. If you show love towards yours, they will return it to you. Do not give up expressing your positive emotions, they are very contagious.

4. Choose friends wisely

It is your decision to choose your circle of friends. If you do not like someone's attitude, do not get too close to that person. Surround yourself with positive people who share your values . You need to have people around who bring you good things, not bad times.

5. They are dreamy people

Happy people are dreamers, in the sense that they have goals and reasons to fight . This motivates them to keep growing and fighting to achieve those goals. Now, these reasons are realistic, because, otherwise, the unrealistic goals will turn them into tremendously unhappy people.


6. They do what they like

Some studies have shown that Up to 80 percent of people do not do what they like , especially when we talk about work. Consequently, it is not surprising that there are so many unhappy people. If we spend a large part of our lives working, why not choose a career that fills us? On the other hand, happy people also perform and practice the activities they like. What turns your time into something that is worth living for.

7. They look to the future but also to the present

Happy people live creating the future of their dreams, so they spend time learning new skills and strategies to feel developed . Happy people, as we have said, have their goals and create an action plan to achieve them. But that plan of action does not make sense if it is not updated. This forces them to be realistic and to live in the present. Enjoying every moment in its entirety.

8. They accept what they can not change

Happy people do not waste their time and energy in situations they can not control. They know and accept the limits. This means that they do not recreate in things that they can not change .

9. They are proactive

Happy people can have their goals and their goals, but if they do not take action, they will hardly get anything in life. It is not enough to have great ideas or desire to do things, because if you do not do them you will never get the results you want. The proactive person assumes control and conscious responsibility over his own life , he sets realistic goals and does not stop working to achieve his goals. Being proactive is an attitude that is characterized by going out to look for opportunities, since the proactive understands that they will hardly come by themselves. Being proactive is creating your own destiny based on responding to your ambitions and challenges.

10. They are grateful

People who spend more time being happy often have an attitude of gratitude towards others and towards themselves . They are people who have great ability to see the good side of situations and are not hard on themselves for failures.

11. Do not blame others for their problems

Sometimes, when things go wrong, we usually blame others for our failures . This forces us to leave the comfort zone, and nobody likes to feel guilty. There are situations in which, obviously, it will not be our fault. But happy people usually analyze the situation realistically, and assume their share of guilt when they have it. This helps them to continue improving as people.

12. They have healthy habits: they practice sports, they eat healthy ...

Happy people usually have healthy habits, because practicing physical exercise or following a healthy diet affects both the body and the mind. That does not mean that they spend the whole day training and that they follow a strict diet to lose weight. It means that they perform physical exercise frequently and they usually eat healthy to benefit from the correct energy intake and the necessary nutrients. This helps them to be in better physical condition, prevents stress, helps them sleep better , to be more concentrated, etc.

13. They have a great sense of humor

As we discussed in our article "Laughter therapy: the psychological benefits of laughter", many studies have been conducted endorse the multiple positive consequences of laughter on a physical, mental or emotional level . Happy people often spend many fun times and often seek situations that allow them to laugh. Humor releases serotonin and endorphins, neurochemicals related to happiness. Also, taking your life with humor helps you see the bad days as surmountable.

14. Turn envy and jealousy into positive energy

We have all met once with envious and jealous people, and we wanted to send them to the other side of the world. Unfortunately, this is part of life and you have to accept it. But sometimes, we can all feel envy or jealousy for someone, this is also normal . Even so, happy people know that when they envy or feel jealousy for someone, who they hurt is themselves. Therefore, instead of reveling in envy and jealousy, turn those feelings into positive energy to continue growing as human beings.

15. Excuse me

Happy people they forgive others and forgive themselves . This is easier said than done, but to remain happy you have to forgive others. You can not be happy being spiteful. On the other hand, forgiving yourself is also necessary, because we can all make mistakes in life.


11 Daily Habits of Exceptionally Happy People ???? (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 15 habitudes communes des gens heureux

Les 15 habitudes communes des gens heureux

Mai 16, 2022

Le des gens heureux Ils ont différentes façons de penser et d'agir. Leurs actions et leur attitude positive envers les autres et la vie en général les aident à maintenir un état de bonheur plus durable. Mais comment ces gens interprètent-ils le monde? Quelles étapes prenez-vous dans votre quotidien pour être heureux?

Les habitudes des gens heureux

Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous présentons le quinze habitudes et façons de penser des gens heureux . La plupart des choses sont simples et nous pouvons les introduire sans problèmes dans nos routines quotidiennes. Il ne s'agit pas de changer du jour au lendemain, mais de réaliser certaines choses auxquelles nous n'avons peut-être pas prêté attention jusqu'à présent.


Si vous voulez être heureux, apprenez d’eux, appliquez-les à votre vie et vous remarquerez bientôt que vous commencez à voir la réalité d’une autre couleur.

1. Ils s'aiment

Pour être heureux, vous devez vous aimer, soyez votre meilleur ami. Cela peut sembler un sujet, mais c'est une réalité universelle. Par conséquent, apprendre à s'aimer soi-même, ce qui peut sembler simple mais difficile, vous prépare à faire face aux défis qui se présentent chaque jour. Les gens heureux se connaissent et s'aiment tels qu'ils sont. Cela ne les dérange pas de profiter de leur propre compagnie. En résumé, S'aimer soi-même est synonyme de "être heureux" .

2. Ils sont traités avec affection

S'aimer est une conséquence de se traiter avec affection. Les gens qui sont heureux ne sont pas durs avec eux-mêmes, parce que ils savent que tout le monde fait des erreurs . Cette partie de la vie. Par conséquent, se traiter avec affection est fondamental pour être heureux, car lorsque vous ne vous sentez pas bien émotionnellement, il est impossible de vous aimer.


3. Ils veulent les autres

L'amour bouge le monde . Cela signifie que vous traitez les gens proches avec amour, compassion et respect, car l'amour est la base du bonheur. Si vous montrez de l'amour envers le vôtre, ils vous le rendront. Ne renoncez pas à exprimer vos émotions positives, elles sont très contagieuses.

4. Choisissez judicieusement vos amis

C'est votre décision de choisir votre cercle d'amis. Si vous n'aimez pas l'attitude de quelqu'un, ne vous approchez pas trop de cette personne. Entourez-vous de personnes positives qui partagent vos valeurs . Vous devez avoir des gens autour de vous qui apportent de bonnes choses, pas de mauvais moments.

5. Ce sont des gens rêveurs

Les gens heureux sont des rêveurs, en ce sens que ils ont des objectifs et des raisons de se battre . Cela les motive à continuer de grandir et à se battre pour atteindre ces objectifs. Maintenant, ces raisons sont réalistes, parce que, sinon, les objectifs irréalistes les transformeront en des personnes extrêmement malheureuses.


6. Ils font ce qu'ils aiment

Certaines études ont montré que Jusqu'à 80% des personnes ne font pas ce qu'elles veulent , surtout quand on parle de travail. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il y ait tant de malheureux. Si nous passons une grande partie de notre vie à travailler, pourquoi ne pas choisir une carrière qui nous comble? D'autre part, des personnes heureuses effectuent et pratiquent également les activités qui leur plaisent. Qu'est-ce qui fait de votre temps une expérience qui vaut la peine d'être vécue

7. Ils se tournent vers l'avenir mais aussi vers le présent

Des gens heureux vivent en créant le futur de leurs rêves, alors ils passent du temps à apprendre de nouvelles compétences et stratégies pour se sentir développés . Comme nous l'avons dit, les personnes heureuses ont leurs objectifs et créent un plan d'action pour les atteindre. Mais ce plan d’action n’a aucun sens s’il n’est pas mis à jour. Cela les oblige à être réalistes et à vivre dans le présent. Profiter de chaque instant dans son intégralité.

8. Ils acceptent ce qu'ils ne peuvent pas changer

Les gens heureux ne perdent pas leur temps et leur énergie dans des situations qu’ils ne peuvent pas contrôler. Ils connaissent et acceptent les limites. Ceci signifie que ils ne recréent pas dans des choses qu'ils ne peuvent pas changer .

9. Ils sont proactifs

Les gens heureux peuvent avoir leurs buts et leurs buts, mais s’ils ne prennent pas d’action, ils n’auront presque rien dans la vie. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées ou de vouloir faire des choses, car si vous ne les faites pas, vous n'obtiendrez jamais les résultats souhaités. La personne proactive assume le contrôle et la responsabilité consciente de sa propre vie , il fixe des objectifs réalistes et n'arrête pas de travailler pour atteindre ses objectifs. Être proactif est une attitude qui se caractérise par la recherche d'opportunités, car le proactif comprend qu'il ne viendra guère d'eux-mêmes. Être proactif, c'est créer votre propre destin en répondant à vos ambitions et à vos défis.

10. Ils sont reconnaissants

Les gens qui passent plus de temps à être heureux ont souvent une attitude de gratitude envers les autres et envers eux-mêmes . Ce sont des gens qui ont une grande capacité à voir le bon côté des situations et qui ne sont pas difficiles envers eux-mêmes en cas d'échec.

11. Ne blâmez pas les autres pour leurs problèmes

Parfois, quand les choses tournent mal, nous blâmons généralement les autres pour nos échecs . Cela nous oblige à quitter la zone de confort et personne n'aime se sentir coupable. Il y a des situations dans lesquelles, évidemment, ce ne sera pas notre faute. Mais les personnes heureuses analysent généralement la situation de façon réaliste et assument leur part de culpabilité quand elles l’ont. Cela les aide à continuer à s'améliorer en tant que personnes.

12. Ils ont des habitudes saines: ils font du sport, ils mangent bien ...

Les personnes heureuses ont généralement des habitudes saines, car l'exercice physique ou une alimentation saine affectent à la fois le corps et l'esprit. Cela ne signifie pas qu'ils passent toute la journée à s'entraîner et qu'ils suivent un régime strict pour perdre du poids. Cela signifie qu'ils pratiquent fréquemment des exercices physiques et mangent généralement sainement pour bénéficier d'un apport énergétique correct et des nutriments nécessaires. Cette les aide à être en meilleure condition physique, évite le stress, les aide à mieux dormir , être plus concentré, etc.

13. Ils ont un grand sens de l'humour

Comme nous en avons discuté dans notre article "Thérapie par le rire: les bienfaits psychologiques du rire", de nombreuses études ont été menées approuver les multiples conséquences positives du rire sur le plan physique, mental ou émotionnel . Les gens heureux passent souvent de nombreux moments de plaisir et recherchent souvent des situations qui leur permettent de rire. L'humour libère de la sérotonine et des endorphines, substances neurochimiques liées au bonheur. En outre, prendre votre vie avec humour vous permet de voir les mauvais jours comme surmontables.

14. Transformez l’envie et la jalousie en énergie positive

Nous avons tous rencontré une fois des envieux et des jaloux et nous voulions les envoyer de l’autre côté du monde. Malheureusement, cela fait partie de la vie et vous devez l'accepter. Mais parfois, nous pouvons tous ressentir de l'envie ou de la jalousie pour quelqu'un, c'est aussi normal . Même dans ce cas, les personnes heureuses savent que, lorsqu'elles envient ou ressentent de la jalousie envers quelqu'un, ce qui leur fait mal, c'est elles-mêmes. Par conséquent, au lieu de vous régaler d’envie et de jalousie, transformez ces sentiments en énergie positive pour continuer à grandir en tant qu’êtres humains.

15. Excuse moi

Gens heureux ils pardonnent aux autres et se pardonnent . C'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour rester heureux, vous devez pardonner aux autres. Vous ne pouvez pas être heureux d'être méchant. D'autre part, pardonner soi-même est également nécessaire, car nous pouvons tous commettre des erreurs dans la vie.


10 Habitudes Étranges Mais Pourtant Simples Qui T'aideront à Vivre Plus Longtemps (Mai 2022).


Articles Connexes