yes, therapy helps!
The 20 best songs to get out of bed, according to the University of Cambridge

The 20 best songs to get out of bed, according to the University of Cambridge

May 10, 2021

Getting up early can be hard for some people , especially if they have to go to work and are not passionate about their work. There are many researches that affirm that music has a great influence on our state of mind, and can be a great motivator.

It seems that selecting the appropriate music when we wake up in the morning can bring us many benefits and, as if it were a drug, it can help you relieve pain or work better. Morning music can have the same stimulating effect as a cup of coffee, and it can give us that extra motivation and optimism that we do not always have in the mornings

A recent investigation by the University of Cambridge, together with the well-known brand Spotify, has revealed what are the 20 best songs to wake up in the morning with more energy and energy . So do not miss them, because it can be a great help.


Psychological effects of music

Music is capable of changing our behavior and can have a positive effect on our behavior . In fact, it can make us feel more energetic, happy or relaxed. Think when you go to a yoga class, how does it make you feel? Surely it helps you to be relaxed, so you have a mental state suitable for practice.

Also think when you go shopping at a clothing store, did you know that the textile companies select the appropriate music so that the customer has the need to consume more? In summary, music has an effect on our mind and our behavior and there are many investigations that corroborate this hypothesis.


Knowing this, many mental health and well-being professionals use music to treat different pathologies , aware that what is known as music therapy is effective to improve the quality of life of the patient. Music therapy is used in two ways: actively (when playing instruments, singing, interpreting music) and receptively (when using music to induce relaxation states).

Do you want to know more about this type of therapy? Visit our article: "Music therapy and its benefits for health"

The 20 best songs for a better awakening

Aware of the benefits of music for people, musical psychologist David M. Greenberg of the University of Cambridge in collaboration with Spotify has compiled a list of the best 20 songs for a better awakening. All these songs have in common that they help people get out of bed in the best way, because they are highly motivating. For him, they have a more powerful effect than the alarm clock itself .


According to Greenberg himself, making this list has not been easy. "Awakening in the morning is a unique event of the day. You get up tired and try to put yourself in a state where you are alert and feel optimistic and energetic. For many it becomes really complicated. "

"Research affirms that music affects our mind and our behavior in many ways. It affects us both emotionally and physiologically. Therefore, selecting the right music, like the one in this list, can help you get up, get energy and face the rest of the day, "explains Greenberg himself.

Some criteria to select the best alarm-melody

To elaborate the list, the team of scientists took into account the following criteria:

  • Upward music : A song that is too vigorous from the beginning will not help a person get out of bed. The key is a soft start and then gradually increase vigorously.
  • Positivity : Once alert, it is necessary to stay motivated the rest of the day. Positive letters can have a beneficial effect on moodiness and change towards a more optimistic attitude.
  • High rhythm : A tempo between 100 and 130 beats per minute favors motivation.

Now yes: top 20 songs to wake up

Then you can enjoy the list of 20 best songs to wake up motivated and with a better mood. Clicking on the title you will access the video clip of each song .

1. Live the Life (Coldplay)

2. Elevate (St. Lucia)

3. Downtown (Macklemore & Ryan Lewis)

4. Lovely Day (Bill Withers)

5. Wake Me Up (Avicii)

6. Can not Sleep Love (Pentatonix)

7. Confident (Demi Lovato)

8. Wake Up (Arcade Fire)

9. Love Myself (Hailee Steinfeld)

10. Money On My Mind (Sam Smith)

11. I Can not Help It (Esperanza Spalding)

12. Come and Get It (John Newman)

13. Is not Nobody (Loves Me Better) (Felix Jaehn)

14. Feel Right (Mark Ronson)

15. Rather Be (Clean Bandit)

16. Walking on Sunshine (Katrina & The Waves)

17. On Top of the World (Imagine Dragons)

18Reflections (MisterWives)

19. Warm Blood (Carly Rae Jepsen)

20. Hit The Quan (iLoveMemphis)


Learn English Conversation - Oxford English Daily Conversation Part 1 (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 20 meilleures chansons pour sortir du lit, selon l'Université de Cambridge

Les 20 meilleures chansons pour sortir du lit, selon l'Université de Cambridge

Février 21, 2019

Se lever tôt peut être difficile pour certaines personnes , surtout s’ils doivent aller travailler et ne sont pas passionnés par leur travail. De nombreuses recherches affirment que la musique a une grande influence sur notre état d'esprit et peut être un grand facteur de motivation.

Il semble que choisir la musique appropriée au réveil peut nous apporter de nombreux avantages et, comme s'il s'agissait d'une drogue, cela peut vous aider à soulager la douleur ou à mieux travailler. La musique du matin peut avoir le même effet stimulant qu'une tasse de café et peut aussi nous donner la motivation et l'optimisme supplémentaires que nous n'avons pas toujours le matin.

Une enquête récente de l'Université de Cambridge, conjointement avec la marque bien connue Spotify, a révélé quels sont les 20 meilleures chansons pour se réveiller le matin avec plus d'énergie et d'énergie . Alors ne les manquez pas, car cela peut être d'une grande aide.


Effets psychologiques de la musique

La musique est capable de changer notre comportement et peut avoir un effet positif sur notre comportement . En fait, cela peut nous faire sentir plus énergique, heureux ou détendu. Lorsque vous assistez à un cours de yoga, pensez-vous que cela vous fait sentir? Cela vous aide sûrement à être détendu et à avoir un état mental propice à la pratique.

Pensez également que lorsque vous allez faire des emplettes dans un magasin de vêtements, saviez-vous que les entreprises textiles sélectionnent la musique appropriée de manière à ce que le client ait besoin de consommer plus? En résumé, la musique a un effet sur notre esprit et notre comportement et de nombreuses enquêtes corroborent cette hypothèse.


Sachant cela, de nombreux professionnels de la santé mentale et du bien-être utilisent la musique pour traiter différentes pathologies , conscient que la musicothérapie est efficace pour améliorer la qualité de vie du patient. La musicothérapie est utilisée de deux manières: active (lors de la lecture d'instruments, du chant, de l'interprétation de la musique) et réceptive (lors de l'utilisation de la musique pour induire des états de relaxation).

Voulez-vous en savoir plus sur ce type de thérapie? Visitez notre article: "La musicothérapie et ses bienfaits pour la santé"

Les 20 meilleures chansons pour un meilleur réveil

Conscient des avantages de la musique pour les gens, le psychologue musical David M. Greenberg de l'Université de Cambridge, en collaboration avec Spotify, a compilé une liste des 20 meilleures chansons pour un meilleur réveil. Toutes ces chansons ont en commun d'aider les gens à se lever du lit de la meilleure façon possible, car elles sont très motivantes. Pour lui, ils ont un effet plus puissant que le réveil lui-même .


Selon Greenberg lui-même, l’établissement de cette liste n’a pas été facile. "L’éveil du matin est un événement unique de la journée. Vous vous levez la tête et essayez de vous mettre dans un état d'alerte, d'optimisme et d'énergie. Pour beaucoup, cela devient vraiment compliqué. "

"La recherche affirme que la musique affecte notre esprit et notre comportement de nombreuses façons. Cela nous affecte à la fois émotionnellement et physiologiquement. Par conséquent, choisir la bonne musique, comme celle de cette liste, peut vous aider à vous lever, à avoir de l'énergie et à affronter le reste de la journée ", explique Greenberg lui-même.

Quelques critères pour choisir la meilleure mélodie d'alarme

Pour élaborer la liste, l'équipe de scientifiques a pris en compte les critères suivants:

  • Musique ascendante : Une chanson qui est trop vigoureuse depuis le début n’aide pas une personne à se lever du lit. La clé est un démarrage en douceur et ensuite augmenter progressivement vigoureusement.
  • La positivité : Une fois alerte, il faut rester motivé le reste de la journée. Les lettres positives peuvent avoir un effet bénéfique sur l'humeur et changer vers une attitude plus optimiste.
  • Rythme élevé : Un tempo entre 100 et 130 battements par minute favorise la motivation.

Maintenant oui: top 20 des chansons à se réveiller

Ensuite, vous pourrez profiter de la liste des 20 meilleures chansons pour vous réveiller motivé et avec une meilleure humeur. En cliquant sur le titre, vous accédez au clip vidéo de chaque chanson. .

1. vivre la vie (Coldplay)

2. Elevate (Sainte-Lucie)

3. Centre-ville (Macklemore et Ryan Lewis)

4. Belle journée (Bill Withers)

5. Réveillez-moi (Avicii)

6. Impossible de dormir amour (Pentatonix)

7. confiant (Demi Lovato)

8. Réveillez-vous (Arcade Fire)

9. Je m'aime (Hailee Steinfeld)

10. De l'argent dans mes pensées (Sam Smith)

11. Je ne peux pas m'en empêcher (Esperanza Spalding)

12. Viens le chercher (John Newman)

13. N'est-ce pas personne (m'aime mieux) (Felix Jaehn)

14. se sentir bien (Mark Ronson)

15. Plutôt être (Clean Bandit)

16. Marcher sur le soleil (Katrina et les vagues)

17. Au sommet du monde (Imagine Dragons)

18Reflections (MisterWives)

19. sang chaud (Carly Rae Jepsen)

20. Hit The Quan (iLoveMemphis)


The RuneScape Documentary - 15 Years of Adventure (Février 2019).


Articles Connexes