yes, therapy helps!
The 25 university courses with the greatest demand and future

The 25 university courses with the greatest demand and future

May 6, 2021

Every year, after the exam of selectivity, thousands of young students have to decide what career they are going to study. Although some have it very clear from the beginning, others still have doubts.

Choosing a degree or degree is an important decision, since four years can be very long if you do not like what you do or if you do not see the future very clear. The profession that we choose will accompany us the rest of our lives and even end up being part of our personality. The label of I am a psychologist, I am a lawyer, I am an engineer, etc., we will continue to go wherever we go.

Choose career: stability or vocation?

Of course, when it comes to deciding and doubts arise, the question is always the same: Do I opt for a career with good job prospects and a good salary? Or, on the other hand, do I fall for my great passion, knowing the difficulty of achieving a promising future?


If your vocation is very well paid and coincides in a temporary moment in which there is demand, you are in luck. Now, if you notice from the bottom of your soul that you want to work in a professional environment in which it is difficult to make a living, then you will have to sweat a lot to achieve it. And not only that, but you're going to have to adopt a hyper-positive attitude, and you may even have to put on a bombproof vest to keep you motivated. The answer to these questions only you know ... and may end up deciding with the heart.

Some tips to choose career

But if you are choosing a career and you are a mess because you are one of those people who do not even know what you want to have dinner tonight, pay attention to these tips that we give you below and it may be easier for you to make the decision .


1. Know yourself

If you do not know who you are, obviously you will not be able to know the career you want to study . Think about what you like to do, what motivates you and what gives meaning to your life.

  • If you want to know how to carry out this process of self-knowledge, you can read our post: "Personal Development: 5 reasons for self-reflection"

2. Know your options

Once you have an idea of ​​who you are, already you can look for the races that fit your profile and for which you are sure that you will endure those four years with infernal moments, especially in the times of examination. In this phase of the process, we try to find as many options as possible. You will have to do a good search, but you will surely discover many options that you did not even know existed.

3. Think about the future

Think that people change constantly, and your goals, interests and tastes can vary a lot, like your way of thinking, over the years it will take you to get a career and forge a career in that field.


It is good that you look back and ask yourself since when did you get interested in a certain university career? and for what reasons that happened. Do you think it will take place, or is it a passing obsession? Do you tend to abandon certain types of projects easily and not others?

4. Ask for opinion from others

Seeing how your opinions and those of others fit together is a good way to "triangulate" points of view and arrive at a more objective understanding of what the pros and cons of each option are.

If you have access to people who attend one of the careers that interest you, it is good that you listen to what they have to tell you, although you should keep in mind that their opinions will depend a lot on the university they have attended to take a certain career.

5. Assess the demand and decide

When you have already decided the careers that you would like to do, look for the options that you have to study them one by one . You will have to assess the different characteristics such as the location or professional outings, but never decide for a career that you do not like. It may be a decision that you regret the rest of your life.

The races with more demand, according to Adecco

If you want to know which are the careers with greater labor demand, Adecco was in charge of facilitating your work. The human resources provider company based in Switzerland but operating throughout the Spanish territory, developed a list of qualifications with more output and better expectations for job search. Keep in mind that this ranking is from 2015 and that the labor landscape is changing, since a profession with high demand at present may not have it in 10 years.

Based on the criteria of the VII Infoempleo / Adecco 2016 Report on qualifications with more professional opportunities, this list can help you decide if any of your options are in this top 25 of university careers with better future perspectives.

Do not miss the 25 most demanded university degrees in terms of job offer:

  1. Business Administration and Finance
  2. Informatics Engineering
  3. Commerce and Marketing
  4. Industrial engineer
  5. Business Administration and Law
  6. Nursing
  7. Telecommunications Engineering
  8. Economy
  9. Labor Relations and Human Resources
  10. Psychology and Psychopedagogy
  11. Mechanical Engineering
  12. Hostel and Tourism
  13. Industrial Electronics and Automation Engineering
  14. Philology, Linguistics and Literature
  15. Law and Criminology
  16. Medicine and Biomechanics
  17. Electric engineering
  18. Education and Pedagogy
  19. Biology, Biochemistry and Biotechnology
  20. Architecture
  21. Chemical engineering
  22. Agri-Food and Rural Environment Engineering
  23. Arts and Design
  24. Chemistry
  25. Communication, Image and Sound

ADE, Computer Engineering and Commerce and Marketing, the most demanded degrees

As you see, Administration and Business Management (ADE) is still one more year the career with the highest demand for employment , followed by Computer Engineering, and Commerce and Marketing. Regarding this last profession, it is interesting to note that, taking into account that the world of work is changing dramatically due to the rise of new technologies, a professional sector that is gaining ground is digital marketing.

Many companies are increasingly aware of the need to adapt to the new environment not only of business, but also of interpersonal relationships and the interaction generated in the 2.0 world. The digital era is here, and it is the present and future of the work environment and organizations.

Would you like to study Psychology?

Undoubtedly, the psychology degree is one of the most attractive for new university students and is one of the preferred ones every year. It is not easy to build a professional future in this area, but with hope, effort, persistence and a positive mentality it is possible to work as a psychologist. If you want to know what some professionals of psychology think about the Degree, you can click here and find out about the difficulty of the race.

Now, to know the reasons why you should decide for this beautiful profession, from Psychology and Mind We can try to help you in this reflection, and we recommend that you read this article: "Why study Psychology? 10 points that you should value".


Top 10 College Majors That Lead to Good Careers (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 25 cours universitaires les plus demandés et les plus prometteurs

Les 25 cours universitaires les plus demandés et les plus prometteurs

Mai 2, 2024

Chaque année, après l’examen de sélectivité, des milliers de jeunes étudiants doivent choisir leur carrière. Bien que certains l'aient très clairement depuis le début, d'autres ont encore des doutes.

Le choix d'un diplôme est une décision importante, car quatre ans peuvent être très longs si vous n'aimez pas ce que vous faites ou si vous ne voyez pas l'avenir très clairement. La profession que nous choisissons nous accompagnera tout au long de notre vie et finira même par faire partie de notre personnalité. Le label de je suis un psychologue, je suis un avocat, je suis un ingénieur, etc., nous continuerons à aller partout où nous allons.

Choisir une carrière: stabilité ou vocation?

Bien sûr, quand vient le temps de décider et que des doutes se posent, la question est toujours la même: Est-ce que j'opte pour une carrière avec de bonnes perspectives d'emploi et un bon salaire? Ou, au contraire, est-ce que je tombe amoureux de ma grande passion, sachant qu’il est difficile d’avoir un avenir prometteur?


Si votre vocation est très bien payée et coïncide avec un moment temporaire où il y a une demande, vous avez de la chance. Maintenant, si vous remarquez du fond de votre âme que vous souhaitez travailler dans un environnement professionnel dans lequel il est difficile de gagner sa vie, vous devrez alors beaucoup transpirer pour y parvenir. Et pas seulement cela, mais vous allez devoir adopter une attitude hyper positive, et vous devrez peut-être même mettre un gilet à l'épreuve des bombes pour rester motivé. La réponse à ces questions que vous êtes le seul à connaître ... et qui pourrait finir par décider avec le cœur.

Quelques conseils pour choisir une carrière

Mais si vous choisissez une carrière et que vous êtes dans le pétrin parce que vous faites partie de ceux qui ne savent même pas ce que vous voulez dîner ce soir, faites attention à ces conseils que nous vous donnons ci-dessous et il peut être plus facile pour vous de prendre la décision .


1. Connais-toi toi-même

Si vous ne savez pas qui vous êtes, vous ne pourrez évidemment pas connaître la carrière que vous souhaitez étudier. . Pensez à ce que vous aimez faire, à ce qui vous motive et à ce qui donne un sens à votre vie.

  • Si vous voulez savoir comment mener à bien ce processus de connaissance de soi, vous pouvez lire notre post: "Développement personnel: 5 raisons de réfléchir sur soi"

2. Connaissez vos options

Une fois que vous avez une idée de qui vous êtes, déjà vous pouvez rechercher les courses qui correspondent à votre profil et pour lesquels vous êtes sûr de supporter ces quatre années avec des moments infernaux, surtout au moment des examens. Dans cette phase du processus, nous essayons de trouver autant d'options que possible. Vous devrez faire une bonne recherche, mais vous découvrirez sûrement de nombreuses options que vous ne saviez même pas exister.

3. Penser à l'avenir

Pensez que les gens changent constamment et que vos objectifs, vos intérêts et vos goûts peuvent varier énormément, tout comme votre façon de penser, au fil des ans, il vous faudra pour réussir une carrière dans ce domaine.


Il est bon de regarder en arrière et de se poser la question depuis quand êtes-vous intéressé par une carrière universitaire? et pour quelles raisons cela s'est passé. Pensez-vous que cela aura lieu ou est-ce une obsession passagère? Avez-vous tendance à abandonner certains types de projets facilement et pas d'autres?

4. Demander l'opinion des autres

Voir comment vos opinions et celles des autres s’associent est un bon moyen de «trianguler» les points de vue et d’arriver à une compréhension plus objective de ce que sont le pour et le contre de chaque option.

Si vous avez accès à des personnes qui fréquentent l'une des carrières qui vous intéressent, il est bon que vous écoutiez ce qu'elles ont à vous dire, même si vous devez garder à l'esprit que leurs opinions dépendra beaucoup de l'université qu'ils ont fréquentée prendre une certaine carrière.

5. Évaluez la demande et décidez

Quand tu as déjà décidé des carrières que tu aimerais faire, recherchez les options que vous devez étudier un à un . Vous devrez évaluer les différentes caractéristiques telles que le lieu ou les sorties professionnelles, mais ne choisissez jamais une carrière qui ne vous plait pas. C'est peut-être une décision que vous regretterez le reste de votre vie.

Les courses avec plus de demande, selon Adecco

Si vous voulez savoir quelles sont les carrières avec la plus forte demande de main-d’œuvre, Adecco était en charge de faciliter votre travail. Le fournisseur de ressources humaines basé en Suisse, mais opérant sur tout le territoire espagnol, a élaboré une liste de qualifications offrant davantage de rendement et de meilleures attentes en matière de recherche d’emploi. Gardez à l'esprit que ce classement date de 2015 et que le paysage de la main-d'œuvre est en train de changer, puisqu'un métier à forte demande actuellement ne l'a peut-être pas d'ici 10 ans.

Sur la base des critères du VIIe rapport d'Infoempleo / Adecco 2016 sur les qualifications offrant davantage d'opportunités professionnelles, cette liste peut vous aider à décider si l’une de vos options se trouve dans ce top 25 des carrières universitaires avec de meilleures perspectives d’avenir.

Ne manquez pas les 25 diplômes universitaires les plus demandés en termes d'offre d'emploi:

  1. Administration des affaires et finances
  2. Ingénierie informatique
  3. Commerce et marketing
  4. Ingénierie Industrielle
  5. Administration des affaires et droit
  6. Soins infirmiers
  7. Ingénierie des Télécommunications
  8. Économie
  9. Relations de travail et ressources humaines
  10. Psychologie et psychopédagogie
  11. Ingénierie mécanique
  12. Hospitalité et tourisme
  13. Electronique industrielle et génie automatisé
  14. Philologie, linguistique et littérature
  15. Droit et criminologie
  16. Médecine et biomécanique
  17. Ingénieur électrique
  18. Education et pédagogie
  19. Biologie, Biochimie et Biotechnologie
  20. Architecture
  21. Génie chimique
  22. Génie agroalimentaire et rural
  23. Arts et Design
  24. La chimie
  25. Communication, image et son

ADE, Génie Informatique et Commerce et Marketing, les diplômes les plus demandés

Comme tu vois, Administration et gestion des entreprises (ADE) est encore une année de la carrière avec la plus forte demande d'emploi , suivi par le génie informatique et le commerce et le marketing. En ce qui concerne cette dernière profession, il est intéressant de noter que, compte tenu du fait que le monde du travail est en train de changer radicalement en raison de la montée des nouvelles technologies, le marketing numérique est un secteur professionnel qui gagne du terrain.

De nombreuses entreprises sont de plus en plus conscientes de la nécessité de s'adapter au nouvel environnement, non seulement des affaires, mais aussi des relations interpersonnelles et des interactions générées dans le monde 2.0. L'ère numérique est là, c'est le présent et l'avenir de l'environnement de travail et des organisations.

Voulez-vous étudier la psychologie?

Sans aucun doute, le diplôme en psychologie est l’un des plus attrayants pour les nouveaux étudiants universitaires et l’un des préférés de tous les ans. Il n’est pas facile de bâtir un avenir professionnel dans ce domaine, mais avec de l’espoir, des efforts, de la persévérance et une mentalité positive, il est possible de travailler en tant que psychologue. Si vous voulez savoir ce que certains professionnels de la psychologie pensent du diplôme, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur la difficulté de la course.

Maintenant, pour savoir les raisons pour lesquelles vous devriez décider pour cette belle profession, de Psychologie et esprit Nous pouvons essayer de vous aider dans cette réflexion, et nous vous recommandons de lire cet article: "Pourquoi étudier la psychologie? 10 points à valoriser".


VEGAN 2017 - The Film (Mai 2024).


Articles Connexes