yes, therapy helps!
The 5 best meditation courses to find inner peace

The 5 best meditation courses to find inner peace

January 25, 2022

We live in a society in which we often find it difficult to connect with ourselves because we live very influenced by the culture that surrounds us. In addition, with the pace of life of Western societies, we barely have time to relax and breathe, much less to treat ourselves with compassion and enjoy ourselves, our own essence.

In the West, in recent times, meditation has become fashionable . Terms such as mantras, chakras, Vipassana Meditation, Tonglen Meditation, etc., are increasingly known in developed countries.

  • Related article: "The 8 types of meditation and their characteristics"

Benefits of meditation

Meditation is key to finding inner peace and enjoying greater emotional well-being, and scientific studies claim that it brings many benefits. Among them we find:


  • It influences the appearance of positive thoughts.
  • It favors an optimistic and positive attitude towards life.
  • It reduces stress, and helps to relax and find calm.
  • It helps to overcome anxiety and negative mood.
  • Improves memory and other cognitive functions such as attention.
  • Increase self-knowledge and allow reflection on one's own experience.
If you want to know more about the benefits of this millenary practice, you can read our article: "Benefits of meditation supported by science"

Courses to learn to meditate or perfect practice

Sometimes it can be complicated to learn to meditate, but with practice it is possible to benefit from all the above points. In our article "12 meditation exercises (practical guide and benefits)" we give you some tips to start improving your well-being.


Now, you can also attend meditation classes to perfect your meditative technique. You can find below a list of courses to become a great meditator .

1. Essential meditations to be happy (Kadampa Meditation Center, Barcelona)

If you live in Barcelona, ​​Kadampa Meditation Center Barcelona offers you the possibility to learn to meditate and enjoy greater well-being with their essential meditation workshops to be happy. These classes are also very productive for people who meditate and have experience in this type of practice.

During the course you will learn the correct technique for an effective meditation, which will allow you to find inner peace and achieve a mental state suitable to adapt better to the environment of modern societies. Meditation is ideal to find ourselves and deal with any day-to-day problems in the best possible way.


In addition to the workshops that are held continuously in this center, those interested can also take 1 hour classes on Monday mornings.

2. Meditation course and introduction to Buddhism (Centro Rigpa, Madrid)

Practicing meditation can change your life. That is why the Rigpa Center offers training in this ancestral practice in various locations in Spain . Its center in Madrid is one of the most popular, and there are hundreds of individuals who have improved their well-being thanks to their personal growth workshops.

Living in the present moment, with compassion and self-knowledge is key to avoid suffering, improve the quality of life and find inner peace. Monthly, this center helps many people with their great training offer.

3. MSC Program: Mindfulness and Self-Compassion (Instituto Psicoeducativo Elea, Madrid)

Mindfulness is an ancestral practice that is very fashionable in the West for its health benefits. In fact, there are many psychologists who use it, because they are aware that it helps improve the mental health of their patients. In addition, the practice of Mindfulness is also used in other fields such as education, work or sports.

The Elea Psychoeducational Institute of Madrid gives a workshop on Mindfulness and compassion that allows to know thoroughly this philosophy that has its origin in Buddhism. It is key to carry out a process of personal transformation that helps to adapt better to the environment and allows to be happier. This program has been scientifically proven, and provides the tools to put it into practice on a day-to-day basis. Vicente Simón, one of the best known figures in this field is the teacher of this course.

4. Meditation and Mindfulness Certificate for trainers (Centro Meditaya, Barcelona)

The Meditaya Center offers meditation courses throughout Spain . Those interested can attend workshops to improve their own well-being, weekend courses and even one-day courses. Now, this center is known for providing training for people who wish to become meditation and mindfulness instructors.

These certificates are granted by the Spanish Association of Meditation, which offers a training program since 1976. The degrees are recognized in the United States, the United Kingdom, Denmark, Israel, South Africa, Ireland and Canada, and last between 18 and 36 months. .

5. Meditation classes (Alzentro, Madrid)

Alzentro is an institution dedicated to offering wellness courses . Among its formations we can find courses in meditation, but also in yoga and Mindfulness. Scientific studies have shown that meditation improves the emotional balance of its practitioners and beneficial daily practice for different reasons.

With this course it is possible to learn to master attention and breathing and, in addition, enjoy better mental and emotional health. Alzentro will help you live a fuller life and be aware of your own body, thoughts and feelings. It focuses on the vipassana tradition Mindfulness.


Guided Meditation for Inner Peace and Calm (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 5 meilleurs cours de méditation pour trouver la paix intérieure

Les 5 meilleurs cours de méditation pour trouver la paix intérieure

Septembre 28, 2022

Nous vivons dans une société dans laquelle nous avons souvent du mal à nous connecter parce que nous vivons très influencée par la culture qui nous entoure. De plus, avec le rythme de vie des sociétés occidentales, nous avons à peine le temps de nous détendre et de respirer, encore moins de nous traiter avec compassion et de nous amuser, notre propre essence.

En Occident, ces derniers temps, la méditation est devenue à la mode . Des termes tels que mantras, chakras, méditation Vipassana, méditation Tonglen, etc., sont de plus en plus connus dans les pays développés.

  • Article connexe: "Les 8 types de méditation et leurs caractéristiques"

Avantages de la méditation

La méditation est essentielle pour trouver la paix intérieure et jouir d'un plus grand bien-être émotionnel, et des études scientifiques affirment qu'elle apporte de nombreux avantages. Parmi eux on trouve:


  • Cela influence l'apparition des pensées positives.
  • Cela favorise une attitude optimiste et positive envers la vie.
  • Il réduit le stress et aide à se détendre et à retrouver son calme.
  • Cela aide à surmonter l'anxiété et l'humeur négative.
  • Améliore la mémoire et d'autres fonctions cognitives telles que l'attention.
  • Augmenter la connaissance de soi et permettre une réflexion sur sa propre expérience.
Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de cette pratique millénaire, vous pouvez lire notre article: "Avantages de la méditation soutenue par la science"

Cours pour apprendre à méditer ou à perfectionner la pratique

Parfois, apprendre à méditer peut être compliqué, mais avec la pratique, il est possible de tirer parti de tous les points ci-dessus. Dans notre article "12 exercices de méditation (guide pratique et avantages)", nous vous donnons quelques conseils pour commencer à améliorer votre bien-être.


Maintenant, vous pouvez également assister à des cours de méditation pour perfectionner votre technique de méditation. Vous pouvez trouver ci-dessous une liste de cours pour devenir un grand méditant .

1. Des méditations essentielles pour être heureux (Centre de méditation Kadampa, Barcelone)

Si vous habitez à Barcelone, le centre de méditation Kadampa de Barcelone vous offre la possibilité d'apprendre à méditer et jouissez d'un plus grand bien-être avec leurs ateliers de méditation essentiels pour être heureux. Ces cours sont également très productifs pour les personnes qui méditent et ont de l'expérience dans ce type de pratique.

Pendant le cours, vous apprendrez la technique correcte pour une méditation efficace, ce qui vous permettra de trouver la paix intérieure et d'atteindre un état mental approprié pour mieux vous adapter à l'environnement des sociétés modernes. La méditation est idéale pour se retrouver et résoudre tous les problèmes quotidiens de la meilleure façon possible.


En plus des ateliers qui se tiennent en permanence dans ce centre, les personnes intéressées peuvent également suivre des cours d'une heure le lundi matin.

2. Cours de méditation et introduction au bouddhisme (Centro Rigpa, Madrid)

Pratiquer la méditation peut changer votre vie. C'est pour ça que le Centre Rigpa offre une formation à cette pratique ancestrale dans divers endroits en Espagne . Son centre à Madrid est l’un des plus populaires et des centaines de personnes ont amélioré leur bien-être grâce à leurs ateliers de développement personnel.

Vivre dans le moment présent, avec compassion et connaissance de soi, est essentiel pour éviter la souffrance, améliorer la qualité de la vie et trouver la paix intérieure. Tous les mois, ce centre aide beaucoup de gens avec leur excellente offre de formation.

3. Programme MSC: Pleine conscience et autoconfort (Instituto Psicoeducativo Elea, Madrid)

La pleine conscience est une pratique ancestrale très en vogue en Occident pour ses bienfaits sur la santé. En fait, de nombreux psychologues l'utilisent car ils savent que cela contribue à améliorer la santé mentale de leurs patients. De plus, la pratique de la pleine conscience est également utilisée dans d'autres domaines tels que l'éducation, le travail ou le sport.

L'Institut psychopédagogique Elea de Madrid anime un atelier sur la pleine conscience et la compassion cela permet de bien connaître cette philosophie qui trouve son origine dans le bouddhisme. Il est essentiel de mener à bien un processus de transformation personnelle qui permette une meilleure adaptation à l'environnement et permette d'être plus heureux. Ce programme a été scientifiquement prouvé et fournit les outils pour le mettre en pratique au quotidien. Vicente Simón, l'une des figures les plus connues dans ce domaine, est l'enseignant de ce cours.

4. Certificat de méditation et de pleine conscience pour les formateurs (Centro Meditaya, Barcelone)

Le centre Meditaya propose des cours de méditation dans toute l'Espagne . Les personnes intéressées peuvent assister à des ateliers pour améliorer leur bien-être, à des cours du week-end et même à des cours d'une journée. Maintenant, ce centre est connu pour fournir une formation aux personnes qui souhaitent devenir des instructeurs de méditation et de pleine conscience.

Ces certificats sont délivrés par l'Association espagnole de méditation, qui propose un programme de formation depuis 1976. Les diplômes sont reconnus aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Israël, en Afrique du Sud, en Irlande et au Canada et durent entre 18 et 36 mois. .

5. Cours de méditation (Alzentro, Madrid)

Alzentro est une institution dédiée à offrir des cours de bien-être . Parmi ses formations, on trouve des cours de méditation, mais aussi de yoga et de pleine conscience. Des études scientifiques ont montré que la méditation améliore l'équilibre émotionnel de ses praticiens et une pratique quotidienne bénéfique pour différentes raisons.

Avec ce cours, il est possible d'apprendre à maîtriser l'attention et la respiration et à jouir d'une meilleure santé mentale et émotionnelle. Alzentro vous aidera à vivre pleinement votre vie et à prendre conscience de votre corps, de vos pensées et de vos sentiments. Il se concentre sur la tradition Mindfulness de Vipassana.


Méditation 10 min - Trouver la paix intérieure ???????? (Septembre 2022).


Articles Connexes