yes, therapy helps!
The 5 key tricks to increase your intelligence

The 5 key tricks to increase your intelligence

December 3, 2022

There are multiples techniques to measure human intelligence . Some scientists understand the concept of intelligence as an entity that is based on the capacity of logical and linguistic reasoning (which usually measure standardized tests), while others conceive intelligence as a globality constituted by a series of categories independent of each other.

This last idea of ‚Äč‚Äčintelligence was formulated by the psychologist and researcher Howard Gardner and is called The Theory of Multiple Intelligences.

Five scientifically contrasted ways to increase your intelligence

There are other theories that purport to define intelligence, such as the Theory of Emotional Intelligence of Daniel Goleman , Spearman's G Factor Theory.


Be that as it may, and without adopting the interpretative framework of any particular theory, the truth is that there is no scientific consensus on the definition of intelligence, but we do know that cognitive capacity is strictly linked to it. So, What can we do to be smarter?

In another article of Psychology and Mind We recommend reading, we found that there are 5 foods that help increase intelligence. Today we will try to recommend five scientifically proven ways for this purpose. From healthy habits that improve the quality of our brain connections to small tips and scientifically supported advice.


Let's increase your intelligence , you are ready?.

1. Meditation and Mindfulness

Although the practice of meditation can adopt different forms and specific techniques, in general what is pursued is to surround yourself with a relaxing environment, work the breath (inspiring and expiring deeply) and ultimately achieve a mental state of calm. If you do not think that meditation or Mindfulness (techniques of full consciousness) can lead you to a state that some define as "nirvana", what is incontestable is that relaxation generates many benefits to increase our intelligence .

In fact, magnetic resonances performed on people during a state of meditation have shown that this practice, if performed routinely, can cause positive changes in the brain , improving the attention and concentration capacity, increasing the memory, and even increasing the activity of certain regions of the cerebral cortex.


2. Train the brain

Our brain also needs regular exercise to operate and function properly . To maintain the freshness of our cognitive abilities, it is interesting to carry out activities such as mount puzzles, solve sudoku or entertain yourself with classic pastimes based on word games . Only by dedicating half an hour a day to this type of exercises and games, we can keep our brain in top form. It has also been reported that playing video games "Brain Training" can increase intelligence.

In addition, mathematical or geometric exercises are very beneficial. But there are more routine ways to train the brain: try brushing your teeth with the opposite hand that you usually use . It is also often said that there is no better way to exercise our skills than to have fun and have good humor.

3. Sleep well and the necessary hours

We have already spoken in previous articles of Psychology and Mind on the great importance of resting enough hours, and we even discovered a controversial study that related the position in which we sleep with our personality. But let's focus: How does sleeping properly help increase intelligence? The truth is that when we sleep, our brain is not disconnected, but structure and shape all the stimuli, ideas and emotions that have happened during the day.

Not resting the hours that we should rest can cause some cognitive and health problems, as you can see in our article 7 psychological signals that you are not getting enough sleep. Thus, adequate sleep helps increase cognitive and cerebral functions, as well as the ability to concentrate. Experts point out that the ideal is to rest around 8 hours daily .

4. Mens sana in corpore sano: Take care of your body

If we take care of our body, we will get benefits for our brain . Moderate physical exercise is very positive for health, including mental health, because it facilitates better blood circulation, allowing all regions of the body to receive more oxygen and glucose, and the brain is no exception. The way we eat and the quality and quantity of what we eat is also very linked to brain health. Some foods that improve our intelligence They are fish, eggs, green vegetables or nuts and also some drinks like herbal tea.

Do you want to delve into this point? I recommend the following article:

"The 10 psychological benefits of practicing physical exercise"

5. Bacteria

It may sound like a joke, but it's totally true: Ingesting bacteria can help you increase your intelligence . What is the reason for this strange relationship? It has been shown in several studies that some types of bacteria are able to calm anxiety and increase our ability to assimilate new knowledge. These bacteria too have the ability to optimize the growth of neurons and serotonin levels .

It is also often said that have an active sex life increases intelligence , an interesting topic that we will probably develop in a future article.


How to increase your Intelligence? By Sandeep Maheshwari I Hindi (December 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 5 astuces pour augmenter votre intelligence

Les 5 astuces pour augmenter votre intelligence

Avril 30, 2024

Il y a plusieurss techniques pour mesurer l'intelligence humaine . Certains scientifiques comprennent le concept d'intelligence en tant qu'entité basée sur la capacité de raisonnement logique et linguistique (qui mesure généralement des tests standardisés), tandis que d'autres conçoivent l'intelligence comme un élément clé. globalité constitué par une série de catégories indépendantes les unes des autres.

Cette dernière idée de l'intelligence a été formulée par le psychologue et chercheur Howard Gardner et s'appelle The Theory of Multiple Intelligences.

Cinq manières scientifiquement opposées d'augmenter votre intelligence

Il existe d’autres théories qui prétendent définir l’intelligence, telles que la théorie de l’intelligence émotionnelle de Daniel Goleman , Théorie du facteur G de Spearman.


Quoi qu'il en soit, et sans adopter le cadre interprétatif d'une théorie particulière, la vérité est qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur la définition de l'intelligence, mais nous savons que la capacité cognitive y est étroitement liée. Ensuite, Que pouvons-nous faire pour être plus intelligent?

Dans un autre article de Psychologie et esprit Nous vous recommandons de lire, nous avons trouvé qu'il y a 5 aliments qui aident à augmenter l'intelligence. Aujourd'hui, nous allons essayer de vous recommander cinq moyens scientifiquement éprouvés à cette fin. Des habitudes saines qui améliorent la qualité de nos connexions cérébrales aux petits conseils en passant par des conseils scientifiques.


Augmentons votre intelligence , tu es prêt?.

1. Méditation et pleine conscience

Bien que la pratique de méditation peut adopter différentes formes et techniques spécifiques; en général, on cherche à s’entourer d’un environnement relaxant, à travailler la respiration (inspirer et à expirer profondément) et finalement à atteindre un état mental de calme. Si vous ne pensez pas que la méditation ou la pleine conscience (techniques de pleine conscience) peuvent vous mener à un état que certains définissent comme "nirvana", ce qui est incontestable, c’est que la relaxation génère de nombreux avantages pour augmenter notre intelligence .

En fait, les résonances magnétiques effectuées sur des personnes pendant un état de méditation ont montré que cette pratique, si elle est pratiquée de manière routinière, peut changements positifs dans le cerveau , améliorer l’attention et la capacité de concentration, augmenter la mémoire et même augmenter l’activité de certaines régions du cortex cérébral.


2. Entraînez le cerveau

Notre cerveau a également besoin d'exercices réguliers pour fonctionner correctement . Pour maintenir la fraîcheur de nos capacités cognitives, il est intéressant de mener des activités telles que montez des puzzles, résolvez le sudoku ou amusez-vous avec des passe-temps classiques basés sur des jeux de mots . Ce n'est qu'en consacrant une demi-heure par jour à ce type d'exercices et de jeux que nous pouvons garder notre cerveau en pleine forme. Il a également été rapporté que jouer à des jeux vidéo "Entraînement cérébral" peut augmenter l'intelligence.

De plus, les exercices mathématiques ou géométriques sont très bénéfiques. Mais il existe des moyens plus courants d'entraîner le cerveau: essayez de vous brosser les dents avec la main opposée que vous utilisez habituellement . On dit aussi souvent qu'il n'y a pas de meilleur moyen d'exercer nos compétences que de s'amuser et d'avoir un bon humour.

3. Dors bien et aux heures nécessaires

Nous avons déjà parlé dans des articles précédents de Psychologie et esprit sur la grande importance de se reposer suffisamment d'heures, et nous avons même découvert une étude controversée qui a rapporté la position dans laquelle nous dormons avec notre personnalité. Mais concentrons-nous: Comment dormir correctement aide-t-il à augmenter l'intelligence? La vérité est que lorsque nous dormons, notre cerveau n'est pas déconnecté, mais structure et structure tous les stimuli, idées et émotions qui se sont produits au cours de la journée.

Ne pas nous reposer les heures où nous devrions nous reposer peut causer des problèmes cognitifs et de santé, comme vous pouvez le voir dans notre article 7 des signaux psychologiques indiquant que vous ne dormez pas suffisamment. Ainsi, un sommeil adéquat contribue à augmenter les fonctions cognitives et cérébrales, ainsi que la capacité de concentration. Les experts soulignent que l'idéal est de se reposer environ 8 heures par jour .

4. Mens sana in corpore sano: prenez soin de votre corps

Si nous prenons soin de notre corps, nous obtiendrons des bénéfices pour notre cerveau . L'exercice physique modéré est très positif pour la santé, y compris la santé mentale, car il facilite une meilleure circulation sanguine, permettant à toutes les régions du corps de recevoir plus d'oxygène et de glucose, et le cerveau ne fait pas exception. La façon dont nous mangeons et la qualité et la quantité de ce que nous mangeons sont également très liés à la santé du cerveau. Quelques aliments qui améliorent notre intelligence Ce sont du poisson, des œufs, des légumes verts ou des noix ainsi que certaines boissons comme les tisanes.

Voulez-vous approfondir ce point? Je recommande l'article suivant:

"Les 10 avantages psychologiques de l'exercice physique"

5. Bactéries

Cela peut sembler une blague, mais c'est totalement vrai: L'ingestion de bactéries peut vous aider à augmenter votre intelligence . Quelle est la raison de cette étrange relation? Plusieurs études ont montré que certains types de bactéries sont capables de calmer l'anxiété et d'accroître notre capacité à assimiler de nouvelles connaissances. Ces bactéries aussi avoir la capacité d'optimiser la croissance des neurones et des niveaux de sérotonine .

On dit aussi souvent que avoir une vie sexuelle active augmente l'intelligence , un sujet intéressant que nous développerons probablement dans un prochain article.


✔ Comment Devenir Plus Intelligent & Augmenter Ses Capacités Intellectuelles? (Avril 2024).


Articles Connexes