yes, therapy helps!
The 5 most popular types of braids (and how to make them)

The 5 most popular types of braids (and how to make them)

April 20, 2024

Although long hair gives a lot of versatility to achieve different looks, sometimes it becomes a problem because we do not know how to comb it and we end up picking it up in a ponytail, carrying it loose or in a chongo, or we even end up thinking about cutting it and avoiding the problem of combing it daily .

A good way to help us with this eternal dilemma is use different types of braids . Sometimes we avoid it because they seem difficult or laborious, but the secret lies in learning the basic types of braiding so, with a little practice, having in 10 minutes a hairstyle that adapts to the style you are looking for.

  • Related article: "Trichotillomania: the strange obsession to tear the hair"

The easiest types of braids to make

One of the advantages of braids is that they can look casual, elegant, sporty and even romantic. Given its versatility, it is worth knowing several ways to wear them. Next we will see the easiest braid types to start and achieve incredible looks.


1. The "base" braid

Almost every woman in the West knows her and has done it. It is the basis for all types of braids. You just have to divide the hair into three parts and go passing the lock of the right to the middle part, then the lock of the left to the center and so on. You can tie first in a ponytail and then braid or start from the neck.

2. Braid Twist

It's the simplest braid, but not all types of hair can be styled like this , because not being so tight, it easily melts if your hair is very thick and heavy. First you have to tie a ponytail, either high or low; then it will be enough to divide into two sections and twist towards one side only. In the end you have to tie the tip of the braid.


3. French braid

Of all the types of braids, this is the most complex, but is the basis for achieving many types of braided hairstyles . Actually it only requires a little practice, do not despair and you will see that in less time than you think, you will achieve a perfect braid.

To begin, you have to take a section of hair from the top of your head. You have to divide into three sections and start braiding as we do with the braided base. So a couple of times.

The next step is take a strand of hair left over from the right side, add it to the strip on the right and pass it upwards to the left , adding it to the strand that was in the middle in the base braid.

Afterwards we take a lock of the left hair from the left side and we also add it to the left lock and go over to the middle lock. In this way it will braid until reaching the nape of the neck, from there it is still braided normally.


The strands that are added to the hair can be thin, very thick, tight or leave loose. Each of these alternatives achieves different effects depending on the look you want to achieve.

A good option to start practicing is to make the braid on one side of the head and not necessarily in the middle. This way you will get tired less, You can see in front of the mirror how it is going and you will have a different type of braid that you can also use.

The side braids are of a more romantic and elegant style and can be combined with pigtail at the end or go twisting towards the center of the neck. Without a doubt, the French braid is one of the most popular braid types.

4. Dutch braid

The procedure of this braid is almost identical to that of the French braid; The only difference when combing is that the tufts and sections are not passed above but below the other strands. This small difference achieves a different effect because the braid is "bulky", protruding from the rest of the hair and the head .

As with the French braid, you can experiment by leaving loose locks, tighter, thin or thick strands to achieve different styles.

5. Braid Spike

This braid is made using only two strands; two main parts of the hair are divided and later a small lock of the right side is taken to pass it by above and to join it to the left lock. The same with the left side: a thin lock is taken, it goes over to the right side and joins the rest of the hair. This braid forms thinner segments They can look great in elegant hairstyles.

conclusion

You can combine any of these types of braids with pigtails or experiment leaving them looser, tighter, make two braids or take just a small tuft on the side and leave the rest of the hair loose, form a headband, make several braids together, tighten the segments and then loosen them to give another effect. Finally, once you have mastered the base braid types, you will be able to experiment to achieve different hairstyles that adapt to your day's look.


5 EASY FRENCH BRAIDS! (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 5 types de tresses les plus populaires (et comment les fabriquer)

Les 5 types de tresses les plus populaires (et comment les fabriquer)

Août 17, 2019

Bien que les cheveux longs offrent une grande polyvalence pour obtenir différents looks, cela devient parfois un problème parce que nous ne savons pas le peigner et nous finissons par le ramasser en queue de cheval, en le lâchant ou en chongo, ou nous finissons même par penser à le couper et à éviter le problème du peignage quotidien. .

Un bon moyen de nous aider avec ce dilemme éternel est utiliser différents types de tresses . Parfois, nous l’évitons parce qu’ils semblent difficiles ou laborieux, mais le secret réside dans l’apprentissage des types de base du tressage. Ainsi, avec un peu de pratique, il faut avoir en 10 minutes une coiffure qui s’adapte au style que vous recherchez.

  • Article connexe: "Trichotillomanie: l'étrange obsession de se déchirer les cheveux"

Les types de tresses les plus faciles à faire

L'un des avantages des tresses est qu'elles peuvent être décontractées, élégantes, sportives et même romantiques. Compte tenu de sa polyvalence, il est utile de connaître plusieurs façons de les porter. Ensuite, nous verrons les types de tresses les plus faciles pour commencer et obtenir des looks incroyables.


1. La tresse "base"

Presque toutes les femmes occidentales la connaissent et l'ont fait. C'est la base pour tous les types de tresses. Il suffit de diviser les cheveux en trois parties et allez en passant le verrou de droite à la partie centrale, puis le verrou de gauche au centre et ainsi de suite. Vous pouvez attacher d'abord en queue de cheval puis tresser ou repartir du cou.

2. Tresse Twist

C'est la tresse la plus simple, mais tous les types de cheveux ne peuvent pas être coiffés comme ça , parce que n'étant pas si serré, il fond facilement si vos cheveux sont très épais et lourds. Vous devez d’abord attacher une queue de cheval, haute ou basse; alors il suffira de diviser en deux sections et de tourner vers un seul côté. À la fin, vous devez attacher le bout de la tresse.


3. tresse française

De tous les types de tresses, c'est le plus complexe, mais est la base pour la réalisation de nombreux types de coiffures tressées . En fait, cela demande seulement un peu de pratique, ne désespérez pas et vous verrez que, dans moins de temps que vous le pensez, vous obtiendrez une tresse parfaite.

Pour commencer, vous devez prendre une mèche de cheveux du haut de votre tête. Vous devez diviser en trois sections et commencer à tresser comme nous le faisons avec la base tressée. Donc quelques fois.

La prochaine étape est prendre une mèche de cheveux laissée du côté droit, l'ajouter à la mèche à droite et la faire passer vers le haut à gauche en l'ajoutant au brin qui était au milieu de la tresse de base.

Ensuite, nous prenons une mèche du cheveu gauche du côté gauche et nous l’ajoutons également à la mèche gauche et passons à la mèche du milieu. De cette façon, il va tresser jusqu'à atteindre la nuque, à partir de là, il est toujours tressé normalement.


Les mèches qui sont ajoutées aux cheveux peuvent être minces, très épaisses, serrées ou laisser en vrac. Chacune de ces alternatives produit des effets différents selon le look que vous souhaitez obtenir.

Une bonne option pour commencer à pratiquer est de faire la tresse sur un côté de la tête et pas nécessairement au milieu. De cette façon, vous vous fatiguerez moins, Vous pouvez voir comment ça se passe devant le miroir et vous aurez un type de tresse différent que vous pouvez également utiliser.

Les tresses latérales sont d'un style plus romantique et élégant et peuvent être combinées avec une queue de cochon à la fin ou aller en torsion vers le centre du cou. Sans aucun doute, la tresse française est l’un des types de tresses les plus populaires.

4. tresse néerlandaise

La procédure de cette tresse est presque identique à celle de la tresse française; La seule différence lors du peignage est que les touffes et les sections ne sont pas passées au-dessus mais au-dessous des autres brins. Cette petite différence atteint un effet différent parce que la tresse est "volumineuse" et dépasse du reste des cheveux et de la tête .

Comme avec la tresse française, vous pouvez expérimenter en laissant des mèches lâches, des brins plus serrés, minces ou épais pour obtenir différents styles.

5. Tresse Spike

Cette tresse est faite en utilisant seulement deux brins; les deux parties principales du cheveu sont divisées et ensuite une petite mèche du côté droit est prise pour le passer par le haut et pour le relier à la mèche gauche. Idem avec le côté gauche: une mèche fine est prise, elle passe sur le côté droit et rejoint le reste de la chevelure. Cette tresse forme des segments plus minces Ils peuvent avoir fière allure dans les coiffures élégantes.

conclusion

Vous pouvez combiner n'importe lequel de ces types de tresses avec des tresses ou faire des expériences en les laissant plus lâches, plus serrés, faire deux tresses ou juste prendre une petite touffe sur le côté et laisser le reste des cheveux lâches, former un bandeau, faire plusieurs tresses ensemble, resserrer les segments puis relâchez-les pour donner un autre effet. Enfin, une fois que vous maîtriserez les types de tresses de base, vous pourrez expérimenter différentes coiffures qui s’adaptent au look de votre journée.


Comment faire soi même deux tresses africaines inversées ? (Août 2019).


Articles Connexes