yes, therapy helps!
The 5 problems of love breakups, and how to deal with them

The 5 problems of love breakups, and how to deal with them

May 6, 2021

Love breakups are often a drama. You can see how the love story that had been lived comes to an end, and that not only changes our perspective about what our future will be like, but also makes us rethink what the true nature of the relationship was that we have shared with the other person.

Of course, the emotional impact of breaking up with the couple can be overwhelming; It is a kind of wall of new feelings that hits us almost suddenly, if it is we who decide to cut, or in an instant, if it is the other person who cuts with us. However, that does not mean that you can not recognize several challenges and problems (both psychological and material) to face in a breakup of a couple.


Recover from a break by facing your problems

Taking this blow to our emotions and recognizing in it different problems relatively separate from each other can be helpful when recovering from a break.

Let's see what are some of these challenges that involve sentimental breakups , and how to face them in order to move forward with our lives.

1. The break affects the self-image

Seeing oneself so affected by the breakup can damage the self-image. After all, during a period that can last days or weeks, we notice how we become more emotionally vulnerable , more prone to crying and, sometimes, more isolated and alone.


If you are used to live with a self-esteem that gives us a very idealized vision of ourselves (and related to the values ​​and characteristics most valued by our culture, which tend to have high esteem the hardness of character and autonomy) this experience can hurt us in this way too .

The way to overcome this is to learn to accept this aspect of our personality as our own and human, something that also defines us. Reconciling with our most emotional face is essential.

2. Friendship with the other person can be lost

Couple breakups also cost us because they force us to pose a painful dilemma: How to relate to the other person from now on?

The indecision between not knowing whether to definitively cut off contact or maintaining a friendly treatment is aggravated by the fact that we do not know if we will be able to carry out any of these two options. And, of course, to that we must add that we have to respect the decisions that the ex-partner reaches in that regard.


It is recommended that, by default, After a brief period in which the contact is not maintained, you will once again have some weekly contact with the other person (if both agree) and decide how the relationship will continue depending on what each person experiences. In this way we will not be subject to social conventions and we will make the relationship with this person adapt to what each one honestly feels.

Related article: "6 problems and 6 advantages of getting back with your ex-partner"

3. It appears a lot of time to fill with something

One of the things that makes dating breakups painful is that the routine to which we were accustomed breaks . If the break is total and we do not maintain contact with the ex-partner, the feeling of loneliness can come to dominate much of our day to day unless we do something about it.

One of the keys to mitigate this problem and walk little by little towards the normalization of one's own bachelorhood is to force oneself to socialize with other people, even if that is uncomfortable for us. For this it is good to rely on friendships, but not necessarily have to depend on them: the issue is to leave the comfort zone and lose the fear of entering into new conversations with new people. If we do not self-obligate ourselves, it is very possible that we remain for a long time in a state of inactivity in which melancholy, boredom and, perhaps, obsessive behavior are mixed.

Finding new hobbies is also very positive , but we must try that these do not isolate us more and more.

4. Mutual friends could also get lost

If the relationship has lasted long enough and has been connected to a more or less rich social life, it is likely that both members have come to strengthen ties with mutual friends, the couple and oneself. Cutting with the relationship can put in check these ties if you opt for total or partial isolation with the other person . However, it is worth noting that many of these friendships have value in themselves, and not only within the community formed around the relationship from which we have come.

As always, communication and honesty are essential here . But we also have to self-examine ourselves and ask ourselves if it really is to keep a friendship or have a communication channel with the ex-partner.

5.The improvement can be perceived as something bad

In most cases, the sadness related to the breakup of love tends to disappear with the passage of time. This seems like a good thing, and in many cases it is, but it can also have a double edge, since It makes us wonder what the relationship we have been through really meant .

If we perceive that we have recovered "excessively fast" from the rupture, this can make us feel bad, not seeing a way to see how significant this relationship was, and believing that time has been lost or that a lie has been lived . It is a very subtle type of pain, related to existential crises.

There is no simple way to face this challenge that arises when we look back and reformulate what we experienced during the time in which he lived with the other person: everyone has to find a way to reconcile with their past . And this is bad and good at the same time.


These 7 Relationship Problems Are causes Of Break Up (Divorce) (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 5 problèmes de rupture amoureuse et comment les gérer

Les 5 problèmes de rupture amoureuse et comment les gérer

Février 24, 2021

Les ruptures d'amour sont souvent dramatiques. Vous pouvez voir comment se termine l'histoire d'amour vécue et cela change non seulement notre perspective sur ce que sera notre avenir, mais aussi nous fait repenser ce que la vraie nature de la relation était que nous avons partagé avec l'autre personne.

Bien sûr, l'impact émotionnel de la rupture avec le couple peut être accablant; C'est une sorte de mur de sentiments nouveaux qui nous frappe presque soudainement, si c'est nous qui décidons de couper, ou en un instant, si c'est l'autre personne qui coupe avec nous. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas reconnaître plusieurs défis et problèmes (à la fois psychologiques et matériels) auxquels faire face lors de la rupture d'un couple.


Récupérez d'une pause en faisant face à vos problèmes

Porter ce choc sur nos émotions et y reconnaître différents problèmes relativement distincts peut être utile pour se remettre d'une pause.

Voyons quels sont certains de ces défis qui impliquent des ruptures sentimentales et comment les affronter afin d’avancer dans nos vies.

1. La pause affecte l'image de soi

Se voir ainsi affecté par la rupture peut nuire à l'image de soi. Après tout, pendant une période qui peut durer des jours ou des semaines, nous remarquons comment nous devenons plus vulnérables émotionnellement , plus enclins à pleurer et, parfois, plus isolés et seuls.


Si vous avez l'habitude de vivre avec une estime de soi qui nous donne une vision très idéalisée de nous-mêmes (et liée aux valeurs et caractéristiques les plus valorisées par notre culture, qui tendent à accorder une grande estime à la dureté du caractère et à l'autonomie) cette expérience peut aussi nous faire mal .

Pour surmonter cela, il faut apprendre à accepter cet aspect de notre personnalité comme étant le nôtre et un être humain, ce qui nous définit également. Réconcilier avec notre visage le plus émotionnel est essentiel.

2. L'amitié avec l'autre personne peut être perdue

Les séparations de couple nous coûtent aussi parce qu’elles nous obligent à poser un dilemme douloureux: Comment se rapporter à l'autre personne à partir de maintenant?

L'indécision entre ne pas savoir s'il faut couper définitivement le contact ou maintenir un traitement amical est aggravée par le fait que nous ne savons pas si nous pourrons mettre en œuvre l'une ou l'autre de ces deux options. Et, bien sûr, nous devons ajouter à cela que nous devons respecter les décisions prises par l'ancien partenaire à cet égard.


Il est recommandé que, par défaut, Après une brève période pendant laquelle le contact n'est pas maintenu, vous aurez à nouveau un contact hebdomadaire avec l'autre personne. (si les deux sont d’accord) et décidez comment la relation va se poursuivre en fonction de ce que chaque personne vit. De cette façon, nous ne serons pas soumis aux conventions sociales et nous ferons en sorte que la relation avec cette personne s’adapte à ce que chacun ressent honnêtement.

Article connexe: "6 problèmes et 6 avantages à retrouver son ancien partenaire"

3. Il semble beaucoup de temps pour remplir avec quelque chose

Une des choses qui rend les sorties de couple douloureuses est que la routine à laquelle nous étions habitués les pauses . Si la pause est totale et que nous ne maintenons pas le contact avec l'ex-partenaire, le sentiment de solitude peut en venir à dominer une grande partie de notre journée à moins que nous ne fassions quelque chose à ce sujet.

L'une des clés pour atténuer ce problème et progresser peu à peu dans la voie de la normalisation de son célibat consiste à se forcer à socialiser avec d'autres personnes, même si cela nous met mal à l'aise. Pour cela, il est bon de compter sur les amitiés, sans nécessairement en dépendre: l'enjeu est de sortir de la zone de confort et de ne plus avoir peur d'entamer de nouvelles conversations avec de nouvelles personnes. Si nous ne nous engageons pas nous-mêmes, il est fort possible que nous restions longtemps dans un état d'inactivité dans lequel se mêlent mélancolie, ennui et, peut-être, comportement obsessionnel.

La découverte de nouveaux loisirs est également très positive , mais nous devons essayer que ceux-ci ne nous isolent pas de plus en plus.

4. Des amis communs pourraient également se perdre

Si la relation a duré assez longtemps et a été liée à une vie sociale plus ou moins riche, il est probable que les deux membres sont venus renforcer leurs liens avec des amis communs, le couple et soi-même. Couper avec la relation peut mettre ces liens en échec si vous optez pour un isolement total ou partiel avec l'autre personne . Cependant, il convient de noter que nombre de ces amitiés ont de la valeur en elles-mêmes, et pas seulement au sein de la communauté formée autour de la relation dont nous sommes issus.

Comme toujours, la communication et l'honnêteté sont essentielles ici . Mais nous devons aussi nous examiner nous-mêmes et nous demander si c’est vraiment de garder une amitié ou d’avoir un canal de communication avec l’ex-partenaire.

5L'amélioration peut être perçue comme quelque chose de mauvais

Dans la plupart des cas, la tristesse liée à l'éclatement de l'amour a tendance à disparaître avec le temps. Cela semble être une bonne chose, et dans de nombreux cas, mais cela peut aussi avoir un double avantage, car Nous nous demandons ce que la relation que nous avons vécu signifiait vraiment .

Si nous percevons que nous avons récupéré "excessivement vite" de la rupture, cela peut nous rendre mal à l'aise, ne pas voir un moyen de voir l'importance de cette relation, et croire que le temps a été perdu ou qu'un mensonge a été vécu . C'est un type de douleur très subtil, lié à des crises existentielles.

Il n'y a pas de moyen simple de relever ce défi lorsque nous regardons en arrière et reformulons ce que nous avons vécu à l'époque où il vivait avec l'autre personne: chacun doit trouver un moyen de se réconcilier avec son passé . Et c'est mauvais et bon en même temps.


Comment surmonter les difficultés de la vie - #WUC 163 (Février 2021).


Articles Connexes