yes, therapy helps!
The 6 best apps to get up early and not fall asleep

The 6 best apps to get up early and not fall asleep

July 12, 2024

Getting up early in the morning is one of the best options for our day to be productive . Especially those days when we have to work or we have a lot to do, it is necessary to put the batteries early to make the tasks ready and we do not have anything left for the next day.

Although some find it easy to get out of bed because they have good sleep habits, others have serious difficulties moving from their beds.

  • Related article: "The differences between being morning and being vespertino"

Surely even those people who tend to get up early have sometimes experienced the sensation of wanting to sleep five more minutes, and another five minutes more, and another five minutes more ...


Get up early and good sleep hygiene

And it is that those days when it is cold outside and it is so comfortable in bed, one can set the alarm with the best of intentions, but is able to hit the off button so that the annoying sound stops ringing and can sleep an extra time. This option, however, is not ideal from the point of view of sleep hygiene.

Actually, to prevent that from happening and to get up early, you have to have some healthy sleep habits , like going to bed early, not eating a lot at night, not watching television when you go to bed, etc. But ... what happens when someone does not have good sleep habits and must get up early to perform a major exam or to hand over the papers for unemployment?


The best applications for not falling asleep in the morning

Luckily, new technologies are there to get us out of trouble, and mobiles have a series of applications that can help us not to fall asleep. Below you can find a list of apps that will help you get up early :

1. I can not wake up!

If you are one of those people who have serious difficulties getting up in the morning, is able to turn off the alarm by not hearing that horrible sound and then get back into bed, the app "I can not wake up!" what were you looking for.


Available for both Android and IOs, offers 8 different morning challenges that will make you be alert for good morning. The first one is a mathematical equation, then you will have to perform a sudoku, and so on during a series of tests. If after the sequence you are still asleep, you will have to rewrite some text or respond to the capital of a country.


2. Puzzle Alarm

If you are tired of the typical format of turning off the alarm with the button, because you can not wake up at morning, Puzzle Alarm it does not stop ringing until you have solved a mathematical operation or a memory problem. After turning off the alarm, you will be ready to face the day lucidly.


3. Spin me around

It is much harder to go back to sleep once you are on your feet and have walked. There are a few applications that work as alarm and that they do not stop ringing until you have walked a few steps or you have gone around . One of them is "Spin me around". The only way to turn off the alarm is to get out of bed and physically spin until it stops.

4. Drive me awake

This curious application is useful if you have gotten out of bed and go to work driving but the dream is affecting you in such a way that you are falling asleep. Created by the chain Café Amazon and the agency Proximity BBDO, This application uses the recognition of expressions and gestures , and when you notice that the person behind the wheel keeps your eyes closed for longer than you should, the alarm sounds. An app that takes care of your security.

5. Wake up or die

One of the most curious apps on the market, so to deactivate the alarm it is necessary to shake the mobile with sufficient force to leave K.O. to a monster that appears in it. Therefore, it is necessary to shake the wrist with intensity, which will make you wake up instantly.


6. Time is money

One of the most ingenious alarms there is. You better get out of bed with "Time is money" or your bank account will be affected. This application penalizes you if you do not wake up and, as a consequence, takes money from your account . Yes, with your consent. Are you going to stay in bed and lose money? Better to think before using this application, because your economy can suffer.

Psychological tricks to wake up early

These applications can be very useful for getting up early in the morning and not falling asleep in bed. The apps that are shown in this list force you to get out of bed and concentrate to be able to turn off the annoying sound of the alarm.

Now, it is also possible to carry out a series of psychological strategies that will help you to wake up naturally and be lucid during the first hours of the day. They are the following:

  • Put the alarm clock away from where you sleep : If you want it to cost you to turn off the alarm, it is better to put it in a place that is far from the bed. This way you will be far from where it sounds and it will be necessary that you walk to turn it off.
  • Light dinner : heavy dinners make you need more time for digestion and this can affect sleep.
  • Go to bed early : if what you want is to wake up lucid to be productive, it is better to go to bed early. In fact, a study shows that sleeping 6 hours a day is just as bad as not sleeping. You can click here to know more about this study.
  • Turn off the television to avoid distractions at night.
  • Sleep with a comfortable mattress and a comfortable pillow to sleep peacefully.

You can deepen these psychological strategies and others more in our article: "8 psychological strategies to get up early"


How to Fall Asleep Faster (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 6 meilleures applications pour se lever tôt et ne pas s'endormir

Les 6 meilleures applications pour se lever tôt et ne pas s'endormir

Novembre 22, 2019

Se lever tôt le matin est l'une des meilleures options pour que notre journée soit productive . Surtout les jours où nous devons travailler ou où nous avons beaucoup à faire, il est nécessaire de mettre les piles en veille pour préparer les tâches et nous n'avons plus rien pour le lendemain.

Bien que certains trouvent qu'il soit facile de se lever du lit parce qu'ils ont de bonnes habitudes de sommeil, d'autres ont de sérieuses difficultés à quitter leur lit.

  • Article connexe: "Les différences entre le matin et le vespertino"

Même les personnes qui ont tendance à se lever tôt ont parfois eu la sensation de vouloir dormir cinq minutes de plus, et cinq minutes de plus, et cinq minutes de plus ...


Se lever tôt et bonne hygiène de sommeil

Et c’est que les jours où il fait froid dehors et où il fait bon dormir, on peut régler l’alarme avec les meilleures intentions du monde, mais il est possible d’appuyer sur le bouton off pour que le son gênant cesse de sonner. et peut dormir une heure supplémentaire. Cette option n'est toutefois pas idéale du point de vue de l'hygiène du sommeil.

En fait, pour éviter cela et se lever tôt, vous devez avoir de bonnes habitudes de sommeil , comme se coucher tôt, ne pas manger beaucoup la nuit, ne pas regarder la télévision quand on va se coucher, etc. Mais… que se passe-t-il lorsque quelqu'un n'a pas de bonnes habitudes de sommeil et doit se lever tôt pour effectuer un examen approfondi ou pour remettre les papiers au chômage?


Les meilleures applications pour ne pas s'endormir le matin

Heureusement, les nouvelles technologies sont là pour nous aider à nous sortir du pétrin, et les mobiles ont une série d’applications qui peuvent nous aider à ne pas nous endormir. Vous trouverez ci-dessous une liste de des applications qui vous aideront à vous lever tôt :

1. Je ne peux pas me réveiller!

Si vous êtes de ceux qui ont de sérieuses difficultés à se lever le matin, est capable de désactiver l'alarme en n'entendant pas ce son horrible, puis de se recoucher, l'application "Je ne peux pas me réveiller!" qu'est-ce que tu cherchais


Disponible à la fois pour Android et IO, offre 8 différents défis du matin cela vous fera être alerte pour bonjour. La première est une équation mathématique, vous devrez alors effectuer un sudoku, et ainsi de suite au cours d’une série de tests. Si, après la séquence, vous êtes toujours endormi, vous devrez réécrire du texte ou répondre à la capitale d'un pays.


2. Alarme Puzzle

Si vous êtes fatigué du format typique consistant à éteindre l’alarme avec le bouton, car vous ne pouvez pas vous réveiller le matin, Puzzle Alarm il n'arrête pas de sonner jusqu'à ce que vous ayez résolu une opération mathématique ou un problème de mémoire. Après avoir éteint le réveil, vous serez prêt à affronter la journée avec lucidité.


3. Faites-moi tourner

Il est beaucoup plus difficile de se rendormir une fois que vous êtes debout et que vous avez marché. Il y a quelques applications qui fonctionnent comme une alarme et qui ils n'arrêtent pas de sonner tant que vous n'avez pas fait quelques pas ou fait le tour . L'un d'eux est "Spin me around". Le seul moyen de désactiver l'alarme est de sortir du lit et de tourner physiquement jusqu'à ce qu'il s'arrête.

4. me réveiller

Cette application curieuse est utile si vous vous êtes levé et que vous vous rendez au travail en conduisant mais que le rêve vous affecte de telle manière que vous vous endormez. Créé par la chaîne Café Amazon et l'agence Proximity BBDO, Cette application utilise la reconnaissance des expressions et des gestes et lorsque vous remarquez que la personne derrière le volant garde les yeux fermés plus longtemps que prévu, l’alarme sonne. Une application qui prend soin de votre sécurité.

5. Réveille-toi ou meurs

Une des applications les plus curieuses sur le marché, donc pour désactiver l'alarme il faut secouer le mobile avec suffisamment de force quitter K.O. à un monstre qui y apparaît. Par conséquent, il est nécessaire de secouer le poignet avec intensité, ce qui vous fera vous réveiller instantanément.


6. Le temps, c'est de l'argent

Une des alarmes les plus ingénieuses qui soient. Vous feriez mieux de vous lever avec "Time is money" ou votre compte bancaire en sera affecté. Cette application vous pénalise si vous ne vous réveillez pas et, par conséquent, prend de l'argent de votre compte. . Oui, avec votre consentement Allez-vous rester au lit et perdre de l'argent? Mieux vaut réfléchir avant d'utiliser cette application, car votre économie peut en souffrir.

Astuces psychologiques pour se lever tôt

Ces applications peuvent être très utiles pour se lever tôt le matin et ne pas s'endormir au lit. Les applications qui apparaissent dans cette liste vous obligent à sortir du lit et à vous concentrer pour pouvoir désactiver le son gênant de l'alarme.

Maintenant, il est également possible de mettre en œuvre une série de stratégies psychologiques qui vous aideront à vous réveiller naturellement et à être lucide pendant les premières heures de la journée. Ils sont les suivants:

  • Mettez le réveil loin de votre sommeil : Si vous voulez que cela vous coûte d’éteindre l’alarme, il est préférable de la placer dans un endroit éloigné du lit. De cette façon, vous serez loin de là où ça sonne et il vous faudra marcher pour l'éteindre.
  • Dîner léger : les dîners copieux nécessitent plus de temps pour la digestion, ce qui peut affecter le sommeil.
  • Se coucher tôt : si vous voulez vous réveiller lucide pour être productif, mieux vaut vous coucher tôt. En fait, une étude montre que dormir 6 heures par jour est aussi mauvais que ne pas dormir. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur cette étude.
  • Éteindre la télé éviter les distractions la nuit.
  • Dormir avec un matelas confortable et un oreiller confortable pour dormir paisiblement.

Vous pouvez approfondir ces stratégies psychologiques et d'autres encore dans notre article: "8 stratégies psychologiques pour se lever tôt"


COMMENT S'ENDORMIR EN 5 MINUTES ?!! ???????? (Novembre 2019).


Articles Connexes