yes, therapy helps!
The 6 most frequent reasons for couples to argue

The 6 most frequent reasons for couples to argue

July 14, 2024

Relationships require a degree of commitment and willpower that in itself make the experience a challenge. Despite the myths about romantic love that circulate, the truth is that for a romance to work it is necessary to invest time and effort, and do it proactively.

That's why conflict in relationships is relatively common. Simply, marriages and boyfriends share too much time and activities with each other so that certain frictions do not arise from time to time.

However… What are the most frequent reasons why couples argue? Put to assume that the clash of wills is almost inevitable, it is good to know if these small crises are similar to those that have other relationships or if there really is a more specific and unique problem that is playing tricks on us.


  • Related article: "6 tests of love to apply to your relationships"

The most frequent reasons why couples argue

In my experience, these are the typical causes that make conflict and discord appear in relationships.

1. Free time

Free time is one of the great triggers of discussions in the context of love. Why? Because it responds to biological needs almost as basic as food. Free time is ultimately doing what the body asks us to do, whether it's cultivating a hobby or resting. Taking into account that cultivate the well-being of the couple is practically a job , it is normal that from time to time there arises the need to disassociate from making a life independently of what the beloved person does at that moment.


Thus, discussions about free time can appear in three different ways. The first one has to do with the amount of free time that each person needs; easily, one of them will require more time to do what you want, and the other, less, with which An imbalance will appear that you have to know how to manage .

The second way in which these couple discussions tend to appear is not based as much on the quantity as on the quality of those activities. There are hobbies that require special conditions, and the other person can see with bad eyes what is done . For example, if a person likes to do mountaineering, he may have problems with his partner because she is worried about the danger that entails.

The third way in which these conflicts appear has to do with expectations about whether free time is experienced by each side or if it is done in pairs. Some people assume that "normal" is the first option, while for others the opposite occurs.


  • Related article: "I'm not happy with my partner: what can I do?"

2. Problems of order and cleaning

Another major cause of discussions in relationships is the order that should be kept at home, and the cleanliness of the home. And the most normal thing is that everyone has their own conception of what it means to live in an orderly and clean home, and the slightest mismatch between them generates much discomfort both in those who want to see everything more collected and in the person to whom they belong. that is constantly required to collect their things and their dirt.

In addition, the most problematic of this is that there is no rational reason to justify the criteria that each one follows to consider whether a room is booked or not. In the end, as in most cases, the solution comes negotiating and adhering to commitments .

3. Intimacy

Intimacy is, as the concept itself indicates, something very personal. That's why it's not always easy to make it fit perfectly the expectations that are established in the couple's relationship , which by definition is interpersonal.

Each individual has a threshold that considers that others should not cross, and when the other person goes beyond it, the sensation is as unpleasant as it is difficult to justify.

This is noticeable both in sexuality and physical contact as as regards some secrets we do not want them to be known or by our partner. Each individual has its psychological backroom, but you have to know how to manage the expectations that the other has when it comes to knowing how the world looks from our eyes.

4. Money

It may seem banal to argue for the money, but when a good portion of the estate is shared, the occasions on which the conflict arises because of this are numerous. It's normal, since There may be very large expenses and very expensive products at stake .

In the end, it only remains to asmir that no matter how much we share life with a person we love, we will never be as good as the other person in detecting the injustices that she suffers (normally, without the economic decompensation having been sought by us, that yes.

5. Problems with the family

The extended family comes with the couple we chose, but it does not have to fit with us. But the way in which we act in front of this type of friction can determine if to this problem we will add another one that will fully touch the core of our relationship and that will cause many discussions . And it is that the apathy, the passive-aggressive attitude or the indirect ones on the in-laws do not have to be well received by the other person.

6. Jealousy

Arguments because of jealousy are somewhat less frequent than we have seen so far, because they are usually something that is difficult to recognize openly. However, the trace of romantic love based on the myth that we possess the other person still cause this kind of illusion, according to which the honor of some people depends on the degree to which their partner approaches individuals who can be considered competitors in the romantic .

In this case, the best thing to do is to be clear that if there is jealousy this is a problem of oneself, and that the best thing that can be done is simply to cut them off, because they do not bring anything good either for oneself or for the other person who forms the couple.

  • Related article: "This is how couples are in which there is no jealousy"

The art of argument | Jordan Peterson (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 6 raisons les plus fréquentes invoquées par les couples

Les 6 raisons les plus fréquentes invoquées par les couples

Mai 25, 2022

Les relations exigent un degré d'engagement et de volonté qui fait de l'expérience un défi. En dépit des mythes qui circulent sur l’amour romantique, la vérité est que, pour qu’une romance fonctionne, il est nécessaire d’investir du temps et des efforts et de le faire de manière proactive.

C'est pourquoi les conflits dans les relations sont relativement courants. Simplement, les mariages et les petits amis partagent trop de temps et d’activités entre eux, de sorte que certaines frictions ne surviennent pas de temps à autre.

Maintenant bien… Quelles sont les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les couples se disputent? En supposant que le choc des volontés soit presque inévitable, il est bon de savoir si ces petites crises sont similaires à celles qui ont d'autres relations ou s'il existe vraiment un problème plus spécifique et unique qui nous joue des tours.


  • Article connexe: "6 tests d'amour à appliquer à vos relations"

Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les couples se disputent

D'après mon expérience, ce sont les causes typiques qui font que les conflits et la discorde apparaissent dans les relations.

1. Temps libre

Le temps libre est l’un des principaux déclencheurs des discussions dans le contexte de l’amour. Parce que? Parce qu’il répond à des besoins biologiques presque aussi fondamentaux que la nourriture. Le temps libre consiste en définitive à faire ce que le corps nous demande de faire, que ce soit pour cultiver un passe-temps ou pour se reposer. Compte tenu de ce que cultiver le bien-être du couple est pratiquement un travail , il est normal que de temps en temps naisse la nécessité de se dissocier d’une vie indépendante de ce que la personne aimée fait à ce moment-là.


Ainsi, les discussions sur le temps libre peuvent apparaître de trois manières différentes. Le premier concerne le temps libre dont chaque personne a besoin; facilement, l’un d’eux nécessitera plus de temps pour faire ce que vous voulez, et l’autre, moins, avec lequel Un déséquilibre apparaîtra, il faut savoir gérer .

La seconde façon dont ces discussions de couple ont tendance à apparaître ne repose pas tant sur la quantité que sur la qualité de ces activités. Il existe des loisirs qui nécessitent des conditions spéciales, et l'autre personne peut voir de mauvais yeux ce qui est fait . Par exemple, si une personne aime faire de la montagne, elle peut avoir des problèmes avec sa partenaire car elle s'inquiète du danger que cela comporte.

La troisième façon dont ces conflits apparaissent est liée aux attentes quant à savoir si le temps libre est vécu par chaque partie ou s'il se fait par paires. Certaines personnes supposent que "normal" est la première option, alors que pour d'autres, l'inverse se produit.


  • Article connexe: "Je ne suis pas heureux avec mon partenaire: que puis-je faire?"

2. Problèmes de commande et de nettoyage

Une autre cause majeure de discussions dans les relations est l’ordre à garder à la maison et la propreté de la maison. Et le plus normal, c’est que chacun a sa propre conception de ce que signifie vivre dans une maison propre et ordonnée, et le moindre déséquilibre entre eux génère beaucoup de gêne tant pour ceux qui veulent tout voir plus que pour la personne à laquelle ils appartiennent. il faut constamment ramasser leurs affaires et leur terre.

De plus, le problème le plus problématique est qu’il n’ya aucune raison rationnelle de justifier les critères que chacun suit pour déterminer si une chambre est réservée ou non. En fin de compte, comme dans la plupart des cas, la solution vient de négocier et de respecter les engagements .

3. Intimité

L'intimité est, comme le concept l'indique lui-même, quelque chose de très personnel. C'est pourquoi il n'est pas toujours facile de l'adapter parfaitement les attentes qui sont établies dans la relation du couple , qui par définition est interpersonnelle.

Chaque individu a un seuil qui considère que les autres ne doivent pas se croiser et lorsque l’autre la dépasse, la sensation est aussi désagréable qu’il est difficile de la justifier.

Cela se remarque aussi bien dans la sexualité que dans les contacts physiques. en ce qui concerne certains secrets nous ne voulons pas qu'ils soient connus ou par notre partenaire. Chaque individu a son arrière-plan psychologique, mais vous devez savoir gérer les attentes de l’autre pour savoir à quoi le monde ressemble de nos yeux.

4. argent

Il peut sembler banal de plaider pour l'argent, mais lorsqu'une bonne partie de la succession est partagée, les occasions pour lesquelles le conflit survient sont nombreuses. C'est normal, depuis Il peut y avoir des dépenses très importantes et des produits très coûteux en jeu .

En fin de compte, il ne reste plus qu’à asmir que peu importe combien nous partageons la vie avec une personne que nous aimons, nous ne serons jamais aussi doués que l’autre pour détecter les injustices dont elle est victime oui

5. Problèmes avec la famille

La famille élargie vient avec le couple que nous avons choisi, mais il n’a pas à s’adapter à nous. Mais la façon dont nous agissons face à ce type de frottement peut déterminer si nous ajouterons un autre problème qui touchera pleinement le noyau de notre relation et qui causera beaucoup de discussions . Et c'est que l'apathie, l'attitude passive-agressive ou les attitudes indirectes vis-à-vis de la belle-famille n'ont pas à être bien reçues par l'autre personne.

6. la jalousie

Les arguments en raison de la jalousie sont un peu moins fréquents que nous l’avons vu jusqu’à présent, car ils sont généralement difficiles à reconnaître ouvertement. Cependant, la trace de l'amour romantique basé sur le mythe selon lequel nous possédons l'autre personne est toujours à l'origine de ce genre d'illusion, selon laquelle l'honneur de certaines personnes dépend de la mesure dans laquelle leur partenaire aborde des individus qui peut être considéré comme des concurrents dans le romantique .

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de préciser que s'il y a de la jalousie, c'est un problème de soi et que la meilleure chose à faire est simplement de les couper, car ils n'apportent rien de bon ni pour soi ni pour l'autre personne qui forme le couple.

  • Article connexe: "Voilà comment sont les couples dans lesquels il n'y a pas de jalousie"

The Howling Mines | Critical Role | Campaign 2, Episode 6 (Mai 2022).


Articles Connexes