yes, therapy helps!
The 7 main sleep disorders

The 7 main sleep disorders

December 3, 2022

The dream is a biological process essential for life. There are different sleep disorders that prevent us from having a restful sleep and that affect our day to day with various symptoms that were already mentioned in another article previously. In a previous article we talked about the 7 psychological signals that show that you should sleep more.

Sleep disorders: a general introduction

Today we stop to analyze the disorders associated with sleep .

Insomnia

Among the most common disorders we find insomnia, which affects 25% of the population. It may be due to certain underlying disorders such as depression or anxiety. Insomnia is defined as the inability to fall asleep and stay asleep all night. Each person needs certain hours to feel rested although the normal is between 7 and 9 hours.


People with insomnia often feel sleepy throughout the day, harming this to their daily lives, and at night it will cost them to fall asleep despite fatigue. Within insomnia; the so-called "effect"restless legs "It consists of a tingling in the legs that forces the patient to move them. It occurs at night and makes it difficult to sleep.

More information and tips on insomnia in: "Fight insomnia: 10 solutions to sleep better"

Sleep apnea

It is a common disorder in which the person who suffers it makes a pause in breathing during sleep . It usually lasts little and the person recovers his normal breathing with a loud snore. It is usually a chronic disorder that disturbs sleep as it occurs in the REM phase and he goes to a light sleep causing the person not to rest properly.


The first to notice this symptom is usually a family member since the person does not realize this. The most common type is Obstructive sleep apnea, which is due to a blockage in the airways that prevent the air from passing. It is usually more frequent in overweight people.

If it is not treated correctly there can be serious consequences because in periods of anoxia (lack of air in the brain) neurons associated with sleep can be damaged. And increase the likelihood of suffering a heart attack.

Other less common disorders are narcolepsy and the cataplexy .

Narcolepsy

This neurological disease is due to a brain abnormality that alters the neural mechanisms of sleep; It consists of sudden sleep episodes during waking hours, being able to fall asleep for 2-5 minutes in any place and waking up feeling clear. It can happen by driving, talking or simply walking. These people lack the sleep of slow waves and go directly to the REM phase. Narcolepsy can also occur in dogs.


Within this disease we find some variants such as cataplexy : It is a total paralysis that occurs during wakefulness. The person suffers muscle weakness and can be totally paralyzed and fall to the ground. What happens is that the phenomenon of REM sleep occurs at an inappropriate time. The person is conscious during these crises.

  • Hypnagogic hallucinations : Live dreams that occur before the person falls asleep. They are dreams while you are awake.
  • Sleep paralysis: It usually occurs just before the dream or when waking up in the morning but at a time when it does not represent danger for the person.
More information about sleep paralysis in: "Sleep paralysis: definition, symptoms and causes".

Behavioral disorders associated with REM sleep

In REM sleep we are paralyzed bodily. If it were not for that paralysis, we would represent our dreams.

In the disorder associated with REM sleep (which is a neurodegenerative disease) patients represent your dreams , getting up and moving without being aware of it. The patient may suffer injuries.

Disorders associated with slow wave sleep

During this phase, specifically in phase number 4 of the dream (one of the most profound), some people suffer from maladaptive behavior; such as somnambulism, nocturnal enuresis (wetting the bed) and night terrors.

sleepwalking

In children it is usually due to fatigue, lack of sleep or anxiety; in adults it can be due to mental disorders, alcohol, among others. These people can get up and walk normally, perform actions ... these episodes are usually very brief and if they are not awake they will go back to sleep but they can stay sleeping in any different place.

Within sleepwalking is the Ingestion disorder associated with sleep ; The person eats while asleep. To prevent it, they usually keep food under lock and key.

To learn more about sonabulism, we recommend the article "Sleepwalking: the king of sleep disorders".

Night terrors

Night terrors are more common in children between 3 and 7 years old. The child may be sweating or breathing agitatedly, in shock and very disoriented.

In short, you need a restful sleep to be 100% in our day to day. That is why, in case you suffer some of the symptoms described, consult your doctor and he can diagnose you properly and Take action if necessary . Many of these disorders have highly effective treatments.


Learn more about night terrors: "Night terrors: panic during sleep".

Exploring Sleep Disorders | UCLAMDChat Webinars (December 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 7 principaux troubles du sommeil

Les 7 principaux troubles du sommeil

Septembre 21, 2021

Le rêve est un processus biologique essentiel à la vie. Il y a différents problèmes de sommeil qui nous empêchent d'avoir un sommeil réparateur et qui affectent notre quotidien avec divers symptômes qui ont déjà été mentionnés dans un autre article précédemment. Dans un article précédent, nous avons parlé des 7 signaux psychologiques qui montrent que vous devriez dormir davantage.

Troubles du sommeil: introduction générale

Aujourd’hui, nous nous arrêtons pour analyser les troubles associés au sommeil .

L'insomnie

Parmi les troubles les plus courants, on trouve l'insomnie, qui touche 25% de la population. Cela peut être dû à certains troubles sous-jacents tels que la dépression ou l’anxiété. L'insomnie est définie comme l'impossibilité de s'endormir et de rester endormi toute la nuit. Chaque personne a besoin de certaines heures pour se sentir reposé bien que la normale se situe entre 7 et 9 heures.


Les personnes souffrant d'insomnie se sentent souvent assoupies toute la journée, ce qui nuit à leur vie quotidienne, et la nuit, il leur en coûtera de s'endormir malgré la fatigue. Dans l'insomnie; le soi-disant "effet"Jambes sans repos "Il s'agit d'un picotement dans les jambes qui oblige le patient à les déplacer. Cela se produit la nuit et rend difficile le sommeil.

Plus d'informations et conseils sur l'insomnie dans: "Combattre l'insomnie: 10 solutions pour mieux dormir"

Apnée du sommeil

C’est un trouble courant dans lequel la personne qui le subit fait une pause dans la respiration pendant le sommeil . Cela dure généralement peu et la personne retrouve sa respiration normale en ronflant bruyamment. Il s’agit généralement d’un trouble chronique qui perturbe le sommeil lorsqu’il se produit dans Phase REM et il s'endort légèrement, empêchant la personne de se reposer correctement.


Le premier à remarquer ce symptôme est généralement un membre de la famille, car la personne ne s'en rend pas compte. Le type le plus commun est Apnée obstructive du sommeil, ce qui est dû à un blocage des voies respiratoires empêchant l'air de passer. Il est généralement plus fréquent chez les personnes en surpoids.

S'il n'est pas traité correctement, les conséquences peuvent être graves car, dans les périodes d'anoxie (manque d'air dans le cerveau), les neurones associés au sommeil peuvent être endommagés. Et augmenter le risque de subir une crise cardiaque.

D'autres troubles moins fréquents sont narcolepsie et la cataplexie .

Narcolepsie

Cette maladie neurologique est due à une anomalie cérébrale qui modifie les mécanismes neuronaux du sommeil. Il consiste en des épisodes de sommeil soudains pendant les heures de réveil, le fait de pouvoir s’endormir pendant 2 à 5 minutes à n’importe quel endroit et de se réveiller, de façon claire. Cela peut arriver en conduisant, en parlant ou simplement en marchant. Ces personnes manquent du sommeil des ondes lentes et passent directement à la phase de REM. La narcolepsie peut également survenir chez les chiens.


Dans cette maladie, nous trouvons des variantes telles que cataplexie : C'est une paralysie totale qui se produit pendant la veille. La personne souffre d'une faiblesse musculaire et peut être totalement paralysée et tomber au sol. Qu'est-ce qui se passe, c'est que le phénomène de sommeil paradoxal se produit à un moment inapproprié. La personne est consciente pendant ces crises.

  • Hallucinations hypnagogiques : Vivre des rêves qui se produisent avant que la personne ne s’endorme. Ce sont des rêves pendant que tu es réveillé.
  • Paralysie du sommeil: Cela se produit généralement juste avant le rêve ou au réveil, mais à un moment où cela ne représente pas un danger pour la personne.
Plus d'informations sur la paralysie du sommeil dans: "Paralysie du sommeil: définition, symptômes et causes".

Troubles du comportement associés au sommeil paradoxal

En sommeil paradoxal, nous sommes physiquement paralysés. Sans cette paralysie, nous représenterions nos rêves.

Dans le trouble associé au sommeil paradoxal (qui est une maladie neurodégénérative), les patients représente tes rêves , se lever et bouger sans s'en rendre compte. Le patient peut subir des blessures.

Troubles associés au sommeil à ondes lentes

Au cours de cette phase, en particulier dans la phase 4 du rêve (l'un des plus profonds), certaines personnes souffrent d'un comportement mésadapté; comme le somnambulisme, l’énurésie nocturne (mouillent le lit) et les terreurs nocturnes.

Somnambulisme

Chez les enfants, cela est généralement dû à la fatigue, au manque de sommeil ou à l’anxiété; chez les adultes, cela peut être dû à des troubles mentaux, à l'alcool, entre autres. Ces personnes peuvent se lever et marcher normalement, effectuer des actions… ces épisodes sont généralement très brefs et s'ils ne sont pas réveillés, ils vont se rendormir mais ils peuvent rester endormis ailleurs.

Dans le somnambulisme se trouve le Trouble de l'ingestion associé au sommeil ; La personne mange pendant son sommeil. Pour éviter cela, ils gardent généralement les aliments sous clé.

Pour en savoir plus sur le sonabulisme, nous vous recommandons l'article "Somnambulisme: le roi des troubles du sommeil".

Terreurs nocturnes

Les terreurs nocturnes sont plus courantes chez les enfants de 3 à 7 ans. L'enfant peut transpirer ou respirer avec agitation, être sous le choc et très désorienté.

En bref, vous avez besoin d'un sommeil réparateur pour être à 100% au quotidien. C’est pourquoi, si vous présentez certains des symptômes décrits, consultez votre médecin qui pourra vous diagnostiquer correctement. Prendre des mesures si nécessaire . Beaucoup de ces troubles ont des traitements très efficaces.


En savoir plus sur les terreurs nocturnes: "Terreurs nocturnes: panique pendant le sommeil".

[Atout Santé #17] Que faire devant une insomnie ? (Septembre 2021).


Articles Connexes