yes, therapy helps!
The 7 spiritual laws of success (and happiness)

The 7 spiritual laws of success (and happiness)

June 20, 2024

For many, the concept of success it is linked to money, power and materiality. They have educated us to think that to achieve success we have to work tirelessly, with an uncompromising persistence and intense ambition, and our success only seems to have value in the approval of others.

To show that we are successful you have to wear designer clothes, have a nice girl, a successful profession , a good position, a good car, etc ... building a path of suffering, far from a true sense of personal development, emotional wellbeing and back to our own desires.

What are the laws that govern free spirits?

Imagine an executive driven by an attempt to achieve success and succeed in his profession, which is so eager to achieve that, when he reaches it, he realizes that he has lost everything else, including his own wife and children . As a result, the only respect he receives is that of his subordinates, the same ones who do not want to lose their job. He has money, power and is in one of the highest positions in his company, but loneliness and emotional fatigue make him wonder if it has been worth getting here.


As Deepak Chopra has observed, So much excessive effort is not necessary and even counterproductive to achieve success . Do not forget that success is a subjective experience and has to do with being well in different areas of our lives. In his book "The 7 spiritual laws of success", the author reviews the rules and principles necessary to achieve success.

After all, the most important thing is not to succeed in a certain thing you do, but to achieve a sense of success at a general level. Success is what leads us to have a satisfying and meaningful life, a full life .

1. Law of pure potentiality

This law is based on the fact that we are all, essentially, pure consciousness. That is, to be aware is pure potentiality; a state of infinite creativity and potentiality. When you discover your natural essence and connect with who you really are, that same knowledge is the ability to achieve true success, because you are in eternal success and time is in your favor, not against you .


This law was also known as the law of unity , because despite the complexity of life, especially today in the globalized world in which we live, "being fully aware" is necessary to preserve the spirit.

Therefore, at present, the practice of mindfulness or mindfulness is so successful, because This state of consciousness and calm helps self-regulate behavior and get to know each other better , in addition to creating an environment conducive to personal well-being. The Full attention it is a conscious and intentional way of tuning in with what is happening inside us and around us, and allows us to unmask automatisms and promote integral development.

2. Law of giving and receiving

The State of Flow in life it is nothing more than the harmonious interaction of all the elements that structure our existence . Giving and receiving maintains the wealth and the flow of interpersonal relationships. Although many think that giving constantly is a symptom of weakness, both giving and receiving have important psychological effects: they reduce stress, improve self-esteem, etc.


Helping others without expecting anything in return brings more profits than we believe: a study of the Foundation for Mental Health of the United Kingdom has shown that Being altruistic is beneficial for our health . But if we also receive, this gives us a balance that keeps us alive. Happiness is closely related to healthy interpersonal relationships, and this applies to all areas of our lives, even with co-workers.

3. Law of Karma (or cause and effect)

The Karma is the action and the consequence of the action . The law of Karma is important, because it warns us that if we do something bad (or that is considered bad), this will have negative consequences for us. We may sometimes get away with ours, but surely we will receive something similar at some point in our lives.

Karma places us, warns us and allows us to choose. It tells us that what happens to us is a consequence of our actions, and enables us to self-reflect to avoid making the same mistakes in the future . Therefore, Karma is not a punishment, it is an opportunity to grow.

4. Law of minimum effort

Surely you have ever heard that "less is more", and you have heard about the minimum effort law . This law comes to represent this exactly.This is the principle of the minimum action, and the non-resistance. This is, therefore, the principle of love and harmony.

This law does not mean that we should be immobile and passive in front of life, but that when actions are motivated by love (towards others and towards oneself), they do not require so much effort. For example, when we do things reluctantly, it will be very difficult for us to move. But When we do things with passion, that is, with love towards what we like, we enter a State of Flow or "flow" .

This law has three fundamental principles:

  • Acceptance : When we treat facts and life with acceptance towards ourselves and towards others, we feel relieved. This moment is as it should be, for the whole universe is as it should be. For example, when we feel frustrated with someone or something, we do not feel frustrated or upset by a person or a situation, but rather the feelings we harbor with respect to that person or situation.
  • Responsibility : All problems are opportunities to grow and develop. When our preparedness meets the opportunity, the solution will appear spontaneously, without effort.
  • Helplessness : If we embrace "the here and now," that is, the present, we become part of it and connect emotionally, as we release the terrible burdens of defensiveness, resentment and hypersensitivity, favoring the Flow State. When we have the delicate combination of acceptance, responsibility and helplessness, we will live this Flow throughout our lives, with a free disposition of efforts.

If you want to know more about the Law of minimum effort, I recommend this reading:

"Minimum effort law: 5 keys to understand it"

5. Law of intention and desire

This law states that, By being aware and possessing the ability to adapt, we can influence the environment, we can create our own future . Desiring and having an intention are the engine that allows us to move. But desire and intention are not the only requirement for success, but Chopra explains that in addition to these, we must comply with the "law of pure conscience" and the "law of detachment" (which will be explained below, in the next point).

In addition, he states that "how the future is created based on this intention, it is fundamental to start from the concept that time is the movement of thought. That is, backward thinking is an interpretation of abstract forces, memory, memory; whereas the future is a projection of abstract forces ". So, the intention and desire must be in the here and now , because "only the present, which is consciousness, is real and is eternal. (...) Both the past and the future are born in the imagination."

6. Law of detachment

The detachment , although it may seem synonymous with coldness, is a concept that is very fashionable in personal development, because makes it possible to live with equanimity and emotional stability . This is a very important concept today, as most individuals are too muted even to material things. It is not easy to look inward when culture leads us to constantly look out, to compare ourselves, to be more successful, more consumers, etc. In the midst of so much information we cling to old certainties to feel safe, unable to describe reality as it is.

Do not miss this post: "20 phrases about life that will help you to be happy"

Detachment does not mean that emotions can not be felt, it's about accepting them and observing them from another perspective, much more adaptive . It's about putting them in perspective, that is, moving away a little from things to try to be more objective and realistic.

As explained by the psychologist Jonathan García-Allen in the article "Personal Development: 5 Reasons for Self-Reflection", published in Psychology and Mind: "Fortunately, we have the reflexive capacity to detach ourselves from what we believed to be true and immovable, to connect with the environment and with ourselves and to meditate on our reality. In the individual dimension our beliefs, habits and actions are always motivated by our emotions, which is essential to understand and accept them. The future in the short, medium and long term is totally uncertain, but whatever happens we can modulate (to worse) our experience with the emotion of expectation, control, cynicism, superficiality ... but we are also capable of improving it if it happens from the emotion of self-respect, gratitude, trust, sincerity and tranquility "

7. Law of Dharma, or the purpose in life

According to this law, we all have a unique talent and a unique way of expressing it . There is something in each of us that we can do better than others, because for each unique talent and for each unique expression of that talent, there are also unique needs. Expressing our talents to satisfy needs creates wealth and abundance without limits.

The Dharma law It has three components:

  • Each one of us is here to discover his I superior or your spiritual self , and we must discover it on our own.
  • The human being has a unique talent . Each one of us has a talent so unique in its expression that there is no other individual who has that talent or who expresses it that way. When we express this unique talent, we are in Flow State.
  • Each of us must put this talent at the service of humanity to help each other . When we combine the ability to express our unique talent with service to humanity, we fully use the law of Dharma.

Deepak Chopra - The 7 Spiritual Laws of Success AUDIO BOOK (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 7 lois spirituelles du succès (et du bonheur)

Les 7 lois spirituelles du succès (et du bonheur)

Avril 22, 2019

Pour beaucoup, le concept de réussi c'est lié à l'argent, au pouvoir et à la matérialité. Ils nous ont appris à penser que pour réussir, nous devons travailler sans relâche, avec une persistance sans compromis et une ambition intense, et que notre succès semble n'avoir de valeur que dans l'approbation des autres.

Pour montrer que nous réussissons tu dois porter des vêtements de créateurs, avoir une gentille fille, une profession florissante , une bonne position, une bonne voiture, etc ... construire un chemin de souffrance, loin d’un véritable sentiment de développement personnel, de bien-être émotionnel et de retour à nos propres désirs.

Quelles sont les lois qui régissent les esprits libres?

Imaginez un dirigeant motivé par la tentative de réussir et de réussir dans son métier si désireux de le réaliser, quand il y parvient, il se rend compte qu'il a tout perdu, y compris sa propre femme et ses enfants . En conséquence, le seul respect qu’il reçoit est celui de ses subordonnés, les mêmes qui ne veulent pas perdre leur emploi. Il a de l'argent, du pouvoir et occupe l'un des postes les plus élevés de son entreprise, mais la solitude et la fatigue émotionnelle le poussent à se demander si cela valait la peine de s'y rendre.


Comme Deepak Chopra a observé, Tant d'efforts excessifs ne sont pas nécessaires et même contre-productifs pour réussir . N'oubliez pas que le succès est une expérience subjective et que vous devez être bien dans différents domaines de notre vie. Dans son livre "Les 7 lois spirituelles du succès", l'auteur passe en revue les règles et principes nécessaires pour réussir.

Après tout, l’important n’est pas de réussir une chose que vous faites, mais d’atteindre un sentiment de réussite au niveau général. Le succès est ce qui nous conduit à avoir une vie satisfaisante et significative, une vie bien remplie .

1. Loi de pure potentialité

Cette loi est basée sur le fait que nous sommes tous, essentiellement, conscience pure. C'est-à-dire qu'être conscient est pure potentialité; un état de créativité et de potentialité infinies. Lorsque vous découvrez votre essence naturelle et vous connectez avec qui vous êtes vraiment, cette même connaissance est la capacité de réussir véritablement. parce que vous êtes dans le succès éternel et le temps est en votre faveur, pas contre vous .


Cette loi était aussi connue sous le nom de loi d'unité , car malgré la complexité de la vie, en particulier dans le monde globalisé dans lequel nous vivons, "être pleinement conscient" est nécessaire pour préserver l’esprit.

Par conséquent, à présent, la pratique de la pleine conscience est si réussie, parce que Cet état de conscience et de calme aide à s'autoréguler et à mieux se connaître , en plus de créer un environnement propice au bien-être personnel. Le Toute l'attention c'est une manière consciente et intentionnelle de s'accorder avec ce qui se passe en nous et autour de nous, et nous permet de démasquer les automatismes et de promouvoir le développement intégral.

2. Loi de donner et de recevoir

L'état de flux dans la vie ce n’est rien de plus que l’interaction harmonieuse de tous les éléments qui structurent notre existence . Donner et recevoir maintient la richesse et le flux des relations interpersonnelles. Bien que beaucoup pensent que donner constamment est un symptôme de faiblesse, donner et recevoir ont tous deux d'importants effets psychologiques: ils réduisent le stress, améliorent l'estime de soi, etc.


Aider les autres sans rien attendre en retour rapporte plus de profits qu'on ne le croit: une étude de la Fondation pour la santé mentale du Royaume-Uni a montré que Être altruiste est bénéfique pour notre santé . Mais si nous recevons aussi, cela nous donne un équilibre qui nous maintient en vie. Le bonheur est étroitement lié à des relations interpersonnelles saines, et cela vaut pour tous les domaines de notre vie, même avec nos collègues.

3. Loi du Karma (ou cause et effet)

Le Karma est l'action et la conséquence de l'action . La loi du karma est importante, car elle nous avertit que si nous faisons quelque chose de mal (ou est considéré comme mauvais), cela aura des conséquences négatives pour nous. Nous pouvons parfois nous en tirer, mais nous recevrons sûrement quelque chose de similaire à un moment donné de notre vie.

Le karma nous place, nous avertit et nous permet de choisir. Il nous dit que ce qui nous arrive est une conséquence de nos actions et nous permet de nous auto-refléter pour éviter de commettre les mêmes erreurs à l'avenir . Par conséquent, le karma n'est pas une punition, c'est une opportunité de grandir.

4. Loi de l'effort minimum

Vous avez sûrement déjà entendu dire que "moins, c'est plus", et vous avez entendu parler du loi de l'effort minimum . Cette loi vient représenter cela exactement.C’est le principe de l’action minimale et le pas de résistance C'est donc le principe de l'amour et de l'harmonie.

Cette loi ne signifie pas que nous devrions être immobiles et passifs face à la vie, mais que lorsque les actions sont motivées par l'amour (envers les autres et envers soi-même), elles n'exigent pas autant d'efforts. Par exemple, lorsque nous agissons à contrecoeur, il nous sera très difficile de déménager. Mais Quand nous faisons les choses avec passion, c’est-à-dire avec amour pour ce que nous aimons, nous entrons dans un état de flux ou "flux" .

Cette loi repose sur trois principes fondamentaux:

  • Acceptation : Lorsque nous traitons les faits et la vie avec acceptation envers nous-mêmes et envers les autres, nous nous sentons soulagés. Ce moment est comme il se doit, car tout l'univers est comme il se doit. Par exemple, lorsque nous nous sentons frustrés par quelque chose ou par quelque chose, nous ne nous sentons pas frustrés ou contrariés par une personne ou une situation, mais plutôt par les sentiments que nous ressentons vis-à-vis de cette personne ou de cette situation.
  • Responsabilité : Tous les problèmes sont des opportunités pour grandir et se développer. Lorsque notre préparation se présentera à l’occasion, la solution apparaîtra spontanément, sans effort.
  • Impuissance : Si nous embrassons "l'ici et maintenant", c'est-à-dire le présent, nous en faisons partie et nous nous connectons émotionnellement, au moment où nous libérons les terribles fardeaux de la défense, du ressentiment et de l'hypersensibilité, en faveur de Flow State. Lorsque nous aurons la délicate combinaison d’acceptation, de responsabilité et d’impuissance, nous vivrons ce courant tout au long de notre vie, avec une disposition libre d’efforts.

Si vous voulez en savoir plus sur la loi de l'effort minimum, je vous recommande cette lecture:

"Loi de l'effort minimum: 5 clés pour la comprendre"

5. Loi d'intention et de désir

Cette loi stipule que En étant conscients et en ayant la capacité de s’adapter, nous pouvons influencer l’environnement, nous pouvons créer notre propre avenir. . Désirer et avoir une intention sont le moteur qui nous permet de bouger. Mais le désir et l’intention ne sont pas la seule condition du succès, mais Chopra explique qu’en plus de cela, nous devons nous conformer à la "loi de la conscience pure" et à la "loi du détachement" (ce qui sera expliqué ci-dessous, dans le point suivant).

En outre, il déclare que "comment l’avenir est créé en fonction de cette intention, il est fondamental de partir du concept selon lequel le temps est le mouvement de la pensée. C'est-à-dire que la pensée en arrière est une interprétation des forces abstraites, de la mémoire, de la mémoire; alors que le futur est une projection de forces abstraites ". Pourtant, l'intention et le désir doivent être dans l'ici et maintenant parce que "seul le présent, qui est la conscience, est réel et éternel. (...) le passé et le futur naissent dans l’imagination".

6. Loi du détachement

Le détachement , bien que cela puisse sembler synonyme de fraîcheur, est un concept très en vogue dans le développement personnel, car permet de vivre avec sérénité et stabilité émotionnelle . C’est un concept très important aujourd’hui, car la plupart des gens sont trop sombres, même pour des choses matérielles. Il n’est pas facile de regarder en soi quand la culture nous pousse à regarder constamment, à nous comparer, à avoir plus de succès, plus de consommateurs, etc. Au milieu de tant d'informations, nous nous accrochons à de vieilles certitudes pour nous sentir en sécurité, incapables de décrire la réalité telle qu'elle est.

Ne manquez pas ce post: "20 phrases sur la vie qui vous aideront à être heureux"

Le détachement ne signifie pas que les émotions ne peuvent pas être ressenties, il s'agit de les accepter et de les observer d'un autre point de vue, beaucoup plus adaptatif . Il s'agit de les mettre en perspective, c'est-à-dire s'éloigner un peu des choses pour essayer d'être plus objectifs et réalistes.

Comme l'explique le psychologue Jonathan García-Allen dans l'article "Développement personnel: 5 raisons de s'autoréfléchir", publié dans Psychologie et esprit: "Heureusement, nous avons la capacité réflexive de nous détacher de ce que nous croyions être vrai et inébranlable, de nous connecter à l'environnement et à nous-mêmes et de méditer sur notre réalité. Dans la dimension individuelle, nos croyances, nos habitudes et nos actions sont toujours motivées par nos émotions, qui sont essentielles pour les comprendre et les accepter. L'avenir à court, moyen et long terme est totalement incertain, mais quoi qu'il arrive, nous pouvons moduler (au pire) notre expérience avec l'émotion de l'attente, du contrôle, du cynisme, de la superficialité ... mais nous sommes également capables de l'améliorer si cela vient de l'émotion du respect de soi, de la gratitude, de la confiance, de la sincérité et de la tranquillité "

7. Loi du dharma ou but de la vie

Selon cette loi, nous avons tous un talent unique et une manière unique de l'exprimer . Il y a quelque chose en chacun de nous que nous pouvons faire mieux que les autres, car pour chaque talent unique et pour chaque expression unique de ce talent, il existe également des besoins uniques. Exprimer nos talents pour satisfaire les besoins crée richesse et abondance sans limites.

Le Loi du dharma Il comporte trois composantes:

  • Chacun de nous est ici pour découvrir son Je suis supérieur ou ton moi spirituel et nous devons le découvrir nous-mêmes.
  • L'être humain a un talent unique . Chacun de nous a un talent si unique dans son expression qu’aucun autre individu n’a ce talent ou ne l’exprime de cette façon. Lorsque nous exprimons ce talent unique, nous sommes dans l'état Flow.
  • Chacun de nous doit mettre ce talent au service de l'humanité pour s'entraider . Lorsque nous combinons la capacité d'exprimer notre talent unique avec le service rendu à l'humanité, nous utilisons pleinement la loi du Dharma.

Les 7 lois spirituelles du succès | Livre audio complet | Deepak Chopra (Avril 2019).


Articles Connexes