yes, therapy helps!
The

The "Back to the Future" Effect ... or the importance of expectations

November 27, 2021

They have filled the news and magazines these days about the fact that it has arrived from the day that set one of the most beloved films of the last decades: "Back to the Future II" . In the film, the protagonist traveled to October 21, 2015 , and there (here) a whole vision of a future that in the end has little to resemble the one we really have. No flying cars, no travel in time, no special skates ... and they did not predict what mobile phones or tablets.

What would they be thinking? Does this mean that in 2350 we will not be able to do space travel? Will television sets that emit odors never arrive? We can not trust Rappel!


The importance of expectations in our life

Humor aside, this cinephile introduction brings me to the topic I want to talk about in this article: The expectations . Expectations collect ideas, illusions, fears, predictions and hopes of what has not yet happened. We have expectations of the results we will get in exams and jobs, how a new job will go, how a medical treatment will work or how that appointment will go. We have an idea of ​​how we want our life to be at 50, where we want to retire, where we would like to raise our children, etc.

What happens is that not always everything happens as we expect . Life is full of surprises and what we thought was going to happen before is a simple memory in our mind of what could have been. When we do not fulfill what we expected may come feelings and experiences such as disappointment, frustration, anger or sadness . Knowing how to adjust our expectations and face the possible surprises and frustrations will help us in our day to day. But how to do it? How to work on our thoughts of the future when we are saying that this can be totally unpredictable? Here are a few tips.


6 tips to manage expectations and frustration

1. Be realistic

Be aware of how far you can go. I do not want to upset those who say we can get where we want, but we have to be clear about the path that will take us to our goals . I can not publish a book if I do not dedicate my hours to write it and if I do not also train in writing techniques, for example. Going by setting goals that we can achieve will help us a lot to take better advantage of the work and make it much more bearable.

2. Control and be aware of your options

Like many, I would like to have a mansion, but I am aware that in my situation and the money that I have, it will probably never happen. It is not an act of resignation or discouragement, but acceptance . To know where I am, where I come from, and where I can get with what I have and what I am doing. It's about knowing what cards I have and how to play them.


3. Tolerate frustration

Not everything will always come out as we want. There will always be something that escapes our control and it is necessary to know how to deal with those situations . First control your mood and the way it has affected you, and then relativize and reflect on what you can do, the level of severity, change, threat, benefits and what really matters.

It may interest you: "Intolerance to frustration: 5 tricks and strategies to combat it"

4. Tolerate uncertainty

Following the previous point, accept that there will always be something that we can not control or hope will alleviate many anxieties and discomfort r. This works especially in health and work contexts. Do medical tests, wait for results, go to job interviews ... all are situations marked by a huge uncertainty. Managing the nervousness and worries that cause these events is essential to cope with the day to day.

5. Trust the specialists

People who know a topic will be able to guide you better in topics you do not know and thus adjust your expectations on any topic. With a psychologist, for example, You can have a more realistic idea of ​​when you can overcome that loss that has marked you so much , and this you will get better than if you look for that information for yourself or you make ideas based on other sources of non-specialized information.

6. Live in the present and learn from mistakes

What we really have is today, this moment when you are reading this. We will never know 100% what will happen in a few days or a few months, but that does not mean that what we work on a daily basis takes us to a desired goal. It works day by day, Be flexible, accept and combat changes and unforeseen events with all the elegance you can .

We invite you to know this compilation: "25 positive phrases to focus better on day to day"

Rethinking our future

After these tips can give you the feeling that making movies about the future and science fiction does not make any sense, but recalls that movies do not stop being movies, and for that there are film directors to carry them out.We create our own film day by day and enjoy the shooting!


Titanfall 2 | Time Travel Theory (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
L'effet

L'effet "Retour vers le futur" ... ou l'importance des attentes

Mars 4, 2021

Ils ont rempli l'actualité et les magazines ces jours-ci sur le fait qu'il soit arrivé depuis le jour qui a tourné l'un des films les plus aimés de ces dernières décennies: "Retour vers le futur II" . Dans le film, le protagoniste a voyagé à Octobre 21, 2015 , et là (ici) toute une vision d’un avenir qui n’a finalement que peu de ressemblance avec celui que nous avons réellement. Pas de voitures volantes, pas de voyages dans le temps, pas de patins spéciaux ... et ils ne prédisaient pas quels téléphones portables ou tablettes.

Que penseraient-ils? Cela signifie-t-il qu'en 2350, nous ne pourrons pas voyager dans l'espace? Les téléviseurs émettant des odeurs n'arriveront-ils jamais? Nous ne pouvons pas faire confiance à Rappel!


L'importance des attentes dans notre vie

Humour à part, cette introduction cinéphile m'amène au sujet que je veux aborder dans cet article: les attentes . Les attentes rassemblent des idées, des illusions, des peurs, des prédictions et des espoirs de ce qui ne s'est pas encore produit. Nous attendons les résultats que nous obtiendrons aux examens et aux emplois, comment un nouvel emploi sera obtenu, comment un traitement médical fonctionnera ou comment se déroulera ce rendez-vous. Nous avons une idée de la façon dont nous voulons que notre vie soit à 50 ans, où nous voulons prendre notre retraite, où nous aimerions élever nos enfants, etc.

Ce qui se passe c'est que tout ne se passe pas toujours comme prévu . La vie est pleine de surprises et ce que nous pensions faire avant était un simple souvenir dans notre esprit de ce qui aurait pu être. Lorsque nous ne répondons pas à nos attentes, des sentiments et des expériences telles que la déception, la frustration, la colère ou la tristesse peuvent apparaître. . Savoir ajuster nos attentes et faire face aux éventuelles surprises et frustrations nous aidera au quotidien. Mais comment le faire? Comment travailler sur nos pensées pour l'avenir quand nous disons que cela peut être totalement imprévisible? Voici quelques astuces.


6 conseils pour gérer les attentes et la frustration

1. Soyez réaliste

Sachez jusqu'où vous pouvez aller. Je ne veux pas fâcher ceux qui disent que nous pouvons arriver où nous voulons, mais nous devons être clairs sur le chemin qui nous mènera à nos objectifs . Je ne peux pas publier un livre si je ne consacre pas mes heures à l'écrire et si je ne m'entraîne pas aussi aux techniques d'écriture, par exemple. Définir des objectifs que nous pouvons atteindre nous aidera beaucoup à mieux tirer parti du travail et à le rendre beaucoup plus supportable.

2. Contrôlez et soyez conscient de vos options

Comme beaucoup, j'aimerais avoir un hôtel particulier, mais je suis conscient que, compte tenu de ma situation et de l'argent que j'ai, cela n'arrivera probablement jamais. Ce n'est pas un acte de démission ou de découragement, mais une acceptation . Pour savoir où je suis, d'où je viens et où je peux obtenir ce que j'ai et ce que je fais. Il s'agit de savoir quelles sont les cartes que j'ai et comment les jouer.


3. Tolérer la frustration

Tout ne va pas toujours sortir comme nous voulons. Il y aura toujours quelque chose qui échappe à notre contrôle et il est nécessaire de savoir comment gérer ces situations . Contrôlez d'abord votre humeur et la façon dont cela vous a affecté, puis relativisez et réfléchissez sur ce que vous pouvez faire, le niveau de gravité, le changement, la menace, les avantages et ce qui compte vraiment.

Cela peut vous intéresser: "Intolérance à la frustration: 5 astuces et stratégies pour la combattre"

4. Tolérer l'incertitude

Suite au point précédent, accepter qu'il y aura toujours quelque chose que nous ne pouvons ni contrôler ni espérer soulager beaucoup d'inquiétudes et d'inconfort r. Cela fonctionne particulièrement dans les contextes de santé et de travail. Faites des tests médicaux, attendez les résultats, passez à des entretiens d'embauche… toutes ces situations sont marquées par une grande incertitude. Il est essentiel de gérer la nervosité et les inquiétudes à l’origine de ces événements pour faire face au quotidien.

5. Faites confiance aux spécialistes

Les personnes qui connaissent un sujet pourront mieux vous guider dans des sujets que vous ne connaissez pas et ainsi ajuster vos attentes sur n'importe quel sujet. Avec un psychologue, par exemple, Vous pouvez avoir une idée plus réaliste du moment où vous pourrez surmonter cette perte qui vous a tant marqué et vous obtiendrez de meilleurs résultats que si vous recherchiez ces informations vous-même ou si vous apportiez des idées basées sur d'autres sources d'informations non spécialisées.

6. Vivre dans le présent et apprendre des erreurs

Ce que nous avons vraiment, c’est aujourd’hui, ce moment où vous lisez ceci. Nous ne saurons jamais à 100% ce qui se passera dans quelques jours ou quelques mois, mais cela ne signifie pas que notre travail quotidien nous amène à l'objectif souhaité. Cela fonctionne jour après jour, Soyez flexible, acceptez et combattez les changements et les imprévus avec toute l'élégance possible .

Nous vous invitons à connaître cette compilation: "25 phrases positives pour mieux se concentrer au jour le jour"

Repenser notre avenir

Après ces conseils, vous aurez l’impression que faire des films sur l’avenir et la science-fiction n’a aucun sens, mais rappelle que les films ne cessent pas d’être des films et que, pour cela, il existe des réalisateurs.Nous créons notre propre film jour par jour et profitons du tournage!


LE FUTUR (Mars 2021).


Articles Connexes