yes, therapy helps!
The benefits of white noise to sleep better

The benefits of white noise to sleep better

May 9, 2021

The problems of insomnia are a reason for frequent consultation in psychological and medical consultations. However, in some cases some of these problems can be fought with what is known as white noise . Using this resource in the room where you are going to sleep, favors the possibility of staying in a state of relaxation.

White noise: a solution for sleep

Many people have serious problems falling asleep . They lie down in bed, they get nervous, they go for a glass of water, they try again ... and the hours go by and they still do not sleep. The next day, they feel exhausted and do not walk with a ball.


Luckily, there are some relatively simple strategies to sleep better. The White noise It is one of the preferred systems among many people who have trouble falling asleep. What exactly is the white noise? It is a constant noise that prevents other sounds and noises from invading our auditory perception.

Applied this white noise at bedtime, it helps us to calm down and to wrap ourselves in a calming and warm sensation .

Discovering the benefits of white noise

But what exactly is the white noise? This sound integrates the entire spectrum of existing sound frequencies , harmoniously and without frequencies that stand out above others. As a result, we get a soothing noise that is the perfect mix of all the sounds that exist.


How does the white noise sound?

It is difficult to describe a sound, but Most people agree that white noise is very similar to a television without tuning . When on any television we do not have any tuned channels, we may see that the screen shows white, gray and black colors with an effect similar to that of rain, or snow. We can also hear a noise very similar to white noise, a permanent murmur that sounds incessantly.

We can listen (and see) an example in this YouTube video:

The white noise can also be heard in other appliances when they are in operation, although in this case we would not be talking about a noise as harmonious as pure white noise.

The benefits of white noise for our health

It is not something that science has studied in depth, but many people sing the excellences of white noise . It seems that this noise has a great capacity to calm and calm the human beings who are exposed to it, especially babies. Many people use a source of white noise to relax when they go to bed at night, because they say that hearing only this murmur helps them fall asleep.


The white noise camouflages the rest of sounds and noises with which we live day by day . Noises of the neighbors, of the cars that pass through the street, of the garbage truck, of the household appliances ... The acoustic contamination is a problem especially in the big cities, a problem that worsens the quality of the sleep of many people.

The white noise has this ability to reassure the listener, since it is a constant sound, similar to that of the rain and the wind, which does not have big surprises and therefore helps us to calm down.

In addition, thanks to this resource, those elements of the environment that produce sounds in a constant but relatively unexpected way are masked, so they do not bother. In other words, the white noise prevents the startles and avoids that the attention is focused on a specific external element, something that can cause a state of anxiety to appear that harms the conciliation of the dream.


White noise and tinnitus (tinnitus)

Tinnitus (also known as tinnutus) is an auditory phenomenon that many people suffer from. They always hear a beep in their ears (or even in "their head") without there being an external source that emits this sound. This discomfort when listening to something that does not exist constantly can cause other symptoms, such as anxiety and insomnia.

People with tinnitus clearly benefit from white noise . When they go to sleep, there is a lot of environmental silence and the tinnitus surface, they are heard more strongly. This can cause serious sleep problems. With white noise, people with tinnitus mask that perception, so they can rest much better.


Thus, the white noise makes all the sound environment that surrounds the place where you go to sleep is relaxing and devoid of shrillness, causing that the attention is not focused on something concrete, and not on the proper sound of tinnitus.

We leave you with several links of white noise audios so you can try them:

  • Pure white noise: //www.youtube.com/watch?v=qLeEh-wIOAY
  • Waves of the sea: //www.youtube.com/watch?v=WQJsjMnnfT4
  • White noise and ambient music for babies: //www.youtube.com/watch?v=ADc3nk_z-fY

Hopefully all this information about the rough white can help you to rest much better, and to avoid the problems related to stress and insomnia. Sweet Dreams!


White Noise Black Screen | Sleep, Study, Focus, Soothe a Baby | 10 Hours (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les avantages du bruit blanc pour mieux dormir

Les avantages du bruit blanc pour mieux dormir

Février 21, 2019

Les problèmes d'insomnie sont un motif de consultation fréquente lors de consultations psychologiques et médicales. Cependant, dans certains cas, certains de ces problèmes peuvent être combattus avec ce qu'on appelle le bruit blanc . L'utilisation de cette ressource dans la pièce où vous allez vous coucher favorise la possibilité de rester en état de relaxation.

Bruit blanc: une solution pour dormir

Beaucoup de gens ont de sérieux problèmes d'endormissement . Ils se couchent dans leur lit, ils deviennent nerveux, ils vont chercher un verre d'eau, ils essayent encore ... et les heures passent et ils ne dorment toujours pas. Le lendemain, ils se sentent épuisés et ne marchent pas avec une balle.


Heureusement, il existe des stratégies relativement simples pour mieux dormir. Le bruit blanc C'est l'un des systèmes préférés de nombreuses personnes qui ont du mal à s'endormir. Quel est exactement le bruit blanc? C'est un bruit constant qui empêche d'autres sons et bruits d'envahir notre perception auditive.

Appliqué ce bruit blanc au coucher, cela nous aide à nous calmer et à nous envelopper d'une sensation calmante et chaleureuse .

Découvrir les avantages du bruit blanc

Mais qu'est-ce que le bruit blanc? Ce son intègre tout le spectre des fréquences sonores existantes , harmonieusement et sans fréquences qui se distinguent des autres. En conséquence, nous obtenons un bruit apaisant qui est le mélange parfait de tous les sons existants.


Comment sonne le bruit blanc?

Il est difficile de décrire un son, mais La plupart des gens s'accordent pour dire que le bruit blanc ressemble beaucoup à un téléviseur sans syntonisation . Lorsque vous ne possédez aucune chaîne sur une télévision, il est possible que l’écran affiche des couleurs blanches, grises et noires avec un effet similaire à celui de la pluie ou de la neige. Nous pouvons également entendre un bruit très semblable au bruit blanc, un murmure permanent qui sonne sans cesse.

Nous pouvons écouter (et voir) un exemple dans cette vidéo YouTube:

Le bruit blanc peut également être entendu dans les autres appareils en fonctionnement, bien que nous ne parlions pas ici d'un bruit aussi harmonieux qu'un bruit blanc pur.

Les avantages du bruit blanc pour notre santé

Ce n'est pas quelque chose que la science a étudié en profondeur, mais beaucoup de gens chantent les excellences du bruit blanc . Il semble que ce bruit ait une grande capacité à calmer et à calmer les êtres humains qui y sont exposés, en particulier les bébés. Beaucoup de gens utilisent une source de bruit blanc pour se détendre quand ils se couchent la nuit, car ils disent que n'entendre que ce murmure les aide à s'endormir.


Le bruit blanc camoufle le reste des sons et des bruits avec lesquels nous vivons au jour le jour . Bruits des voisins, des voitures qui passent dans la rue, du camion poubelle, des appareils ménagers ... La contamination acoustique pose un problème surtout dans les grandes villes, un problème qui aggrave la qualité du sommeil de nombreuses personnes.

Le bruit blanc a cette capacité à rassurer l'auditeur puisqu'il s'agit d'un son constant, similaire à celui de la pluie et du vent, qui n'a pas de grandes surprises et nous aide donc à nous calmer.

De plus, grâce à cette ressource, les éléments de l’environnement qui produisent des sons de manière constante mais relativement inattendue sont masqués et ne sont donc pas gênants. En d'autres termes, le bruit blanc empêche les sursauts et évite que l'attention se concentre sur un élément externe spécifique, ce qui peut provoquer un état d'anxiété qui nuit à la conciliation du rêve.


Bruit blanc et acouphènes (acouphènes)

L'acouphène (également connu sous le nom d'acouphène) est un phénomène auditif dont souffrent beaucoup de gens. Ils entendent toujours un bip dans leurs oreilles (ou même dans "leur tête") sans qu'il y ait une source externe qui émet ce son. Ce malaise lorsque vous écoutez quelque chose qui n’existe pas en permanence peut provoquer d’autres symptômes, tels que l’anxiété et l’insomnie.

Les personnes souffrant d'acouphènes bénéficient clairement du bruit blanc . Quand ils vont se coucher, il y a beaucoup de silence environnemental et la surface des acouphènes, ils sont entendus plus fort. Cela peut causer de graves problèmes de sommeil. Avec le bruit blanc, les acouphènes masquent cette perception, ce qui leur permet de mieux se reposer.


Ainsi, le bruit blanc rend tout l'environnement sonore qui entoure l'endroit où vous allez vous endormir relaxant et dépourvu de strident, faisant que l'attention ne soit pas focalisée sur quelque chose de concret, ni sur le son des acouphènes.

Nous vous laissons avec plusieurs liens d'audios à bruit blanc afin que vous puissiez les essayer:

  • Bruit blanc pur: //www.youtube.com/watch?v=qLeEh-wIOAY
  • Vagues de la mer: //www.youtube.com/watch?v=WQJsjMnnfT4
  • Bruit blanc et musique ambiante pour bébés: //www.youtube.com/watch?v=ADc3nk_z-fY

Espérons que toutes ces informations sur le blanc rugueux peuvent vous aider à mieux vous reposer et à éviter les problèmes liés au stress et à l'insomnie. Doux rêves!


APAISANT BRUIT DES VAGUES Pour Dormir Profondément et Oublier Les Soucis ─ Puissant Déstressant ☯1H (Février 2019).


Articles Connexes