yes, therapy helps!
The compatibility of political ideas helps us to find a partner ... through the smell

The compatibility of political ideas helps us to find a partner ... through the smell

July 13, 2024

Not everything in politics responds to rational principles. Interestingly, in ideology there is also a side that is hormonal and that affects our most personal relationships.

Smell, political ideology and sexual attraction ... an impossible cocktail?

At least, this seems to conclude an investigation published in the American Journal of Political Science, which suggests that people are more attracted to the smell of people whose political ideology is similar to theirs . That is, we are not only able to discriminate between "conservative" and "progressive" scents, but we also use this criterion, to a lesser or greater extent, to find a stable partner.


Investigation

To reach this conclusion, the researchers used a sample of 146 people between 18 and 40 years old who indicated their political positioning on a numbered scale ranging from "strongly progressive" to "strongly conservative". From these data, 21 people with extreme smells in one way or another were chosen. After bathing with soap and shampoos devoid of odor, these people spent 24 hours with gauze glued to their armpits. During this time they were not allowed to smoke, drink, use deodorants, have sex or sleep with another person or animal in bed.

The resulting samples were frozen and stored until a week later, at which time 125 people proceeded to smell each of the samples in random order. In each case, scored about five points the attractiveness of these smells . In addition, these people and those who spent 24 hours with the gauze never got to see each other.


Results

The results are surprising: There is a clear pattern of recognition and better appreciation of the smells of those whose political positioning is similar to their own , compared to those with an opposite position.

Once the data is exposed, it is the turn of the interpretation. One hypothesis that is shuffled from evolutionary psychology is that stable couples with similar ideologies tend to create a more stable family context that favors offspring breeding, and so on. That is why, the researchers point out, it is not uncommon for political inclination to be one of the features that most stable couples have in common. Under the apparently simple idea of ​​political compatibility there can be a series of processes that affect not only our social environment, but also the sexual and breeding level.

The similarity in terms of ideology and values ​​within a family can be very helpful (or avoid many problems) when it comes to maintaining and effectively educating children until their transformation into adults. The perception of the smells of others would be, then, not only one of the mechanisms that reinforce this adaptation mechanism, but also a process that has the target in our most emotional and subjective plane.


The smell communicates

This would be another proof of to what extent the smell can provide information about the issuer and be a method of social communication , although at a rather unconscious level. The choice of a partner may be an even less rational experience than we think.


You Know You Are Dating a FILIPINA When... (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
La compatibilité des idées politiques nous aide à trouver un partenaire ... à travers l'odeur

La compatibilité des idées politiques nous aide à trouver un partenaire ... à travers l'odeur

Janvier 22, 2022

Tout dans la politique ne répond pas aux principes rationnels. Fait intéressant, dans l’idéologie, il existe également un aspect hormonal qui affecte nos relations les plus personnelles.

Odeur, idéologie politique et attirance sexuelle ... un cocktail impossible?

Au moins, cela semble conclure une enquête publiée dans le Journal américain de science politique, ce qui suggère que les gens sont plus attirés par l'odeur des gens dont l'idéologie politique est semblable à la leur . Autrement dit, nous sommes non seulement en mesure de faire la distinction entre les senteurs "conservatrices" et "progressives", mais nous utilisons également ce critère, dans une mesure plus ou moins grande, pour trouver un partenaire stable.


Enquête

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont utilisé un échantillon de 146 personnes âgées de 18 à 40 ans qui ont indiqué leur positionnement politique sur une échelle numérotée allant de "fortement progressif" à "fortement conservateur". A partir de ces données, 21 personnes présentant des odeurs extrêmes d'une manière ou d'une autre ont été choisies. Après un bain de savon et de shampooings sans odeur, ces personnes ont passé 24 heures avec de la gaze collée aux aisselles. Pendant ce temps, ils n'étaient pas autorisés à fumer, boire, utiliser des déodorants, avoir des relations sexuelles ou dormir avec une autre personne ou un animal au lit.

Les échantillons résultants ont été congelés et stockés jusqu'à une semaine plus tard, heure à laquelle 125 personnes ont commencé à sentir chacun des échantillons dans un ordre aléatoire. Dans chaque cas, marqué environ cinq points l'attractivité de ces odeurs . De plus, ces personnes et ceux qui ont passé 24 heures avec la gaze ne se sont jamais vus.


Les résultats

Les résultats sont surprenants: Il existe un schéma clair de reconnaissance et une meilleure appréciation des odeurs de ceux dont le positionnement politique est similaire au leur. , comparé à ceux ayant une position opposée.

Une fois que les données sont exposées, c'est au tour de l'interprétation. Une hypothèse dérivée de la psychologie de l'évolution est que les couples stables ayant des idéologies similaires ont tendance à créer un contexte familial plus stable qui favorise la reproduction de la progéniture, etc. C'est pourquoi, soulignent les chercheurs, il n'est pas rare que l'inclination politique soit l'une des caractéristiques communes des couples les plus stables. Sous l'idée apparemment simple de compatibilité politique, il peut exister une série de processus qui affectent non seulement notre environnement social, mais également le niveau sexuel et le niveau de reproduction.

La similitude en termes d'idéologie et de valeurs au sein d'une famille peut être très utile (ou évitez beaucoup de problèmes) lorsqu'il s'agit de maintenir et d'éduquer efficacement les enfants jusqu'à leur transformation en adultes. La perception des odeurs des autres ne serait donc pas seulement l’un des mécanismes qui renforcent ce mécanisme d’adaptation, mais également un processus qui vise la cible dans notre plan le plus émotionnel et subjectif.


L'odeur communique

Ce serait une autre preuve de dans quelle mesure l'odeur peut fournir des informations sur l'émetteur et être un moyen de communication sociale , bien qu'à un niveau plutôt inconscient. Le choix d'un partenaire peut être une expérience encore moins rationnelle que nous le pensons.


Atelier Communication non violente - Marshall Rosenberg, 2000 - sous-titres français (Janvier 2022).


Articles Connexes