yes, therapy helps!
The definitive formula to take action and achieve your goals

The definitive formula to take action and achieve your goals

May 6, 2021

How many times have you abandoned an activity that generated good results but it entailed effort and discipline? In fact, how many times have you thought about starting a positive project that you never carried out? I do not know about you, but I do not have fingers to count them.

Procrastination and cognitive laziness are inherent in people because they allow us to save a lot of energy, however, when trying to achieve the goals we want in our lives are two major barriers we must overcome.

Achieve the objectives that we set ourselves: how to achieve it?

Psychology studies motivation as the psychological process that links our behavior to our goals. However, this process has the great disadvantage of being temporary.


It may interest you: "Types of motivation: the 8 motivational sources"

We would all like the motivation that comes from watching movies like Invictus, Gladiator or the famous TED talks; stay in our day to day to achieve the goals we propose, although experience tells us that in a matter of hours we return to the baseline to connect to social networks and lie on the couch.

The implementation of intentions

According to Theory of Planned Behavior of Fishbein and Azjen, the relationship between intentions and behavior is 26%; Now you know the reason for your failed attempts. This low correlation shows that intentions are not enough and that we have to find a system that continually provides us with our objectives.


The New York psychologist Peter Gollwitzer realized the frequency with which people encountered problems when transforming our intentions into actions and created the concept of implementation of intentions.

According to this theory, when defining an objective of behavior in response to a future event, the passage to the act increases markedly. Therefore, the best strategy to carry out all the projects that we want to undertake even if they cost work, consists of define in advance the situations of our day to day in which we will act in a certain way to achieve our objectives .

The formula to maintain motivation

This formula of action is known as the planning "if-then" ("if-then") and one of its determining phases is to create all those situations "If X, then Y". Let's see some examples:


If our goal is to get in shape we will consider:

  • If I am at home and I have one free hour ahead, then I will go down to the gym.
  • If I enter the portal to go up to my flat, then I will use the stairs and not the elevator

If our goal is to find a partner:

  • If at a party I see a girl I like, then I'll go and say hello.
  • If there is chemistry between the two, then before the end of the night I will ask for the number and return

It is necessary to emphasize that these rules they are established as universal laws of conduct so that whenever this situation arises, we will act as indicated.

Why is this theory effective?

The effectiveness of this technique lies in the fact that the formula "If X, then Y" is the code that best understands the brain and, above all, keep in mind that the motivation is temporary , so we impose a rational system based on situations-behavior that will prevail when laziness assaults us.

In addition, numerous investigations indicate that "if-then" planning increases team performance by emphasizing group focus and provoking members to carry out key actions in a timely manner, according to Heidi Grant of the School of Business. Columbia.

The fundamental idea is that the variable that mediates between the intention and the action does not reside in the temporal motivation, but in the decision. So, l decisions about how to act are shown as the mediating variables of the actions that will take us to our most desired goals .

Moment to take action

You already know that the most effective way to start training, get the best score on the exams, work more efficiently or whatever your ambitions may be; It does not consist of watching motivational videos or overcoming films, but rather locating the situations that occur to you on a daily basis ("Yes"), planning the most effective actions to achieve your objectives ("then"), implement them and consider them as rules of the game to achieve the better result


IMPORTANT GOAL ACHIEVEMENT INFORMATION | Sales Training (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
La formule définitive pour agir et atteindre vos objectifs

La formule définitive pour agir et atteindre vos objectifs

Février 18, 2019

Combien de fois avez-vous abandonné une activité qui a généré de bons résultats mais qui a nécessité des efforts et de la discipline? En fait, combien de fois avez-vous pensé à démarrer un projet positif que vous n'avez jamais réalisé? Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas les doigts pour les compter.

La procrastination et la paresse cognitive sont inhérentes aux personnes car elles nous permettent d'économiser beaucoup d'énergie. Cependant, lorsque nous essayons d'atteindre les objectifs que nous souhaitons dans notre vie, nous devons surmonter deux obstacles majeurs.

Atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés: comment les atteindre?

La psychologie étudie la motivation en tant que processus psychologique qui relie notre comportement à nos objectifs. Cependant, ce processus a le grand inconvénient d’être temporaire.


Cela peut vous intéresser: "Types de motivation: les 8 sources de motivation"

Nous aimerions tous avoir la motivation de regarder des films comme Invictus, Gladiator ou les célèbres discussions de TED; restons au jour le jour pour atteindre les objectifs que nous proposons, bien que l'expérience nous apprenne qu'en quelques heures, nous revenons à la base pour nous connecter aux réseaux sociaux et rester allongés sur le canapé.

La mise en œuvre des intentions

Selon la Théorie du comportement planifié Fishbein et Azjen, la relation entre les intentions et le comportement est de 26%; Vous connaissez maintenant la raison de vos tentatives infructueuses. Cette faible corrélation montre que les intentions ne suffisent pas et que nous devons trouver un système qui nous donne continuellement nos objectifs.


Le psychologue new-yorkais Peter Gollwitzer s'est rendu compte de la fréquence à laquelle les gens rencontraient des problèmes pour transformer leurs intentions en actes et avait créé le concept de mise en œuvre des intentions.

Selon cette théorie, lors de la définition d'un objectif de comportement en réponse à un événement futur, le passage à l'acte augmente nettement. Par conséquent, la meilleure stratégie pour mener à bien tous les projets que nous voulons entreprendre même s’ils coûtent du travail, consiste à: définir à l'avance les situations de notre quotidien dans lesquelles nous agirons d'une certaine manière pour atteindre nos objectifs .

La formule pour maintenir la motivation

Cette formule d'action est connue sous le nom de planification "si-alors" ("si-alors") et l'une de ses phases déterminantes consiste à créer toutes ces situations "Si X, alors Y". Voyons quelques exemples:


Si notre objectif est de nous mettre en forme, nous considérerons:

  • Si je suis à la maison et qu'il me reste une heure d'avance, je vais au gymnase.
  • Si j'entre par le portail pour monter dans mon appartement, j'utiliserai les escaliers et non l'ascenseur

Si notre objectif est de trouver un partenaire:

  • Si, lors d'une fête, je vois une fille que j'aime bien, je vais aller lui dire bonjour.
  • S'il y a de la chimie entre les deux, alors avant la fin de la nuit, je demanderai le numéro et je reviendrai

Il faut souligner que ces règles ils sont établis en tant que lois universelles de conduite afin que, chaque fois que cette situation se présente, nous agissions comme indiqué.

Pourquoi cette théorie est-elle efficace?

L’efficacité de cette technique réside dans le fait que la formule "Si X, alors Y" est le code qui comprend le mieux le cerveau et, surtout, garder à l'esprit que la motivation est temporaire , nous imposons donc un système rationnel basé sur des situations - un comportement qui prévaudra lorsque la paresse nous agresse.

En outre, de nombreuses enquêtes indiquent que la planification "si-alors" augmente le rendement de l'équipe en mettant l'accent sur la focalisation sur le groupe et en incitant les membres à mener à bien les actions clés en temps utile, selon Heidi Grant de la School of Business. Columbia

L'idée fondamentale est que la variable qui sert d'intermédiaire entre l'intention et l'action ne réside pas dans la motivation temporelle, mais dans la décision. Pourtant, l les décisions sur la manière d'agir sont présentées comme les variables médiatrices des actions qui nous mèneront à nos objectifs les plus souhaités .

Moment d'agir

Vous savez déjà que le moyen le plus efficace de commencer à s’entraîner, d’obtenir le meilleur score aux examens, de travailler plus efficacement ou quelles que soient vos ambitions; Cela ne consiste pas à regarder des vidéos de motivation ou à surmonter des films, mais plutôt à localiser les situations qui se présentent à vous au quotidien ("oui"), à planifier les actions les plus efficaces pour atteindre vos objectifs ("ensuite"), à les mettre en œuvre et à les considérer comme des règles du jeu permettant d'atteindre les objectifs fixés. meilleur résultat


La Vérité Sur l’Argent Et Pourquoi La Majorité Des Gens n’En A Pas (Février 2019).


Articles Connexes