yes, therapy helps!
The diary of Sara Green, a 17-year-old girl who committed suicide in a psychiatric center

The diary of Sara Green, a 17-year-old girl who committed suicide in a psychiatric center

May 6, 2021

The young Sara Green , aged 17, had a long history of self-harm and psychological problems that required attention from mental health professionals, which led her to be admitted and admitted to the Orchand Unit of the Cheadle Royal Hospital in Stockport (United Kingdom) . A specialized unit for adolescents with mental disorders.

Sara was a victim of bullying during her adolescence and suffered psychological problems that led her to self-harm continuously. Although Sara obtained excellent grades in her GCSE subjects (equivalent to the higher grade in Spain) and aspired to go to college, she was not immune to the harassment she had suffered, and was suffering internally.


A history of suicide attempts and self-harm

Sara developed Obsessive Compulsive Disorder (OCD) and began to attend therapy with the psychiatrist Grimsby Child of the Adolescent Mental Health Service (Service of Mental Illness in Adolescents) of the United Kingdom. In February 2011 he tried to end his life after an overdose and was voluntarily hospitalized in Ash Villa, a therapeutic unit located in Sleaford and specialized in the treatment of minors. Soon she was discharged and returned home.

But her suicide attempts did not stop, and on July 12, 2013 Sara suffered another overdose. This time, but, she was taken to a psychiatric center for adults in Doncaster, where she tried to hang herself with a sheet. She was then taken to the adult center in Scunthorpe, and was subsequently admitted to the Orchand Unit of the Cheadle Royal Hospital in Stockport on July 17, 2013.


There were several cases of attempted suicide and self-harm by Sara before she was admitted to the latter center. In March 2014 Sara was found on the floor of her room. I was unconscious.

The medical staff who entered the room observed that he had self-injured with a binding wire. Despite attempts to save his life, the medical staff confirmed his death on March 18, 2014 .

What really happened?

Sara's parents do not understand why she was allowed to go home when she evidently was not fully recovered, and pose the question of whether there really were negligence on how his daughter's treatment was carried out. Their parents can not understand why certain medical behaviors were not notified to the family in due course.

Jane Evans , Sara Green's mother said: "I hope the research will address my concerns about the way Sara was treated by Orchard Unit. In particular, if the staff did not take the appropriate measures to protect my daughter against the risk it represented for her, and if it was adequately taken care of "


On the other hand, Deborah Coles Co-director of Inquest says: "The death of a girl in a private institution, who was interned there because of her vulnerability to suicide, must be the subject of the most rigorous investigation." Inquest has been working with the family of Sara Green since her death in 2014. The family is represented by the members of the Inquest Lawyers Group, who are responsible for bringing to light what really happened with the young Sara.

Criticism of how the treatment was carried out

Some experts say that the distance from the center to their home could be one of the causes, but it was not possible to put her closer to her home. Mental health services, not only in Great Britain, seem to have certain difficulties in carrying out their work successfully.

Inquest says that, since 2010, Only in the UK have nine young people died while they were interned in psychiatric detention centers . The case of Sara Green has raised the alarm about how these treatments should be carried out.

Sara Green's diary comes to light

The case of Sara Green has returned to the news since her personal diary has come to light. In this one you can appreciate the suffering of the young woman, who was hospitalized far from her own home .

Regarding the fact of suffering bullying at school, Sara herself wrote this in her diary: "I am not accepted in school. The number of insults that a person can tolerate has a limit. They feel hate for who I am, but I really hate myself. I do not know why I'm so affected by what they do to me. "

The young Sara He even recounted his first suicide attempt, in which he stuffed himself with drugs to die of overdose : "I would like to be able to tell the truth about how things have gotten worse. I'm wrong. Internally; I'm devastated "

But of course, in those hard times, Sara was separated from her family, and confessed: "I want to return to my home. I'm just waiting for Mom and Stacey to visit me because not being able to see them has made me feel much worse. "

Many wonder if not having contact with their family was the most appropriate. In his opinion: "What has happened is that since I arrived in this place I have worsened and I think a lot more about suicide. Thoughts of suicide are becoming more frequent. "

This case should make us think about the suffering of people with mental disorders. In Sara's own words, what was happening was hurting her from the inside. "I want to be someone else, I want freedom. I need something to get out of this big pain. I have not been happy for a long time. "

Rest in peace .


Blow (2001) Official Trailer - Johnny Depp, Penelope Cruz Movie HD (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le journal de Sara Green, une jeune fille de 17 ans qui s'est suicidée dans un centre psychiatrique

Le journal de Sara Green, une jeune fille de 17 ans qui s'est suicidée dans un centre psychiatrique

Février 18, 2019

La jeune Sara Green , âgée de 17 ans, souffrait depuis longtemps de blessures auto-infligées et de problèmes psychologiques nécessitant l’attention de professionnels de la santé mentale, ce qui l’a amenée à être admise et admise à l’unité Orchand du Cheadle Royal Hospital à Stockport (Royaume-Uni) . Une unité spécialisée pour les adolescents atteints de troubles mentaux.

Sara a été victime d'intimidation pendant son adolescence et a souffert de problèmes psychologiques qui l'ont amenée à s'automutiler continuellement. Bien que Sara obtienne d'excellentes notes dans ses matières du programme GCSE (équivalent de la classe supérieure en Espagne) et aspirait à aller à l'université, elle n'était pas à l'abri du harcèlement qu'elle avait subi et souffrait à l'intérieur.


Une histoire de tentatives de suicide et d'automutilation

Sara a développé un trouble obsessionnel-compulsif (TOC) et a commencé à suivre une thérapie avec le psychiatre Service de santé mentale pour enfants de l'adolescent de Grimsby (Service de la maladie mentale chez les adolescents) du Royaume-Uni. En février 2011, il a tenté de mettre fin à ses jours après une overdose. et a été hospitalisé volontairement Ash Villa, une unité thérapeutique située à Sleaford et spécialisée dans le traitement des mineurs. Bientôt, elle a été renvoyée et est rentrée chez elle.

Mais ses tentatives de suicide ne se sont pas arrêtées et le 12 juillet 2013, Sara a subi une autre surdose. Cette fois-ci, elle a été emmenée dans un centre psychiatrique pour adultes à Doncaster, où elle a tenté de se pendre avec un drap. Elle a ensuite été emmenée au centre pour adultes de Scunthorpe et a ensuite été admise au Unité d'Orchand de l'Hôpital Royal Cheadle à Stockport le 17 juillet 2013.


Sara a présenté plusieurs cas de tentative de suicide et d’automutilation avant son admission dans ce dernier centre. En mars 2014, Sara a été retrouvée sur le sol de sa chambre. J'étais inconscient.

Le personnel médical qui est entré dans la salle a constaté qu'il s'était auto-blessé avec un câble métallique. Malgré les tentatives de sauver sa vie, le personnel médical a confirmé sa mort le 18 mars 2014 .

Qu'est-ce qui s'est réellement passé?

Les parents de Sara ne comprennent pas pourquoi elle a été autorisée à rentrer chez elle alors qu'elle n'était apparemment pas complètement rétablie. poser la question de savoir s'il y a vraiment eu négligence sur le traitement de sa fille. Leurs parents ne peuvent pas comprendre pourquoi certains comportements médicaux n’ont pas été notifiés à la famille en temps voulu.

Jane Evans Sara Green, la mère de Sara Green, a déclaré: "J'espère que les recherches permettront de répondre à mes préoccupations concernant le traitement réservé à Sara par Orchard Unit. En particulier, si le personnel ne prenait pas les mesures appropriées pour protéger ma fille contre le risque que cela représentait pour elle et si elle était correctement prise en charge "


D'autre part, Deborah Coles Le co-directeur d’Enquête a déclaré: "La mort d’une jeune fille dans un établissement privé, internée dans cet établissement en raison de sa vulnérabilité au suicide, doit faire l’objet de la plus rigoureuse des enquêtes." Enquête a travaillé avec la famille de Sara Green depuis son décès en 2014. La famille est représentée par les membres du groupe Inquest Lawyers, qui sont chargés de mettre en lumière ce qui s'est réellement passé avec la jeune Sara.

Critique de la façon dont le traitement a été effectué

Certains experts affirment que la distance qui les sépare du centre pourrait en être l’une des causes, mais qu’il n’était pas possible de la rapprocher de chez elle. Les services de santé mentale, pas seulement en Grande-Bretagne, semblent rencontrer certaines difficultés pour mener à bien leur travail.

Enquête dit que, depuis 2010, Au Royaume-Uni, neuf jeunes sont morts alors qu'ils étaient internés dans des centres de détention psychiatriques . Le cas de Sara Green a tiré la sonnette d'alarme quant à la manière dont ces traitements devraient être effectués.

Le journal de Sara Green vient à la lumière

Le cas de Sara Green est revenu aux nouvelles depuis la publication de son journal personnel. Dans celui-ci, vous pourrez apprécier la souffrance de la jeune femme, hospitalisée loin de chez elle. .

Concernant le fait de souffrir de brimades à l’école, Sara écrit elle-même dans son journal: «Je ne suis pas acceptée à l’école. Le nombre d'insultes qu'une personne peut tolérer a une limite. Ils se sentent détestés pour qui je suis, mais je me déteste vraiment. Je ne sais pas pourquoi je suis tellement touché par ce qu'ils me font. "

La jeune sara Il a même raconté sa première tentative de suicide, dans laquelle il s'était bourré de drogue pour mourir d'une overdose. : "J'aimerais pouvoir dire la vérité sur l’aggravation de la situation. Je ne me sens pas bien. Intérieurement; Je suis dévasté "

Mais bien sûr, en ces temps difficiles, Sara a été séparée de sa famille et a avoué: "Je veux rentrer chez moi. J'attends juste que maman et Stacey me rendent visite parce que le fait de ne pas pouvoir les voir m'a fait me sentir beaucoup plus mal. "

Beaucoup se demandent si ne pas avoir de contact avec leur famille était le plus approprié. Selon lui, "ce qui s’est passé, c’est que depuis que je suis arrivé dans cet endroit, j’ai empiré et que je pense beaucoup plus au suicide. Les pensées suicidaires sont de plus en plus fréquentes. "

Cette affaire devrait nous faire penser à la souffrance des personnes atteintes de troubles mentaux. Selon les propres mots de Sara, ce qui se passait lui faisait mal de l'intérieur. "Je veux être quelqu'un d'autre, je veux la liberté. J'ai besoin de quelque chose pour sortir de cette grande douleur. Je ne suis pas heureux depuis longtemps. "

Repose en paix .


UltraMAB Antibody: How to Test Antibody Specificity (Février 2019).


Articles Connexes