yes, therapy helps!
The dog that overcomes the mistreatment thanks to a baby

The dog that overcomes the mistreatment thanks to a baby

November 4, 2022

If someone who does not know anything about Instagram @ Instagram account, maybe only see one of those galleries of dogs and cats in a family environment that they like so much on the Internet.

However, the more than 116,000 followers of its owner, Elizabeth Spence, are not only due to their photographs of pets and family are of very good quality (they are).

Your account is popular because in it there is a moving story that has been explained in the lines that accompany the images. Its protagonists are the baby Archie and his dog, Nora .

  • Maybe you're interested: "Types of temperament in babies: easy, difficult and slow"

Nora, the dog marked by trauma

Some of the most frequent psychological disorders can go on and on at times simply with the company, support and affection of others. This is exactly what happened with the bitch Nora.


This adorable animal came to Elizabeth Spence's family through adoption, as she had previously had other owners. The relationship between Nora and her former owners was marked by violence and mistreatment , which deeply traumatized her and made her afraid of practically everything: objects pushed by the wind, other dogs, unknown places and, of course, human beings.

Naturally, Elizabeth could not use the word to try to calm her dog. Unlike what would have happened if Nora were human, there was no possibility of resorting to a therapist to modify the ideas from which she interpreted the traumatic events that occurred, or to improve her self-esteem by questioning her beliefs. There was no abstract thought to fix, only pure emotion, which could not be reached by talking.


Fortunately, another member of the family could treat Nora as equal, and establish an emotional connection with her through the simplest of the world : physical contact It was Archie, who at that time had not yet completed his first year of life.

  • Related article: "The Theory of Attachment and the bond between parents and children"

The bond between baby Archie and Nora

Archie, in his natural curiosity, soon became interested in Nora. At the beginning it was difficult to gather them in the same place, but the kind and calm character of the baby ended by convincing Nora that there was no significant danger at her side .

The simplicity of Archie's contact, his movements and the tranquility he expressed began to act as a balm. In a short time, Archie went from being a threat to becoming an oasis of peace, one of the few available when everything scares you. The emotional bond that was created between them became an anchor that Nora could start using to not lose touch with the moments of well-being and tranquility.


Currently, Nora has not yet been able to forget all the suffering that she had to live, and does not act as a perfectly healthy dog ​​would. The fear is still there, stalking, and appears in a disruptive way taking many of the moments that Nora would not want to part with. But Archie was and still is someone with whom Nora can be herself: in the affection that expresses the little one is recognized as a being that is loved and deserves to be .

The nature of the love between dogs and humans

This case is not the only one in which it is seen how the affection between dogs and humans can profoundly affect the emotional states of both species. For example, in an investigation it was shown that something as simple as look a dog in the eyes for several seconds in a row It is able to make the oxytocin levels of this rise, which is very interesting, because this substance secreted by the body is considered the hormone of love and emotional bonds.

In general, in psychology it is established that the strongest and most fundamental attachment links are not based on words or on the way in which we verbally explain what we feel. Something as simple as sleeping supported one on the other is worth more than a thousand praises and compliments and, although it seems irrational, can get to improve much more our state of mind if it is done expressing honest emotions of affection.

  • Related article: "Can love exist between species?" Research supports "yes" "

Physical contact is the first step of affection

If something can teach us the story of Nora and Archie is that we must not forget the simplest resources to express affection , and use them without excuses. It is a habit that we should claim more, not only because it is nice, but because it is a way to make attachment really exist.

However much we praise the rationality and intellectual nature of our species, what really matters is beyond words. It is a language that we all understand, whether we are human or not; and that's for something.


Dog Cries Every Time He's Touched — Until He Meets This Woman | The Dodo (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le chien qui surmonte les mauvais traitements grâce à un bébé

Le chien qui surmonte les mauvais traitements grâce à un bébé

Novembre 17, 2022

Si quelqu'un qui ne connaît pas le compte Instagram @ Instagram, ne voit peut-être qu'une de ces galeries de chiens et de chats dans un environnement familial qu'ils aiment tant sur Internet.

Cependant, les plus de 116 000 adeptes de sa propriétaire, Elizabeth Spence, ne sont pas uniquement dus à leurs photographies d'animaux de compagnie et à la qualité de leur famille (ils le sont).

Votre compte est populaire car il contient une histoire touchante expliquée dans les lignes qui accompagnent les images. Ses protagonistes sont le bébé Archie et sa chienne Nora .

  • Peut-être que cela vous intéresse: "Types de tempérament chez les bébés: facile, difficile et lent"

Nora, le chien marqué par un traumatisme

Certains des troubles psychologiques les plus fréquents peuvent parfois continuer simplement avec la compagnie, le soutien et l'affection des autres. C'est exactement ce qui s'est passé avec la chienne Nora.


Cet animal adorable est parvenu à la famille d'Elizabeth Spence par adoption, comme elle en avait eu d'autres auparavant. La relation entre Nora et ses anciens propriétaires a été marquée par la violence et les mauvais traitements. , qui l’ont profondément traumatisée et lui ont fait peur de pratiquement tout: objets poussés par le vent, autres chiens, lieux inconnus et, bien sûr, des êtres humains.

Naturellement, Elizabeth ne pouvait pas utiliser le mot pour essayer de calmer son chien. Contrairement à ce qui se serait passé si Nora avait été humaine, il n’était pas possible de recourir à un thérapeute pour modifier les idées à partir desquelles elle a interprété les événements traumatisants survenus, ni pour améliorer son estime de soi en remettant en question ses convictions. Il n'y avait pas de pensée abstraite à résoudre, mais de la pure émotion, à laquelle on ne pouvait pas arriver en parlant.


Heureusement, un autre membre de la famille pouvait traiter Nora sur un pied d’égalité et établir un lien émotionnel avec elle à travers le plus simple du monde : contact physique C'était Archie qui, à ce moment-là, n'avait pas encore terminé sa première année de vie.

  • Article connexe: "La théorie de l'attachement et le lien entre parents et enfants"

Le lien entre bébé Archie et Nora

Archie, dans sa curiosité naturelle, s’intéressa bientôt à Nora. Au début, il était difficile de les réunir au même endroit, mais le caractère gentil et calme du bébé a fini par convaincre Nora qu'il n'y avait pas de danger significatif à ses côtés .

La simplicité du contact d'Archie, ses mouvements et la tranquillité qu'il a exprimée ont commencé à agir comme un baume. En peu de temps, Archie est passée d'une menace à une oasis de paix, une des rares où tout vous fait peur. Le lien émotionnel qui s'est créé entre eux est devenu un point d'ancrage que Nora pourrait commencer à utiliser pour ne pas perdre le contact avec les moments de bien-être et de tranquillité.


À l'heure actuelle, Nora n'a pas encore été en mesure d'oublier toutes les souffrances qu'elle a dû vivre et n'agit pas comme le ferait un chien en parfaite santé. La peur est toujours là, le harcèlement criminel, et apparaît de manière perturbante, prenant beaucoup de moments dont Nora ne voudrait pas se séparer. Mais Archie était et est toujours quelqu'un avec qui Nora peut être elle-même: dans l'affection qui exprime le petit est reconnu un être qui est aimé et mérite d'être .

La nature de l'amour entre le chien et l'homme

Ce cas n'est pas le seul dans lequel on voit comment l'affection entre chiens et humains peut affecter profondément les états émotionnels des deux espèces. Par exemple, une enquête a montré que quelque chose d'aussi simple que regarder un chien dans les yeux pendant plusieurs secondes d'affilée Il est capable de faire les niveaux d'oxytocine de cette hausse, ce qui est très intéressant, car cette substance sécrétée par le corps est considérée comme l'hormone de l'amour et des liens émotionnels.

En général, en psychologie, il est établi que les liens d’attachement les plus forts et les plus fondamentaux ne sont pas basés sur des mots ou sur la manière dont nous expliquons verbalement ce que nous ressentons. Quelque chose d'aussi simple que dormir confortablement soutenu vaut plus que mille louanges et compliments et, bien que cela paraisse irrationnel, peut améliorer beaucoup plus notre état d'esprit si nous exprimons des émotions sincères d'affection.

  • Article connexe: "Est-ce que l'amour peut exister entre les espèces?"

Le contact physique est la première étape de l'affection

Si quelque chose peut nous apprendre l'histoire de Nora et Archie, est-ce que il ne faut pas oublier les ressources les plus simples pour exprimer son affection , et les utiliser sans excuses. C’est une habitude que nous devrions réclamer davantage, non seulement parce que c’est agréable, mais aussi parce que c’est une façon de faire réellement exister l’attachement.

Aussi loués soient-ils la rationalité et la nature intellectuelle de notre espèce, ce qui compte vraiment dépasse les mots. C'est une langue que nous comprenons tous, que nous soyons humains ou non; et c'est pour quelque chose.


CETTE VIDÉO EST TRAGIQUE (Novembre 2022).


Articles Connexes