yes, therapy helps!
'The magical elixirs', a multidisciplinary recipe for emotional well-being

'The magical elixirs', a multidisciplinary recipe for emotional well-being

December 3, 2022

Michael Handel He has a PhD in Economics - specializing in Sociology, Psychology and Motivation - with complementary studies in Nutrition Sciences. His consultant Dr. Handel Consulting has been advising the executives and their teams of successful international companies for 30 years. He currently resides between Stuttgart (Germany) and Alicante (Spain).

Happiness is the key to health, success and a long life. Happiness is the best doctor and counselor. -Michael Handel

Interview with Michael Handel, author of "Los elixires mágicos"

With his new editorial proposal, "Los élixires mágicos", by Urano Editions, Handel combines his knowledge in different scientific disciplines to talk about well-being and happiness.


Bertrand Regader: What does a book about happiness bring to people?

Michael Handel: A lot. Happiness can work true miracles. Who is happy has a stronger immune system, sick less often and heals faster. Happy people have a more positive aura, are more satisfied and attract success. Happiness slows down the aging process, has positive effects on our weight and keeps us mentally in shape. So, is there anything better than a book that can make us happier?

B. R .: The magical elixirs was published in Spain in March by the prestigious Editorial Uranus, and is having great success. What do you think is the interest that has aroused among the readers?


M. H .: Perhaps it is simply because it is a book written for everyone who wants to enjoy life and, according to my readers, makes people happy while reading. One of my readers told me that: "This book is like eating chocolate. It melts pleasantly in the mouth, and makes you want more. More happiness, more health, enjoy more of life. " This has a contagious effect, and the word is spreading quickly.

B. R .: But, can everyone be happy?

M. H .: Of course I do. Because our body possesses the incredible ability to find balance and happiness on its own, if we have a positive attitude to life and we eat properly. And this is precisely what distinguishes this book from the rest of the traditional self-help books: the combination of wisdom of life and nutritional advice from The Magical Elixies is an infallible formula, easy to implement, not theoretical and with much common sense .


Science and philosophy in search of happiness

B. R .: To whom is this book addressed?

M. H .: Anyone who wants to be happy, without stress or pressure, who wants to finally find a solution for their health problems and wants to feel really good. To anyone who does not want to make life bitter and seek advice that really works. With this book, everyone can learn the art of living. And suddenly things will happen that previously seemed impossible.

B. R .: You are a business consultant. How did you come up with a book about happiness and health?

M. H .: The answer is very simple. Happiness is the sign that we are on the right path, both in private and professional life. In all my projects as a consultant I have always seen that much more can be achieved with happy people than with stressed and anxious people. With people who are happy they can literally "move mountains". For more than 30 years I have researched the secrets of people who are especially happy and have excellent health. I wrote this book so that all my readers, and not only my clients, can benefit from the knowledge I have acquired.

B. R .: What is the art of being happy?

M. H .: On the one hand consists of enjoying the good things of everyday life and constantly discover new sensations and activities and, on the other hand, accept the challenges, difficulties and crises of life, and take it as an invitation for our personal growth. Happiness also depends on what we do for our personal well-being and how we solve our illnesses. And happiness can even be eaten. It is amazing everything that nature offers us to be happier through food.

B. R .: So, happiness is born in the mind and in the stomach?

M. H .: That's right. Our attitude towards life and our diet are the decisive factors to achieve happiness. And, as for our health, we are not at the mercy of genes. Only about 30% of our future is genetically determined. The rest we have in our own hands.

B. R .: And describe in this book how to get it?

M. H .: Yes.The book is divided into three entertaining parts that show the way and provide examples and amazing ideas that each of us can put into practice. The first part is about happiness. Here we learn what really makes us happy, and how we can increase our sense of happiness through food. One of the most important factors to be happy is health. So, the second part is devoted to topics such as obesity, sleep disorders, headaches and back pain, stomach and intestinal problems, depression, cardiovascular diseases and even cancer. Many of these diseases can be prevented with simple measures, significantly alleviated or even cured. The third part deals with well-being, optimism, and its enemies: stress and anxiety; on how to stay active and grow older staying young. And all without chemistry. Each chapter has a part dedicated to the mind and another part to the stomach, that is, to food. And at the end of each topic there is a brief and clear summary to find the information quickly whenever it is needed, so that the book becomes a good friend that accompanies us in the different stages of our life.

B. R .: And you, as the author of the book, found it easier to find your own happiness after writing it?

M. H .: Without a doubt. Reading and reflecting on happiness, and observing other people, really brought happiness to me too. Each and every one of us is responsible for our own happiness and we can decide if we give an opportunity to our well-being or not. I am a happy person and besides (or perhaps precisely because of it) I am healthy. But I know how fast that can change. If that happened, I would take my own book and I would surely find the recipe for the right happiness.


Mariano Tomatis: If You Want to Live Longer, Expose Yourself to Wonders | WIRED 2014 | WIRED (December 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
«Les élixirs magiques», une recette multidisciplinaire pour le bien-être émotionnel

«Les élixirs magiques», une recette multidisciplinaire pour le bien-être émotionnel

Septembre 27, 2022

Michael Handel Il est titulaire d'un doctorat en économie - spécialisé en sociologie, psychologie et motivation - avec des études complémentaires en sciences de la nutrition. Son consultant, Dr. Handel Consulting, conseille les dirigeants et leurs équipes d’entreprises internationales performantes depuis 30 ans. Il réside actuellement entre Stuttgart (Allemagne) et Alicante (Espagne).

Le bonheur est la clé de la santé, du succès et d’une longue vie. Le bonheur est le meilleur médecin et conseiller. Michael Handel

Entretien avec Michael Handel, auteur de "Los elixires mágicos"

Avec sa nouvelle proposition éditoriale, "Los élixires mágicos", d'Urano Editions, Handel combine ses connaissances dans différentes disciplines scientifiques pour parler de bien-être et de bonheur.


Bertrand Regader: Qu'est-ce qu'un livre sur le bonheur apporte aux gens?

Michael Handel: Beaucoup. Le bonheur peut faire de vrais miracles. Qui est heureux a un système immunitaire plus fort, moins malade et guérit plus vite. Les personnes heureuses ont une aura plus positive, sont plus satisfaites et attirent le succès. Le bonheur ralentit le processus de vieillissement, a des effets positifs sur notre poids et nous maintient mentalement en forme. Alors, y a-t-il quelque chose de mieux qu'un livre qui peut nous rendre plus heureux?

B. R.: Les élixirs magiques ont été publiés en Espagne au mois de mars par le prestigieux Editorial Uranus et connaissent un grand succès. Que pensez-vous de l'intérêt suscité chez les lecteurs?


M. H.: C'est peut-être simplement parce que c'est un livre écrit pour tous ceux qui veulent profiter de la vie et qui, selon mes lecteurs, rend les gens heureux en lisant. Un de mes lecteurs m'a dit: "Ce livre est comme manger du chocolat. Il fond agréablement dans la bouche et vous donne envie de plus. Plus de bonheur, plus de santé, profitez davantage de la vie. " Cela a un effet contagieux et la nouvelle se répand rapidement.

B. R: Mais est-ce que tout le monde peut être heureux?

M. H .: Bien sûr que si. Parce que notre corps possède la capacité incroyable de trouver seul équilibre et bonheur, si nous avons une attitude positive à l'égard de la vie et que nous mangeons correctement. Et c’est précisément ce qui distingue ce livre du reste des livres d’entraide traditionnels: la combinaison de la sagesse de la vie et des conseils nutritionnels de The Magical Elixies est une formule infaillible, facile à mettre en oeuvre, non théorique et avec beaucoup de bon sens .


Science et philosophie à la recherche du bonheur

B. R: À qui s'adresse ce livre?

M. H.: Tous ceux qui veulent être heureux, sans stress ni pression, qui veulent enfin trouver une solution à leurs problèmes de santé et qui veulent se sentir vraiment bien. À quiconque ne veut pas rendre la vie amère et cherche des conseils qui fonctionnent vraiment. Avec ce livre, tout le monde peut apprendre l’art de vivre. Et tout à coup, il se passera des choses qui semblaient auparavant impossibles.

B. R.: Vous êtes un consultant en affaires. Comment avez-vous rédigé un livre sur le bonheur et la santé?

M. H .: La réponse est très simple. Le bonheur est le signe que nous sommes sur la bonne voie, tant dans la vie privée que professionnelle. Dans tous mes projets en tant que consultant, j'ai toujours vu qu'il était beaucoup plus facile d'accomplir des choses avec des personnes heureuses qu'avec des personnes stressées et anxieuses. Avec des gens heureux, ils peuvent littéralement "déplacer des montagnes". Pendant plus de 30 ans, j'ai recherché les secrets de gens particulièrement heureux et en excellente santé. J'ai écrit ce livre pour que tous mes lecteurs, et pas seulement mes clients, puissent bénéficier des connaissances que j'ai acquises.

B. R: Quel est l'art d'être heureux?

M. H .: D'une part, jouir des bonnes choses de la vie quotidienne et découvrir constamment de nouvelles sensations et activités et, d'autre part, accepter les défis, les difficultés et les crises de la vie, et le prendre comme une invitation à notre croissance personnelle. Le bonheur dépend également de ce que nous faisons pour notre bien-être personnel et de la façon dont nous résolvons nos maladies. Et le bonheur peut même être mangé. C'est incroyable tout ce que la nature nous offre pour être plus heureux en mangeant.

B. R: Alors, le bonheur naît dans l'esprit et dans l'estomac?

M. H: C'est vrai. Notre attitude envers la vie et notre alimentation sont les facteurs décisifs pour atteindre le bonheur. Et, en ce qui concerne notre santé, nous ne sommes pas à la merci des gènes. Environ 30% seulement de notre avenir est génétiquement déterminé. Le reste que nous avons entre nos mains.

B. R: Et décrire dans ce livre comment l'obtenir?

M. H .: Oui.Le livre est divisé en trois parties divertissantes qui montrent la voie à suivre et fournissent des exemples et des idées étonnantes que chacun de nous peut mettre en pratique. La première partie concerne le bonheur. Nous apprenons ici ce qui nous rend vraiment heureux et comment nous pouvons augmenter notre sentiment de bonheur grâce à la nourriture. Un des facteurs les plus importants pour être heureux est la santé. La deuxième partie est donc consacrée à des sujets tels que l’obésité, les troubles du sommeil, les maux de tête et les maux de dos, les problèmes d’estomac et d’intestin, la dépression, les maladies cardiovasculaires et même le cancer. Beaucoup de ces maladies peuvent être prévenues avec des mesures simples, considérablement atténuées ou même guéries. La troisième partie traite du bien-être, de l'optimisme et de ses ennemis: le stress et l'anxiété; comment rester actif et vieillir en restant jeune. Et tout cela sans chimie. Chaque chapitre a une partie dédiée à l’esprit et une autre à l’estomac, c’est-à-dire à la nourriture. Et à la fin de chaque sujet, un résumé bref et clair permet de trouver l’information rapidement, le cas échéant, afin que le livre devienne un bon ami qui nous accompagne dans les différentes étapes de notre vie.

B. R.: Et vous, en tant qu'auteur du livre, avez trouvé plus facile de trouver votre propre bonheur après l'avoir écrit?

M. H.: Sans aucun doute. La lecture et la réflexion sur le bonheur, ainsi que l'observation des autres, m'ont également apporté le bonheur. Chacun de nous est responsable de son propre bonheur et nous pouvons décider si nous donnons une chance à notre bien-être ou non. Je suis une personne heureuse et d'ailleurs (ou peut-être justement à cause de cela) je suis en bonne santé. Mais je sais à quelle vitesse cela peut changer. Si cela se produisait, je prendrais mon propre livre et je trouverais sûrement la recette du bon bonheur.

Articles Connexes