yes, therapy helps!
The myth is over: getting up early is bad for your health, says a study

The myth is over: getting up early is bad for your health, says a study

December 5, 2021

Are you one of those who costs you early? Well, you're in luck If a study had recently come to light that smart people prefer to live at night and have trouble sleeping, new research now indicates that early-risers often suffer more health problems.

The data of this investigation belie the myth that "whoever gets up early, God helps him". According to this research, people who wake up early in the morning tend to suffer greater stress and have higher levels of a hormone related to this phenomenon, cortisol. But not only that, but They are more prone to suffer headaches, muscle aches, colds and have more bad moods .


From now on, and against what your mother or your partner says, do not feel guilty if you fall asleep during the morning, because according to the group of scientists who carried out this study, you will be spoiling your body.

Data from the study conducted by the University of Westminster (United Kingdom)

The study was conducted at the prestigious University of Westminster (United Kingdom) and had 42 subjects. They were sampled every eight hours for two days. The first sample was taken just as they were getting out of bed.

The analysis of these samples determined that half of the people who rose between 5:22 am and 7.21am had higher levels of cortisol than the individuals who got up later. Not only that, but high levels of this hormone related to stress remained high throughout the day.


According to the data, the cause of this is not found in the sleeping hours, but in getting up before 7:21 a.m., but the investigators. Come on, that It does not seem that early morning is all good for our body .


10 weeks of follow-up

In the 10-week follow-up, the team of researchers, led by Angela Clow, found that the early risers reported higher levels of muscle pain, symptoms of colds and headaches, as well as bad moods. In the words of Clow herself: "This work is interesting because it provides data on the physiological basis of the differences between people who wake up early and wake up late."

In addition, the researcher added: "So far, waking up early was associated with greater concentration, and greater activity, but also to experience more problems throughout the day, as well as higher levels of anger and less energy at the end of the day . On the other hand, people who get up late are associated with a slower and less busy behavior. "


The influence of cortisol on stress

Scientists claim that cortisol, a hormone that is synthesized and released into the blood from the adrenal glands, may be responsible for these differences in temperament and is known to influence mood and concentration. Cortisol helps the body cope with stressful situations by releasing stored energy and prepare the muscles for action. In addition, it inhibits the body to feel pain and reduce inflammation.

Professor Neil Douglas, director of the National Sleep Center in Scotland, warns that there are many factors that influence high levels of cortisol in the body, including age and obesity.

Tips to reduce stress

Stress is one of the psychological phenomena that affects more people , and in fact it has been baptized as the epidemic of the 21st century. Few people wonder about this, because the lifestyle of Western societies contributes to the development of this phenomenon.

If you are currently going through a stressful period, there are a series of habits or behaviors that you can carry out to reduce the symptomatology. So follow these tips:

  1. Manage your time effectively
  2. Do not be a perfectionist
  3. Practice Yoga
  4. Be positive
  5. Eat and drink in a healthy way
  6. Use humor and laughter
  7. Practice Mindfulness
  8. Sleep better
  9. Practice physical exercise
  10. Take advantage of the power of music
You can delve into these tips in our article: 10 essential tips to reduce stress

What Happens When A Night Owl Wakes Up Early (December 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le mythe est terminé: se lever tôt est mauvais pour la santé, selon une étude

Le mythe est terminé: se lever tôt est mauvais pour la santé, selon une étude

Mai 21, 2019

Êtes-vous un de ceux qui vous coûte tôt? Eh bien, vous avez de la chance Si une étude a récemment révélé que les personnes intelligentes préfèrent vivre la nuit et avoir du mal à dormir, de nouvelles recherches indiquent maintenant que les lève-tôt souffrent souvent de plus de problèmes de santé.

Les données de cette enquête démentent le mythe selon lequel "quiconque se lève tôt, Dieu l'aide". Selon cette étude, les personnes qui se lèvent tôt le matin ont tendance à souffrir davantage de stress et ont des taux plus élevés d'hormone liée à ce phénomène, le cortisol. Mais pas seulement ça, mais Ils sont plus susceptibles de souffrir de maux de tête, de douleurs musculaires, de rhumes et ont plus de mauvaise humeur .


Désormais, et contre ce que dit votre mère ou votre partenaire, ne vous sentez pas coupable si vous vous endormez le matin, car selon le groupe de scientifiques qui ont mené cette étude, vous allez gâcher votre corps.

Données de l'étude menée par l'Université de Westminster (Royaume-Uni)

L'étude a été menée à la prestigieuse université de Westminster (Royaume-Uni) et portait sur 42 sujets. Ils ont été échantillonnés toutes les huit heures pendant deux jours. Le premier échantillon a été prélevé au moment même où ils se levaient.

L’analyse de ces échantillons a déterminé que la moitié des personnes qui se sont levées entre 5:22 et 7h21 avaient des niveaux plus élevés de cortisol que les individus qui se sont levés plus tard. Non seulement cela, mais les niveaux élevés de cette hormone liée au stress sont restés élevés tout au long de la journée.


Selon les données, la cause de ceci ne se trouve pas dans les heures de sommeil, mais dans se lever avant 7h21, mais les enquêteurs. Allez, ça ça ne ressemble pas tôt le matin est tout bon pour notre corps .


10 semaines de suivi

Au cours du suivi de 10 semaines, l'équipe de chercheurs, dirigée par Angela Clow, a constaté que les lève-tôt ont signalé des niveaux plus élevés de douleur musculaire, de symptômes de rhume et de maux de tête, ainsi que de mauvaise humeur. Selon les mots de Clow elle-même: "Ce travail est intéressant car il fournit des données sur les bases physiologiques des différences entre les personnes qui se lèvent tôt et se lèvent tard."

En outre, le chercheur a ajouté: "Jusqu'à présent, se réveiller tôt était associé à une plus grande concentration et à une plus grande activité, mais aussi à plus de problèmes tout au long de la journée, à une plus grande colère et à moins d'énergie en fin de journée . D'autre part, les personnes qui se lèvent tard sont associées à un comportement plus lent et moins occupé. "


L'influence du cortisol sur le stress

Les scientifiques affirment que le cortisol, une hormone synthétisée et libérée dans le sang des glandes surrénales, pourrait être responsable de ces différences de tempérament et qu'il est connu pour influer sur l'humeur et la concentration. Le cortisol aide le corps à faire face aux situations stressantes en libérant de l'énergie stockée et préparez les muscles pour l'action. En outre, il empêche le corps de ressentir la douleur et réduit l'inflammation.

Le professeur Neil Douglas, directeur du National Sleep Centre en Écosse, a averti que de nombreux facteurs, notamment l'âge et l'obésité, influent sur le taux de cortisol dans le corps.

Conseils pour réduire le stress

Le stress est l'un des phénomènes psychologiques qui touche plus de gens et en fait, il a été baptisé «épidémie du 21e siècle». Peu de gens s’interrogent à ce sujet, car le mode de vie des sociétés occidentales contribue au développement de ce phénomène.

Si vous traversez actuellement une période de stress, vous pouvez adopter une série d'habitudes ou de comportements visant à réduire la symptomatologie. Alors suivez ces conseils:

  1. Gérez votre temps efficacement
  2. Ne soyez pas perfectionniste
  3. Pratiquer le yoga
  4. Être positif
  5. Manger et boire sainement
  6. Utilisez l'humour et le rire
  7. Pratiquer la pleine conscience
  8. Dors mieux
  9. Pratiquer de l'exercice physique
  10. Profitez du pouvoir de la musique
Vous pouvez approfondir ces conseils dans notre article: 10 conseils essentiels pour réduire le stress

5 erreurs à éviter lorsque tu pratiques le sommeil polyphasique (Mai 2019).


Articles Connexes