yes, therapy helps!
The myth of the average orange: no couple is ideal

The myth of the average orange: no couple is ideal

September 19, 2022

The expectations that we form before our partner and the irrational beliefs can cause great anxiety and create many disappointments . What if I missed the train and it was my only chance to be happy? Why does my partner not respond to my needs? Why have not I still found my better half?

That is why Knowing how to manage a relationship is also, in part, knowing how to adapt to reasonable expectations not to fall into a fundamentalism of the romantic that drags us and the other person. Let's see how to achieve this goal.

Burying the myth of the half orange

First, it's worth it stop to reflect on the myth of the average orange so that this idea does not condition us . This vision of love relationships leads us to consider someone as an extension of their own body, something without which we can not function well since we are not complete.


The image of the other half not only serves to question our ability to serve ourselves and become an autonomous subject with the ability to decide, but also reduces the other person to the condition of machine designed to read our mind and meet our needs.

The consequences

Although the metaphor of the half orange can appear to be very romantic and tender, It turns out to be a deceptive way to fill a void . In one way or another, if we believe that the other is an extension of our own body it is very likely that we will end up pressing this person to meet our needs in the hope that they will think and act according to those needs.


When we irrationally believe that perfect complementarity exists, we demand that our relationship fit, surprised at how well we have connected and coupled in the beginning, when it is easier to notice only the facets that we value positively. A) Yes, the overvaluation of the novel and young can lead to a feeling of loss when the routine appears .

Thus, on a theoretical level the other would complete us and make us feel happy and full of love, but in reality the only thing we do is put too many expectations on the other what generates conflicts, disappointment, sadness, etc.

What to do?

It is worth turning around the metaphor of the average orange. Why do not we go from an unhappy and unhappy half-man to act like a whole orange self-sufficient emotionally and free?

The key is to realize that we do not need anyone to make us happy, rid ourselves of our irrational beliefs and expectations. If not, why do we love our partner just as he is?


The lovers come and go but the myths of love settle. If we are able to abstract from these cultural impositions on the love and romanticism that we see in the movies, we will surely be able to value our romantic partners for what they are: unique and unrepeatable people, with errors and virtues that, for whatever reason, have managed to enjoy our confidence . You have to learn to celebrate this.


The World Record History of Super Mario Sunshine any% (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le mythe de l'orange moyenne: aucun couple n'est idéal

Le mythe de l'orange moyenne: aucun couple n'est idéal

Avril 14, 2021

Les attentes que nous formons devant notre partenaire et les croyances irrationnelles peut causer une grande anxiété et créer de nombreuses déceptions . Et si je manquais le train et que c'était ma seule chance d'être heureux? Pourquoi mon partenaire ne répond pas à mes besoins? Pourquoi n'ai-je toujours pas trouvé ma meilleure moitié?

C'est pour ça que Savoir gérer une relation, c'est aussi, en partie, savoir s'adapter à des attentes raisonnables ne pas tomber dans un fondamentalisme du romantique qui nous entraîne, nous et l'autre personne. Voyons comment atteindre cet objectif.

Enterrer le mythe de la moitié orange

D'abord, ça vaut le coup arrêter de réfléchir sur le mythe de l'orange moyenne pour que cette idée ne nous conditionne pas . Cette vision des relations amoureuses nous amène à considérer quelqu'un comme une extension de son propre corps, sans quoi nous ne pouvons pas bien fonctionner car nous ne sommes pas complets.


L’image de l’autre moitié ne sert pas seulement à remettre en question notre capacité à nous servir et à devenir un sujet autonome avec la capacité de décider, mais elle réduit également l’autre personne à la condition de machine conçue pour lire notre esprit et répondre à nos besoins.

Les conséquences

Bien que la métaphore de la moitié orange puisse paraître très romantique et tendre, Il se révèle être un moyen trompeur de combler un vide . D'une manière ou d'une autre, si nous croyons que l'autre est une extension de notre propre corps, il est très probable que nous finirons par faire pression sur cette personne pour qu'elle réponde à nos besoins, dans l'espoir qu'elle réfléchira et agira en fonction de ces besoins.


Lorsque nous croyons de manière irrationnelle qu’il existe une complémentarité parfaite, nous exigeons que notre relation s’adapte, surpris de la qualité de nos relations et de notre couplage au début, quand il est plus facile de ne remarquer que les aspects que nous apprécions positivement. Ainsi, la surévaluation du roman et des jeunes peut conduire à un sentiment de perte lorsque la routine apparaît .

Ainsi, d’un point de vue théorique, l’autre nous achèverait et nous ferait sentir heureux et plein d’amour, mais en réalité, nous ne mettons que trop d’attentes sur l’autre, ce qui engendre conflits, déceptions, tristesse, etc.

Que faire?

Il convient de tourner autour de la métaphore de l’orange moyenne. Pourquoi ne partons-nous pas d'un demi-homme malheureux et malheureux pour se comporter comme une orange entière, autonome sur le plan émotionnel et libre?

La clé est de réaliser que nous n'avons besoin de personne pour nous rendre heureux, nous débarrasser de nos croyances et de nos attentes irrationnelles. Sinon, pourquoi aimons-nous notre partenaire tel qu'il est?


Les amants vont et viennent, mais les mythes de l'amour s'installent. Si nous sommes en mesure d'abstraire de ces impositions culturelles sur l'amour et le romantisme que nous voyons dans les films, nous pourrons sûrement apprécier nos partenaires romantiques pour ce qu'ils sont: des gens uniques et irremplaçables, avec des erreurs et des vertus qui, pour une raison quelconque, ont réussi à jouir de notre confiance . Vous devez apprendre à célébrer cela.


Mass Effect Andromeda - Romance avec Suvi Anwar (Avril 2021).


Articles Connexes