yes, therapy helps!
The powerful habit of choice in life

The powerful habit of choice in life

May 10, 2021

Everything in our life is based on elections . The elections can come given for many reasons, some of them are economic, for comfort, desires or feelings.

Whatever it is, it becomes an engine to move and move forward, whether we are wrong or not. Sometimes we move along a path that is not the easiest or in the right direction or that we had not thought of at first, but despite the difficulties we always find a moment to ask ourselves: How did I get here? How have I ended up in this job that I like so much? Who would have told me that I would end up with that person I had known for a long time?

The decisions we make are leading us to where we are now . However, what is really true and necessary is the movement, the change, the evolution of position, as it happens in chess.


A universe of decisions

These choices range from small things, like what we are going to eat today or what clothes we wear, to more relevant choices such as what we would like to work with, what we want to occupy our time on Sunday afternoons or who we want at our side. At a certain age there is a moment when you realize what makes you happy and in what you want to invest your energies. As we know, and as many Spanish sayings say, experiences have to be experienced in the first person to learn them.

As we have been told so many times, throughout our lives we will be experiencing hundreds of new, pleasant and / or unpleasant but always instructive things. Therefore, as sunsets are added to our vital calendar, we will acquire knowledge that will be added to our living library. Our brain tends to remember positive experiences and to "run a thick veil" to those memories or situations that have damaged us for some reason.


Stop and think for a moment about the people you have around you , if you are proud or proud that they are part of your day to day, month to month or year to year. As very well says Carlos Miguel Cort├ęs, forever It is not a matter of time but of intensity. There are people who go through your life for a while and accompany you in thought all your life, instead, people that you have in your day to day that end up being diluted with the passage of time.

Therefore, you must think if the people you currently have in your life choose them to be there, if they enrich your experiences, if they bring you unforgettable moments, if they make you be in harmony or if when you need them you are revolutionized and They make your way of seeing things change for the better.

Choose to grow as people

At this point, we can say:

I choose you, to be in my life. I choose you every day deliberately and freely, without ties. I choose you being aware that nothing is forever (or yes) and that someday you may not choose me. Simply knowing that you share your time with me because you care. I choose you because I feel that I want you to be part of my time and my experiences. I choose you because I think I can be a better person with this choice, with these companies that are with me over time. That's why I can tell you that the people who are in my life now, are not part of chance, each one of them is for some reason.

And you, consciously choose?



One HABIT That Will Change Your World - Bob Proctor (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
La puissante habitude de choix dans la vie

La puissante habitude de choix dans la vie

Août 3, 2022

Tout dans notre vie est basé sur les élections . Les élections peuvent être données pour plusieurs raisons, certaines économiques, pour le confort, les désirs ou les sentiments.

Quoi qu'il en soit, cela devient un moteur pour avancer et avancer, que nous ayons tort ou pas. Parfois, nous empruntons un chemin qui n’est pas le plus facile, ni dans la bonne direction, ou auquel nous n’avions pas pensé au début, mais malgré les difficultés, nous trouvons toujours le moment de nous demander: comment suis-je arrivé ici? Comment ai-je fini dans ce métier que j'aime tant? Qui m'aurait dit que je finirais avec cette personne que je connaissais depuis longtemps?

Les décisions que nous prenons nous mènent là où nous sommes maintenant . Cependant, ce qui est vraiment vrai et nécessaire, c'est le mouvement, le changement, l'évolution de la position, comme cela se passe aux échecs.


Un univers de décisions

Ces choix vont de petites choses, comme ce que nous allons manger aujourd'hui ou les vêtements que nous portons, à des choix plus pertinents tels que ce avec quoi nous aimerions travailler, ce que nous voulons occuper notre temps le dimanche après-midi ou qui nous voulons à nos côtés. À un certain âge, il y a un moment où vous réalisez ce qui vous rend heureux et dans ce que vous voulez investir vos énergies. Comme nous le savons et comme le disent de nombreux dictons espagnols, la première personne à qui il faut les apprendre doit vivre des expériences.

Comme on nous l'a dit à maintes reprises, nous vivrons au cours de notre vie des centaines de choses nouvelles, agréables et / ou désagréables, mais toujours instructives. Par conséquent, à mesure que les couchers de soleil sont ajoutés à notre calendrier essentiel, nous acquerrons des connaissances qui seront ajoutées à notre bibliothèque vivante. Notre cerveau a tendance à se rappeler des expériences positives et à "porter un voile épais" sur ces souvenirs ou ces situations qui nous ont endommagés pour une raison quelconque.


Arrêtez-vous et réfléchissez un instant aux gens que vous avez autour de vous , si vous êtes fier ou fier qu’ils fassent partie de votre quotidien, mois après mois ou année après année. Comme le dit très bien Carlos Miguel Cortés, pour toujours Ce n'est pas une question de temps mais d'intensité. Il y a des gens qui traversent votre vie pendant un moment et vous accompagnent dans vos pensées toute votre vie, au lieu de cela, les personnes que vous avez dans votre vie de tous les jours finissent par se diluer avec le temps.

Par conséquent, vous devez penser que si les personnes que vous avez actuellement dans votre vie les choisissent, si elles enrichissent vos expériences, si elles vous apportent des moments inoubliables, si elles vous mettent en harmonie ou si vous en avez besoin, vous êtes révolutionné et Ils vous permettent de voir les choses changer pour le mieux.

Choisissez de grandir en tant que personnes

À ce stade, nous pouvons dire:

Je te choisis pour être dans ma vie. Je vous choisis chaque jour, délibérément et librement, sans lien. Je vous choisis étant conscient que rien n'est éternel (ou oui) et qu'un jour vous ne pourrez pas me choisir. Tout en sachant que vous partagez votre temps avec moi parce que vous y tenez. Je vous choisis parce que je sens que je veux que vous fassiez partie de mon temps et de mes expériences. Je vous choisis parce que je pense que je peux être une meilleure personne avec ce choix, avec ces entreprises qui sont avec moi au fil du temps. C'est pourquoi je peux vous dire que les personnes qui sont dans ma vie maintenant ne font pas partie du hasard, chacune d'entre elles l'est pour une raison quelconque.

Et vous, choisissez consciemment?



JE PRENDS 6 HABITUDES DE RICHES ATTIRANT LE SUCCÈS (Août 2022).


Articles Connexes