yes, therapy helps!
The reinforcement (positive and negative) in the sports field

The reinforcement (positive and negative) in the sports field

May 7, 2021

Currently in most games of any sports discipline we often hear a lot of indications that may have a positive or negative, on the part of coaches, family members and even the public.

These are external variables that, although they may seem innocuous, may influence the performance of athletes.

The concept of reinforcement and punishment

The reinforcement is what increases the likelihood that a particular action or behavior will be carried out more frequently or strengthened . These are forms of reward that can consist of prizes, such as winning a trophy, receiving a salary at the end of the month or any certification; there are also other kinds of rewards that are not tangible, such as the coach's congratulations or public applause (social reinforcements).


On the other hand, we have the verbal punishments that are probably the ones with the most negative consequences, and knowing how to fit them will be fundamental to having a good mental health within any professional sports field. A good example would be the criticism of the press or any criticism made by the public for your performance.

Taking into account the above, some examples would be: "Very good!", "You have made it perfect" when a player manages to score a goal or perform a good attack action. Or "that mistake can cost us the game" before a failure.

It is necessary to correctly manage the reinforcers

In this common way, all those people who surround any sport discipline usually react. The role of a coach, sports psychologist or even the athlete is to know how to manage those reinforcements or punishments in an always positive way, to get the most out of it. Praise and criticism are two kinds of reinforcement in sport, and have different consequences for the athlete .


One of the fundamental objectives of the coach is to ensure that his interaction with the players is dynamic and fluid, so that they manage to consolidate certain behavior patterns or desirable behaviors and eliminate others that are not. Teach a set of skills to make the most of the capabilities of each of your players individually, and as a whole of the entire team.

So. In order to get the desired performance to each athlete, it is essential to have the greatest number of instruments. One of them is the management of reinforcements, both positive and negative ones.

Analyzing the reinforcement

The concept of reinforcement in the sports field is extremely important, since, it comes to influence certain intrinsic variables such as self-confidence, which is essential to be able to deploy all the resources available to any athlete.


A positive reinforcement on the part of the coach, in a key moment of the game, can make the difference between getting a good result or not . Therefore, each coach is aware that one of their most important objectives is to effectively teach a set of skills necessary to succeed both individually and collectively using several strategies including: reinforcements.

Positive reinforcement improves the performances

It has been shown in numerous investigations that positive reinforcement is any consequence that increases the likelihood of subsequent response . Therefore, a prize applied after an action implies that the individual has acted correctly, thereby helping to consolidate the action or response and, consequently, to achieve an improvement in performance and performances.

This is the main objective of positive reinforcements or rewards.

Two important considerations must be taken into account in relation to positive reinforcement

  • The degree to which they are interpreted as rewards by those people to whom they are granted.
  • The degree to which the appearance of reinforcements is contingent on the desired action.

Having said that, it is important to know that in sports practice the reinforcements most used are social reinforcements . However, it is not conclusive, since there are players who find reinforcing a compliment in the presence of others, however, others would find this situation uncomfortable. This is why it is essential to know the preferences of each athlete to be able to administer the reinforcements in a productive way.

Concluding

In summary, the management of reinforcements has a major influence on the development and performance of a professional athlete .

One of the great virtues that high performance athletes have is to manage both the reinforcements and the criticisms that may affect them. That is, to achieve an ideal balance before these external variables; taking advantage of those reinforcements that contribute something to their game and discarding those that do not. With this strategy they get the maximum performance in any circumstance.


Positive and Negative Feedback Zach & Lewis (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Le renforcement (positif et négatif) dans le domaine sportif

Le renforcement (positif et négatif) dans le domaine sportif

Mai 21, 2019

Actuellement, dans la plupart des jeux de toutes les disciplines sportives, nous entendons souvent de nombreuses indications, positives ou négatives, de la part des entraîneurs, des membres de la famille et même du public.

Ce sont des variables externes qui, même si elles peuvent sembler anodines, peuvent influer sur les performances des athlètes.

Le concept de renforcement et de punition

Le renforcement c'est quoi augmente la probabilité qu'une action ou un comportement particulier soit exécuté plus fréquemment ou renforcé . Ce sont des récompenses qui peuvent consister en des prix, tels que gagner un trophée, recevoir un salaire à la fin du mois ou obtenir une certification quelconque; il existe également d'autres types de récompenses qui ne sont pas tangibles, telles que les félicitations de l'entraîneur ou les applaudissements publics (renforcement social).


D'autre part, nous avons les punitions verbales qui sont probablement celles qui ont les conséquences les plus négatives, et savoir comment les ajuster sera fondamental pour avoir une bonne santé mentale dans n'importe quel sport professionnel. Un bon exemple serait la critique de la presse ou toute critique faite par le public pour votre performance.

En prenant en compte ce qui précède, voici quelques exemples: "Très bien!", "Vous l’avez rendu parfait" lorsqu'un joueur parvient à marquer un but ou à effectuer une bonne action d’attaque. Ou "cette erreur peut nous coûter la partie" avant un échec.

Il est nécessaire de gérer correctement les renforts

De la même manière, toutes les personnes qui entourent une discipline sportive réagissent généralement. Le rôle d'un entraîneur, d'un psychologue du sport ou même de l'athlète est de savoir gérer ces renforts ou ces punitions de manière toujours positive pour en tirer le meilleur parti. Les louanges et les critiques sont deux types de renforcement dans le sport et ont des conséquences différentes pour l'athlète. .


L’un des objectifs fondamentaux de l’entraîneur est de veiller à ce que son interaction avec les joueurs soit dynamique et fluide, afin qu’ils parviennent à consolider certains comportements ou comportements souhaitables et à en éliminer d’autres qui ne le sont pas. Enseignez un ensemble de compétences pour tirer le meilleur parti des capacités de chacun de vos joueurs individuellement et de l’ensemble de l’équipe.

Alors. Afin d'obtenir la performance souhaitée pour chaque athlète, il est essentiel de disposer du plus grand nombre d'instruments. L'un d'eux est la gestion des renforts, positifs et négatifs.

Analyser le ferraillage

Le concept de renforcement dans le domaine sportif est extrêmement important, car il s'agit d'influencer certaines variables intrinsèques telles que la confiance en soi, qui est essentielle pour pouvoir déployer toutes les ressources disponibles pour tout athlète.


Un renforcement positif de la part de l'entraîneur, à un moment clé du jeu, peut faire la différence entre obtenir un bon résultat ou non . Par conséquent, chaque entraîneur est conscient du fait que l’un de ses objectifs les plus importants est d’enseigner efficacement un ensemble de compétences nécessaires pour réussir à la fois individuellement et collectivement à l’aide de plusieurs stratégies, notamment les suivantes: renforts.

Le renforcement positif améliore les performances

De nombreuses enquêtes ont montré que le renforcement positif est une priorité. toute conséquence qui augmente la probabilité d'une réponse ultérieure . Par conséquent, un prix attribué après une action implique que l'individu a agi correctement, contribuant ainsi à consolider l'action ou la réponse et, par conséquent, à améliorer les performances et les performances.

C'est l'objectif principal des renforts positifs ou des récompenses.

Deux considérations importantes doivent être prises en compte en ce qui concerne le renforcement positif

  • La mesure dans laquelle ils sont interprétés comme des récompenses par les personnes à qui ils sont accordés.
  • La mesure dans laquelle l'apparition de renforts dépend de l'action souhaitée.

Cela dit, il est important de savoir que dans la pratique sportive les renforts les plus utilisés sont les renforts sociaux . Cependant, ce n'est pas concluant, car certains joueurs trouvent que renforcer un compliment en présence d'autres, cependant, d'autres trouveraient cette situation inconfortable. C'est pourquoi il est essentiel de connaître les préférences de chaque athlète pour pouvoir administrer les renforts de manière productive.

En conclusion

En résumé, la gestion des renforts a une influence majeure sur le développement et les performances d'un athlète professionnel .

L'une des grandes vertus des athlètes de haut niveau est de gérer à la fois les renforts et les critiques qui peuvent les affecter. C’est-à-dire d’atteindre un équilibre idéal avant ces variables externes; en tirant parti des renforts qui contribuent à leur jeu et en éliminant ceux qui ne le font pas. Avec cette stratégie, ils obtiennent le maximum de performances en toutes circonstances.


Méditation intense pour une énergie positive (Mai 2019).


Articles Connexes