yes, therapy helps!
The secret of change: the generation of new habits

The secret of change: the generation of new habits

October 4, 2022

The new school year arrives, we started a new job, we decided to start a healthier life by going to the gym ... All these situations are very common for most people, and as one of the great Greek philosophers called Heraclitus said: "Everything flows; Everything changes; Nothing remains. "Day by day we are faced with decisions that can change the meaning and direction of our lives and only our motivation towards them can make us follow them.

One of the keys to reach the goals that we set is the generation of new habits . Creating routines that facilitate and guide us along the path that reaches our destination is fundamental. Thanks to these habits we develop new neural circuits and behavioral patterns that, if well-consolidated, will accompany us the rest of our lives.


Learning a new habit not only depends on the repetition of it, but it is very related to the individual ability to know how to manage our emotions. Today, talking about emotional intelligence is nothing new, but there is a term known as delay of gratification that can go unnoticed.

When we decide to get involved and commit ourselves to carrying out a task, we set in motion various mechanisms, among which is emotional control.

  • Related article: "Personal Development: 5 reasons for self-reflection"

An example: the delay of gratification

Various studies, such as the popular Marshmallow Test, have shown that those people who are able to delay their rewards over time get benefits in different facets of his life. Some of these experiments were taken as a sample to children in childhood who were left in a room with a very appetizing treat and they were proposed that if they did not eat it they could obtain a larger number at the return of the experimenter.


The results of these tests were that those who waited the longest, when they were re-evaluated as adolescents and adults, demonstrated a remarkable series of advantages with respect to their peers.

As adolescents, they had higher scores in social competence, self-confidence and higher self-esteem, and were rated by their parents as more mature, more able to cope with stress, more likely to plan for the future, and more rational. As adults, they were less likely to have problems with drugs or other addictive behaviors, get divorced, or become overweight.

Adopt new habits

Beyond knowing how to control our desires for reward, There are some keys that can help us introduce new habits in our lives .

1. The 21 day rule

One of the pioneers in talking about the 21 day rule for the creation of new habits It was Dr. Maxwell Maltz. Recognized surgeon, he realized that in cases such as aesthetic operations or amputation of limbs, people took 21 days to generate a new mental image of themselves.


Thanks to these discoveries, we take as reference this temporary period for the consolidation of new habits, that is, it is necessary to repeat the new behaviors for 21 days to be automated and consolidated.

2. Associate it to our value chain

If the new habit that we want to include in our day to day life is very closely related to our values ​​and / or principles, it will have an extra importance that will encourage its realization. This can be explained through its connection with our intrinsic motivation , our wanting to do something proactively.

  • Maybe you're interested: "Intrinsic motivation: what is it and how to promote it?"

3. Meditation can help us

One of the forms of learning that human beings have is visualization. It consists of imagining us performing the tasks or objectives to be achieved. Through this process, our mind is acquiring some of the necessary skills and it can be a great support to the physical realization of them.

On the other hand, techniques such as meditation can encourage the development and consolidation of new habits. It has been proven that through them there are significant changes in the brain structure related to well-being and happiness.

4. Perseverance and commitment

Both are fundamental to achieve a new habit.

At the beginning it can be complicated, for this you can manage your attention and focus on the benefits you will obtain in the medium-long term . It is important that the new habits you pose are affordable, positive and can measure your progress towards them.

We learn something new every day, it is not a matter of unlearning those routines that bother us or that we want to change, but of considering other alternatives that promote our personal development and provide us with well-being.

In UPAD Psychology and Coaching we help people in the generation and acquisition of new habits that will allow the client to reach their goals obtaining high levels of satisfaction and well-being.

Similar Articles

yes, therapy helps!
Le secret du changement: la génération de nouvelles habitudes

Le secret du changement: la génération de nouvelles habitudes

Mai 16, 2022

La nouvelle année scolaire arrive, nous avons commencé un nouvel emploi, nous avons décidé de commencer une vie plus saine en allant au gymnase ... Toutes ces situations sont très courantes pour la plupart des gens et, comme le disait l'un des grands philosophes grecs appelé Héraclite: "Tout coule; Tout change; Il ne reste rien. "Jour après jour nous sommes confrontés à des décisions qui peuvent changer le sens et l'orientation de nos vies et seule notre motivation à leur égard peut nous amener à les suivre.

Une des clés pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés est la génération de nouvelles habitudes . Créer des routines qui nous facilitent et nous guident sur le chemin qui nous mène à notre destination est fondamental. Grâce à ces habitudes, nous développons de nouveaux circuits neuronaux et de nouveaux comportements qui, s’ils sont bien consolidés, nous accompagneront tout au long de notre vie.


Apprendre une nouvelle habitude dépend non seulement de sa répétition, mais aussi de la capacité de chacun à gérer ses émotions. Aujourd'hui, parler d'intelligence émotionnelle n'a rien de nouveau, mais il existe un terme appelé retard de satisfaction qui peut passer inaperçu.

Lorsque nous décidons de nous impliquer et que nous nous engageons à mener à bien une tâche, nous mettons en place divers mécanismes, parmi lesquels le contrôle émotionnel.

  • Article connexe: "Développement personnel: 5 raisons d'auto-réflexion"

Un exemple: le délai de gratification

Diverses études, telles que le populaire test Marshmallow, ont montré que les personnes qui sont en mesure de retarder leurs récompenses au fil du temps reçoivent des avantages dans différentes facettes de sa vie. Certaines de ces expériences ont été prélevées sur des enfants de l’enfance qui ont été laissés dans une pièce contenant une friandise très appétissante et il leur a été proposé de ne pas en obtenir un plus grand nombre au retour de l’expérimentateur.


Les résultats de ces tests ont été que ceux qui ont attendu le plus longtemps, lorsqu'ils ont été réévalués à l'adolescence et à l'âge adulte, ont présenté une série d'avantages remarquables par rapport à leurs pairs.

En tant qu’adolescents, ils avaient des scores plus élevés en matière de compétence sociale, de confiance en soi et d’estime de soi, et leurs parents les considéraient comme plus matures, plus aptes à faire face au stress, plus susceptibles de planifier l’avenir et plus rationnels. En tant qu'adultes, ils étaient moins susceptibles d'avoir des problèmes de drogue ou d'autres comportements addictifs, de divorcer ou de faire de l'embonpoint.

Adoptez de nouvelles habitudes

Au-delà de savoir contrôler nos désirs de récompense, Certaines clés peuvent nous aider à introduire de nouvelles habitudes dans nos vies .

1. La règle des 21 jours

Un des pionniers en parlant de la règle des 21 jours pour la création de nouvelles habitudes C'était le docteur Maxwell Maltz. Chirurgien reconnu, il s'est rendu compte que dans des cas tels que des opérations esthétiques ou une amputation d'un membre, il fallait 21 jours pour générer une nouvelle image mentale d'eux-mêmes.


Grâce à ces découvertes, nous prenons comme référence cette période temporaire pour la consolidation de nouvelles habitudes, c’est-à-dire qu’il est nécessaire de répéter les nouveaux comportements pendant 21 jours pour les automatiser et les consolider.

2. Associez-le à notre chaîne de valeur

Si la nouvelle habitude que nous souhaitons intégrer dans notre vie quotidienne est très étroitement liée à nos valeurs et / ou principes, elle revêtira une importance supplémentaire qui en encouragera la réalisation. Cela peut être expliqué à travers sa connexion avec notre motivation intrinsèque , notre désir de faire quelque chose de façon proactive.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "La motivation intrinsèque: de quoi s'agit-il et comment la promouvoir?"

3. La méditation peut nous aider

L'une des formes d'apprentissage dont disposent les êtres humains est la visualisation. Cela consiste à nous imaginer en train de réaliser les tâches ou les objectifs à atteindre. À travers ce processus, notre esprit acquiert certaines des compétences nécessaires et cela peut être un grand soutien pour leur réalisation physique.

D'autre part, des techniques telles que la méditation peuvent encourager le développement et la consolidation de nouvelles habitudes. Il a été prouvé que, grâce à eux, la structure du cerveau liée au bien-être et au bonheur subit des modifications importantes.

4. Persévérance et engagement

Les deux sont fondamentaux pour obtenir une nouvelle habitude.

Au début, cela peut être compliqué, pour cela, vous pouvez gérez votre attention et concentrez-vous sur les avantages que vous obtiendrez à moyen, long terme . Il est important que les nouvelles habitudes que vous prenez soient abordables, positives et permettent de mesurer vos progrès.

Chaque jour, nous apprenons quelque chose de nouveau. Il ne s’agit pas de désapprendre les routines qui nous gênent ou que nous voulons changer, mais d’envisager d’autres alternatives qui favorisent notre développement personnel et nous procurent du bien-être.

Dans UPAD Psychology and Coaching, nous aidons les personnes à créer et à acquérir de nouvelles habitudes qui permettront au client d’atteindre ses objectifs et d’atteindre un niveau élevé de satisfaction et de bien-être.


#6 La technique : Créer de NOUVELLES HABITUDES durables et rester zen (Mai 2022).


Articles Connexes