yes, therapy helps!
The Self-efficacy of Albert Bandura: do you believe in yourself?

The Self-efficacy of Albert Bandura: do you believe in yourself?

January 18, 2023

The Self-efficacy of Albert Bandura

To understand what the theory of self-efficacy , I'm going to ask you a question. First think of some goal you would like to achieve.

When facing the challenge, do you feel that you are up to the task and can you achieve the goal? If you are one of those people who represent the famous phrase that Barack Obama used for his political campaign that brought him to power in 2008: "Yes, we can!" (We can), surely you have a high self-efficacy for that specific goal or task and You trust your abilities to achieve that goal.

If, on the other hand, you think that this challenge is great or you do not trust your abilities to achieve it, you have a perception of weak self-efficacy.


Self-efficacy is part of the Axial components of the personality, according to Bandura . To delve into it you can read:

"Albert Bandura's Theory of Personality"

What is Self-efficacy?

Self-efficacy is a concept introduced by Albert Bandura, a Ukrainian-Canadian psychologist who was born in 1925. In 1986, he developed the Theory of Social Learning, referring to the regulation of motivation and human action, which implies three types of expectations: expectations of situation-result, expectations of action-result and perceived self-efficacy. Today I will talk about self-efficacy

Self-efficacy, or beliefs in your abilities to deal with the different situations that arise, plays an important role not only in the way you feel about an objective or task, but it will be decisive to achieve or not the goals in your life . The concept of self-efficacy is a central aspect in psychology, since it emphasizes the role of observational learning, social experience, and the impact on a person's personal development.


In the theory of Albert Bandura, it is defended that self-efficacy is a main construct to perform a behavior, since the relationship between knowledge and action will be significantly mediated by the thought of self-efficacy. Self-efficacy beliefs, that is, the thoughts that a person has about their ability and self-regulation to implement such behavior will be decisive.

In this way, people will be more motivated if they perceive that their actions can be effective, that is if there is a conviction that they have personal skills that allow them to regulate their actions. Bandura considers that it influences on a cognitive, affective and motivational level. Thus, a high perceived self-efficacy is related to positive thoughts and aspirations about successful behavior, less stress, anxiety and threat perception, together with an adequate planning of the course of action and anticipation of good results.


The role of Self-efficacy

Everyone can identify the goals they want to achieve or the aspects of their life they would like to change. However, not everyone thinks that taking these plans into action is easy. Research has shown that the self-efficacy of each individual plays an important role when facing a goal, task or challenge.

Individuals with high self-efficacy they are very interested in the tasks in which they participate, they see the problems as stimulating challenges , they experience a high commitment to their interests and activities, and recover quickly from their failures. On the contrary, individuals with low or weak self-efficacy: avoid challenging tasks or objectives, think that difficult goals are out of reach, and interpret failures as personal.

Development of Self-efficacy

Self-efficacy beliefs develop at early childhood ages while experiencing different experiences or situations. However, the development of self-efficacy does not end in childhood or adolescence, but continues its evolution throughout life as people acquire new skills, knowledge, or live new experiences.

Self-efficacy beliefs are formed from the information provided by a total of four sources:

1. Execution achievements

Past experiences are the most important source of self-efficacy information, as they are based on the real domain check . Repeating success in certain tasks increases positive evaluations of self-efficacy while repeated failures decrease them, especially when failures can not to external circumstances.

2. Vicarious experience or observation

The modeling It is important because when you see (or imagine) other people successfully performing certain activities, a person may come to believe that he or she possesses sufficient capabilities to perform with equal success.This source of self-efficacy acquires particular relevance in cases in which individuals do not have a great knowledge of their own abilities or have little experience in the task to be performed.

3. Verbal persuasion

Verbal persuasion is another important source of self-efficacy, especially in those who already have a high level of self-efficacy and need only a little more confidence to make an extra effort and achieve success.

4. Physiological state of the individual

The multiple indicators of autonomic activation, as well as pain and fatigue can be interpreted by the individual as signs of their own ineptitude. In general, people tend to interpret elevated states of anxiety as signs of vulnerability and as indicators of poor performance. The humor or the emotional states they will also have an impact on how one will interpret experiences.

conclusion

In summary, self-efficacy is the appreciation of one's abilities and focuses on the beliefs of having the necessary resources and the ability to succeed in a given context. It is an important concept for psychology and personal development since it reinforces the idea that human beings can select or eliminate future activities through their own cognitive mechanisms, and provides a non-reductionist view of the human being and the complexity of influences. that affect their behavior.

Individuals are seen as proactive Y self-regulators of their behavior rather than as reactants and controlled by environmental or biological forces.


Self Efficacy - psychobabble for "believe in yourself" (January 2023).


Similar Articles

yes, therapy helps!
L'efficacité personnelle d'Albert Bandura: croyez-vous en vous-même?

L'efficacité personnelle d'Albert Bandura: croyez-vous en vous-même?

Septembre 23, 2019

L'auto-efficacité d'Albert Bandura

Pour comprendre ce que le théorie de l'efficacité personnelle , Je vais vous poser une question. Pensez d'abord à un objectif que vous aimeriez atteindre.

Face au défi, avez-vous le sentiment d'être à la hauteur de la tâche et pouvez-vous atteindre l'objectif? Si vous êtes un de ceux qui représentent la phrase célèbre que Barack Obama a utilisée pour sa campagne politique qui l'a amené au pouvoir en 2008: "Oui, nous le pouvons!" (Nous le pouvons), vous avez sûrement un haut degré d'auto-efficacité pour cet objectif ou tâche spécifique et Vous faites confiance à vos capacités pour atteindre cet objectif.

Si, au contraire, vous pensez que le défi est grand ou si vous ne faites pas confiance à vos capacités pour le relever, vous avez la perception d'une faible efficacité personnelle.


L’auto-efficacité fait partie de la Composantes axiales de la personnalité, selon Bandura . Pour approfondir, vous pouvez lire:

"Théorie de la personnalité d'Albert Bandura"

Qu'est-ce que l'auto-efficacité?

L’auto-efficacité est un concept introduit par Albert Bandura, un psychologue ukraino-canadien né en 1925. En 1986, il a développé la théorie de l’apprentissage social, faisant référence à la régulation de la motivation et de l’action humaine, qui implique trois types d’attentes: attentes de la situation-résultat, attentes de l'action-résultat et de l'auto-efficacité perçue. Aujourd'hui, je parlerai de mon auto-efficacité

L’auto-efficacité ou la croyance en votre capacité à faire face aux différentes situations qui se produisent jouent un rôle important non seulement dans la façon dont vous vous sentez par rapport à un objectif ou à une tâche, mais il sera également décisif d’atteindre ou non les objectifs de votre vie. . Le concept d'efficacité personnelle est un aspect central de la psychologie, car il met l'accent sur le rôle de l'apprentissage par observation, de l'expérience sociale et de son impact sur le développement personnel d'une personne.


Dans la théorie d'Albert Bandura, il est défendu que l'auto-efficacité est l'un des principaux éléments constitutifs d'un comportement, car la relation entre la connaissance et l'action sera largement médiatisée par la pensée de l'auto-efficacité. Les croyances relatives à l’auto-efficacité, c’est-à-dire les réflexions d’une personne sur sa capacité et son autorégulation à adopter un tel comportement seront déterminantes.

De cette manière, les gens seront plus motivés s’ils estiment que leurs actions peuvent être efficaces, c’est-à-dire s’ils sont convaincus qu’ils ont des compétences personnelles qui leur permettent de réglementer leurs actions. Bandura considère qu’elle influe sur les plans cognitif, affectif et motivationnel. Ainsi, une auto-efficacité perçue élevée est liée aux idées et aspirations positives concernant un comportement réussi, à une perception de stress, à une anxiété et à une menace moins fortes, à une planification adéquate du plan d’action et à l’anticipation de bons résultats.


Le rôle de l'auto-efficacité

Chacun peut identifier les objectifs qu'il souhaite atteindre ou les aspects de sa vie qu'il souhaite changer. Cependant, tout le monde ne pense pas qu'il soit facile de concrétiser ces projets. Des recherches ont montré que l'efficacité personnelle de chaque individu joue un rôle important dans la réalisation d'un objectif, d'une tâche ou d'un défi.

Personnes ayant un fort sentiment d'efficacité personnelle très intéressés par les tâches auxquelles ils participent, ils voient les problèmes comme des défis stimulants , ils sont très attachés à leurs intérêts et à leurs activités et se remettent rapidement de leurs échecs. Au contraire, les personnes dont l'efficacité personnelle est faible ou faible: évitent les tâches ou les objectifs difficiles, pensent que les objectifs difficiles sont hors de portée et interprètent les échecs comme étant personnels.

Développement de l'auto-efficacité

Les croyances relatives à l'auto-efficacité se développent au cours de la petite enfance et entraînent différentes expériences ou situations. Cependant, le développement de l'efficacité personnelle ne se termine pas pendant l'enfance ou l'adolescence, mais continue de se développer tout au long de la vie, à mesure que les personnes acquièrent de nouvelles compétences, acquièrent de nouvelles connaissances ou vivront de nouvelles expériences.

Les croyances d'auto-efficacité sont formées à partir des informations fournies par quatre sources au total:

1. Réalisations d'exécution

Les expériences passées sont la source la plus importante d’informations sur l’auto-efficacité, car elles sont basées sur vérification de domaine réel . Répéter les succès dans certaines tâches augmente les évaluations positives de l’auto-efficacité alors que les échecs répétés les réduisent, en particulier lorsque les échecs ne peuvent pas être causés par des circonstances extérieures.

2. Expérience ou observation par procuration

Le modélisation C'est important parce que lorsque vous voyez (ou imaginez) d'autres personnes qui exercent certaines activités avec succès, une personne peut en venir à croire qu'elle possède les capacités suffisantes pour exécuter avec le même succès.Cette source d’auto-efficacité acquiert une pertinence particulière dans les cas où les individus n’ont pas une grande connaissance de leurs propres capacités ou n’ont que peu d’expérience dans la tâche à accomplir.

3. persuasion verbale

La persuasion verbale est une autre source importante d’auto-efficacité, en particulier chez ceux qui ont déjà un haut niveau d’auto-efficacité et qui n’ont besoin que d’un peu plus de confiance pour faire un effort supplémentaire et réussir.

4. Etat physiologique de l'individu

Les multiples indicateurs de l'activation autonome, ainsi que de la douleur et de la fatigue peuvent être interprétés par l'individu comme des signes de sa propre inaptitude. En général, les gens ont tendance à interpréter les états d'anxiété élevés comme des signes de vulnérabilité et des indicateurs de performance médiocre. Le humour ou le états émotionnels ils auront également un impact sur la façon dont on interprétera les expériences.

conclusion

En résumé, l'auto-efficacité est l'appréciation de ses capacités et se concentre sur la conviction de disposer des ressources nécessaires et de la capacité de réussir dans un contexte donné. C'est un concept important pour la psychologie et le développement personnel car il renforce l'idée que les êtres humains peuvent sélectionner ou éliminer des activités futures par leurs propres mécanismes cognitifs et offre une vision non réductionniste de l'être humain et de la complexité des influences. qui affectent leur comportement.

Les individus sont considérés comme proactive et auto-régulateurs comportement plutôt que comme réactifs et contrôlés par des forces environnementales ou biologiques.


The psychology of self-motivation | Scott Geller | TEDxVirginiaTech (Septembre 2019).


Articles Connexes