yes, therapy helps!
The shocking case of Beth, the psychopathic girl

The shocking case of Beth, the psychopathic girl

November 27, 2021

Many will already know the case of Beth Thomas , an intriguing story that is strongly impacting social networks and that has left no one indifferent. So much for those who have not heard about this girl yet for those who do, we recommend to continue reading this article.

  • Maybe you're interested: "We raffled 5 copies of the book" Psychologically Speaking "!"

Beth Thomas: the story of the psychopathic girl

This story is about a girl who he lost his mother when he was only one year old . She and her brother were under the tutelage of their biological father, who sexually abused the two minors. Luckily, the abuses were detected by doctors and the children were taken in by a social worker six months later.


Luckily for Beth and her little brother Jonathan, both were adopted by a Christian couple full of hope for being parents but who could not conceive. Everything seemed fine until Beth began to manifest that she had very strange nightmares , and they realized that something was not going well.

Nightmares, a prelude to the antisocial behavior of little Beth

The nightmares of the little girl were about a man who "fell on him and hurt her with a part of him". In addition, Beth manifested violent behavior towards her brother, her parents and animals (which he came to kill). In addition to anger, they also found that Beth manifested inappropriate sexual behavior: the girl masturbated publicly and excessively, eventually bleeding.


These facts made parents consider the possibility of going to a psychologist . Precisely in the course of diagnosis and psychological therapy, Beth records the video that has traveled the world: an interview with Beth conducted by Dr. Ken Magid, a clinical psychologist specializing in the treatment of children victims of severe sexual abuse. What this psychologist discovered about the causes and effects of sexual abuse is the object of study in all psychology faculties.

The chilling dialogues between Beth and her psychologist

This is a small transcript of the beginning of the interview:

- "Dr. Ken: Are people afraid of you, Beth?

-Beth: Yes.

-Dr. Ken: Are your parents afraid of you?

-Beth: Yes.

-Dr. Ken: What would you do with them?

-Beth: Stab them.

-Dr. Ken: What would you do with your brother?

-Beth: Kill him.


-Dr. Ken: Who would you like to put pins in?

-Beth: In mom and dad.

-Dr. Ken: What would you like to happen to them?

-Beth: Let them die. "

The little girl admitted that she physically mistreated her brother

Beth He admitted, in his conversations with Dr Ken and with total coldness, that he had mistreated his brother always, hitting his head against the floor, nailing pins all over his body and in his intimate parts, stretching and kicking his genitals ... He even explained that he once tried to kill him, and only stopped because his parents discovered her . He admitted that he had also seriously thought about killing his parents several times and that he mistreated his pets habitually. Not content with just that, he came to kill several animals that roamed the yard of his house.

Before all these facts that she herself was telling, Beth He acknowledged not feeling any remorse or guilt His tone of voice before all his statements was cold and calm, as if he were explaining any trivial anecdote. Asked why she acted in this way, she replied that she wanted to make her feel everything she had felt in the past during her father's abuse. Also, before all the questions of the doctor referred to if she was aware that these acts would cause suffering in the other person, admitted serenely that yes, that was precisely what she wants.

Hospitalization in a special center and psychological treatment

After a long interview, the psychologist got enough information to take him to decide to intern the girl in a treatment center for children with different behavior disorders. Beth was diagnosed with a serious attachment disorder , which is characterized by the development of the inability to establish healthy and appropriate relationships, due in this case to the history of sexual abuse and abuse by his father.

Attachment disorder requires urgent psychological attention, otherwise it could become a danger for Beth herself and her family members, due to the complete lack of empathy she expressed, which could be comparable to disorders such as sociopathy or psychopathy.The reason why Beth was not diagnosed as a psychopath at that time is because at that time the existence of the personality disorder was not yet known (Antisocial personality disorder before age 18), about which there is still a long debate among mental health scholars.

Psychological treatment to control their antisocial impulses

The treatment that was imposed on Beth was very strict and orderly. Especially designed for children with the same disorder, which is very complicated to respect rules and habits. During the night, and to prevent her from hurting other children, Beth I was locked in a room . Also, he had to ask permission for everything, from going to the bathroom to even drinking water.

Over time, the restrictions were being less strict and Beth was progressively improving .

Beth was able to recover fully and today is a person with a common life

At the end of the video we can see the great progress of the treatment to Beth. Over the years, we can see Beth as a person with the ability to empathize and be aware of the consequences of their actions. Obviously, his apparent 'malice' had its genesis in the continued abuse of which he was a victim as a baby, and his case serves to illustrate the dire consequences of physical and psychological abuse at a young age.

At present, Beth leads a normal life and works as a nurse . His professional merits have earned him several awards.

This case leads us to the following conclusions: the importance of a good upbringing, especially in the critical periods of the child. But he also talks about the effectiveness (at least in this case) of psychological therapy, even in cases of extreme gravity and that may seem irreconducible.

What were the psychotherapeutic keys of your recovery?

This total psychological recovery of the little Beth could be achieved by making the girl aware of her actions, increasing her self-esteem, as well as cementing functional social habits and behaviors, for example by getting her to accept certain rules and be able to manage, channel and understand the reason for his anger.

We recommend you see the documentary of the whole Beth case, carried out by the HBO chain in 1992. It is really interesting and it is convenient to know this case thoroughly, for all that it can teach us as professionals and as human beings.


Child of Rage Full Documentary - The Original Documentary - Attachment Theory (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
L'affaire choquante de Beth, la psychopathe

L'affaire choquante de Beth, la psychopathe

Novembre 18, 2022

Beaucoup connaîtront déjà le cas de Beth Thomas , une histoire intrigante qui impacte fortement les réseaux sociaux et qui ne laisse personne indifférent. Voilà pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de cette fille pour ceux qui le font, nous vous recommandons de continuer à lire cet article.

  • Peut-être que cela vous intéresse: "Nous avons tiré au sort 5 exemplaires du livre" Psychological Speaking "!"

Beth Thomas: l'histoire de la psychopathe

Cette histoire parle d'une fille qui il a perdu sa mère alors qu'il n'avait qu'un an . Elle et son frère étaient sous la tutelle de leur père biologique, qui avait agressé sexuellement les deux mineurs. Heureusement, les abus ont été détectés par des médecins et les enfants ont été accueillis par un travailleur social six mois plus tard.


Heureusement pour Beth et son petit frère Jonathan, ils ont tous deux été adoptés par un couple chrétien plein d'espoir d'être parents mais qui ne pouvait pas concevoir. Tout semblait aller bien Beth a commencé à manifester qu'elle avait des cauchemars très étranges , et ils ont compris que quelque chose n'allait pas bien.

Nightmares, prélude au comportement antisocial de la petite Beth

Les cauchemars de la petite fille concernaient un homme qui "est tombé sur lui et l'a blessée avec une partie de lui". En plus, Beth a manifesté un comportement violent envers son frère, ses parents et ses animaux (qu'il est venu pour tuer). En plus de la colère, ils ont également découvert que Beth manifestait un comportement sexuel inapproprié: la jeune fille se masturbait en public de manière excessive et saignait finalement.


Ces faits parents ont envisagé la possibilité de consulter un psychologue . C'est précisément au cours du diagnostic et de la thérapie psychologique que Beth a enregistré la vidéo qui a parcouru le monde: une interview de Beth conduite par le Dr Ken Magid, psychologue clinicien spécialisé dans le traitement des enfants victimes d'abus sexuels graves. Ce que ce psychologue a découvert sur les causes et les effets des abus sexuels est l’objet d’étude dans toutes les facultés de psychologie.

Les dialogues glaçants entre Beth et son psychologue

Voici une petite transcription du début de l'interview:

- "Dr. Ken: Les gens ont-ils peur de toi, Beth?

-Beth: Oui.

-Dr. Ken: Tes parents ont peur de toi?

-Beth: Oui.

-Dr. Ken: Que feriez-vous avec eux?

-Beth: Stab les.

-Dr. Ken: Que feriez-vous avec votre frère?

-Beth: Tue-le.


-Dr. Ken: Qui voudriez-vous mettre des épingles?

-Beth: En maman et papa.

-Dr. Ken: Que voudriez-vous leur arriver?

-Beth: laisse-les mourir. "

La petite fille a admis avoir maltraité physiquement son frère

Beth Dans ses conversations avec le Dr Ken et avec une froideur absolue, il a admis avoir maltraité son frère toujours frapper sa tête contre le sol, clouer des épingles sur tout son corps et dans ses parties intimes, s'étirer et lui donner des coups de pieds dans les parties génitales ... Il expliqua même qu'il avait déjà essayé de le tuer et s'était arrêté parce que ses parents l'avaient découverte. . Il a admis qu'il avait aussi sérieusement envisagé de tuer ses parents à plusieurs reprises et qu'il maltraitait habituellement ses animaux domestiques. Non content de cela, il est venu tuer plusieurs animaux qui erraient dans la cour de sa maison.

Avant tous ces faits qu'elle disait elle-même, Beth Il a reconnu ne pas ressentir de remords ni de culpabilité Son ton de voix devant toutes ses déclarations était froid et calme, comme s'il expliquait une anecdote triviale. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle avait agi de la sorte, elle a répondu qu'elle voulait lui faire ressentir tout ce qu'elle avait ressenti dans le passé lors des mauvais traitements infligés à son père. En outre, avant toutes les questions du médecin si elle savait que ces actes causeraient des souffrances à l'autre personne, elle a admis sereinement que oui, c'était précisément ce qu'elle voulait.

Hospitalisation dans un centre spécialisé et traitement psychologique

Après une longue interview, le psychologue a eu assez d'informations pour qu'il décide de faire interner la fille dans un centre de traitement pour enfants atteints de différents troubles du comportement. Beth a été diagnostiqué avec un grave trouble de l'attachement , qui se caractérise par le développement de l’impossibilité d’établir des relations saines et appropriées, en l’occurrence à cause des antécédents d’abus sexuels et d’abus commis par son père.

Les troubles de l'attachement nécessitent une attention psychologique urgente, sans quoi ils pourraient devenir un danger pour Beth elle-même et les membres de sa famille, en raison du manque d'empathie total qu'elle exprimait, ce qui pourrait être comparable à des troubles tels que la sociopathie ou la psychopathie.La raison pour laquelle Beth n’a pas été diagnostiquée comme psychopathe à cette époque est qu’à cette époque l'existence du trouble de la personnalité n'était pas encore connue (Trouble de la personnalité antisociale avant l’âge de 18 ans), qui fait l’objet d’un long débat entre les spécialistes de la santé mentale.

Traitement psychologique pour contrôler leurs impulsions antisociales

Le traitement imposé à Beth était très strict et méthodique. Spécialement conçu pour les enfants atteints du même trouble, ce qui est très compliqué à respecter les règles et les habitudes. Pendant la nuit et pour l’empêcher de blesser d’autres enfants, Beth J'étais enfermé dans une pièce . En outre, il devait demander la permission pour tout, qu'il s'agisse d'aller aux toilettes ou même de boire de l'eau.

Au fil du temps, les restrictions étaient moins strictes et Beth s'améliorait progressivement .

Beth a pu se rétablir complètement et est aujourd'hui une personne ayant une vie commune

À la fin de la vidéo, nous pouvons voir les grands progrès du traitement de Beth. Au fil des ans, nous pouvons considérer Beth comme une personne capable d’empathie et consciente des conséquences de ses actes. De toute évidence, son apparente «malice» tire son origine de la violence dont il a été victime dès son enfance et son cas illustre bien les conséquences désastreuses de la violence physique et psychologique infligée à un jeune âge.

Actuellement, Beth mène une vie normale et travaille comme infirmière . Ses mérites professionnels lui ont valu plusieurs prix.

Cette affaire nous amène aux conclusions suivantes: l’importance d’une bonne éducation, en particulier dans les périodes critiques de l’enfant. Mais il parle aussi de l'efficacité (au moins dans ce cas) de la thérapie psychologique, même dans les cas d'extrême gravité et cela peut sembler irrécupérable.

Quelles ont été les clés psychothérapeutiques de votre rétablissement?

Ce rétablissement psychologique total de la petite Beth pourrait être obtenu en sensibilisant la fille à ses actes, en renforçant son estime de soi et en renforçant ses habitudes et ses comportements sociaux fonctionnels, par exemple en la faisant accepter certaines règles et en pouvant gérer, comprendre la raison de sa colère.

Nous vous recommandons de visionner le documentaire sur l’ensemble de l’affaire Beth, réalisé par la chaîne HBO en 1992. C’est vraiment intéressant et il est pratique de bien connaître cette affaire, car elle peut nous apprendre en tant que professionnels et êtres humains.

Articles Connexes