yes, therapy helps!
They manage to correct a genetic disease by editing the DNA

They manage to correct a genetic disease by editing the DNA

July 19, 2022

Noonan syndrome, fragile X syndrome, Huntington's korea, some cardiovascular problems ... They are all diseases of genetic origin that suppose severe alterations in the life of those who suffer them. Unfortunately, until now it has not been possible to find a remedy for these evils.

But in cases where the responsible genes are perfectly localized, it is possible that in the near future we can prevent and correct the possibility that some of these disorders are transmitted. This seems to reflect the latest experiments carried out, in which the correction of genetic disorders through genetic editing .


  • Related article: "The differences between syndrome, disorder and disease"

Genetic editing as a method of correcting genetic disorders

The genetic edition is a technique or methodology through which it is possible to modify the genome of an organism, sectioning concrete fragments of DNA and placing modified versions instead. Genetic modification is not something new. In fact, we have been consuming transgenic foods for some time or studying various disorders and medicines with genetically modified animals.

However, although it began in the seventies, the genetic edition has been only a few years ago, not very precise and effective. In the nineties it was possible to direct the action towards a specific gene, but the methodology was expensive and took a great amount of time.


Around five years ago, a methodology was found with a level of precision superior to that of most of the methods used up to now. Based on the defense mechanism with which various bacteria fight invasions by viruses, the CRISPR-Cas system was born , in which a specific enzyme called Cas9 cuts DNA, while an RNA is used that causes the DNA to regenerate in the desired way.

Both associated components are introduced, in such a way that the RNA guides the enzyme to the mutated zone for the cut. A DNA template molecule is then introduced, which the cell in question will copy when reconstructed, incorporating the intended variation into the genome. This technique allows a large number of applications even at the medical level , but it can cause mosaicism to appear and other unintended genetic alterations are caused. That is why it requires a greater amount of research in order not to cause harmful or undesirable effects.


  • Maybe you're interested: "The influence of genetics in the development of anxiety"

A reason for hope: correcting hypertrophic cardiomyopathy

Hypertrophic cardiomyopathy is a serious disease with a strong genetic influence and in which certain mutations in the MYBPC3 gene that facilitate it are identified. In it, the walls of the heart muscle have an excessive thickness, so that muscle hypertrophy (usually of the left ventricle) makes it difficult to emit and receive blood.

Symptoms can vary greatly or even not present clearly, but it is common the occurrence of arrhythmias, fatigue or even death without presenting previous symptoms. In fact it is one of the causes of sudden death more frequent in young people up to thirty-five years of age, especially in the case of athletes.

It is a hereditary condition and, although it does not have to reduce life expectancy in most cases, it must be controlled throughout life. However, the results of a study in which, through the use of genetic editing, it has been possible to eliminate in 72% of the cases (42 of the 58 embryos used) the associated mutation have recently been published in the journal Nature. to the appearance of this disease.

The technology called CRISPR / Cas9 has been used for this purpose, cutting the mutated areas of the gene and rebuilding them from a version without said mutation. This experiment is a milestone of tremendous importance, since it eliminates the mutation associated with the disease and not only in the embryo on which it works, but also prevents it from being transmitted to subsequent generations.

Although similar trials had been carried out previously, It is the first time that the intended goal is achieved without causing other unwanted mutations . That yes this experiment was carried out in the same moment of the fecundation, introducing the Cas9 almost at the same time as the sperm in the ovule, with what would be only applicable in the cases of in vitro fertilization.

There is still a way to go

Although it is still early and multiple replications and investigations must be made from these experiments, thanks to this it could be possible in the future to correct a large number of disorders and prevent their genetic transmission.

Of course, more research is needed in this regard. We must bear in mind that Mosaicism can be provoked (in which parts of the mutated gene and parts of the gene that are intended to end up being hybridized) are hybridized in the repair or generation of other unintended alterations. It is not a completely verified method, but it gives rise to hope.

Bibliographic references:

  • Knox, M. (2015). The genetic edition, more precise. Research and Science, 461.
  • Ma, H .; Marti-Gutierrez, N .; Park, S.W .; Wu, J .; Lee, Y .; Suzuki, K .; Koshi, A .; Ji, D .; Hayama, T .; Ahmed, R .; Darby, H .; Van Dyken, C .; Li, Y .; Kang, E .; Parl, A.R .; Kim, D .; Kim, S.T .; Gong, J .; Gu, Y .; Xu, X .; Battaglia, D .; Krieg, S.A .; Lee, D.M .; Wu, D.H .; Wolf, D.P .; Heitner, S.B .; Izpisua, J.C .; Amato, P .; Kim, J.S .; Kaul, S. & Mitalipov, S. (2017). Correction of a pathogenic gene mutation in human embryos. Nature Doi: 10.1038 / nature23305.
  • McMahon, M.A .; Rahdar, M. & Porteus, M. (2012). Gene editing: a new tool for molecular biology. Research and Science, 427.

The end of genetic disease | Jacob Corn | TEDxBerkeley (July 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Ils parviennent à corriger une maladie génétique en éditant l'ADN

Ils parviennent à corriger une maladie génétique en éditant l'ADN

Avril 15, 2021

Syndrome de Noonan, syndrome de l'X fragile, corée de Huntington, certains problèmes cardiovasculaires ... maladies d'origine génétique cela suppose de graves altérations dans la vie de ceux qui les subissent. Malheureusement, jusqu'à présent, il n'a pas été possible de trouver un remède à ces maux.

Mais dans les cas où les gènes responsables sont parfaitement localisés, il est possible que, dans un proche avenir, nous puissions prévenir et corriger la possibilité de transmission de certains de ces troubles. Cela semble refléter les dernières expériences réalisées, dans lesquelles correction de troubles génétiques par le biais de l'édition génétique .


  • Article connexe: "Les différences entre syndrome, trouble et maladie"

Le montage génétique en tant que méthode de correction des troubles génétiques

L’édition génétique est une technique ou une méthodologie permettant de modifier le génome d’un organisme, sectionner des fragments concrets d'ADN et placer des versions modifiées à sa place. La modification génétique n'est pas nouvelle. En fait, nous consommons des aliments transgéniques depuis un certain temps ou étudions divers troubles et médicaments avec des animaux génétiquement modifiés.

Cependant, bien qu’elle ait commencé dans les années soixante-dix, l’édition génétique n’a pas été très précise et efficace il ya quelques années. Dans les années 90, il était possible d'orienter l'action vers un gène spécifique, mais la méthodologie était coûteuse et prenait beaucoup de temps.


Il y a environ cinq ans, une méthodologie a été trouvée avec un niveau de précision supérieur à celui de la plupart des méthodes utilisées jusqu'à présent. Basé sur le mécanisme de défense avec lequel diverses bactéries combattent les invasions par des virus, le système CRISPR-Cas est né , dans lequel une enzyme spécifique appelée Cas9 coupe l’ADN, tandis qu’un ARN est utilisé pour permettre à l’ADN de se régénérer de la manière souhaitée.

Les deux composants associés sont introduits de manière à ce que l'ARN guide l'enzyme vers la zone mutée pour la coupe. Une molécule matrice d’ADN est ensuite introduite, que la cellule en question copiera lors de sa reconstruction en incorporant la variation souhaitée dans le génome. Cette technique permet un grand nombre d'applications même au niveau médical , mais cela peut provoquer l’apparition de mosaïcisme et d’autres modifications génétiques non intentionnelles. C’est pourquoi il faut davantage de recherche pour ne pas causer d’effets néfastes ou indésirables.


  • Peut-être que vous êtes intéressé: "L'influence de la génétique dans le développement de l'anxiété"

Une raison d'espérer: corriger la cardiomyopathie hypertrophique

La cardiomyopathie hypertrophique est une maladie grave avec une forte influence génétique et dans laquelle certaines mutations du gène MYBPC3 qui le facilitent sont identifiées. Les parois du muscle cardiaque ont une épaisseur excessive, de sorte que l'hypertrophie musculaire (généralement du ventricule gauche) rend difficile l'émission et la réception de sang.

Les symptômes peuvent varier considérablement ou même ne pas présenter clairement, mais il est fréquent l'apparition d'arythmies, de fatigue ou même de mort sans présenter de symptômes précédents. En fait, il s'agit d'une des causes de mort subite plus fréquente chez les jeunes de moins de 35 ans, en particulier chez les sportifs.

C'est une maladie héréditaire et, bien que cela ne réduise pas l'espérance de vie dans la plupart des cas, il faut la contrôler tout au long de la vie. Cependant, les résultats d'une étude dans laquelle, grâce à l'utilisation de l'édition génétique, il a été possible d'éliminer dans 72% des cas (42 des 58 embryons utilisés) la mutation associée ont récemment été publiés dans la revue Nature. à l'apparition de cette maladie.

La technologie appelée CRISPR / Cas9 a été utilisée à cette fin, couper les zones mutées du gène et les reconstruire à partir d'une version sans ladite mutation. Cette expérience est une étape extrêmement importante car elle élimine la mutation associée à la maladie et non seulement à l'embryon sur lequel elle agit, mais empêche également sa transmission aux générations suivantes.

Bien que des essais similaires aient déjà été réalisés, C’est la première fois que l’objectif visé est atteint sans causer d’autres mutations indésirables. . Que oui cette expérience a été réalisée au même moment de la fécondation, introduisant le Cas9 presque en même temps que le sperme dans l'ovule, avec ce qui ne serait applicable que dans les cas de fécondation in vitro.

Il y a encore du chemin à faire

Bien qu’il soit encore tôt et que de nombreuses expériences et réplications multiples soient nécessaires, il est désormais possible de corriger un grand nombre de troubles et d’empêcher leur transmission génétique.

Bien entendu, des recherches supplémentaires sont nécessaires à cet égard. Nous devons garder à l'esprit que Le mosaïcisme peut être provoqué (dans lequel des parties du gène muté et des parties du gène qui sont destinées à être hybridées) sont hybridées lors de la réparation ou de la génération d'autres altérations non intentionnelles. Ce n'est pas une méthode complètement vérifiée, mais elle suscite de l'espoir.

Références bibliographiques:

  • Knox, M. (2015). L'édition génétique, plus précise. Recherche et Science, 461.
  • Ma, H .; Marti-Gutierrez, N .; Park, S.W .; Wu, J .; Lee, Y .; Suzuki, K .; Koshi, A .; Ji, D; Hayama, T .; Ahmed, R; Darby, H .; Van Dyken, C .; Li, Y .; Kang, E .; Parl, A.R; Kim, D; Kim, S.T .; Gong, J .; Gu, Y .; Xu, X .; Battaglia, D .; Krieg, S.A .; Lee, D. M.; Wu, D.H .; Wolf, D.P .; Heitner, S.B .; Izpisua, J. C.; Amato, P .; Kim, J.S .; Kaul, S. & Mitalipov, S. (2017). Correction d'une mutation d'un gène pathogène dans des embryons humains. La nature Doi: 10.1038 / nature23305.
  • McMahon, M.A .; Rahdar, M. et Porteus, M. (2012). L'édition de gènes: un nouvel outil pour la biologie moléculaire. Recherche et Science, 427.

Des ciseaux moléculaires pour corriger génétiquement des embryons humains (Avril 2021).


Articles Connexes