yes, therapy helps!
What does the semicolon mean that so many people have tattooed?

What does the semicolon mean that so many people have tattooed?

October 5, 2022

Thanks to Facebook every day web pages with images, messages and links that I like to browse . Some of these contents are fun photographs, videos of people doing amazing things or articles from people who want to convey their concerns. This week I read something about the meaning of the semi-colon in tattoos. I did not know anything about this "fashion" and I started to read.

I gave with Project SemiColon, a portal of a girl called Amy whose father committed suicide when she was young, and now spends his time to shed light on the feelings and thoughts related to this experience, an experience in which many people suffer the tragic consequences and carry them throughout their lives.


A project to express feelings

A semicolon it serves to separate two independent statements that maintain a very close semantic relationship. It is a pause longer than a simple comma, and shorter than a point.

What does this symbol have to do with suicide?

Amy Bleuel's father suffered so much that he decided to end it all by taking the pain with him. Amy, still feeling the pain and grief of her death decided to pay tribute to him with this project , focusing all their attention and strength in transmitting their message of recognition to those people, who once decided to end their lives and did not do so at last. To these people he sends them a hopeful voice to continue living, to overcome the struggle of the depression and to make it visible, since the taboo on suicide still exists today .


A new beginning

The more a fact is hidden, the more difficult it is to detect it and avoid it in time, the more its signals are blurred and for professionals and family members it is very difficult to help that person who feels only suffering, sadness and despair.

That's why Amy and her colleagues send the message to those survivors "To believe that this is not the end but a new beginning"What could we translate as the importance of believing that this is not the end but a new beginning .

Suicide, a hidden reality

In Spain, according to the data of INE (Statistics National Institute) every year about 3,500 people commit suicide . How is it possible that nobody talks about it, not in the media, or on the streets?

We are afraid to ask, explain, give light to this state of pain that for many is inconceivable. But that exists. Even today, even mental disorders are treated as something dark, secret and shameful. The problems associated with suicide are also hidden and hidden by the stigma despite the fact that these issues must always be explained with responsibility, respect and clarity, but not hidden.


A positive message towards the recognition and fight against depression and suicide

This girl and her team seek this very thing: from love and humility they want throw a little light on what was left behind by all those who left , and want to offer a space of expression, knowledge and support to all those who still struggle to get out of that depression.

In this web you will not find psychologists or doctors, it is a place of declaration of intentions, search transmit their philosophy through the creation of positive experiences, events and collaborations in relation to this painful fact with an optimistic and real vision.

They have a blog where they express their experiences with groups of volunteers in different neighborhoods, where they offer talks and visibility to the symptoms of depression, to the feeling of loss, to pain, to the thousand and one forms that anxiety takes (autolysis) ... They bring knowledge and hope. They are critical of what they see and generous in explaining what they feel, they bring their tools to anyone who may be feeling bad. They offer a great Emotional Support .


Semicolon tattoos - why are people getting them? - BBC Trending (October 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Qu'est-ce que le point-virgule signifie que tant de gens se sont fait tatouer?

Qu'est-ce que le point-virgule signifie que tant de gens se sont fait tatouer?

Juillet 31, 2022

Merci à Facebook tous les jours des pages Web contenant des images, des messages et des liens que j'aime parcourir . Certains de ces contenus sont des photographies amusantes, des vidéos de personnes faisant des choses incroyables ou des articles de personnes qui veulent exprimer leurs préoccupations. Cette semaine, j'ai lu quelque chose sur la signification du point-virgule dans les tatouages. Je ne savais rien de cette "mode" et j'ai commencé à lire.

J'ai donné avec Projet SemiColon, le portail d'une fille appelée Amy son père s’est suicidé quand elle était jeune et passe maintenant son temps à faire la lumière sur les sentiments et les pensées liés à cette expérience, une expérience dans laquelle de nombreuses personnes subissent les conséquences tragiques et les portent tout au long de leur vie.


Un projet pour exprimer des sentiments

Un point-virgule il sert à séparer deux déclarations indépendantes qui maintiennent une relation sémantique très étroite. C'est une pause plus longue qu'une simple virgule et plus courte qu'un point.

Qu'est-ce que ce symbole a à voir avec le suicide?

Le père d'Amy Bleuel a tellement souffert qu'il a décidé d'y mettre fin en prenant la douleur avec lui. Amy, ressentant toujours la douleur et le chagrin de sa mort a décidé de lui rendre hommage avec ce projet , concentrant toute leur attention et toute leur force à transmettre leur message de reconnaissance à ces personnes, qui ont déjà décidé de mettre fin à leurs jours et qui ne l'ont pas encore fait. À ces personnes, il leur envoie une voix pleine d'espoir pour continuer à vivre, pour vaincre le combat de la dépression et le rendre visible, car le tabou sur le suicide existe toujours aujourd'hui .


Un nouveau départ

Plus un fait est caché, plus il est difficile de le détecter et de l'éviter à temps, plus ses signaux sont flous et pour les professionnels et les membres de la famille, il est très difficile d'aider cette personne qui ne se sent que souffrance, tristesse et désespoir.

C'est pourquoi Amy et ses collègues envoient le message à ces survivants "A croire que ce n'est pas la fin mais un nouveau départ"Que pourrions-nous traduire par l'importance de croire que ce n'est pas la fin mais un nouveau départ .

Le suicide, une réalité cachée

En Espagne, selon les données de INE (Institut national de la statistique) chaque année, environ 3 500 personnes se suicident . Comment est-il possible que personne n'en parle, ni dans les médias, ni dans la rue?

Nous avons peur de demander, d’expliquer, d’éclairer cet état de douleur qui est pour beaucoup inconcevable. Mais ça existe. Même aujourd'hui, même les troubles mentaux sont traités comme quelque chose de sombre, secret et honteux. Les problèmes liés au suicide sont également cachés et cachés par le stigmatisation malgré le fait que ces questions doivent toujours être expliquées avec responsabilité, respect et clarté, mais pas cachées.


Un message positif vers la reconnaissance et la lutte contre la dépression et le suicide

Cette fille et son équipe recherchent cette chose même: de l'amour et de l'humilité qu'ils veulent jeter un peu de lumière sur ce qui a été laissé par tous ceux qui ont quitté et veulent offrir un espace d’expression, de connaissance et de soutien à tous ceux qui luttent encore pour sortir de cette dépression.

Dans ce site, vous ne trouverez ni psychologues ni médecins, c’est un lieu de déclaration d’intention, de recherche transmettre leur philosophie à travers la création d'expériences positives, d'événements et de collaborations en relation avec ce fait douloureux avec une vision optimiste et réelle.

Ils ont un blog où ils expriment leurs expériences avec des groupes de volontaires dans différents quartiers, où ils offrent des discussions et une visibilité sur les symptômes de la dépression, le sentiment de perte, la douleur, les mille et une formes que prend l’anxiété (autolyse) ... Ils apportent connaissance et espoir. Ils sont critiques à l’égard de ce qu’ils voient et expliquent généreusement ce qu’ils ressentent. Ils apportent leurs outils à tous ceux qui se sentent mal. Ils offrent un grand soutien émotionnel .

Articles Connexes