yes, therapy helps!
What is Coaching and what is it for?

What is Coaching and what is it for?

July 18, 2024

I make you a proposal: In this article, you will not only find out what coaching is once and for all , but in the end I'm going to ask you some questions that help you start to see the solution for the problems that you live and feel right now.

Because in order to know what coaching is, you must also experience it. Coaching It is not giving talks, motivating or doing workshops, but much more than that . It is a tool with which it is possible to get the change you need to solve your personal or professional problems (in relation to your self-knowledge, self-esteem, fears, trust in you, personal relationships, etc.).

If coaching works, it is because you learn from yourself and when you change and develop, everything that happens to you changes.


  • Related article: "5 basic leadership skills to lead a team"

What is coaching?

More than 10 years ago, coaching came to our lives as a very powerful personal development tool to get changes and new goals in your life. Little by little, it became so popular that it began to offer poor quality training and inexperienced "coaches" emerged as out of nowhere.

So let's start at the end: a coach is not a motivator, nor someone who gives talks or advice on how to change your life in workshops or seminars. You, only you, are the person who is going to change and transform your life and a coach is only an expert who is very prepared to accompany you on that path (deep formation and long-term experience).


I can tell this from my own experience. 7 years ago I was a coach and psychologist who accompanied people to achieve a great change and transformation in their life. But what about me? In order to be a good coach, I had to set an example. That's why I decided to live my own personal development process and travel to other countries, to learn more about myself.

I dared to do something different, grow and improve myself. I have lived in 3 countries and have accompanied people from up to 6 different countries. What I have learned in this experience is that people can change what happens to us if we commit ourselves to live a process of personal change . And that's what the coach is for: to accompany you to get it expertly and professionally.

For this reason I created Human Empowerment, a school of personal development online where I have combined all this knowledge and I accompany you in processes of change so that you develop the part of you that you most need (your self-esteem, emotion management, self-knowledge, professional development) and build a new life


To access Human Empowerment, you can see the contact information here.

A way to empower yourself

To tell you what coaching is, first you have to forget all the deficiones that you have read before on page like Wikipedia or similar. The vast majority are wrong.

The word coaching here does not come from the English verb "train", but from the Hungarian term "kocz", which means car or horse carriage, since it is often said that a coaching process is like a journey from where you are now (how you feel , how you relate, how you act and what you get) towards a place where you feel better, get new results and experiences .

I will give you my personal definition: "Coaching is a tool of human empowerment and personal development through which a person, with the company of a professional coach, lives a process of change and personal transformation that makes him live new experiences , achieve new goals, achieve more clarity and self-confidence and leave behind situations in his life that were annoying. "

It sounds good, right? But I'm going to tell you more. I'm going to tell you where the coaching really comes from, what you can get, why it works so well and how you can start your experience to grow and improve yourself .

  • Maybe you're interested: "Why equipment management is crucial, in 6 keys"

Coaching is based on the human being

Coaching is not a fad, since it comes from the Socratic dialogue, which consists of accompanying a person in the process of change through a deep understanding of his way of seeing life and asking questions that help you find a new vision and get the changes you need.

This way of working is what psychologists know works. The talks, tips, tips or impact techniques are only distractions that really are not going to change what happens to you, except for yourself if you start a process of change and transformation.

The 5 factors

Do you want to know what are the bases that make coaching work? There are five factors that make coaching work, and are the keys to any process of change and personal development (also in a psychological therapy).They are the following.

1. Responsibility

In a Coaching process, you are the one who takes the responsibility to change what happens to you through your own change. Nobody is going to give you advice nor to guide you, because then you would be depending on the coach. Here, you are the one who takes action and grows and the coach accompanies you to achieve it. It is realistic, practical, ethical and safe.

2. Opening

In a Coaching process you discover that your problems are because you can not find solutions because your vision of what happens is limited.

With coaching you learn to have more openness, to have broader views , and that gives you a greater creativity to understand the other, find solutions and new attitudes, actions and thoughts.

3. Development

With coaching you will live changes in yourself and that will mean a greater personal development. Life is change, but only when you do something different that takes you to that change .

4. Commitment

Probably this is the most important factor. In a Coaching process there is a compromise between you and the coach, so that you take action and begin to discover yourself, to know yourself more and to change your situation. Knowing that "there is someone there" that accompanies you is what changes everything.

5. You learn and unlearn

In a coaching process you learn to leave behind behaviors and attitudes that were freezing you in the problems , as if you lived in a circle where experiences were repeated over and over again. With the company of a coach, you leave that circle forever.

Questions to answer

Now, I'm going to ask you those questions that can help you live your process of change. Answer them honestly and if it can be on paper. Let's go there!

¿What you would like to achieve in your life (in relation to you) that you have not yet achieved?

What do you think is the part of you that, if it changes and transforms, would help you get what you want and resist you? (your self-esteem, your self-knowledge, how you understand and manage your emotions, your fear, your anger or guilt, your personal relationships, your motivation, how you communicate, etc.)

Do you know what makes you motivate yourself and want to grow and improve yourself as a person? Those reasons,depend on you or are related to external factors ?

Would you like to transform your life into an extraordinary experience?

Your answers should help you take the first step. Know what you want to get, what has to change about you , and what you can do to start getting it.

If you want help and that company, I invite you to enter in Empoderamiento humana.com, the personal development school that I have created and in which I offer you all the knowledge and experiences that I have accumulated in these 10 years of processes and trips.

At the school you will find free processes to learn to understand your emotions, improve your self-esteem, increase your self-knowledge and give your life a purpose or improve personal skills that make you a better professional.

You also find specific trainings to get changes in your life with my company as a coach, which you can do from home and with free schedules.

Your big change begins when you commit yourself to making that change. This is how your life and what happens to you will change forever and will give a different contribution to the world. And that, first of all, is the meaning of empowering yourself.


"How Coaching Works" (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Qu'est-ce que le coaching et à quoi sert-il?

Qu'est-ce que le coaching et à quoi sert-il?

Août 21, 2019

Je vous fais une proposition: Dans cet article, vous découvrirez non seulement ce qu'est le coaching une fois pour toutes , mais à la fin je vais vous poser quelques questions qui vous aideront à commencer à voir la solution aux problèmes que vous vivez et ressentez actuellement.

Parce que pour savoir ce qu'est le coaching, il faut aussi en faire l'expérience. Coaching Ce n'est pas donner des conférences, motiver ou faire des ateliers, mais bien plus que ça . C'est un outil avec lequel vous pouvez obtenir le changement dont vous avez besoin pour résoudre vos problèmes personnels ou professionnels (en ce qui concerne votre connaissance de soi, votre estime de soi, vos peurs, votre confiance en vous, vos relations personnelles, etc.).

Si le coaching fonctionne, c'est parce que vous apprenez de vous-même et lorsque vous changez de développement, tout ce qui vous arrive change.


  • Article connexe: "5 compétences de base en leadership pour diriger une équipe"

Qu'est-ce que le coaching?

Il y a plus de 10 ans, le coaching est entré dans notre vie en tant que un outil de développement personnel très puissant pour obtenir des changements et de nouveaux objectifs dans votre vie. Peu à peu, il est devenu si populaire qu'il a commencé à offrir une formation de qualité médiocre et que des "entraîneurs" inexpérimentés sont apparus comme sortis de nulle part.

Commençons donc à la fin: un coach n’est pas un facteur de motivation, ni une personne qui donne des conférences ou des conseils sur la façon de changer de vie lors d’ateliers ou de séminaires. Vous, seulement vous, êtes la personne qui va changer et transformer votre vie et un coach n’est qu’un expert qui est tout à fait disposé à vous accompagner sur ce chemin (formation profonde et expérience à long terme).


Je peux le dire de ma propre expérience. Il y a 7 ans, j'étais coach et psychologue et j'accompagnais les gens dans leur vie pour réaliser un grand changement. Mais qu'en est-il de moi? Pour être un bon entraîneur, je devais donner l'exemple. C'est pourquoi j'ai décidé de vivre mon propre processus de développement personnel et de voyager dans d'autres pays pour en apprendre davantage sur moi-même.

J'ai osé faire quelque chose de différent, grandir et m'améliorer. J'ai vécu dans 3 pays et accompagné des personnes de 6 pays différents. Ce que j'ai appris dans cette expérience, c'est que les gens peuvent changer ce qui nous arrive si nous nous engageons à vivre un processus de changement personnel . Et c'est à cela que sert le coach: vous accompagner pour l'obtenir de manière experte et professionnelle.

C'est pour cette raison que j'ai créé Human Empowerment, une école de développement personnel en ligne où j'ai combiné toutes ces connaissances et je vous accompagne dans des processus de changement afin que vous développiez la partie de vous dont vous avez le plus besoin (votre estime de soi, la gestion de vos émotions, votre connaissance de vous-même, votre développement professionnel) et construire une nouvelle vie


Pour accéder à l'autonomisation humaine, vous pouvez voir les informations de contact ici.

Un moyen de vous responsabiliser

Pour vous dire ce qu'est le coaching, vous devez d'abord oublier toutes les déficiences que vous avez lues auparavant sur une page telle que Wikipedia ou similaire. La grande majorité a tort.

Le mot coaching ici ne vient pas du verbe anglais "train", mais du terme hongrois "kocz", qui signifie voiture ou calèche, car on dit souvent que le processus de coaching est comme un voyage d'où vous êtes maintenant (comment vous vous sentez comment vous vous rapportez, comment vous agissez et ce que vous obtenez) vers un endroit où vous vous sentez mieux, obtenez nouveaux résultats et expériences .

Je vais vous donner ma définition personnelle: "Le coaching est un outil de responsabilisation humaine et de développement personnel grâce auquel une personne, accompagnée par un coach professionnel, vit un processus de changement et de transformation personnelle qui lui fait vivre de nouvelles expériences , atteindre de nouveaux objectifs, atteindre plus de clarté et de confiance en soi et laisser derrière lui des situations ennuyeuses. "

Cela sonne bien, non? Mais je vais vous en dire plus. Je vais vous dire d'où vient vraiment le coaching, ce que vous pouvez obtenir, pourquoi cela fonctionne si bien et comment vous pouvez commencer votre expérience pour grandir et vous améliorer .

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Pourquoi la gestion des équipements est cruciale, en 6 clés"

Le coaching est basé sur l'être humain

Le coaching n'est pas une lubie, car il découle du dialogue socratique, qui consiste à accompagner une personne dans le processus de changement. à travers une compréhension profonde de sa façon de voir la vie et poser des questions qui vous aident à trouver une nouvelle vision et à obtenir les changements dont vous avez besoin.

Les psychologues savent que cette façon de travailler fonctionne. Les discours, astuces, astuces ou techniques d’impact ne sont que des distractions qui ne vont vraiment pas changer votre sort, sauf pour vous-même si vous démarrez un processus de changement et de transformation.

Les 5 facteurs

Voulez-vous savoir quelles sont les bases du coaching? Cinq facteurs font que le coaching fonctionne, et sont les clés de tout processus de changement et développement personnel (également dans une thérapie psychologique).Ils sont les suivants.

1. responsabilité

Dans un processus de coaching, c'est vous qui prenez la responsabilité de changer ce qui vous arrive à travers votre propre changement. Personne ne va te donner de conseils ni pour vous guider, car alors vous dépendriez de l'entraîneur. Ici, vous êtes celui qui agit et grandit et le coach vous accompagne pour le réaliser. C'est réaliste, pratique, éthique et sûr.

2. ouverture

Dans un processus de coaching, vous découvrez que vos problèmes sont dus au fait que vous ne pouvez pas trouver de solutions car votre vision de ce qui se passe est limitée.

Avec le coaching, vous apprenez à être plus ouvert, à avoir des vues plus larges , et cela vous donne une plus grande créativité pour comprendre l’autre, trouver des solutions et de nouvelles attitudes, actions et pensées.

3. développement

Avec le coaching, vous vivrez des changements en vous et cela impliquera un développement personnel plus important. La vie est un changement, mais seulement quand vous faites quelque chose de différent qui vous amène à ce changement .

4. engagement

C'est probablement le facteur le plus important. Dans un processus de coaching, il existe un compromis entre vous et le coach afin que vous puissiez agir et commencer à vous découvrir, à vous connaître davantage et à changer votre situation. Savoir que "il y a quelqu'un" qui vous accompagne est ce qui change tout.

5. Tu apprends et désapprends

Dans un processus de coaching, vous apprenez à laissez les comportements et les attitudes qui vous gênaient dans les problèmes , comme si vous viviez dans un cercle où les expériences se répètent encore et encore. En compagnie d'un coach, vous quittez ce cercle pour toujours.

Questions à répondre

Maintenant, je vais vous poser ces questions qui peuvent vous aider à vivre votre processus de changement. Répondez-leur honnêtement et si cela peut être sur papier. Allons-y!

¿Ce que vous voudriez accomplir dans votre vie (par rapport à vous) que vous n'avez pas encore atteint?

Selon vous, quelle est la partie de vous qui, si elle change et se transforme, vous aiderait à obtenir ce que vous voulez et à vous résister? (votre estime de soi, votre connaissance de soi, comment vous comprenez et gérez vos émotions, votre peur, votre colère ou votre culpabilité, vos relations personnelles, votre motivation, votre façon de communiquer, etc.)

Savez-vous ce qui vous motive et veut grandir et s’améliorer en tant que personne? Ces raisons,dépendent de vous ou sont liés à des facteurs externes ?

Voulez-vous transformer votre vie en une expérience extraordinaire?

Vos réponses devraient vous aider à faire le premier pas. Sachez ce que vous voulez obtenir, ce qui doit changer chez vous et ce que vous pouvez faire pour commencer à l'obtenir.

Si vous voulez de l'aide et cette entreprise, je vous invite à entrer dans Empoderamiento humana.com, l'école de développement personnel que j'ai créée et dans laquelle je vous offre toutes les connaissances et expériences accumulées au cours de ces 10 années de processus et de voyages.

À l'école, vous trouverez des processus gratuits apprendre à comprendre vos émotions, améliorer votre estime de soi, augmenter votre connaissance de soi et donner un but à votre vie ou améliorer vos compétences personnelles qui font de vous un meilleur professionnel.

Vous trouvez également des formations spécifiques pour changer votre vie avec mon entreprise en tant qu'entraîneur, ce que vous pouvez faire depuis chez vous et avec des horaires gratuits.

Votre grand changement commence lorsque vous vous engagez à le faire. C’est ainsi que votre vie et ce qui vous arrive changeront pour toujours et apporteront une contribution différente au monde. Et c’est d’abord le sens de l’autonomisation.


A quoi sert le coaching ? (Août 2019).


Articles Connexes