yes, therapy helps!
What is love at first sight?

What is love at first sight?

May 6, 2021

Have you ever had the strange feeling that your heart is racing when you see a person in a train station, for example? It is a magical moment in which a sensation that costs to describe makes us drunk. There are people who notice like butterflies in the stomach. We may be facing a fleeting love .

And that the person in front of you is a complete stranger. The love at first sight or crush It describes this moment, and the scientific community and academics do not agree to say whether this phenomenon really exists or is rather an illusion. Be that as it may, many people report having felt this, even several times a day.


But, What psychological mechanisms are behind the romantic arrows?

Recommended article: "Types of love: what kinds of love are there?"

What characterizes love at first sight or crush?

Well, above all, what his own name indicates: it is a love at first sight, a crush . When a friend introduces us to a person who attracts us instantly, or we meet someone at the bus station and quickly feel that we should know it as it is. It can also happen in a fleeting exchange of looks in a musical bar ... at any moment the romantic crush can be produced.

Although many people confuse it, a love at first sight is not exactly a platonic love. They may have some small points in common, but the romantic idea of ​​Plato makes reference to a perfect idea of ​​love , not necessarily unrequited, that exceeds the limits of the carnal and that entails a huge difficulty.


The idea of ​​platonic love may have a connection with that of love at first sight in the fact that it seems extremely complicated that two people who have just met will end up consummating their passion. However, the idea of ​​Plato referred to an absolutely pure and disinterested love, in which nothing of the material world had any weight, and in which the intellectual and moral facets are the basis of common feeling.

In other words, romantic love is not based on the mere attraction of one individual for another, this love focuses on goodness and something more spiritual cut.

Physical signs of love at first sight

It is public and notorious that when we feel a love crush, our body secretes a hormone called oxytocin that makes us more sensitive, compassionate and a state of exaltation of emotions ensues.


Besides this, there are several signs and signals can throw a cable when it comes to identifying if you have fallen in love at first sight .

  • Body sweat . Especially if you are near the desired person, you feel how the body temperature increases, your hands sweat, you blush and, consequently, a heat builds inside you. This can lead to you feeling a little more insecure than usual, or maybe a little overwhelmed by the situation.
  • Nervousness . You may stay a little blocked when talking, that the words do not come out, and that you do not show yourself how fluid you would be in a more everyday situation. It is even possible that it is difficult for you to spin the sentences and even say something without much sense. It may be that this happens because you are trying to impress the person you like and, thinking your words too much, the result is the opposite of the desired one.
  • Blood pressure rise . In relation to the other two points that we have already described, another characteristic point of crush or love at first sight, is that the blood pressure is triggered. It's like an injection of adrenaline for having coincided with someone you like so much.
  • If for any reason you do not get to speak to him , when you arrive at your house you will constantly think: what will be the name of that woman and man with whom I have met? Why have not I had the courage to go talk to him or her? Will I ever cross paths with this person again?
  • After several days thinking about the same, you start to feel something "silly" , because that love at first sight can be nothing more than an attraction for someone you do not know, and authentic love is born when you connect with a person not only physically, but emotionally. Maybe at that moment you realize that it was not worth obsessing about it.
It may interest you: "The 10 best apps to link"

More about love and falling in love

Science and psychology continue to investigate in the field of love and in the feelings that the brain causes in people, since many of the chemical and neuronal reactions that cause this behavior are unknown.

In the article "The chemistry of love, a very powerful drug", the psychologist Jonathan García-Allen It explains how our body and our mind process love.

Also, if you want to know some curiosities about love and falling in love, we invite you to read the post "Love and falling in love: 7 surprising discoveries".


Is Love At First Sight A Real Thing? (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Quel est le coup de foudre?

Quel est le coup de foudre?

Mai 16, 2022

Avez-vous déjà eu le sentiment étrange que votre cœur bat la chamade lorsque vous voyez une personne dans une gare, par exemple? C'est un moment magique où une sensation coûteuse à décrire nous enivre. Il y a des gens qui remarquent comme des papillons dans l'estomac. Nous pouvons être confrontés à un amour fugace .

Et que la personne en face de vous soit une parfaite inconnue. Le coup de foudre o écraser Il décrit ce moment et la communauté scientifique et les universitaires ne sont pas d’accord pour dire si ce phénomène existe réellement ou s’il s’agit plutôt d’une illusion. Quoi qu’il en soit, beaucoup de gens rapportent avoir ressenti cela, même plusieurs fois par jour.


Mais Quels mécanismes psychologiques sont derrière les flèches romantiques?

Article recommandé: "Types d'amour: quels types d'amour existe-t-il?"

Qu'est-ce qui caractérise l'amour à première vue ou le béguin?

Eh bien, surtout, ce que son propre nom indique: c’est un coup de foudre, un coup de foudre . Lorsqu'un ami nous présente une personne qui nous attire instantanément, ou que nous rencontrons quelqu'un à la gare routière et sentons rapidement que nous devrions le savoir tel qu'il est. Cela peut également se produire lors d'un échange éphémère de looks dans un bar musical ... à tout moment, le béguin romantique peut être produit.

Bien que beaucoup de gens le confondent, un coup de foudre n’est pas exactement un amour platonique. Ils peuvent avoir quelques petits points communs, mais l'idée romantique de Platon fait référence à une idée parfaite de l'amour , pas nécessairement sans contrepartie, cela dépasse les limites du charnel et cela entraîne une énorme difficulté.


L'idée de l'amour platonique peut avoir un lien avec celle du coup de foudre car il semble extrêmement compliqué que deux personnes qui viennent de se rencontrer finissent par consommer leur passion. Cependant, l'idée de Platon se référait à un amour absolument pur et désintéressé, dans lequel rien du monde matériel n'avait de poids et dans lequel les facettes intellectuelles et morales sont la base du sentiment commun.

En d'autres termes, l'amour romantique n'est pas basé sur la simple attraction d'un individu pour un autre, cet amour se concentre sur le bien et quelque chose de plus spirituel.

Signes physiques de coup de foudre

Il est de notoriété publique que lorsque nous ressentons un coup de foudre pour l'amour, notre corps sécrète une hormone appelée ocytocine qui nous rend plus sensibles, plus compatissants et qui suscite un état d'exaltation des émotions.


En plus de cela, il y a plusieurs signes et signaux que vous pouvez lancer un câble pour identifier si vous êtes tombé amoureux au premier regard .

  • Sueur corporelle . Surtout si vous êtes près de la personne désirée, vous sentez comment la température corporelle augmente, vos mains transpirent, vous rougissez et, par conséquent, une chaleur s'accumule à l'intérieur de vous. Cela peut vous amener à vous sentir un peu plus en sécurité que d'habitude, ou peut-être un peu dépassé par la situation.
  • Nervosité . Vous pouvez rester un peu bloqué lorsque vous parlez, que les mots ne sortent pas et que vous ne vous montrez pas à quel point vous seriez fluide dans une situation plus quotidienne. Il est même possible qu'il soit difficile pour vous de tourner les phrases et même de dire quelque chose sans grand sens. Il se peut que cela se produise parce que vous essayez d’impressionner la personne que vous aimez et, en pensant trop à vos mots, le résultat est le contraire de celui souhaité.
  • Élévation de la pression artérielle . Par rapport aux deux autres points que nous avons déjà décrits, un autre point caractéristique d’écrasement ou de coup de foudre est que la pression artérielle est déclenchée. C'est comme une injection d'adrénaline pour avoir coïncidé avec quelqu'un que tu aimes tant.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à lui parler quand vous arriverez chez vous, vous penserez constamment: quel sera le nom de cette femme et de cet homme avec qui j'ai rencontré? Pourquoi n'ai-je pas eu le courage d'aller lui parler? Est-ce que je pourrai jamais croiser de nouveau cette personne?
  • Après plusieurs jours de réflexion, vous commencez à ressentir quelque chose de "stupide". , parce que ce coup de foudre ne peut être qu’un attrait pour quelqu'un que vous ne connaissez pas, et un amour authentique naît lorsque vous vous connectez à une personne, non seulement physiquement, mais émotionnellement. Peut-être qu'à ce moment-là, vous réalisez que cela ne valait pas la peine de l'obséder.
Cela peut vous intéresser: "Les 10 meilleures applications à relier"

En savoir plus sur l'amour et l'amour

La science et la psychologie poursuivent leurs recherches dans le domaine de l'amour et des sentiments que le cerveau provoque chez les humains, car de nombreuses réactions chimiques et neuronales à l'origine de ce comportement sont inconnues.

Dans l'article "La chimie de l'amour, une drogue très puissante", le psychologue Jonathan García-Allen Cela explique comment notre corps et notre esprit traitent l'amour.

De plus, si vous voulez connaître quelques curiosités sur l'amour et l'amour, nous vous invitons à lire le post "Amour et l'amour: 7 découvertes surprenantes".


Coup de foudre : l'amour au 1er regard #touteunehistoire (Mai 2022).


Articles Connexes