yes, therapy helps!
What is preferable, showering in the morning or at night?

What is preferable, showering in the morning or at night?

May 9, 2021

Are you one of those people who prefer to shower in the morning or at night? While some prefer to go directly into the shower in the morning, others prefer to do so before going to bed, so they leave clean to bed.

But ... can there be different benefits if you decide to take a shower in the morning or at night? It depends on the objectives you have. Like everything in this life, there are benefits and disadvantages in the two options. For example, if you are one of those people who have trouble waking up in the morning, you may benefit from a good morning shower, because that way you will feel more awake.

If you have doubts about when to shower, in this article we explore the secrets of showering. However, deciding the ideal time can, in many cases, be related to personal habits and daily routine, but there is something science when deciding to lather before work or before getting into bed. So pay attention!


Benefits of morning showers

You must shower in the morning when you meet any of these requirements:

1. You have oily skin

If you have oily skin you may need to include the morning shower in your life instead of leaving it for the night . "Showering in the morning can be good for your oily skin, since at night there are more chances sebaceous glands produce sebum excessively and showers are good for cleaning pores," Dr. Holly Phillips told Yahoo Health.

2. You are a creative person (or you work in a creative job)

If you are a creative person or work in a job that requires carrying out creative tasks, taking a morning shower is almost like meditating , because with the hot water, the shower allows you to enter a mental state of relaxation while being alert; the ideal state for new ideas to arise in your head. Therefore, in this situation "it is better to take a shower at the beginning of the day to put yourself in the optimum state of creativity", explains Shelley Carson, professor of Psychology at Harvard University.


In addition, the expert adds: "If you had to solve a problem of creative type and take time going around and around the subject in search of a solution but without success. Then, it is possible for a shower to help you relax and improve your mental state. "

3. It's hard for you to wake up in the morning

Does it cost you to get up in the morning? Many people benefit from the morning shower because it helps them activate the body and wake up . So the morning shower puts you in alert mode and accelerates your metabolism. Scientific studies show that a cold shower for a few minutes in the morning can help you be more alert for the rest of the day.

4. You cut yourself when you shave

You may be one of those people who use the classic razor blade in the shower and, on occasion, cut themselves while shaving. In that case, the morning shower is for you. That's what an article published in the magazine says Greatist, well some platelets that stop the bleeding are more active during the morning that afternoon or evening.


Benefits of night showers

You should shower at night when you feel identified with one or more of the following points:

1. It's hard for you to sleep

If you have trouble falling asleep, a night shower is ideal. Even though morning showers can wake you up, night showers can help you sleep better. "That rapid cooling after leaving the shower or bathroom tends to be a natural inducer of sleep," says Christopher Winter, an expert in the American Academy of Sleep Medicine and director of the Martha Jefferson Hospital.

2. You have dry skin

If in case of suffering from oily skin it was advisable to take a shower in the morning, If you have dry skin, then it is better to shower at night . That explains Tanya Kormeili, a dermatologist, American. to Yahoo Health.

3. You want to have clean sheets

Do you want to have clean sheets? Then opt for a night shower . That does not mean you should not clean the sheets once in a while. But, especially for those people who sweat a lot or who perform jobs that require a great physical demand, the best option is to take a shower before going to bed. In addition, you will sleep more relaxed.

4. Your day to day makes you end the day not so clean

And of course, your work may not be exactly clean and, at the end of your eight hours, you may end up, for example, full of oil because you are a mechanic. In those cases, it goes without saying: But you need a good shower at night, of course! On the other hand, you may spend long hours working under the sun.Then, ideally, you will shower and then apply a moisturizer to avoid serious skin problems.

5. You do sport later

Obviously (and needless to say too), Will not you go to bed after going out for a run at night or after your salsa class without going through the shower, right? Besides being bad for the skin, because sweat can clog pores and cause pimples, if you sleep with another person, the smell can be quite annoying. So you could be a little respectful.


Hot Water Bath Vs Cold Water Bath - Which One Is Better - Cold Shower Benefits (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Qu'est-ce qui est préférable, se doucher le matin ou le soir?

Qu'est-ce qui est préférable, se doucher le matin ou le soir?

Août 6, 2022

Êtes-vous de ceux qui préfèrent se doucher le matin ou le soir? Tandis que certains préfèrent aller directement à la douche le matin, d'autres préfèrent le faire avant d'aller se coucher, alors ils laissent propre au lit.

Mais ... peut-il y avoir différents avantages si vous décidez de prendre une douche le matin ou le soir? Cela dépend des objectifs que vous avez. Comme tout dans cette vie, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux options. Par exemple, si vous êtes un de ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, vous pouvez bénéficier d'une bonne douche matinale, car vous vous sentirez ainsi plus éveillé.

Si vous avez des doutes sur le moment de prendre une douche, cet article explore les secrets de la douche. Cependant, le choix du moment idéal peut, dans de nombreux cas, être lié aux habitudes personnelles et à la routine quotidienne, mais il y a quelque chose de scientifique à décider de se faire mousser avant le travail ou avant de se coucher. Alors faites attention!


Avantages des douches matinales

Vous devez prendre une douche le matin lorsque vous remplissez l'une de ces conditions:

1. vous avez la peau grasse

Si vous avez la peau grasse, vous devrez peut-être inclure la douche matinale dans votre vie au lieu de la laisser pour la nuit. . "Se doucher le matin peut être bon pour la peau grasse, car la nuit, il y a plus de chances que les glandes sébacées produisent trop de sébum et que les douches sont bonnes pour nettoyer les pores", a déclaré le Dr Holly Phillips à Yahoo Health.

2. Vous êtes une personne créative (ou vous travaillez dans un travail créatif)

Si vous êtes un créateur ou si vous travaillez dans un travail qui nécessite de réaliser des tâches créatives, prendre une douche matinale, c'est presque comme méditer , car avec l’eau chaude, la douche permet d’entrer dans un état mental de relaxation tout en étant alerte; l'état idéal pour que de nouvelles idées surgissent dans votre tête. Par conséquent, dans cette situation, "il est préférable de prendre une douche en début de journée pour se mettre dans un état de créativité optimal", explique Shelley Carson, professeure de psychologie à l'Université Harvard.


En outre, l'expert ajoute: "Si vous deviez résoudre un problème de type créatif et que vous preniez le temps de le parcourir à la recherche de solution, sans succès. Ensuite, il est possible de prendre une douche pour vous aider à vous détendre et à améliorer votre état mental. "

3. C'est dur pour toi de te lever le matin

Cela vous coûte-t-il de vous lever le matin? De nombreuses personnes bénéficient de la douche matinale, car elle les aide à activer le corps et à se réveiller . La douche matinale vous met donc en mode alerte et accélère votre métabolisme. Des études scientifiques montrent qu’une douche froide pendant quelques minutes le matin peut vous aider à être plus alerte pour le reste de la journée.

4. Vous vous coupez quand vous vous rasez

Vous faites peut-être partie de ceux qui utilisent la lame de rasoir classique sous la douche et se coupent parfois en se rasant. Dans ce cas, la douche du matin est faite pour vous. C'est ce que dit un article publié dans le magazine Greatistalors certaines plaquettes qui arrêtent le saignement sont plus actives le matin cet après-midi ou soirée.


Avantages des douches de nuit

Vous devriez vous doucher la nuit lorsque vous vous sentez identifié à un ou plusieurs des points suivants:

1. C'est dur pour toi de dormir

Si vous avez du mal à vous endormir, une douche de nuit est idéale. Même si les averses du matin peuvent vous réveiller, les averses de nuit peuvent vous aider à mieux dormir. "Ce refroidissement rapide après avoir quitté la douche ou la salle de bain a tendance à être un inducteur naturel du sommeil", déclare Christopher Winter, expert en Académie américaine de médecine du sommeil et directeur de l'hôpital Martha Jefferson.

2. vous avez la peau sèche

Si en cas de peau grasse, il était conseillé de prendre une douche le matin, Si vous avez la peau sèche, mieux vaut prendre une douche le soir . Cela explique Tanya Kormeili, une dermatologue américaine. un Yahoo Santé.

3. Vous voulez avoir des draps propres

Voulez-vous avoir des draps propres? Alors optez pour une douche de nuit . Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas nettoyer les draps de temps en temps. Mais, surtout pour les personnes qui transpirent beaucoup ou qui effectuent des travaux qui exigent une grande demande physique, la meilleure option est de prendre une douche avant d'aller au lit. De plus, vous dormirez plus détendu.

4. Votre journée vous fait finir la journée moins propre

Et bien sûr, votre travail peut ne pas être parfaitement propre et, au bout de vos huit heures, vous risquez de vous retrouver, par exemple, plein d'huile parce que vous êtes mécanicien. Dans ces cas, cela va sans dire: Mais il faut bien sûr une bonne douche le soir! D'autre part, vous pouvez passer de longues heures à travailler sous le soleil.Ensuite, idéalement, vous prendrez une douche puis appliquerez une crème hydratante pour éviter les problèmes de peau graves.

5. Tu fais du sport plus tard

Évidemment (et inutile de dire aussi), N'allez-vous pas vous coucher après une course nocturne ou après votre cours de salsa sans passer par la douche, n'est-ce pas? En plus d'être néfaste pour la peau, la sueur pouvant obstruer les pores et causer des boutons, si vous dormez avec une autre personne, l'odeur peut être assez gênante. Donc, vous pourriez être un peu respectueux.


9 Choses Que Les Experts ne Recommandent Pas de Faire Avant D’aller au Lit (Août 2022).


Articles Connexes