yes, therapy helps!
What is the

What is the "black box" according to behavioral psychologists?

June 19, 2024

There are many people who, perhaps because of the influence of the works of Sigmund Freud, believe that Psychology is responsible for unraveling the secrets of something we usually call "mind". In fact, many of those who totally reject the psychoanalytic ideas born with Freud to practice still believe that the mind is an entity that, despite remaining hidden within the human skull, is the cause of all our behavior, the helmsman of our movements, thoughts and emotions.

This idea, which may even seem obvious, is not shared by all psychologists. Those who belong to the behaviorist current , famous by researchers like B. F. Skinner or John B. Watson, made famous the idea that the human mind is a black box, a metaphor that gives the idea of ​​representing something mysterious, impossible to open to be explored. However, this is a myth, and in fact since the behaviorism has been understood by black box is not that.


The metaphor of the black box does not mean that the mind can not be studied just as a dead animal would be studied. What it means is that the mind does not exist.

  • Related article: "Behaviorism: history, concepts and main authors"

What is the black box for behaviorists?

To understand what comes next, one thing must be clear: the psychological current of behaviorism, which appeared at the beginning of the 20th century and was dominant in many countries of the world until the 1960s, is defined by its concern define human behavior as an operational process , something that with the right instruments can be measured objectively.


That means that behaviorists, unlike other psychologists based on metaphysics, began by analyzing the observable: behavior patterns of humans and non-human animals. From these events they proposed hypotheses that they tried to use to predict behavior and, as far as possible, influence it.

Mainly, the figure of the black box is used to represent what there is between an input (a stimulus that the person or animal receives) and the output (the behavior that the person or animal performs). If we think for example of the act of rewarding a dog with a treat, and input is the treat and the output is the propensity to return to perform the action that previously served to win that prize.

So that, what is between the stimulus and the reaction is not known , we only know that there is a mechanics that links the input with the output. Now ... does that mean that the black box is unfathomable? The answer is no.


  • Maybe you're interested: "The 10 types of behaviorism: history, theories and differences"

The black box can be opened

The idea is that the black box is only as long as a certain level of analysis is maintained between a type of stimulus and a type of response. If we choose to study the relationship between receiving a treat and the consequence of acting in a certain way as a result of the above, what has happened between these two phases is not known, but it is not necessary to know it to generate knowledge at that time. There is nothing that suggests that later it will not be possible to know what has happened "in there".

After all, behaviorism is based on the philosophical currents that were born with positivism , and that means that there is no time to discuss the possibility that there are non-physical elements directing the behavior. If something that happens in our behavior can not be investigated at a given moment, it is not because it is something "spiritual" and by definition impossible to observe or measure, but because it is not available to do it or it is not interesting to study it. directly.

As much as the black box is mysterious, it is still something material, and therefore participates in the cause-effect chain of the world in which we live; there is nothing in it that appears from nothing, everything has an origin in measurable and observable events that occur around us or within ourselves.

That's why for behaviorism the mind as an entity isolated from the rest and generating behavior, does not exist . In any case there are mental processes (which occur in the brain), whose existence is completely conditioned by other processes that are not mental and are as normal and ordinary as a vibrating eardrum or a few drops of water falling on the skin. And that is also why B. F. Skinner, shortly before his death, accused cognitive psychologists of being "creationists of psychology", implying that for them there is a source of behavior without a specific origin.

In short, those who believe that the black box is a metaphor used by behaviorists to reluctantly admit that they need a carpet under which to accumulate their incontestable doubts will be disappointed.


Black Box Methodology (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Qu'est-ce que la

Qu'est-ce que la "boîte noire" selon les psychologues du comportement?

Juillet 23, 2019

Il y a beaucoup de gens qui, peut-être à cause de l'influence des travaux de Sigmund Freud, croient que la psychologie est responsable de la révélation des secrets de ce que nous appelons habituellement "l'esprit". En fait, beaucoup de ceux qui rejettent totalement les idées psychanalytiques nées de la pratique de Freud croient encore que l’esprit est une entité qui, bien qu’elle reste cachée dans le crâne humain, est la cause de tous nos comportements, du timonier de notre mouvements, pensées et émotions.

Cette idée, qui peut même sembler évidente, n'est pas partagée par tous les psychologues. Ceux qui appartiennent au courant behavioriste , célèbre par des chercheurs tels que B. F. Skinner ou John B. Watson, a rendu célèbre l'idée que l'esprit humain est une boîte noire, une métaphore qui donne l'idée de représenter quelque chose de mystérieux, impossible à explorer. Cependant, ceci est un mythe, et en fait depuis que le behaviorisme a été compris par la boîte noire n'est pas cela.


La métaphore de la boîte noire ne signifie pas que l'esprit ne peut pas être étudié tout comme un animal mort serait étudié. Cela signifie que l'esprit n'existe pas.

  • Article connexe: "Behaviorism: histoire, concepts et principaux auteurs"

Quelle est la boîte noire pour les comportementalistes?

Pour comprendre ce qui va suivre, une chose doit être claire: le courant psychologique du behaviorisme, apparu au début du 20ème siècle et dominant dans de nombreux pays du monde jusqu'aux années 1960, est défini par sa préoccupation définir le comportement humain en tant que processus opérationnel , quelque chose qui avec les bons instruments peut être mesuré objectivement.


Cela signifie que les comportementalistes, contrairement aux autres psychologues basés sur la métaphysique, ont commencé par analyser ce qui était observable: les modèles de comportement des humains et des animaux non humains. À partir de ces événements, ils ont proposé des hypothèses qu’ils ont essayé d’utiliser pour prédire le comportement et, autant que possible, l’influencer.

La figure de la boîte noire est principalement utilisée pour représenter ce qui existe entre une entrée (un stimulus reçu par la personne ou l'animal) et la sortie (le comportement que la personne ou l'animal exécute). Si nous pensons par exemple à l'acte de récompenser un chien avec une friandise, l'entrée est la friandise et le résultat est la propension à revenir pour effectuer l'action qui servait auparavant à gagner ce prix.

Donc, ce qui est entre le stimulus et la réaction n'est pas connu , nous savons seulement qu’il existe une mécanique reliant l’entrée à la sortie. Maintenant ... cela signifie-t-il que la boîte noire est insondable? La réponse est non.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Les 10 types de comportementalisme: histoire, théories et différences"

La boîte noire peut être ouverte

L'idée est que la boîte noire ne dure que si un certain niveau d'analyse est maintenu entre un type de stimulus et un type de réponse. Si nous choisissons d'étudier la relation entre recevoir une friandise et la conséquence d'agir d'une certaine manière à la suite de ce qui précède, nous ne savons pas ce qui s'est passé entre ces deux phases, mais il n'est pas nécessaire de la connaître pour générer des connaissances à ce moment-là. Il n'y a rien qui suggère que plus tard, il ne sera pas possible de savoir ce qui s'est passé "dedans".

Après tout, le behaviorisme est basé sur les courants philosophiques nés avec le positivisme et cela signifie qu'il n'y a pas de temps pour discuter de la possibilité que des éléments non physiques dirigent le comportement. Si quelque chose qui se passe dans notre comportement ne peut pas être étudié à un moment donné, ce n'est pas parce que c'est quelque chose de "spirituel" et par définition impossible à observer ou à mesurer, mais parce qu'il n'est pas disponible pour le faire ou qu'il n'est pas intéressant de l'étudier. directement.

Même si la boîte noire est mystérieuse, elle reste une chose matérielle et participe donc à la chaîne de cause à effet du monde dans lequel nous vivons; rien n’apparaît dans rien, tout a sa source dans des événements mesurables et observables qui se produisent autour de nous ou en nous-mêmes.

Voilà pourquoi pour le behaviorisme l'esprit en tant qu'entité isolée du reste et générant un comportement n'existe pas . Dans tous les cas, il y a des processus mentaux (qui se produisent dans le cerveau), dont l'existence est complètement conditionnée par d'autres processus qui ne sont pas mentaux et qui sont aussi normaux et ordinaires qu'un tympan vibrant ou quelques gouttes d'eau tombant sur la peau. Et c'est aussi pour cette raison que B. F. Skinner a accusé les psychologues cognitifs d'être des "créationnistes de la psychologie" peu de temps avant sa mort, laissant entendre qu'il existe pour eux une source de comportement sans origine spécifique.

En bref, ceux qui croient que la boîte noire est une métaphore utilisée par les comportementalistes pour admettre à contrecoeur qu’ils ont besoin d’un tapis sous lequel accumuler leurs doutes incontestables seront déçus.


La Société est programmée par une Boite Noire (Juillet 2019).


Articles Connexes