yes, therapy helps!
What is the difference between Great Britain, the United Kingdom and England?

What is the difference between Great Britain, the United Kingdom and England?

April 1, 2024

The British islands are a group of islands that form an archipelago located in northwestern Europe, formed by two large main islands and a set of smaller islands around it. In them we find one of the powers that has had more power historically in Europe: United Kingdom.

But we often refer to the inhabitants of these islands as English, or we can not correctly distinguish between Great Britain, the United Kingdom and England. And although deeply associated are not synonymous: they do not imply exactly the same. An inhabitant of the United Kingdom does not have, for example, why to be English, and not even properly British.

So, what are the differences between England, United Kingdom and Great Britain ? In this article, we will delve into them.


  • Maybe you're interested: "The 10 happiest countries in the world, according to the UN"

Main differences between the United Kingdom, Great Britain and England

Although today a large part of the population knows the differences by general culture or because it has traveled to the United Kingdom at some point, it is not uncommon that there are doubts and confusions about what exactly or how Britain is different, United Kingdom and England. This can lead to uncomfortable situations in which an inhabitant of one of these regions is offended by confusing or identifying him with another: for example, identify a Scotsman with an English . That is why we will now look at some of the main differences that exist.


Type of unit: politics or physics

One of the elements that differentiates Great Britain from the other two entities mentioned above is the fact that at present only what is understood by Great Britain is only the largest of the islands of the archipelago of the British Isles. England and the United Kingdom they refer to political units, not merely territorial . However, in the past the Kingdom of Great Britain itself was a political entity and not just a physical one.

  • Maybe you're interested: "8 countries to go to start a new life from scratch"

Differences at the level of a political entity

One of the biggest differences between the aforementioned territories is that they include different political entities. The United Kingdom is a country that is made up of four different nations: England, Scotland, Wales and Northern Ireland. A) Yes, Although England is part of the United Kingdom, it does not represent the entire country , but to one of its parts (concretely the most populated and important at the economic and political level).


As far as Great Britain is concerned, it is understood as the island on which three of these nations are located, namely Scotland, Wales and England. In fact, formerly they formed the Kingdom of Great Britain, which was generated by the political union of the kingdoms of Scotland and England. The United Kingdom (technically United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland) would not exist as such until the incorporation into the political unit of the country of the territory of Northern Ireland in 1800.

Political system

The set of territories that are part of the United Kingdom (including Great Britain which in turn includes England) they share nationality, monarch, prime minister and the parliament of the United Kingdom . But despite this there are differences at the level of political system: while England does not have its own political system in addition to the above, the rest of the territory that are part of Britain and the United Kingdom have their own ministers and parliaments besides the central .

Territory that each one occupies

Another major difference is at the physical terrain level. England is a country located on the island of Great Britain, but it does not occupy it in its entirety but shares it with other countries . Specifically with Scotland and Wales.

As far as the United Kingdom is concerned, it integrates all the countries that are located on the island of Great Britain, but it also includes a part of the island of Ireland (specifically, Northern Ireland) and different minor islands bordering on these .. Thus, at territorial level there are differences between Great Britain, England and the United Kingdom.

Language

One of the most frequent causes of confusion is found in the fact that the official language of the United Kingdom is English, which would be the native language of England. But this does not mean that there are no other languages ​​in the country, each of the nations that are part of the United Kingdom having its own language, which is co-official with English in their respective territories: Scottish, Welsh and Irish. In fact, the differences are greater than those that are believed, since while English part of the Germanic language and brass the rest of the languages ​​of the United Kingdom have mainly Celtic origin .


The Difference between the United Kingdom, Great Britain and England Explained (April 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Quelle est la différence entre la Grande-Bretagne, le Royaume-Uni et l'Angleterre?

Quelle est la différence entre la Grande-Bretagne, le Royaume-Uni et l'Angleterre?

Septembre 29, 2022

Les îles britanniques sont un groupe d'îles formant un archipel situé au nord-ouest de l'Europe, formé de deux grandes îles principales et d'un ensemble d'îles plus petites autour de celle-ci. On y trouve une des puissances qui a eu le plus de pouvoir historiquement en Europe: le Royaume-Uni.

Mais nous nous référons souvent aux habitants de ces îles en anglais, ou nous ne pouvons pas distinguer correctement entre la Grande-Bretagne, le Royaume-Uni et l'Angleterre. Et bien que profondément associés ne sont pas synonymes: ils n'impliquent pas exactement la même chose. Un habitant du Royaume-Uni n'a pas, par exemple, pourquoi être anglais, et même pas proprement britannique.

Alors, quels sont les différences entre l'Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ? Dans cet article, nous allons les approfondir.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "Les 10 pays les plus heureux du monde, selon l'ONU"

Principales différences entre le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne et l'Angleterre

Bien qu’aujourd’hui une grande partie de la population connaisse les différences selon la culture générale ou qu’elle se soit rendue au Royaume-Uni à un moment donné, il n’est pas rare qu’il y ait des doutes et des confusions sur ce qui au juste ou en quoi la Grande-Bretagne est différente, Royaume-Uni et Angleterre. Cela peut conduire à des situations inconfortables dans lesquelles un habitant de l'une de ces régions est offensé en le confondant ou en l'identifiant avec une autre: par exemple, identifier un écossais avec un anglais . C'est pourquoi nous allons maintenant examiner certaines des principales différences qui existent.


Type d'unité: politique ou physique

L'un des éléments qui différencie la Grande-Bretagne des deux autres entités susmentionnées est le fait qu'à l'heure actuelle, seule ce que comprend la Grande-Bretagne n'est que la plus grande des îles de l'archipel des îles britanniques. Angleterre et le Royaume-Uni ils se réfèrent à des unités politiques, pas simplement territoriales . Cependant, dans le passé, le Royaume de Grande-Bretagne était lui-même une entité politique et pas seulement physique.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "8 pays à parcourir pour recommencer une nouvelle vie"

Différences au niveau d'une entité politique

Une des plus grandes différences entre les territoires susmentionnés est qu’ils incluent différentes entités politiques. Le Royaume-Uni est un pays composé de quatre nations différentes: l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Ainsi, Bien que l’Angleterre fasse partie du Royaume-Uni, elle ne représente pas tout le pays. , mais à l’une de ses parties (concrètement la plus peuplée et la plus importante au niveau économique et politique).


En ce qui concerne la Grande-Bretagne, il s'agit de l'île sur laquelle se trouvent trois de ces pays, à savoir l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Angleterre. En fait, ils formaient autrefois le Royaume de Grande-Bretagne, issu de l’union politique des royaumes d’Ecosse et d’Angleterre. Le Royaume-Uni (techniquement le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) n'existerait pas en tant que tel avant son incorporation dans l'unité politique du pays du territoire de l'Irlande du Nord en 1800.

Système politique

L'ensemble des territoires qui font partie du Royaume-Uni (y compris la Grande-Bretagne, qui comprend l'Angleterre) ils partagent la nationalité, le monarque, le premier ministre et le parlement du Royaume-Uni . Malgré cela, il existe des différences au niveau du système politique: alors que l'Angleterre n'a pas son propre système politique, le reste du territoire qui fait partie de la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni ont leurs propres ministres et parlements en plus de l'administration centrale. .

Territoire que chacun occupe

Une autre différence majeure est au niveau du terrain physique. L’Angleterre est un pays situé sur l’île de la Grande-Bretagne, mais il ne l'occupe pas dans sa totalité mais le partage avec d'autres pays . Spécifiquement avec l'Ecosse et le Pays de Galles.

En ce qui concerne le Royaume-Uni, il intègre tous les pays situés sur l'île de Grande-Bretagne, mais il comprend également une partie de l'île d'Irlande (en particulier l'Irlande du Nord) et différentes îles mineures limitrophes de celles-ci. Ainsi, au niveau territorial, il existe des différences entre la Grande-Bretagne, l'Angleterre et le Royaume-Uni.

langage

L'une des causes de confusion les plus fréquentes est le fait que la langue officielle du Royaume-Uni est l'anglais, qui serait la langue maternelle de l'Angleterre. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres langues dans le pays, chacune des nations faisant partie du Royaume-Uni ayant sa propre langue, co-officielle avec l'anglais sur leurs territoires respectifs: écossais, gallois et irlandais. En fait, les différences sont plus grandes que celles que l’on croit, puisque l’anglais fait partie de la langue germanique le reste des langues du Royaume-Uni sont principalement d'origine celtique .


Quelle est la différence entre l’Angleterre, le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ? (Septembre 2022).


Articles Connexes