yes, therapy helps!
What psychological factors cause us to cheat in online fraud?

What psychological factors cause us to cheat in online fraud?

May 6, 2021

The hackers, or hackers, examine the structure and the way in which certain programs work to detect cracks in them and find opportunities to infect computers.

In the same way, the people who develop strategies to scam others through the Internet (and from the comfort of your home) have to put yourself in the skin of that person who want to cheat and detect the corners in which their way of making decisions leaves unprotected flanks to introduce the deception.

Are we vulnerable to online scams?

And the truth is that, as much as for some people these deceptions seem ridiculous as evident as they are, they have their "public" of poor Internet users who they end up giving their bank details without knowing they are falling into a scam . Moreover, there are people who, depending on the context and how they are found, could be victims of these deceptions at a certain moment and easily detect them in others.


This is, at least, one of the conclusions reached in a study conducted by AARP and published in a report called Caught in the Scammer's Net. This document explains the risk factors that could make us victims of fraud online, and many of them are amazing.

The weight of emotions

Traditionally we have been thinking that decision making is basically influenced by rational arguments. So, for example, deciding whether it is worth clicking or not on a link that has come to us through an e-mail would be based on assessing the pros and cons of that action, estimating the risks, and the value that is given to the possible usefulness of doing that action.


However, the AARP study shows that the emotional state in which people find themselves when exposing themselves to scams on the Internet is incredibly relevant. People who had just experienced a highly stressful experience , such as dismissal from your job or sudden loss of purchasing power, are significantly more likely to fall for these scams . In the same way, individuals with feelings of isolation and loneliness also fall more easily into these traps.

In the same way, the simple fact of being a more impulsive person with a tendency to carry out risky activities also predisposes us to fall into the online scam.

The explanation for this could be that staying in certain emotional states acts as a distraction that "lowers one's guard" and pays less attention to relevant information. Thus, non-rational factors would be making it more likely to choose one option than the other, regardless of whether, based on rational criteria, it is more or less attractive. This, incidentally, occurs even in the choice of partner.


The profile of the "easy prey"

Beyond situational factors, there are also certain personal characteristics that make some profiles especially prone to bite into cheating like this . For example, people who tend to register in the use of products to try the evaluation version that lasts a few days are easy prey, and the same happens with those who are more predisposed to share their birthday and their sentimental situation in social networks like Facebook (specifically, they have an 8% more chance of being deceived).

In turn, people predisposed to click on pop-ups (the little windows that open during browsing on the Internet to advertise things) have a 16% higher risk of being victims of the online scam.

The wisdom of the digital generation

It should be noted that these percentages do not indicate the potential danger that per se can have in pop-ups or put personal data on Facebook, but rather simply explains factors that predict the risk of falling into the online scam . Although all the pop-ups in which you click are harmless, the fact of clicking on them indicates that when the opportunity to fall into an online deception appears, it will be more likely to fall into it.

That means that there is a part of the population that surfs the Internet with a certain level of alert and that is not exposed to this type of risk, while other people are more confident in this regard or simply lack information on online actions that are safe and those that can be dangerous.

That is why the simple fact of knowing certain basic rules of the internet makes it much less likely to get caught on the hook of the online scam . People who know or are the privacy policies of a website or a service, for example, are less likely to be deceived, and the same is true for those who know that banks never send links to forms to fill out to "verify" personal information.

For its part, the experience in Internet browsing also influences. Among those who participated as volunteers in the research, those who have started using the Internet more recently were the ones who fell for the Nigerian prince who writes us to deliver a large amount of money, while the rest of users deleted that e-mail.


అలా పెట్రోల్ కొట్టిస్తే మీరు మోసపోయినట్టే | How Petrol Bunk Staff Cheats with Public | YOYO TV (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Quels facteurs psychologiques nous poussent à tricher dans la fraude en ligne?

Quels facteurs psychologiques nous poussent à tricher dans la fraude en ligne?

Février 18, 2019

Le les hackers, ou les pirates informatiques, examinent la structure et la manière dont certains programmes fonctionnent pour détecter les fissures qui s’y trouvent et trouver des possibilités d’infecter les ordinateurs.

De la même manière, les personnes qui développent des stratégies pour escroquer les autres via Internet (et dans le confort de votre maison) devez vous mettre dans la peau de cette personne qui veut tricher et détecter les angles dans lesquels sa façon de prendre des décisions laisse des flancs non protégés pour introduire la supercherie.

Sommes-nous vulnérables aux escroqueries en ligne?

Et la vérité est que, même si certaines tromperies semblent aussi ridicules qu’elles sont ridicules, elles ont leur "public" d’internautes pauvres qui ils finissent par donner leurs coordonnées bancaires sans savoir qu'ils tombent dans une arnaque . De plus, il y a des gens qui, selon le contexte et la manière dont ils sont trouvés, pourraient être victimes de ces déceptions à un moment donné et les détecter facilement chez d'autres.


C’est au moins l’une des conclusions tirées d’une étude menée par AARP et publiée dans un rapport intitulé Caught in the Scammer's Net, qui explique les facteurs de risque qui pourraient nous conduire à la fraude. en ligne, et beaucoup d’entre eux sont extraordinaires.

Le poids des émotions

Traditionnellement, nous pensions que la prise de décision est fondamentalement influencée par des arguments rationnels. Ainsi, par exemple, décider s'il vaut la peine ou non de cliquer sur un lien qui nous est parvenu par courrier électronique serait fondé sur une évaluation des avantages et des inconvénients de cette action, une estimation des risques, et la valeur qui est donnée à l'utilité possible de faire cette action.


Cependant, l’étude AARP montre que l’état émotionnel dans lequel les gens se trouvent lorsqu’ils s’exposent à des escroqueries sur Internet est extrêmement pertinent. Les personnes qui viennent de vivre une expérience très stressante tels que le licenciement ou la perte soudaine de pouvoir d'achat, sont des beaucoup plus susceptible de tomber pour ces escroqueries . De la même manière, les individus avec des sentiments d'isolement et de solitude tombent aussi plus facilement dans ces pièges.

De la même manière, le simple fait d'être une personne plus impulsive ayant tendance à mener des activités risquées nous prédispose également à tomber dans l'escroquerie en ligne.

Cela pourrait s'expliquer par le fait que rester dans certains états émotionnels agit comme une distraction qui "abaisse la garde" et accorde moins d'attention aux informations pertinentes. Ainsi, des facteurs non rationnels le rendraient plus susceptible de choisir une option plutôt que l’autre, indépendamment du fait que, sur la base de critères rationnels, elle soit plus ou moins intéressante. Cela se fait d'ailleurs même dans le choix du partenaire.


Le profil de la "proie facile"

Au-delà des facteurs situationnels, il existe également certaines caractéristiques personnelles qui rendent certains profils particulièrement enclins à mordre dans la tricherie comme celle-ci . Par exemple, les personnes qui ont tendance à s’inscrire à l’utilisation de produits pour essayer la version d’évaluation qui dure quelques jours sont une proie facile, et il en va de même pour celles qui sont plus prédisposées à partager leur anniversaire et leur situation sentimentale en réseaux sociaux comme Facebook (en particulier, ils ont 8% plus de chances d’être trompés).

À leur tour, les personnes prédisposées à cliquer sur des fenêtres contextuelles (les petites fenêtres qui s'ouvrent lors de la navigation sur Internet pour annoncer des choses) courent un risque 16% plus élevé d'être victimes de l'escroquerie en ligne.

La sagesse de la génération numérique

Il convient de noter que ces pourcentages n'indiquent pas le danger potentiel que peuvent présenter des fenêtres pop-up ou des données personnelles sur Facebook, mais plutôt explique simplement les facteurs qui prédisent le risque de tomber dans l'escroquerie en ligne . Bien que toutes les fenêtres contextuelles sur lesquelles vous cliquez soient inoffensives, le fait de cliquer dessus indique que, lorsque l'occasion de tomber dans une supercherie en ligne apparaît, elle risque davantage d'y tomber.

Cela signifie qu’une partie de la population surfe sur Internet avec un certain niveau d’alerte et n’est pas exposée à ce type de risque, alors que d’autres sont plus confiants à cet égard ou manquent simplement d’informations sur les actions en ligne. qui sont sans danger et ceux qui peuvent être dangereux.

C'est pour ça que le simple fait de connaître certaines règles de base d'Internet le rend beaucoup moins susceptible de se faire prendre au piège de l'escroquerie en ligne . Les personnes qui connaissent ou connaissent les politiques de confidentialité d'un site Web ou d'un service, par exemple, risquent moins d'être trompées, et il en va de même pour ceux qui savent que les banques n'envoient jamais de liens vers des formulaires à remplir pour "vérifier" information personnelle.

Pour sa part, l'expérience de la navigation sur Internet a également une influence. Parmi ceux qui ont participé en tant que volontaires à la recherche, ceux qui ont commencé à utiliser Internet plus récemment sont ceux qui sont tombés sous le charme du prince nigérian qui nous écrit pour livrer une grosse somme d'argent, tandis que le reste les utilisateurs ont supprimé cet e-mail.


LE MATIN DES MAGICIENS (AUDIOBOOK) - JACQUES BERGIER + LOUIS PAUWELS - PARTIE 1 (Février 2019).


Articles Connexes