yes, therapy helps!
Why do men love the

Why do men love the "bastards"? Science responds

July 19, 2024

Much is said about if women like bad men and if men like bad women, and there are some relationships that, despite not working, start hooking (and often end badly).

But, first of all ... What is a bad man? In general, this term is used towards people who are selfish, who transgress social norms in the search for personal benefits or who simply lead us to live a toxic relationship, those in which we perceive that we give more than we receive .

Now, do men really like bad women? The famous book by Sherry Argov, which you can buy in this link, provides relevant information about this issue that involves our unconscious in the field of attraction. 100% recommendable.


In this article we will talk about this subject taking into account what scientific research suggests.

Women whores: why are they more attractive?

What does science think about it? Some scientific studies have focused on this line of research, and in many cases it seems that men like selfish women with a tendency to manipulation. According to a team of psychologists from the University of Queensland, Australia, male subjects in their study preferred to girls prone to break social rules both in its way of setting goals and dealing with others.


This study was published in the journal Personality and Social Psychology Bulletin. Also, it seems that in the case of women, exactly the same thing happens, as you can read in this article: "Why do women prefer hard guys?"

People with narcissistic and psychopathic traits attract more

Although it may seem strange, people with narcissistic and psychopathic traits tend to generate more desire in others. This is what concludes a study published in the European Journal of Personality, which concludes that these characteristics positively influence the speed dating, and these people are seen as more attractive. The scientists found a significant correlation between the score in psychopathy and narcissism and the chances of being elected or elected, at least, for short relationships .


To carry out the study, the researchers had a sample of 90 people (44 men and 46 women) between 18 and 32 years. The subjects responded to a questionnaire in which their scores were measured both in the Dark Triad traits and in the personality traits of the Big Five test (extraversion, responsibility, kindness, emotional stability and openness to experience).

After responding to the questionnaires, the subjects carried out appointments among themselves and, after each of these appointments, they returned to fill in a questionnaire in which they had to score the other person taking into account different variables: their physical attractiveness, the desire of friendship, the possibility of having casual intimate relationships with them, etc. Although the individuals indicated that they preferred people with narcissistic and psychopathic features, they did not think the same about those with Machiavellian features .

  • You can learn more about this study in this article: "Narcissistic people with psychopathic traits are more attractive, according to a study"

Does the same thing happen in long-term relationships?

These studies speak rather of attraction and of establishing short-term relationships, but when maintaining long-term relationships these characteristics can hinder the proper functioning of the relationship, and they do not seem to be the most valued to have a life partner .

This is what concludes the research published in the journal Personality and Social Psychology Bulletin that I already mentioned. The key seems to be in the "sensitivity", which according to researchers is: "a characteristic that members of a long-term partner prefer, based on respect for their values ​​and opinions. Sensitivity is the ability to give support when the other needs it and the ability to change in relationships, leaving aside individual interest.

This definition aims to understand what do people look for? in your long-term relationships , and it seems indispensable for long-term relationships of both friendship and love. As Gurit Birnbaum, one of the authors of the research, explains, "this characteristic is not important for a first encounter or for short-term relationships", which agrees with the previous explanations; But in the long term, relationships do need "sensitivity" because, as the researcher affirms, for men, sensitive women "are more feminine and attractive."

It seems, however, that in the case of the women participating in the study, sensitive men are not at all attractive, but quite the opposite, because they consider that they are dull .

Conclusion: is rebellion seductive?

First, it is necessary to mention that the label "bad" does not necessarily refer to evil.We usually talk about bad girls when they are more independent, they do not try to be kind, they do not mind spending time alone, etc. They are usually "off-road" women, who enjoy day to day and do not want complications.

Most men can find stimulants for short relationships, as some researches claim. However, scientific studies also conclude that they are not preferred for long-term relationships.


The Catholic Church is a Force for Good in the World - Full Version (July 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi les hommes aiment les

Pourquoi les hommes aiment les "bâtards"? La science répond

Juin 18, 2022

On parle beaucoup de si les femmes aiment les hommes mauvais et si les hommes aiment les mauvaises femmes et qu'il existe des relations qui, malgré le fait qu'elles ne travaillent pas, commencent à s'accrocher (et se terminent souvent mal).

Mais tout d'abord ... Qu'est-ce qu'un mauvais homme? En général, ce terme est utilisé pour les égoïstes qui transgressent les normes sociales dans la recherche d'avantages personnels ou qui nous conduisent simplement à vivre une relation toxique, ceux dans lesquels nous percevons que nous donnons plus que nous ne recevons .

Maintenant, les hommes aiment-ils vraiment les mauvaises femmes? Le célèbre livre de Sherry Argov, que vous pouvez acheter dans ce lien, fournit des informations pertinentes sur cette question qui concerne notre inconscient dans le domaine de l'attraction. 100% recommandé.


Dans cet article, nous allons parler de ce sujet en prenant en compte ce que la recherche scientifique suggère.

Les femmes prostituées: pourquoi sont-elles plus attirantes?

Qu'en pense la science? Certaines études scientifiques se sont concentrées sur cette ligne de recherche et, dans de nombreux cas, il semble que les hommes aiment les femmes égoïstes avec une tendance à la manipulation. Selon une équipe de psychologues de l’Université du Queensland (Australie), les sujets masculins de leur étude préféraient les filles enclins à enfreindre les règles sociales à la fois dans sa manière de fixer des objectifs et de traiter avec les autres.


Cette étude a été publiée dans la revue Bulletin de personnalité et de psychologie sociale. En outre, il semble que dans le cas des femmes, il se passe exactement la même chose, comme vous pouvez le lire dans cet article: "Pourquoi les femmes préfèrent-elles les durs?"

Les personnes présentant des traits narcissiques et psychopathes attirent davantage

Bien que cela puisse paraître étrange, les personnes présentant des traits narcissiques et psychopathes ont tendance à générer plus de désir chez les autres. C’est ce qui conclut une étude publiée dans le Journal européen de la personnalité, qui conclut que ces caractéristiques ont une influence positive sur la datation rapide, et que ces personnes sont considérées comme plus attrayantes. Les scientifiques ont découvert une corrélation significative entre le score de psychopathie et de narcissisme et les chances d'être élu ou élu, au moins, pour les relations courtes .


Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont constitué un échantillon de 90 personnes (44 hommes et 46 femmes) âgées de 18 à 32 ans. Les sujets ont répondu à un questionnaire dans lequel leurs scores étaient mesurés à la fois dans les traits de la Triade noire et dans les traits de personnalité du test Big Five (extraversion, responsabilité, gentillesse, stabilité émotionnelle et ouverture à l'expérience).

Après avoir répondu aux questionnaires, les sujets ont procédé à des rendez-vous entre eux et, après chacun de ces rendez-vous, ils sont revenus remplir un questionnaire dans lequel ils devaient noter l'autre personne en tenant compte de différentes variables: son attrait physique, son désir. d'amitié, la possibilité d'avoir des relations intimes occasionnelles avec eux, etc. Bien que les individus aient indiqué préférer les personnes présentant des caractéristiques narcissiques et psychopathes, ils ne pensaient pas la même chose de ceux qui avaient des caractéristiques machiavéliques .

  • Vous pouvez en apprendre plus sur cette étude dans cet article: "Selon une étude, les narcissiques présentant des traits psychopathiques sont plus attrayants"

Est-ce que la même chose se produit dans les relations à long terme?

Ces études parlent plutôt d’attraction et d’établissement de relations à court terme, mais lorsqu’elles entretiennent des relations à long terme, ces caractéristiques peuvent entraver le bon fonctionnement de la relation et ils ne semblent pas être les plus précieux d'avoir un partenaire de vie .

C’est ce qui conclut les recherches publiées dans la revue Bulletin de personnalité et de psychologie sociale que j'ai déjà mentionné. La clé semble être dans la "sensibilité", qui selon les chercheurs est: "une caractéristique que préfèrent les membres d'un partenaire de longue date, basée sur le respect de leurs valeurs et de leurs opinions. La sensibilité est la capacité de fournir un soutien lorsque l'autre en a besoin et la capacité de changer de relation, en laissant de côté l'intérêt individuel.

Cette définition vise à comprendre qu'est-ce que les gens recherchent? dans vos relations à long terme et cela semble indispensable pour les relations à long terme d’amitié et d’amour. Comme l'explique Gurit Birnbaum, l'un des auteurs de la recherche, "cette caractéristique n'est pas importante pour une première rencontre ou pour des relations à court terme", ce qui est conforme aux explications précédentes; Mais à long terme, les relations ont besoin de "sensibilité" car, comme l'affirme la chercheuse, pour les hommes, les femmes sensibles "sont plus féminines et plus attrayantes".

Il semble toutefois que, dans le cas des femmes participant à l’étude, les hommes sensibles ne soient pas du tout attrayants, bien au contraire, car ils considèrent qu'ils sont ennuyeux .

Conclusion: la rébellion est-elle séduisante?

Premièrement, il est nécessaire de mentionner que l'étiquette "mauvais" ne fait pas nécessairement référence au mal.On parle généralement de mauvaises filles quand elles sont plus indépendantes, elles n'essayent pas d'être gentilles, elles ne craignent pas de passer du temps seules, etc. Ce sont généralement des femmes "hors route", qui aiment le quotidien et ne veulent pas de complications.

La plupart des hommes peuvent trouver des stimulants pour les relations courtes, comme le prétendent certaines recherches. Cependant, des études scientifiques concluent également qu’elles ne sont pas préférées pour les relations à long terme.


Le guide du Vagin (Juin 2022).


Articles Connexes