yes, therapy helps!
Why do we cry human beings? Crying is also positive

Why do we cry human beings? Crying is also positive

June 17, 2024

Babies and small children crying intensely. They cry because they are hungry, cold, afraid or in pain ... They cry at school, at home, in the park and at the supermarket. Many of them cry at all hours or several times a day. It is clear that in the absence of oral language, the mechanism of crying allows children to claim the necessary care for their care or express discomfort , having an established adaptive function when obtaining as a result, the help of the adult that satisfies his most basic needs.

This adaptive advantage, which guarantees the survival of the species by being a demand for help, especially in human babies, was already pointed out by Darwin in his research on the adaptation of species, as a universal phenomenon.


Why do adults cry?

The human being has the ability to cry from birth to death, however, throughout the socio-emotional development, the mechanism of crying modulates its evolutionary function of survival, depending on the capacity for independence that is gaining. That is to say, it is less frequent for an adult to cry because he is cold or hungry , because its adaptive mechanism will have passed to more complex and resolutive mobilization functions, channeling its resources to the active search for its own food or shelter.

But then, and especially in the first world, why do adults cry, if their basic needs are covered? Do we cry less for adults because it no longer serves us? Why are there people more prone to crying and others who are years without crying? Does it make us cry or is it the unhelpful expression of a simple malaise? What is clear is that we are not speaking of a mere biological effect, but of a complex mechanism in which physiological, psychological and social functions converge.


The biological function of tears

Biologically, tears are necessary for the maintenance of good eye health (eye lubrication, cleaning or protection to external agents) but they are also associated with powerful stimuli of an emotional nature, and not exclusively negative such as sadness, anguish, pain or frustration ... but we also cry of joy or surprise.

Crying and its relationship with emotional health

The understanding of crying in the adult human being and its relationship with emotional health has aroused great interest among experts and researchers. Some of the hypotheses that are being considered (even without empirical support) are that Through crying a certain hyperactivity is released , helping to establish a balance or reduce a punctual stress. It is true that many people express feeling more relaxed after crying, but this assessment is not generalizable since many others do not notice changes in their emotional state or they may even feel worse.


Thanks to research, it has been discovered that the components of tears are different depending on the agent that produces them, so that the tears that we secrete when we peel an onion are chemically different from the tears that we generate due to an emotional tension. In addition to typical tearing There are other physical changes associated with emotional crying, such as redness of the face, sob, hyperventilation ... "Emotional" tears are formed mainly by water, lipids, and other substances and differ from others in that they contain more hormones, which are usually associated with stress (prolactin, adrenocorticotropa and leucine enkephalins).

The importance of the autonomic nervous system

The control of crying depends on the parasympathetic branch of the autonomic nervous system, being responsible for restoring a body state of rest or relaxation after an effort, a stressor, a danger or a large body function (for example, digestion). It has a complementary and antagonistic function to the sympathetic branch.

Faced with an alert or high levels of tension, the sympathetic branch would be activated preparing the organism for a possible fight or flight , understanding that at that moment it is not smart to stop to cry, but to react to save life or solve a problem.

On the other hand, the parasympathetic acts inhibiting at that moment to, later, recompose the normal state after the alarm. It is when the danger has passed that we can allow ourselves to relax and collapse. This explains why many people endure powerful stressors and strong emotional blows to those who react apparently well, and after a time is when the emotional slump comes and the crying breaks.

Crying can help relax

So we can say that crying helps to relax? For many people, we can say yes.It really is a form of emotional discharge necessary in some moments, very healthy and not harmful, that many prefer to reserve to perform in solitude. Other people prefer to cry accompanied. Although their demand does not refer to material resources of the other, mourn allows you to express and make a request for help who usually gets a response of emotional support from the environment.

Crying activates in others their capacity for empathy and emotional protection, reinforcing certain personal relationships and attachments (any shoulder does not help us to cry).

Despite the important role of crying, it still remains in society, a barrier that protects us from this emotionality, as if it were something negative or that should be eradicated. Many people perceive themselves as vulnerable, weak, helpless when they cry, having a negative effect on their own image, which can get worse if they also do not get the comfort they expect or need.

Socially we are not tolerant to crying

Socially, we can say that we are not tolerant to the tears of the other . We know that they suffer and their lament hurts us. The natural reaction of consolation is to want to prevent the other party from this expression, either by gender "men do not cry", "do not cry", "cry is from girls", be it by right "do not get like this", "do not cry "," Tell me what you need but stop crying "," it's not worth crying about that ". These habitual expressions do nothing but reflect the discomfort that supposes for one, the emotional expression of the other and the inability to sustain facing such intensity, such a request for help and emotional support that an adult needs.

Leave a space and a time to mourn, let's assume that your presence is necessary, we do not feel committed to having to make the origin of crying disappear, do not try to argue the reasons not to cry, simply Let us accompany this natural reaction and normalize its function and effect .


What Really Happens To Your Body When You Cry (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi pleurons-nous les êtres humains? Pleurer est aussi positif

Pourquoi pleurons-nous les êtres humains? Pleurer est aussi positif

Janvier 23, 2023

Les bébés et les petits enfants pleurent intensément. Ils pleurent parce qu'ils ont faim, froid, peur ou qu'ils ont faim ... Ils pleurent à l'école, à la maison, au parc et au supermarché. Nombre d'entre eux pleurent à toute heure ou plusieurs fois par jour. Il est clair qu'en l'absence de langage oral, le mécanisme des pleurs permet aux enfants de réclamer les soins nécessaires pour leur soin ou d'exprimer leur malaise , ayant une fonction adaptative établie pour obtenir, en conséquence, l'aide de l'adulte qui satisfait ses besoins les plus fondamentaux.

Darwin, dans ses recherches sur l'adaptation des espèces en tant que phénomène universel, avait déjà souligné cet avantage adaptatif, qui garantit la survie de l'espèce en étant une demande d'aide, en particulier chez les bébés humains.


Pourquoi les adultes pleurent?

L’être humain a la capacité de pleurer de la naissance à la mort. Cependant, tout au long du développement socio-affectif, le mécanisme du pleurer module sa fonction évolutive de survie, en fonction de la capacité d’indépendance à gagner. C'est-à-dire, il est moins fréquent qu'un adulte pleure parce qu'il a froid ou qu'il a faim , parce que son mécanisme d’adaptation sera passé à des fonctions de mobilisation plus complexes et résolutives, canalisant ses ressources vers la recherche active de sa propre nourriture ou de son propre abri.

Mais alors, et particulièrement dans le premier monde, pourquoi les adultes pleurent-ils si leurs besoins fondamentaux sont couverts? Pleurons-nous moins pour les adultes parce que cela ne nous sert plus? Pourquoi y a-t-il des gens plus enclins à pleurer et d'autres qui le sont-ils? Est-ce que cela nous fait pleurer ou est-ce l'expression inutile d'un simple malaise? Ce qui est clair, c’est que nous ne parlons pas d’un simple effet biologique, mais d’un mécanisme complexe dans lequel convergent des fonctions physiologiques, psychologiques et sociales.


La fonction biologique des larmes

Biologiquement, les larmes sont nécessaires au maintien d'une bonne santé oculaire (lubrification des yeux, nettoyage ou protection contre les agents externes) mais ils sont également associés à de puissants stimuli de nature émotionnelle et non exclusivement négatifs tels que tristesse, angoisse, douleur ou frustration ... mais nous pleurons également de joie ou de surprise.

Pleurs et sa relation avec la santé émotionnelle

La compréhension du fait de pleurer chez l’homme adulte et de sa relation avec la santé émotionnelle a suscité un grand intérêt parmi les experts et les chercheurs. Certaines des hypothèses envisagées (même sans support empirique) sont les suivantes: En pleurant, une certaine hyperactivité est libérée , aidant à établir un équilibre ou à réduire un stress ponctuel. Il est vrai que beaucoup de personnes se sentent plus détendues après avoir pleuré, mais cette évaluation n’est pas généralisable, car beaucoup d’autres ne remarquent pas de changements dans leur état émotionnel ou peuvent même se sentir pire.


Grâce à la recherche, il a été découvert que les composants des larmes sont différents en fonction de l'agent qui les produit, de sorte que les larmes que nous sécrétons lorsque nous épluchons un oignon sont chimiquement différentes des larmes que nous générons en raison d'une tension émotionnelle. En plus de la déchirure typique Il y a d'autres changements physiques associés aux pleurs émotionnels, tels que rougeur du visage, sanglot, hyperventilation. ... Les larmes "émotionnelles" sont formées principalement par l'eau, les lipides et d'autres substances et se différencient des autres par le fait qu'elles contiennent plus d'hormones, généralement associées au stress (prolactine, adrénocorticotrope et leucine enképhalines).

L'importance du système nerveux autonome

Le contrôle des pleurs dépend de la branche parasympathique du système nerveux autonome, qui est responsable de la restauration d'un état corporel de repos ou de relaxation après un effort, un stress, un danger ou une fonction volumineuse (par exemple, la digestion). Il a une fonction complémentaire et antagoniste à la branche sympathique.

Face à une alerte ou à des tensions élevées, la branche sympathique serait activée préparant l'organisme à une éventuelle bagarre ou fuite , comprenant qu’à ce moment-là, il n’est pas malin d’arrêter de pleurer, mais de réagir pour sauver des vies ou de résoudre un problème.

Par contre, les actes parasympathiques empêchent à ce moment de recomposer ultérieurement l’état normal après l’alarme. C'est lorsque le danger est passé que nous pouvons nous permettre de nous détendre et de nous effondrer. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes supportent de puissants facteurs de stress et de forts chocs émotionnels pour ceux qui réagissent apparemment bien, et après un certain temps, survient un affaissement émotionnel et des pleurs.

Pleurer peut aider à se détendre

On peut donc dire que pleurer aide à se détendre? Pour beaucoup de gens, on peut dire oui.C'est vraiment une forme de décharge émotionnelle nécessaire à certains moments, très saine et sans danger, que beaucoup préfèrent réserver pour jouer dans la solitude. D'autres personnes préfèrent pleurer accompagnées. Bien que leur demande ne se réfère pas aux ressources matérielles de l’autre, le deuil vous permet d'exprimer et de faire une demande d'aide qui reçoit généralement une réponse de soutien émotionnel de l'environnement.

Les pleurs activent chez les autres leur capacité d'empathie et de protection émotionnelle, renforçant certaines relations personnelles et certains attachements (aucune épaule ne nous aide à pleurer).

Malgré le rôle important que jouent les pleurs, il reste encore dans la société, une barrière qui nous protège de cette émotivité, comme s'il s'agissait de quelque chose de négatif ou qui devrait être éradiqué. Beaucoup de gens se perçoivent comme vulnérables, faibles et impuissants quand ils pleurent, ce qui a un effet négatif sur leur propre image, qui peut s'aggraver s'ils ne reçoivent pas le confort qu'ils espèrent ou dont ils ont besoin.

Socialement, nous ne tolérons pas les pleurs

Socialement, nous pouvons dire que nous ne sommes pas tolérants aux larmes de l'autre . Nous savons qu'ils souffrent et que leurs lamentations nous font mal. La réaction naturelle de consolation est de vouloir empêcher l'autre partie de cette expression, soit par sexe "les hommes ne pleurent pas", "ne pleure pas", "pleure des filles", soit de droit "ne deviens pas comme ça", "ne pleure pas "," Dis-moi ce dont tu as besoin mais arrête de pleurer "," ça ne vaut pas la peine de pleurer pour ça ". Ces expressions habituelles ne font que refléter le malaise que suppose pour l'un, l'expression émotionnelle de l'autre et l'incapacité à supporter face à une telle intensité, une telle demande d'aide et de soutien émotionnel dont un adulte a besoin.

Laissez un espace et un temps de deuil, supposons que votre présence soit nécessaire, nous ne nous sentons pas obligés de faire disparaître l'origine des pleurs, n'essayez pas de faire valoir les raisons de ne pas pleurer, simplement Accompagnons cette réaction naturelle et normalisons sa fonction et son effet .


10 SKILLS That Are HARD to Learn, BUT Will Pay Off FOREVER! (Janvier 2023).


Articles Connexes