yes, therapy helps!
Why do Western people join terrorist movements like ISIS (Islamic State / Daesh)?

Why do Western people join terrorist movements like ISIS (Islamic State / Daesh)?

November 28, 2022

This text is a translation of the article originally written here by Michael Muhammad Knight On 09/03/2014.

The Islamist State He has recently published another horrible video in which he sees a new beheading, once again perpetuated by a jihadist with Western roots. As it happens frequently, I have received messages asking for an explanation.

I am the jihadist who never became one

I was one step away from being part of ISIS.

Twenty years ago I left my Catholic Institute in northern New York to study in a madrassa financed by the Saudis in Pakistan. As a recent convert, I had the opportunity to live in a mosque and study the Koran all day .


This happened in the mid-nineties, during the escalation of violence between the militiamen of the Chechen resistance and the Russian military forces. After class, we turned on the television and watched transmissions from there filled with suffering and pain. The videos were terrible. So terrible that I soon found myself thinking of abandoning my religious education to take a weapon and fight for the freedom of Chechnya.

It was not a verse that read in our study circles of the Koran what made me want to fight in me, but my American values. He had grown up in Reagan's eighties. I learned from the cartoons of G.I. Joe to (according to the lyrics of his main theme) "fight for freedom, wherever he is in danger". I adopted the idea that individuals have the right - and the duty - to intervene in any part of the planet where they perceive threats to freedom, justice or equality.


For me, the fact of wanting to go to Chechnya was not reducible to my condition as a Muslim or "hatred towards the West". This may be hard to believe, but I thought of war in terms of compassion. Like many Americans who enlist in the army moved by love towards their country, I longed to fight against oppression and protect the safety and dignity of others . I thought that this world looked bad. I put my faith in somehow magical solutions claimed that the world could be fixed by a renewal of authentic Islam and a truly Islamic system of government. But I also believed that the struggle for justice had more value than my own life.

Finally, I decided to stay in Islamabad

And the people who came to convince me not to fight were not the kind of Muslims that can be labeled by the media as liberal, reformist friends of the West and so on. They were deeply conservative, some would call them "intolerant". In the same learning environment in which I was taught that my mother, because I was not a Muslim, would burn eternally in hell, I was also taught that I would bring more good to the world as a student than as a soldier, and that I had to fight to be more than a body in a ditch. These traditionalists reminded me of Muhammad's phrase about how the ink of schoolchildren is more sacred than the blood of martyrs.


The media usually draw a clear line that separates our categories of "good" and "bad" Muslims. My brothers in Pakistan would have made that division much more complicated than many can imagine. These men, whom I had as pious superheroes, speaking to me as the legitimate voice of tradition itself, said that violence was not the best I could offer.

Some guys in my situation seem to have received a very different advice

It is easy to assume that religious people, particularly Muslims, simply do things because their religions demand it. But when I think about the impulse I had at 17 to march away and become a fighter for the cause of Chechen rebels, I consider more things than religious factors. My scenario imagined about the liberation of Chechnya and turn the country into an Islamic State was a purely American fantasy , based on American values ​​and ideals. When I get news about Americans who fly across the planet to throw themselves into struggles for freedom that are not their own, I think "what an American action".

And that is the problem

We are raised to love violence and see military conquest as a benevolent act . The American boy who wants to intervene in the civil war of another nation owes his vision of the world to both American idiosyncrasies and fundamentalist interpretations of writing.

I grew up in a country that glorifies military sacrifice and is authorized to rebuild other societies according to its own point of view. I internalized these values ​​even before thinking about religion. Before even knowing what a Muslim is, let alone concepts like "jihad" or "Islamic State", my American life had taught me that this is what brave people do.

  • Source: The Washington Post

The Islamic State (Full Length) (November 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi les peuples occidentaux rejoignent-ils des mouvements terroristes comme ISIS (État islamique / Daesh)?

Pourquoi les peuples occidentaux rejoignent-ils des mouvements terroristes comme ISIS (État islamique / Daesh)?

Mai 25, 2022

Ce texte est une traduction de l'article écrit à l'origine ici par Michael Muhammad Knight Le 09/03/2014.

Le Etat islamiste Il a récemment publié une autre vidéo horrible dans laquelle il voit une nouvelle décapitation, encore une fois perpétuée par un djihadiste aux racines occidentales. Comme cela arrive souvent, j'ai reçu des messages demandant une explication.

Je suis le djihadiste qui ne soit jamais devenu un

J'étais à deux pas de faire partie d'ISIS.

Il y a vingt ans, j'ai quitté mon institut catholique du nord de l'État de New York pour étudier dans une madrassa financée par les Saoudiens au Pakistan. En tant que converti récemment, J'ai eu l'occasion de vivre dans une mosquée et d'étudier le Coran toute la journée .


Cela s'est passé au milieu des années 90, lors de l'escalade de la violence entre les miliciens de la résistance tchétchène et les forces militaires russes. Après le cours, nous avons allumé la télévision et regardé des transmissions remplies de souffrance et de douleur. Les vidéos étaient terribles. Tellement terrible que je me suis vite mis à songer à abandonner mon éducation religieuse pour prendre une arme et lutter pour la liberté de la Tchétchénie.

Ce n’était pas un verset qui lisait dans nos cercles d’étude du Coran ce qui me donnait envie de me battre, mais bien mes valeurs américaines. Il avait grandi dans les années 80 de Reagan. J'ai appris des caricatures de G.I. Joe to (selon les paroles de son thème principal) "se battre pour la liberté, où qu'il soit en danger". J'ai adopté l'idée que les individus ont le droit - et le devoir - d'intervenir dans toute partie de la planète où ils perçoivent des menaces pour la liberté, la justice ou l'égalité.


Pour moi, le fait de vouloir aller en Tchétchénie n'était pas réductible à ma condition de musulman ou de "haine envers l'ouest". C'est peut-être difficile à croire, mais j'ai pensé à la guerre en termes de compassion. Comme beaucoup d'Américains qui s'enrôlent dans l'armée émus d'amour pour leur pays, J'avais envie de lutter contre l'oppression et de protéger la sécurité et la dignité des autres . Je pensais que ce monde avait l'air mauvais. Je croyais en des solutions magiques prétendant que le monde pourrait être réparé par un renouveau de l'islam authentique et par un système de gouvernement véritablement islamique. Mais je croyais aussi que la lutte pour la justice valait plus que ma propre vie.

Finalement, j'ai décidé de rester à Islamabad

Et les gens qui sont venus pour me convaincre de ne pas me battre n'étaient pas le genre de musulmans que les médias peuvent qualifier d'amis libéraux et réformistes de l'Occident, etc. Ils étaient profondément conservateurs, certains les qualifieraient d '"intolérants". Dans le même environnement d'apprentissage dans lequel on m'avait appris que ma mère, parce que je n'étais pas musulmane, brûlait éternellement en enfer, on m'avait aussi appris que j'apporterais plus de bien au monde en tant qu'étudiant qu'en tant que soldat et que je devais me battre plus qu'un corps dans un fossé. Ces traditionalistes m'ont rappelé la phrase de Mahomet sur le fait que l'encre des écoliers est plus sacrée que le sang des martyrs.


Les médias tracent généralement une ligne de démarcation qui sépare nos catégories de "bons" et de "mauvais" musulmans. Mes frères au Pakistan auraient rendu cette division beaucoup plus compliquée que beaucoup ne peuvent l'imaginer. Ces hommes, que j’avais comme pieux super-héros, me parlant comme la voix légitime de la tradition elle-même, ont déclaré que la violence n’était pas ce que je pouvais offrir de mieux.

Certains gars dans ma situation semblent avoir reçu un conseil très différent

Il est facile de supposer que les personnes religieuses, en particulier les musulmans, font simplement des choses parce que leurs religions l'exigent. Mais quand je pense à l'impulsion que j'avais à 17 ans de partir et de devenir un combattant de la cause des rebelles tchétchènes, je considère plus que des facteurs religieux. Mon scénario imaginé à propos de la la libération de la Tchétchénie et transformer le pays en un État islamique était un fantasme purement américain , basé sur les valeurs et les idéaux américains. Quand je reçois des nouvelles sur des Américains qui traversent la planète pour se lancer dans des luttes pour la liberté qui ne sont pas les leurs, je me dis "quelle action américaine".

Et c'est le problème

Nous sommes élevés pour aimer la violence et voir la conquête militaire comme un acte de bienfaisance . Le garçon américain qui veut intervenir dans la guerre civile d'un autre pays doit sa vision du monde à la fois aux idiosyncrasies américaines et aux interprétations fondamentalistes de l'écriture.

J'ai grandi dans un pays qui glorifie le sacrifice militaire et est autorisé à reconstruire d'autres sociétés selon son point de vue. J'ai intériorisé ces valeurs avant même de penser à la religion. Avant même de savoir ce qu'est un musulman, sans parler de concepts tels que "djihad" ou "État islamique", ma vie américaine m'avait appris que c'était ce que font les braves.

  • Source: Le Washington Post

DAWLA - Crise capitaliste au moyen orient (Mai 2022).


Articles Connexes