yes, therapy helps!
Why does not my hair grow? 4 possible causes and what to do

Why does not my hair grow? 4 possible causes and what to do

June 17, 2024

Why does not my hair grow? It is a question that afflicts us especially when we want to make a haircut that requires a certain length or a spectacular hairstyle and the length of our hair is not enough, or also after having cut it very small and you regret it and you are hoping that soon grow but still not grow

There are several reasons why hair does not grow as fast as we would like or as it should grow. You have to analyze the possible factors and put a remedy to solve this problem and enjoy a long and healthy hair.

  • Related article: "Trichotillomania: the strange obsession to tear the hair"

Why does not my hair grow? Possible causes

Here we will see the most common causes why hair does not grow.


1. Genetics

The hair growth cycle consists of three phases : anagen phase, which is when the hair grows, catagen phase, which is the transition stage, and telogen, which is when the hair falls out. This cycle is not the same in all people and is thus usually from birth.

There are some people in which the growth phase lasts 2 years and some up to 7 years, and since childhood this difference can be perceived in the time that the hair takes to grow .

It is time to remember and analyze if from childhood a slow growth in hair length has been noticed. If so, it is likely to be due to genetic issues, and a treatment supervised by a dermatologist could help the process , but it is good to understand that even then the process will be slower than the average of the people. This may be one of the many causes why hair does not grow at the pace we would like.


Another reason caused by genetics is that If the hair is curly, wavy or very thin, the perception of hair growth is that it does not grow as much , when in fact it may be growing at a good pace.

When the hair is curly, inquiries are common about why hair does not grow so much; However, to correct this erroneous perception, one can resort to reviewing the length frequently by stretching a lock and checking until the height of the back reaches. Surely over the months the perception that does not grow, will change.

2. Type of feeding

One of the most frequent reasons that hair does not grow is that the food is not adequate. The hair, like the rest of the body, It requires nutrients to grow and also be healthy .

The reason that the hair does not grow due to a bad diet, is because the body absorbs essential nutrients for the functioning of the organism and vitality, and those processes that are not urgent or that are not life or death are "sacrificed" so that If you are not ingesting an adequate amount of vitamins and nutrients in general, hair is one of the parts that is affected in the first place.


Eating enough vegetables, fruits, protein and water is the first step to recover healthy hair and encourage their growth. However, it is necessary to monitor that the diet in general is balanced and that the vegetables and fruits are appropriate according to the lifestyle and the daily requirements. An incorrect diet may be the main reason hair does not grow.

  • Maybe you're interested: "Psychology and Nutrition: the importance of emotional feeding"

3. Stress

The body reacts in multiple ways to short or prolonged episodes of stress. Everything that is generated as a result of this, influences in an important way in the functioning of the body, and the scalp and therefore the hair is not the exception.

When we feel stress it is common for dermatitis to develop , sometimes it is not easily visible, but before it manifests itself in other areas of the body, the scalp is the one that resents it, causing a series of uncontrolles, because the dermatitis causes an excessive irritation on the scalp which in turn It results in an inflammation of the follicles that prevent normal growth. That is why one of the causes of not growing hair is stress.

When it comes to chronic stress, this delay in hair growth can be very evident because there will also be an increase in the fall; however, even in short periods of stress, this process that prevents hair growth can be notorious .

In a situation of stress, It is advisable to resort to relaxation techniques and Mindfulness to balance our mind and body and prevent it from being a reason why hair does not grow.

4. Age

Another reason why hair does not grow is age . Over the years, the body processes change, and one of the most notorious is hair growth.

The age at which hair can stop growing normally is variable, but from the age of 30 an almost imperceptible decrease can occur that will become noticeable as the years go by. It's a normal process that you have to accept and auxiliary with treatments and good nutrition, however, we must be aware that around 50 years, the main cause of not growing hair is age and decreased collagen production.

Before this cause it is recommended to go to the dermatologist to analyze the best treatment as an aid in hair growth caused by the passage of time.

Bibliographic references:

  • Shea, Christopher (2011). "Human Hairlessness: The 'Naked Love' Explanation - Ideas Market - WSJ". The Wall Street Journal.

Real Questions - Can you stimulate facial hair growth? (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas? 4 causes possibles et quoi faire

Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas? 4 causes possibles et quoi faire

Septembre 21, 2021

Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas? C’est une question qui nous afflige particulièrement lorsque nous voulons faire une coupe de cheveux qui demande une certaine longueur ou une coiffure spectaculaire et que la longueur de nos cheveux ne suffit pas, ou aussi après l’avoir coupée très petite et que vous le regrettez et que vous espérez bientôt grandir mais toujours pas grandir

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les cheveux ne poussent pas aussi vite que nous le souhaiterions ou ne devraient pas pousser. Vous devez analyser les facteurs possibles et mettre un remède pour résoudre ce problème et profiter d'un cheveu long et en bonne santé.

  • Article connexe: "Trichotillomanie: l'étrange obsession de se déchirer les cheveux"

Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas? Causes possibles

Nous verrons ici les causes les plus courantes de la non croissance des cheveux.


1. génétique

Le cycle de croissance des cheveux se compose de trois phases : phase anagène, période de croissance des cheveux, phase catagène, phase de transition, et télogène, phase de chute des cheveux. Ce cycle n'est pas le même chez toutes les personnes et est donc généralement de la naissance.

Il y a des gens dont la phase de croissance dure 2 ans et d’autres jusqu’à 7 ans, et depuis l'enfance cette différence peut être perçue dans le temps que les cheveux prennent pour se développer .

Il est temps de se rappeler et d'analyser si, dès l'enfance, une croissance lente de la longueur des cheveux a été constatée. Si oui, cela est probablement dû à des problèmes génétiques, et un traitement supervisé par un dermatologue pourrait aider le processus , mais il est bon de comprendre que même dans ce cas, le processus sera plus lent que la moyenne des gens. C'est peut-être l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux ne poussent pas au rythme souhaité.


Une autre raison causée par la génétique est que Si les cheveux sont bouclés, ondulés ou très fins, la perception de la croissance des cheveux est qu'ils ne poussent pas autant , alors qu’il peut même croître à un bon rythme.

Lorsque les cheveux sont bouclés, on s’interroge souvent sur la raison pour laquelle les cheveux ne poussent pas autant; Cependant, pour corriger cette perception erronée, on peut recourir à une révision fréquente de la longueur en étirant un verrou et en vérifiant jusqu’à ce que la hauteur du dos atteigne. Sûrement au fil des mois, la perception qui ne grandit pas va changer.

2. Type d'alimentation

L'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les cheveux ne poussent pas est que la nourriture n'est pas adéquate. Les cheveux, comme le reste du corps, Il a besoin de nutriments pour grandir et être en bonne santé .

La raison pour laquelle les cheveux ne poussent pas à cause d'un mauvais régime alimentaire, c'est parce que le corps absorbe les nutriments essentiels au fonctionnement de l'organisme et à la vitalité, et que les processus qui ne sont pas urgents ou qui ne sont ni la vie ni la mort sont "sacrifiés" afin que Si vous ne consommez pas une quantité suffisante de vitamines et d'éléments nutritifs en général, les cheveux sont l'un des éléments les plus touchés.


Manger suffisamment de légumes, de fruits, de protéines et d'eau est la première étape pour retrouver des cheveux en bonne santé et encourager leur croissance. Cependant, il est nécessaire de vérifier que le régime alimentaire en général est équilibré et que les légumes et les fruits sont adaptés au mode de vie et aux besoins quotidiens. Une mauvaise alimentation peut être la raison principale pour laquelle les cheveux ne poussent pas.

  • Peut-être êtes-vous intéressé par: "Psychologie et nutrition: l'importance de l'alimentation émotionnelle"

3. le stress

Le corps réagit de multiples façons aux épisodes de stress courts ou prolongés. Tout ce qui en résulte a une influence importante sur le fonctionnement du corps et donc sur le cuir chevelu et donc sur les cheveux.

Lorsque nous ressentons du stress, il est courant que la dermatite se développe , parfois, il est difficile à voir, mais avant de se manifester dans d’autres parties du corps, le cuir chevelu lui en veut, provoquant une série d’incontrôlables, car la dermatite provoque une irritation excessive du cuir chevelu qui Il en résulte une inflammation des follicules qui empêche une croissance normale. C'est pourquoi l'une des causes de la non croissance des cheveux est le stress.

En ce qui concerne le stress chronique, ce retard dans la croissance des cheveux peut être très évident car il y aura également une augmentation à l'automne; cependant, même dans de courtes périodes de stress, ce processus qui empêche la croissance des cheveux peut être notoire .

En situation de stress, Il est conseillé de recourir à des techniques de relaxation et de pleine conscience pour équilibrer notre esprit et notre corps et éviter que ce ne soit une raison pour laquelle les cheveux ne poussent pas.

4. l'âge

Une autre raison pour laquelle les cheveux ne poussent pas est l'âge . Au fil des ans, les processus corporels changent et l’un des plus notoires est la croissance des cheveux.

L'âge auquel les cheveux peuvent cesser de pousser normalement est variable, mais à partir de 30 ans, une diminution presque imperceptible peut se produire qui deviendra perceptible au fil des années. C'est un processus normal que vous devez accepter et auxiliaire avec des traitements et une bonne nutrition, cependant, nous devons être conscients que vers 50 ans, la principale cause de non croissance des cheveux est l’âge et une diminution de la production de collagène.

Avant cette cause, il est recommandé de consulter un dermatologue afin d’analyser le meilleur traitement pour aider la croissance des cheveux causée par le passage du temps.

Références bibliographiques:

  • Shea, Christopher (2011). "Absence de Poil Humain: L'explication de 'l'Amour Nu' - Marché des Idées - WSJ". Le Wall Street Journal.

Comment j'ai fait REPOUSSER et EPAISSIR mes cheveux très FINS ! méthode 100% NATURELLE (Septembre 2021).


Articles Connexes