yes, therapy helps!
Why is it so easy to fall in love with psychopaths?

Why is it so easy to fall in love with psychopaths?

August 16, 2022

Psychopaths tend to be shown in series and movies as characters who only act in obedience to their thirst for cruelty and sadism.

They think in a cold way, they do not show empathy and often they are not only violent, but they also engage in activities considered aberrant. Definitely, they are at the antipodes of what could be considered a companion with whom to share a loving relationship .

However, people with a high degree of psychopathy who inhabit the real world they are known precisely for their ability to seduce , so that it is easy to get to feel infatuated by them. Why does this happen?


  • You may be interested: "Psychopathy: what happens in the mind of the psychopath?"

The manipulative nature of psychopaths

People who stand out for their level of psychopathy do not have to feel the need to kill or harm people, but there is something about them that is almost always fulfilled: they manipulate others, even without realizing it . And, in addition, they are very good at this task.

This is due to two reasons. On the one hand, psychopaths reify people , which means that they do not perceive them as beings with a mental life of their own with which they can empathize, but rather as very complex robots or characters in a videogame. This characteristic is present in different intensities according to the psychopath: some of them totally reify others, while others only do so to a degree significantly greater than the average of the population.


On the other hand, the reification it does not feel any compunction when lying and manipulating . The only concern at the time of doing it will be that it is not discovered that something is being done badly seen socially, but beyond this there will be hardly any moral limitations that make the behavior of the psychopath that manipulates or lies seem insecure because of an internal struggle .

In other words, in people with a high degree of psychopathy, lies can flow like water, and saying something that is not true can end up with the same moral challenges as snapping fingers.

This makes psychopaths have a wide range of performance when it comes to pretending something they are not, which means that they have more advantages when it comes to seducing and get someone to fall in love with them by cheating . All this, in addition, without the need to train in lies.


Detecting the weaknesses of others

In addition to having the ability to offer a totally unreal face of themselves, psychopaths have another ace up their sleeve when it comes to navigating the world of love relationships by cheating: they are very skilled at detecting psychological vulnerabilities in others .

That means that this class of people have a surprising capacity to know what kind of actions and initiatives can be appreciated by someone, either due to certain shortcomings or fears and insecurities.

For example, an investigation found that people who scored high on a psychopathy scale were able to intuitively detect who had been sexually abused in the past ... just by looking at how they walked . This did not happen in people who did not obtain significantly high levels in that test.

In this way, psychopaths start with a kind of privileged information about the weaknesses of others that they can use for their own benefit by offering elements that others need and rarely find in other potential partners. Although it sounds cruel, using intimate information to be more desirable can be something that works when seducing.

Hyphrophilia

So far we have seen the seductive potential that psychopaths are able to offer through a mask that hides their propensity for manipulation; that is, in cases where the couple is not fully aware of the psychological peculiarities of their lover.

However, even in cases in which the person with a high degree of psychopathy has become accustomed to acting violently, it is possible to be attracted to this fact. When aggressiveness is rationally articulated by pursuing an end, it can appear hyphrophilia, which is the sexual attraction for violent people willing to commit crimes .

Especially if the person with psychopathic traits is male, the fit between this aggressiveness and male gender roles contributes to this tendency to harm others to be seen as an expression of manhood and autonomy.

However, hyphrophilia is very rare and certainly does not occur in all people.That does not mean, however, that certain degrees of hostility and aggressiveness can not be used to find a partner.

The dark thriad and love

Even if aggressiveness and hostility do not amount to crimes, for many people they may be more attractive than peacefulness; in fact, a concept known as dark thriad, which has often been related to a pattern of sexual preference by narcissistic, manipulative men with a tendency to psychopathy.

Why does this happen? It is difficult to find a rational logic beyond the possibility that certain people may be predisposed to feel attracted by extremely individualistic people, whose paradigm is the psychopaths .

From an evolutionary perspective, it is reasonable to assume that the genes of some individuals predispose them to seek the company of this class of personalities, since in certain contexts having offspring with people of this class can increase the chances of transmitting the genes successfully.

  • Related article: "What happens when a psychopath falls in love?"

What Makes a Psychopath? (August 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi est-il si facile de tomber amoureux des psychopathes?

Pourquoi est-il si facile de tomber amoureux des psychopathes?

Avril 30, 2024

Les psychopathes ont tendance à être présentés dans les séries et les films comme des personnages qui agissent uniquement en obéissance à leur soif de cruauté et de sadisme.

Ils pensent de manière froide qu'ils ne font pas preuve d'empathie et qu'ils sont souvent non seulement violents, mais qu'ils se livrent également à des activités considérées comme aberrantes. Finalement, ils sont aux antipodes de ce qui pourrait être considéré comme un compagnon avec qui partager une relation amoureuse .

Cependant, les personnes avec un degré élevé de psychopathie qui habitent le monde réel ils sont connus précisément pour leur capacité à séduire , de sorte qu'il est facile de se sentir entiché par eux. Pourquoi cela se produit-il?


  • Vous pourriez être intéressé: "Psychopathie: que se passe-t-il dans l'esprit du psychopathe?"

La nature manipulatrice des psychopathes

Les personnes qui se distinguent par leur niveau de psychopathie ne ressentent pas le besoin de tuer ou de faire du mal aux gens, mais il y a quelque chose à leur sujet qui se réalise presque toujours: ils manipulent les autres, même sans s'en rendre compte . Et, en plus, ils sont très bons dans cette tâche.

Ceci est dû à deux raisons. D'un côté, les psychopathes réifient les gens , ce qui signifie qu’ils ne les perçoivent pas comme des êtres dotés d’une vie mentale propre avec laquelle ils peuvent sympathiser, mais plutôt comme des robots ou des personnages très complexes dans un jeu vidéo. Selon le psychopathe, cette caractéristique est présente à différentes intensités: certaines en réifient totalement d'autres, alors que d'autres ne le font que dans une mesure nettement supérieure à la moyenne de la population.


D'autre part, la réification il ne ressent aucune componction en mentant et en manipulant . Le seul souci à l'heure de le faire sera de ne pas découvrir que quelque chose est mal fait socialement, mais au-delà de cela, il n'y aura pratiquement aucune limitation morale rendant le comportement du psychopathe manipulant ou mentant semblant peu sûr à cause d'un conflit interne .

En d'autres termes, chez les personnes présentant un degré élevé de psychopathie, les mensonges peuvent couler comme de l'eau, et dire quelque chose qui n'est pas vrai peut se retrouver avec les mêmes défis moraux que claquer des doigts.

Cela donne aux psychopathes un large éventail de performances lorsqu'il s'agit de prétendre qu'ils ne sont pas, ce qui signifie qu'ils ont plus d'avantages lorsqu'il s'agit de séduire et de amener quelqu'un à tomber amoureux d'eux en les trompant . Tout cela, en plus, sans avoir besoin de s'entraîner au mensonge.


Détecter les faiblesses des autres

En plus de leur capacité à offrir un visage totalement irréel d'eux-mêmes, les psychopathes ont un autre atout à leur portée lorsqu'il s'agit de naviguer dans le monde des relations amoureuses en trompant: ils sont très habiles à détecter les vulnérabilités psychologiques chez les autres .

Cela signifie que ce groupe de personnes a une capacité surprenante à savoir quel type d'actions et d'initiatives peuvent être appréciées par quelqu'un, en raison de certaines lacunes, de certaines peurs et de certaines insécurités.

Par exemple, une enquête a révélé que les personnes ayant obtenu un score élevé sur une psychopathie étaient capables de détecter intuitivement qui avait été agressé sexuellement par le passé ... juste en regardant comment ils marchaient . Cela n'a pas été le cas chez les personnes qui n'ont pas obtenu des taux significativement élevés lors de ce test.

De cette manière, les psychopathes commencent avec une sorte d’information privilégiée sur les faiblesses des autres qu’ils peuvent utiliser à leur avantage en proposant des éléments dont les autres ont besoin et qu’ils trouvent rarement chez d’autres partenaires potentiels. Bien que cela semble cruel, utiliser des informations intimes pour être plus désirable peut être quelque chose qui fonctionne quand on séduit.

Hyphrophilie

Jusqu'ici, nous avons vu le potentiel de séduction que les psychopathes peuvent offrir grâce à un masque qui cache leur propension à la manipulation. c'est-à-dire dans les cas où le couple n'est pas pleinement conscient des particularités psychologiques de son amant.

Cependant, même dans les cas où la personne présentant un degré élevé de psychopathie s'est habituée à agir avec violence, il est possible d'être attiré par ce fait. Lorsque l'agressivité est rationnellement articulée en poursuivant un but, elle peut apparaître hyphrophilia, qui est l'attraction sexuelle pour les personnes violentes disposées à commettre des crimes .

Surtout si la personne présentant des traits psychopathiques est un homme, la concordance entre cette agressivité et les rôles de genre masculins contribue à cette tendance à nuire aux autres pour être considérée comme une expression de la virilité et de l'autonomie.

Cependant, l’hyphrophilie est très rare et ne survient certainement pas chez toutes les personnes.Cela ne signifie toutefois pas que certains degrés d'hostilité et d'agressivité ne peuvent être utilisés pour trouver un partenaire.

Thriad sombre et amour

Même si l'agressivité et l'hostilité ne constituent pas des crimes, pour beaucoup de gens, ils peuvent être plus attrayants que le calme; en fait, un concept connu sous le nom de dark thriad, qui a souvent été associé à un schéma de préférences sexuelles de la part d'hommes narcissiques et manipulateurs ayant tendance à la psychopathie.

Pourquoi cela se produit-il? Il est difficile de trouver une logique rationnelle au-delà de la possibilité que certaines personnes soient prédisposées à se sentir attiré par des personnes extrêmement individualistes, dont le paradigme est les psychopathes .

Du point de vue de l'évolution, il est raisonnable de supposer que les gènes de certains individus les prédisposent à rechercher la compagnie de cette classe de personnalités, car dans certains contextes, la descendance de personnes de cette classe peut augmenter les chances de transmission des gènes.

  • Article connexe: "Que se passe-t-il lorsqu'un psychopathe tombe amoureux?"

Psychopathe ou narcissique ? 10 signes qui vous indiquent que vous avez affaire à l’un des deux ! (Avril 2024).


Articles Connexes