yes, therapy helps!
Why people who judge constantly speak from rancor

Why people who judge constantly speak from rancor

September 19, 2022

One of the aspects of today's society is that we now have more means to observe each other. Internet and social networks have made that there is a lot of information published about each person and that it is very easy to know pieces of people from which we have never even spoken.

Most people have learned to adapt to this change by trying to use it to their advantage: that is, seeing it as an opportunity to reach more people, expand friendships or look for work and business options. Regardless of whether we want to make use of this kind of tools, the option is there, and in any case, we do not seek to harm anyone: only improve oneself in some aspect through the way of relating to others.


However, some people see social relationships from an opposite perspective. Instead of taking advantage of the many ways of connecting with others that the present offers us, they prefer to dedicate a good part of their free time to expressing negative attitudes about the people around them. It's about people who constantly judge and criticize others and systematic. In this article we will talk about why they act in this way and how we can learn from them about how not to focus our personal relationships.

  • Related article: "The 8 toxic personalities that you must eliminate from your life"

This is how people judge others

Let's start with the basics: how to recognize in the day to day people who are always criticizing others? Among the characteristics and habits that define them, the most typical are the following (they do not all occur at the same time in all cases, obviously).


1. They want to seduce others through criticism

It may sound contradictory, but the habit of always judging others can serve to establish informal links between people . Links that are similar to friendship.

How does this happen? On the one hand, always going against the others but at the same time having dealings with a person implies the idea that this person is better than the great majority. By default, the fact that someone who always criticizes others to tolerate our presence and even seem to enjoy it can make us feel good.

On the other, the fact of sense judged by someone close to us, added to the above, makes that we believe that the person who always criticizes can help us detect our weaknesses , which will make it easier to beat them. The reasoning is this: others do not have the opportunity to have someone around who is correcting them, but we do, so we must be privileged.


Something that indicates that this is a subtle form of manipulation is the fact that although vexatious comments or attempts to ridicule are frequent (which is supposed to help us recognize our own failings), the idea that the person who throws those daggers at us also helped us overcome these supposed imperfections.

  • Maybe you're interested: "Types of people: 13 basic personality characteristics"

2. They are unable to focus a discussion on the arguments

When it comes to discussing constructively about a topic, people accustomed to judging tend to direct your comments towards the negative characteristics that supposedly presents the opposite as a person: the ad hominem fallacy is his downfall, even though at first they were defending the correct option.

  • Related article: "10 types of arguments to use in debates and discussions"

3. They use any excuse to ridicule

A risky style, an action that deviates slightly from social conventions or an opinion that simply does not coincide with one's own are motives of mockery or to be used to "read the mind" of that person and attribute all kinds of imperfections of intelligence or personality.

These comments may be more or less ingenious depending on the case, but what is clear is that they are irrelevant and talk about very little relevant features or facts.

4. In social networks, little subtlety criticizing

On the Internet, people who judge others usually they feel that with the extra protection of anonymity , so take the opportunity to unleash their cruelty. That means they leave all kinds of derogatory comments, in the eyes of everyone, knowing that the negative impact of this kind of publications is more noticeable: everyone can know who is the target of criticism, but it is not very clear who issues them

In addition, as the Internet is usually a place where avoiding a discussion or rational debate does not have a high cost (unlike a face-to-face dialogue, in which it is always clear who wants to stop intervening) these criticisms are simple and Sophisticated, given that they do not have to give rise to an exchange of opinions. They are little more than insults that stretch through several words placed forming a sentence.

Why do they criticize so much?

There are many reasons that can lead a person to constantly criticize others, but several of them are especially frequent. The main one is that judging another in a superficial way is an easy and simple way to feel superior to someone and, by comparison, feel better about yourself.

When one of these people formulates a thought aimed at sinking another person (either by saying it out loud or keeping it to himself), he is actually trying to temporarily escape the ruin that is his own self-esteem.

The most negative thing about these people is not what happens when they think in negative or denigrating terms about someone else, since this kind of ideas are so simple and little elaborated that nobody has to take them seriously. The most negative is what is happening for the rest of the time in your own mind, that is, the reign of a resentment that totally submits to self-esteem .

In the same way that those who obsessively think of an idea that causes them anxiety try to look for distractions in a desperate way, such as binge eating, drug use or even cuts in the skin, some people try to rescue their self-image by a brief moment creating the fiction that is being far above someone else.

That is why, in a time when the fight of egos is the order of the day, concerns not to take as normal those outbursts of contempt towards others with which some people try to make themselves known to others and to themselves. Who needs to dart others to stay afloat is clearly showing that he has nothing to offer and that he only has to ask for help.


WHY IS MY LIFE FALLING APART ?... WITH RANCOR & JEALOUSY YOU ARE USELESS ❤️ Love Letter from Jesus (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi les personnes qui jugent parlent constamment de rancune

Pourquoi les personnes qui jugent parlent constamment de rancune

Mai 16, 2022

Un des aspects de la société actuelle est que nous avons maintenant plus de moyens pour nous observer les uns les autres. Internet et les réseaux sociaux ont fait en sorte qu'il y a beaucoup d'informations publiées sur chaque personne et qu'il est très facile de connaître des éléments de personnes dont nous n'avons même jamais parlé.

La plupart des gens ont appris à s’adapter à ce changement en essayant de l’utiliser à leur avantage: c’est-à-dire une opportunité d'atteindre plus de gens, de développer des amitiés ou recherchez des options professionnelles et commerciales. Que nous voulions ou non utiliser ce type d’outils, l’option est là et, en tout état de cause, nous ne cherchons pas à nuire à quiconque: nous améliorons nous-mêmes à certains égards grâce à la relation avec les autres.


Cependant, certaines personnes voient les relations sociales d'un point de vue opposé. Au lieu de tirer parti des nombreuses façons de communiquer avec les autres que le présent nous offre, ils préfèrent consacrer une bonne partie de leur temps libre à l'expression d'attitudes négatives à l'égard de leur entourage. Il s'agit de personnes qui jugent et critiquent constamment les autres et systématique. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi ils agissent de la sorte et comment nous pouvons en apprendre davantage sur la manière de ne pas concentrer nos relations personnelles.

  • Article connexe: "Les 8 personnalités toxiques que vous devez éliminer de votre vie"

Voici comment les gens jugent les autres

Commençons par les bases: comment reconnaître au quotidien les personnes qui critiquent toujours les autres? Parmi les caractéristiques et les habitudes qui les définissent, les plus typiques sont les suivants (ils ne surviennent pas tous en même temps dans tous les cas, évidemment).


1. Ils veulent séduire les autres par la critique

Cela peut sembler contradictoire, mais l’habitude de toujours juger les autres peut servir à établir des liens informels entre les gens . Des liens qui s'apparentent à de l'amitié.

Comment ça se passe? D'un côté, aller toujours contre les autres mais en même temps avoir des relations avec une personne implique l'idée que cette personne est meilleure que la grande majorité. Par défaut, le fait que quelqu'un qui critique toujours les autres pour tolérer notre présence et même sembler l'apprécier peut nous faire sentir bien.

D'autre part, le fait du sens jugé par un proche, ajouté à ce qui précède, fait que que nous croyons que la personne qui critique toujours peut nous aider à détecter nos faiblesses , ce qui permettra de les battre plus facilement. Le raisonnement est le suivant: les autres n’ont pas l’occasion d’avoir quelqu'un qui les corrige, mais nous le faisons, nous devons donc être privilégiés.


Ce qui indique qu’il s’agit d’une forme subtile de manipulation est le fait que, même si les commentaires vexatoires ou les tentatives de ridicule sont fréquents (ce qui est censé nous aider à reconnaître nos propres faiblesses), la personne qui nous lance ces dagues nous a également aidés à surmonter ces supposées imperfections.

  • Peut-être que cela vous intéresse: "Types de personnes: 13 caractéristiques de personnalité de base"

2. Ils sont incapables de focaliser une discussion sur les arguments

Quand il s’agit de discuter de manière constructive d’un sujet, les gens habitués à juger ont tendance à dirigez vos commentaires vers les caractéristiques négatives cela prétend être le contraire en tant que personne: le sophisme ad hominem est sa chute, même si au début ils défendaient la bonne option.

  • Article connexe: "10 types d'arguments à utiliser dans les débats et les discussions"

3. Ils utilisent n'importe quelle excuse pour ridiculiser

Un style risqué, une action qui s'écarte légèrement des conventions sociales ou une opinion qui ne correspond tout simplement pas à la sienne sont des motifs de moquerie ou être utilisé pour "lire l'esprit" de cette personne et attribuer toutes sortes d'imperfections d'intelligence ou de personnalité.

Ces commentaires peuvent être plus ou moins ingénieux selon les cas, mais il est clair qu'ils ne sont pas pertinents et qu'ils parlent de très peu de caractéristiques ou de faits pertinents.

4. Dans les réseaux sociaux, peu de subtilité critiquant

Sur Internet, les personnes qui jugent les autres en général ils estiment qu'avec la protection supplémentaire de l'anonymat , alors profitez-en pour déchaîner leur cruauté. Cela signifie qu'ils laissent toutes sortes de commentaires désobligeants aux yeux de tous, sachant que l'impact négatif de ce type de publication est plus perceptible: tout le monde peut savoir qui est la cible des critiques, mais ce n'est pas très clair. qui les délivre

De plus, comme Internet est généralement un endroit où éviter une discussion ou un débat rationnel n’a pas un coût élevé (contrairement à un dialogue en face à face dans lequel il est toujours clair qui veut cesser d’intervenir), ces critiques sont simples et Sophistiqués, étant donné qu’ils ne doivent pas donner lieu à un échange d’opinions. Ils sont un peu plus que des insultes qui s'étendent à travers plusieurs mots placés formant une phrase.

Pourquoi critiquent-ils autant?

De nombreuses raisons peuvent amener une personne à constamment critiquer les autres, mais plusieurs d’entre elles sont particulièrement fréquentes. La principale est qu’en juger les autres d’une manière superficielle est un moyen facile et simple de se sentir supérieur à quelqu'un et, par comparaison, se sentir mieux dans sa peau.

Lorsqu'une de ces personnes formule une pensée visant à faire couler une autre personne (en la disant à voix haute ou en la gardant pour elle seule), il tente en réalité d'échapper temporairement à la ruine qui constitue sa propre estime de soi.

La chose la plus négative à propos de ces personnes n’est pas ce qui se passe quand elles pensent en termes négatifs ou dénigrantes à une autre personne, car ce genre d’idées est si simple et si peu élaborée que personne ne doit les prendre au sérieux. Le plus négatif est ce qui se passe dans votre esprit le reste du temps, c’est-à-dire le règne d'un ressentiment qui se soumet totalement à l'estime de soi .

De la même manière que ceux qui pensent de manière obsessionnelle à une idée qui leur cause de l’anxiété essaient de chercher des distractions de manière désespérée, comme une consommation excessive de drogue, la consommation de drogue ou même des coupures dans la peau, certaines personnes essaient de sauver leur image de soi en se bref moment créant la fiction qui est loin au-dessus de quelqu'un d'autre.

C’est pourquoi, à une époque où le combat de l’égoïsme est à l’ordre du jour, il ne faut pas prendre comme d'habitude ces éclats de mépris envers les autres avec lequel certaines personnes essaient de se faire connaître aux autres et à eux-mêmes. Qui a besoin de darder les autres pour rester à flot montre clairement qu'il n'a rien à offrir et qu'il n'a qu'à demander de l'aide.


Soprano - Ils nous connaissent pas [Clip Officiel] (Mai 2022).


Articles Connexes