yes, therapy helps!
Why should not we reward or punish our children with food?

Why should not we reward or punish our children with food?

June 20, 2024

In consultation I find that sometimes dads punish or reward their children through food . "If you do not behave yourself you will not come to dinner with us", "until you calm down you will stay in your room without dinner", "if you behave yourself I'll give you a cookie", "if you do not do your homework today you're going to have to eat vegetables. "

Also on many occasions we fill our children with boredom with cookies, popcorn or sweets, that is, processed foods and sugars, which are a direct reward for our body.

In these cases what we are doing is teaching our children to manage emotions through food and associate certain foods as negative and others as positive. This type of punishment is a serious mistake that can cause problems in the long term. We will be conditioning the behaviors to the privilege of eating a sweet or simply eating.


  • Related article: "What is punishment in Psychology and how is it used?"

Why it is not good to punish or reward children through food

Eating is a basic need and is part of the child's childhood routine. Food should not be seen as a prize that is part of a negotiation, such as choosing dessert. This yes it can be a privilege that we can give to our son, who chooses the weekend between three desserts that we offer him.

We need to keep in mind that the food is mainly used to nourish and that as parents this is a duty we must fulfill. Food is not a regulator of stress, anxiety, or negative emotions that make us feel discomfort. If we carry out this association on the child, it may lead to future problems.


If our child is restless, we can not give him a cookie so he can hold on for a while longer without "bothering", if our son is crying in the middle of a supermarket we can not give him a cookie to calm him down, if our son is bored, the solution It's not like giving him some worms ...

With this act we are sending to our son different implicit messages : "I'm not available to you, your discomfort bothers me and I do not manage it, mom or dad are just fine with you when you're well, in the face of discomfort the solution is to eat because that's how you calm down" ... We end up fostering emotional hunger in the long term , increasing the risk of overweight and eating disorders.

  • Maybe you're interested: "Emotional hunger: what it is and what can be done to combat it"

The psychological effects of this education strategy

What happens when we offer or eliminate food based on our child's behavior? We are anesthetizing, suppressing and distracting the negative emotional states of our children .



It is necessary that children are restless, bored and have tantrums and naturally we are the ones who have to calm our children, since we are their source of emotions. How they learn to regulate the emotions of children, so they will regulate them as adults.

A child who has calmed down through food, how will he manage adult emotions? Probably before any situation that is overwhelming or for which you do not have the necessary management resources, what you will do is calm the discomfort by going to the fridge.

When we start up this type of behavior we do not usually go to healthy foods such as fruits or vegetables, but as I said before we go to foods rich in fats and sugars. What happens after the intake? In the short term the intake calm, but in the long term appears guilt for binge eating .


If we learn from childhood that calm intake, it will be a very difficult circle to break. Using sweets or processed as prizes we are not helping the little ones. They are unhealthy foods.

If we want our children's behavior to be good, it is best not to make a relationship between the behavior and this type of food, since we will be giving special importance to this type of food. If we want your behavior to improve, our function is to explain and teach them why to behave in one way or another and how . The best reward will be verbal and affective reinforcement.

An inappropriate type of punishment

Punishing children by eating food that is not to their liking (usually fish, vegetables or fruit) does not solve the original problem and does not favor feeding the child. What will happen is that a bigger tantrum will appear when the child has to eat that dish that he does not like so much. Also, if they eat this type of food as a punishment we will get even less that they like, since they will become something aversive.


That fish, vegetables or fruit are not in the child's diet is not an option , little by little we have to introduce it. Sometimes, for not fighting or for comfort for ourselves, we give up and accept that the child does not want to eat it, but this is important to change it.

If we associate the misbehavior or behavior of our child to a punishment in which he has to eat some food that he does not like, he will associate that food as something unpleasant and negative, so he will not want to incorporate that food into his diet. On the contrary it will happen with the prizes like sweets and candies. They will be associated with something pleasant and positive, so they will always want to feel the pleasure of eating foods high in sugars.

It is important that the time of lunch or dinner becomes a pleasant time with the family , in which it is not colored by arguments or is a moment of punishment. In this way there will be no negative associations with food intake.

conclusion

I always say that there are two important things that we should not punish our children with: food and affection. The absence of both can generate long-term emotional problems in them.

When putting a consequence it is important that the chosen consequence is related to the behavior that the child has set in motion. For example, imagine that our son has started playing with a bottle of water which he has spilled all over the floor and we punish him by telling him that he will eat green beans tonight. The child gets angry, cries, screams, while we collect all the water spilled.

Also, at the time of dinner and when you have to drink the beans the tantrum will come back . What has the child learned from the situation? Has the initial problem been solved? Have we taught the child what to do in this situation? In a situation of this type, the child will not find a relationship between the conduct performed and the consequence.

It is important that the consequence be established immediately to the behavior and be related . In this case, if the child has scattered all the water we will have to show it to what it is necessary to collect it and how to do it. That something that has been fun for him became something a little more tedious as it is to pick up. In this case, we will be teaching the child to repair those negative behaviors that have been set in motion.


Use this Method to Get Your Child to Listen and Behave (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi ne devrions-nous pas récompenser ou punir nos enfants avec de la nourriture?

Pourquoi ne devrions-nous pas récompenser ou punir nos enfants avec de la nourriture?

Janvier 25, 2023

En consultation je trouve que parfois, les papas punissent ou récompensent leurs enfants avec de la nourriture . "Si vous ne vous comportez pas vous ne dînerez pas avec nous", "jusqu'à ce que vous vous calmiez, vous resterez dans votre chambre sans dîner", "si vous vous comportez vous-même, je vous donnerai un cookie", "si vous ne faites pas vos devoirs. aujourd'hui, vous allez devoir manger des légumes. "

De plus, à maintes reprises, nous ennuyons nos enfants avec des biscuits, du maïs soufflé ou des sucreries, c'est-à-dire des aliments transformés et des sucres, qui sont une récompense directe pour notre corps.

Dans ces cas nous enseignons à nos enfants à gérer les émotions en mangeant et associez certains aliments comme négatifs et d’autres positifs. Ce type de punition est une erreur grave qui peut causer des problèmes à long terme. Nous conditionnerons les comportements au privilège de manger un bonbon ou simplement de manger.


  • Article connexe: "Qu'est-ce que la punition en psychologie et comment est-elle utilisée?"

Pourquoi il n'est pas bon de punir ou de récompenser les enfants avec de la nourriture

Manger est un besoin fondamental et fait partie de la routine de l'enfance de l'enfant. La nourriture ne doit pas être considérée comme un prix faisant partie d'une négociation, telle que le choix d'un dessert. Cela oui, ce peut être un privilège que nous pouvons donner à notre fils, qui choisit le week-end entre trois desserts que nous lui proposons.

Nous devons garder à l'esprit que la nourriture est principalement utilisée pour nourrir et qu'en tant que parents, c'est un devoir que nous devons remplir. La nourriture n'est pas un régulateur du stress, de l'anxiété ou des émotions négatives qui nous font sentir mal à l'aise. Si nous réalisons cette association sur l’enfant, cela pourrait entraîner des problèmes futurs.


Si notre enfant est agité, nous ne pouvons pas lui donner de biscuit pour qu'il puisse tenir longtemps sans "déranger", si notre fils pleure au milieu d'un supermarché, nous ne pouvons pas lui donner un biscuit pour le calmer, si notre fils s'ennuie, la solution Ce n'est pas comme si on lui donnait des vers…

Avec cet acte, nous envoyons à notre fils différents messages implicites : "Je ne suis pas à votre disposition, votre inconfort me dérange et je n'y parviens pas, maman ou papa vous va bien quand vous allez bien, face à l'inconfort, la solution est de manger parce que c'est comme ça qu'on se calme" ... On finit par créer une faim émotionnelle à long terme , augmentant le risque d'embonpoint et de troubles de l'alimentation.

  • Peut-être êtes-vous intéressé: "La faim émotionnelle: qu'est-ce que c'est et que peut-on faire pour le combattre"

Les effets psychologiques de cette stratégie d'éducation

Que se passe-t-il lorsque nous offrons ou éliminons des aliments en fonction du comportement de notre enfant? Nous sommes en train d'anesthésier, de supprimer et de distraire les états émotionnels négatifs de nos enfants .



Il est nécessaire que les enfants soient agités, ennuyés et aient des crises de colère. Naturellement, nous sommes ceux qui doivent calmer nos enfants, car nous sommes leur source d’émotions. Comment ils apprennent à réguler les émotions des enfants pour les réguler à l’âge adulte.

Un enfant qui s'est calmé avec de la nourriture, comment va-t-il gérer les émotions d'un adulte? Probablement avant toute situation accablante ou pour laquelle vous ne disposez pas des ressources de gestion nécessaires, vous allez apaiser l'inconfort en allant au frigo.

Lorsque nous adoptons ce type de comportement, nous n'allons généralement pas vers des aliments sains tels que des fruits ou des légumes, mais comme je l'ai dit précédemment, nous nous intéressons aux aliments riches en graisses et en sucres. Qu'est-ce qui se passe après la prise? À court terme, l'absorption est calme, mais à long terme, la culpabilité de l'hyperphagie boulimique apparaît. .


Si nous apprenons dès l'enfance que le calme est absorbé, ce sera un cercle très difficile à briser. En utilisant des bonbons ou transformés en prix, nous n’aidons pas les plus petits. Ce sont des aliments malsains.

Si nous voulons que le comportement de nos enfants soit bon, il est préférable de ne pas faire de relation entre ce comportement et ce type de nourriture, car nous accorderons une importance particulière à ce type de nourriture. Si nous voulons que votre comportement s'améliore, notre fonction est d'expliquer et de leur apprendre pourquoi se comporter d'une manière ou d'une autre et comment . La meilleure récompense sera le renforcement verbal et affectif.

Un type de punition inapproprié

Punir les enfants en mangeant des aliments qui ne leur plaisent pas (généralement du poisson, des légumes ou des fruits) ne résout pas le problème initial et ne favorise pas l'alimentation de l'enfant. Ce qui va arriver, c’est qu’une crise plus forte apparaît lorsque l’enfant doit manger ce plat qu’il n’aime pas tant. En outre, s’ils mangent ce type de nourriture à titre de punition, nous aurons encore moins qu’ils aiment, car ils deviendront quelque chose d’aversif.


Que le poisson, les légumes ou les fruits ne soient pas dans le régime alimentaire de l'enfant n'est pas une option petit à petit nous devons le présenter. Parfois, pour ne pas se battre ou pour se réconforter, nous abandonnons et acceptons que l'enfant ne veuille pas le manger, mais il est important de le changer.

Si nous associons la mauvaise conduite ou le comportement de notre enfant à une punition dans laquelle il doit manger un aliment qu'il n'aime pas, il associera cet aliment à quelque chose de désagréable et de négatif, afin qu'il ne veuille pas l'intégrer à son alimentation. Au contraire, cela se produira avec les prix comme des bonbons et des bonbons. Ils seront associés à quelque chose d’agréable et de positif, ils voudront donc toujours ressentir le plaisir de manger des aliments riches en sucres.

Il est important que l'heure du déjeuner ou du dîner devienne un moment agréable en famille. , dans lequel il n'est pas coloré par des arguments ou est un moment de punition. De cette façon, il n’y aura pas d’association négative avec l’apport alimentaire.

conclusion

Je dis toujours qu'il y a deux choses importantes avec lesquelles nous ne devrions pas punir nos enfants: la nourriture et l'affection. L'absence des deux peut générer des problèmes émotionnels à long terme.

Lorsque vous mettez une conséquence, il est important que la conséquence choisie soit liée au comportement que l'enfant a mis en mouvement. Par exemple, imaginons que notre fils a commencé à jouer avec une bouteille d’eau qu’il a répandue sur le sol et nous le punissons en lui disant qu’il mangera des haricots verts ce soir. L'enfant se met en colère, pleure, crie, pendant que nous récupérons toute l'eau renversée.

Aussi, au moment du dîner et lorsque vous devez boire les haricots, la crise va revenir . Qu'a appris l'enfant de la situation? Le problème initial a-t-il été résolu? Avons-nous appris à l'enfant quoi faire dans cette situation? Dans une situation de ce type, l’enfant ne trouvera pas de lien entre le comportement commis et la conséquence.

Il est important que la conséquence soit établie immédiatement sur le comportement et soit liée . Dans ce cas, si l'enfant a dispersé toute l'eau, nous devrons montrer à ce qu'il est nécessaire de la collecter et comment le faire. Ce quelque chose qui a été amusant pour lui est devenu quelque chose de plus fastidieux à prendre en main. Dans ce cas, nous allons apprendre à l'enfant à réparer ces comportements négatifs mis en mouvement.


La Vérité sur le Contrôle des Naissances et l'Avortement selon la Bible. Contraception chrétienne (Janvier 2023).


Articles Connexes