yes, therapy helps!
Why Tinder is a bad idea for men who are not models

Why Tinder is a bad idea for men who are not models

September 30, 2022

Oddly enough, the behavior of users who use the Internet or several online applications is increasingly valued by Psychology as an important source of information about how we are and how we act. If, in addition, this online behavior is related to our most emotional and instinctive side, much better.

Tinder is one of the most popular linking apps of the moment. The simplicity of its use, added to the large number of users who use it around the world, makes it a recurring option for those who want to meet people for sexual or romantic purposes.

But that Tinder is popular does not mean that it is fair or equitable. In fact, there are data that indicate that, for the majority of the male sex with high expectations about their chances of finding someone they find very attractive, this application could be a waste of time. And is that Tinder it is one of the most unequal ecosystems depending on whether you are male or female, as we will see.


  • Maybe you're interested: "10 ways to be more scientifically proven attractive"

Why Tinder is unfair to men, according to a study

What is done in Tinder is, basically, to make a quick filtering of users, separating those that interest us from those not with a simple finger movement (left or right). In this way, we can only chat with the people we have "accepted" and who, in turn, when we show them our user profile, have selected us.

On the other hand, Tinder can be understood as an economy . Here, instead of monetary units, there are "likes", and the richest people are those that have been accepted by a greater number of users, which translates into greater possibilities of staying with someone interesting.


Well, a recent investigation shows that women "like" 12% of men whose profile appears in Tinder. However, that does not mean at all that every man is going to be accepted at least one out of 10 times that his picture appears to a user, since the vast majority of "likes" go to a minority of men: only the more attractive This is a pattern that does not happen in reverse, in the selection behavior that men use.

  • You may be interested: "What prevents the appearance of infidelity in a relationship?"

To what extent is there an inequality in this application to link?

From what can be estimated in this simple study, the inequality between the "likes" that men receive the least attractive and the most attractive is absolutely overwhelming even if we compare with those who receive women in each of the extremes of beauty (estimated according to the opinions of the people in charge of selecting them).


Specifically, in the conclusions of this investigation it appears that, if we order the men who use Tinder making the first ones are the most attractive and the last those who are less, 80% of them starting at the end (less attractive) competes for 22% of women starting also by the end , while 78% of women starting with the most attractive compete for the "top" 20% of men.

Thus, the minority of men who are valued as especially attractive will be accepted by 20% of women, while those who are slightly less attractive will have a significantly lower "wealth of likes". This decline will continue to be pronounced as we pass men who are considered not particularly attractive, and it will be specially primed with 50% less attractive .

The Gini coefficient of Tinder

The Gini coefficient is a widely used tool to measure the degree of inequality that exists in the various economic systems of the world. Its value is between 0 and 1, where 0 is the number corresponding to the systems in which there is no inequality and 1 what is obtained when analyzing economies in which all the wealth belongs to an individual and the rest has nothing .

What is the Gini index of Tinder taking into account the data obtained by this research? Its value is 0.58, which makes its economy more unequal than 95% of all countries of the planet, sharing position with nations like Namibia, Angola or Botswana. Fortunately, the ability to find food and shelter from a population does not depend on the mechanics of this application to link.

Why does this difference occur?

There are several ways to understand this difference between the behavior of both sexes. However, the one that usually has more force when it comes to explaining this kind of differentiation is the one that belongs to the evolutionist psychology . From this perspective, there are many researchers who argue that both in our species and in the vast majority of animals that reproduce sexually, males compete for females because the reproductive value of these is always greater.

The reason? In addition to putting their part in the formation of the zygote, they carry behind them the hardest part of reproduction: creating the type of gametes larger, more expensive and therefore limited in number, and in many cases be in a situation of vulnerability during pregnancy .

In this sense, the males should be the ones that compensate for their little commitment to reproduction by competing hard with the rest of the males in terms of the number of females, while these are concentrated in selecting according to the quality of each male. If this explanation it fits or not the reality of the civilized human being is something that is totally open to discussion.


TINDER EXPERIMENT: MEN VS WOMEN (September 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi Tinder est une mauvaise idée pour les hommes qui ne sont pas des modèles

Pourquoi Tinder est une mauvaise idée pour les hommes qui ne sont pas des modèles

Mai 20, 2019

Curieusement, le comportement des utilisateurs d’Internet ou de plusieurs applications en ligne est de plus en plus considéré par la psychologie comme une source importante d’informations sur notre situation et notre comportement. Si, en outre, ce comportement en ligne est lié à notre côté le plus émotionnel et instinctif, c'est beaucoup mieux.

Tinder est l'une des applications de liaison les plus populaires du moment. La simplicité de son utilisation, ajoutée au grand nombre d'utilisateurs qui l'utilisent dans le monde entier, en fait une option récurrente pour ceux qui souhaitent rencontrer des gens à des fins sexuelles ou romantiques.

Mais que Tinder soit populaire ne signifie pas qu’il est juste ou équitable. En fait, il existe des données indiquant que, pour la majorité du sexe masculin qui attend beaucoup de ses chances de trouver une personne qu’il trouve très attrayante, cette application pourrait être une perte de temps. Et est-ce que Tinder c'est l'un des écosystèmes les plus inégaux selon que vous êtes un homme ou une femme, comme nous le verrons.


  • Peut-être êtes-vous intéressé: "10 manières d'être plus attrayantes sur le plan scientifique"

Pourquoi Tinder est injuste envers les hommes, selon une étude

Dans Tinder, nous faisons essentiellement un filtrage rapide des utilisateurs, en séparant ceux qui nous intéressent de ceux qui ne font pas un simple mouvement de doigt (gauche ou droit). De cette manière, nous ne pouvons discuter qu'avec les personnes que nous avons "acceptées" et qui, à leur tour, lorsque nous leur avons montré notre profil d'utilisateur, nous ont sélectionnés.

D'un autre côté, Tinder peut être compris comme une économie . Ici, au lieu d'unités monétaires, il y a des "j'aime", et les personnes les plus riches sont celles qui ont été acceptées par un plus grand nombre d'utilisateurs, ce qui se traduit par de plus grandes possibilités de rester avec quelqu'un d'intéressant.


Eh bien, une enquête récente montre que les femmes "aiment" 12% des hommes dont le profil apparaît dans Tinder. Cependant, cela ne signifie pas du tout que chaque homme sera accepté au moins une fois sur 10 lorsque sa photo apparaît à un utilisateur, car la grande majorité des "j'aime" vont à une minorité d'hommes: seul le plus attrayant C'est un schéma qui ne se produit pas à l'envers, dans le comportement de sélection que les hommes utilisent.

  • Vous pouvez être intéressé: "Qu'est-ce qui empêche l'apparition d'infidélité dans une relation?"

Dans quelle mesure existe-t-il une inégalité dans cette application à lier?

De ce que l’on peut estimer dans cette simple étude, l’inégalité entre les «goûts» que les hommes reçoivent le moins et le plus attrayant est absolument écrasante, même si nous comparons avec ceux qui reçoivent les femmes dans chacun des extrêmes de la beauté. (estimé en fonction des opinions des responsables de leur sélection).


Plus précisément, dans les conclusions de cette enquête, il apparaît que, si nous commandons aux hommes qui utilisent Tinder de faire en sorte que les premiers soient les plus attrayants et les derniers ceux qui le sont moins, 80% d'entre eux commencent à la fin (moins attrayants). en compétition pour 22% des femmes à partir de la fin , tandis que 78% des femmes commençant par les plus attractives se disputent les 20% des meilleurs hommes.

Ainsi, la minorité d'hommes qui sont considérés comme particulièrement attractifs sera acceptée par 20% des femmes, tandis que celles légèrement moins attractives auront une "richesse de" j'aime bien plus faible. Ce déclin continuera d’être marqué par le passage d’hommes jugés peu attrayants, et il sera spécialement préparé avec 50% moins attractif .

Le coefficient de Gini de Tinder

Le coefficient de Gini est un outil largement utilisé pour mesurer le degré d'inégalité existant dans les différents systèmes économiques du monde. Sa valeur est comprise entre 0 et 1, 0 étant le nombre correspondant aux systèmes dans lesquels il n'y a pas d'inégalité et 1 ce qui est obtenu en analysant des économies dans lesquelles toute la richesse appartient à un individu et le reste n'a rien .

Quel est l’indice de Gini de Tinder tenant compte des données obtenues par cette recherche? Sa valeur est 0,58, ce qui rend son économie plus inégale que 95% de tous les pays de la planète, partageant la position avec des nations comme la Namibie, l’Angola ou le Botswana. Heureusement, la capacité à trouver de la nourriture et un abri auprès d'une population ne dépend pas des mécanismes de cette application.

Pourquoi cette différence se produit-elle?

Il y a plusieurs façons de comprendre cette différence entre les comportements des deux sexes. Cependant, celui qui a généralement plus de force pour expliquer ce type de différenciation est celui qui appartient à la psychologie évolutionniste . De ce point de vue, de nombreux chercheurs avancent que tant chez notre espèce que chez la grande majorité des animaux à reproduction sexuée, les mâles se font concurrence pour les femelles car leur valeur de reproduction est toujours plus grande.

Le motif? En plus de mettre leur part dans la formation du zygote, ils portent derrière eux la partie la plus difficile de la reproduction: créer un type de gamètes plus grand, plus coûteux et donc limité en nombre, et dans de nombreux cas. être en situation de vulnérabilité pendant la grossesse .

En ce sens, les hommes devraient être ceux qui compensent leur faible engagement en matière de procréation en rivalisant avec le reste des hommes en termes de nombre de femmes, alors que celles-ci sont concentrées dans la sélection en fonction de la qualité de chaque homme. cela correspond ou non à la réalité de l'être humain civilisé est un sujet totalement ouvert à la discussion.


Pourquoi de plus en plus de femmes sont malheureuses en couple (Mai 2019).


Articles Connexes