yes, therapy helps!
Why you should not choose the second cheapest wine on the menu

Why you should not choose the second cheapest wine on the menu

January 17, 2022

Why is the second cheapest wine a bad choice?

It is widely known among the guild of hospitality a somewhat unique phenomenon: Diners tend to choose the second cheapest wine on the menu . The vast majority of people who are prepared to dine in a restaurant do not know the quality of the wines that are offered there, and in the face of this ignorance, they operate in a curious way. The final choice of wine is motivated by an adjustment between the cost of the product and the personal prestige of the client.

Ordering the cheapest wine from the menu can be, in the eyes of the customer, a choice that compromises the quality of the dinner, but not so much there prejudice but in the image it offers of itself when buying the most economical wine .


The hospitality entrepreneur knows your inclination towards certain products ...

Not wanting to give an impression of stingy, then, is one of the reasons that leads to many diners choose the second cheapest wine. Well, as we said at the beginning of the article, the owner of the restaurant is a connoisseur of this trend, and as a result offers the wine with the highest profit rate as the second most economical of the wine list.

So, a tip for those who go to dinner at restaurants: if you choose to taste the second cheapest wine, they will probably serve you the most profitable wine to the owner, that is, a wine bought in bulk and of a very low quality (Probably, it is certainly the cheapest wine in the place), as well as confirming the general trend for which the stingy pretend not to give that image.


If you liked this article, we recommend: "The 10 psychological tricks that restaurants use to charge you more"

How to Order & Evaluate Wine (January 2022).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Pourquoi ne pas choisir le deuxième vin le moins cher sur le menu

Pourquoi ne pas choisir le deuxième vin le moins cher sur le menu

Mai 4, 2024

Pourquoi le deuxième vin le moins cher est-il un mauvais choix?

Il est largement reconnu parmi la guilde de l’hôtellerie un phénomène quelque peu unique: Les convives ont tendance à choisir le deuxième vin le moins cher du menu . La grande majorité des personnes disposées à dîner dans un restaurant ne connaissent pas la qualité des vins proposés et, face à cette ignorance, elles opèrent de manière curieuse. Le choix final du vin est motivé par un ajustement entre le coût du produit et le prestige personnel du client.

Commander le vin le moins cher du menu peut être, aux yeux du client, un choix qui compromet la qualité du dîner, mais pas autant qu'il y ait préjudice l'image qu'elle offre d'elle-même lors de l'achat du vin le plus économique .


L’entrepreneur en hôtellerie connaît votre penchant pour certains produits ...

Ne pas vouloir donner l'impression d'être radin est l'une des raisons qui pousse de nombreux clients à choisir le deuxième vin le moins cher. Eh bien, comme nous l'avons dit au début de l'article, le propriétaire du restaurant est un connaisseur de cette tendance et propose donc le vin avec le taux de profit le plus élevé au deuxième rang des plus économiques de la carte des vins.

Donc, un conseil pour ceux qui vont dîner au restaurant: si vous choisissez de goûter le deuxième vin le moins cher, ils vous serviront probablement le vin le plus rentable pour le propriétaire, c’est-à-dire un vin acheté en vrac et de très faible qualité (Probablement, c’est certainement le vin le moins cher de l’endroit), tout en confirmant la tendance générale pour laquelle les avares prétendent ne pas donner cette image.


Si vous avez aimé cet article, nous vous recommandons: "Les 10 astuces psychologiques que les restaurants utilisent pour vous facturer davantage"

Fixer les PRIX de sa CARTE de RESTAURANT + E-BOOK GRATUIT (Mai 2024).


Articles Connexes