yes, therapy helps!
Women need more sleep than men, according to a study

Women need more sleep than men, according to a study

May 9, 2021

Who does not like to stay in bed for a while in the morning or take a nap after lunch to regain strength?

If you asked us if there are differences between men and women in the amount of sleep we need, and if they asked us which of the two groups would need more sleep, surely many of us would not imagine that science would eventually discover that there are differences between both sexes in this sense. According to a recent investigation, Women need more sleep to have better health and greater well-being .

Women need more sleep to be healthier

But does this mean that women are more lazy than men? Evidently, no.


The study seems to indicate that, to recover from the fatigue caused by daily activities, women need to sleep 20 more minutes a day . So, considering this, if you're a man and you sleep next to a woman at night, when you get up in the morning, it's worth it just in case you let her rest a little more than you before waking her up.

What was the investigation?

The research was carried out by the Sleep Studies Center of the University of Loughborough, in the United Kingdom, and, further, concluded that, the more an individual uses the brain during the day, the more hours of sleep he needs to recover .


It seems that, as women tend to take on different tasks alternating their work, caring for children, housework, shopping ... These activities involve a great energy expenditure for the brain, so they need to sleep plus. In contrast, men, who still tend today not to take up much of the domestic tasks, have a minor mental waste.

However, Does that mean that men are lazy? The truth is that no. According to the director of the study, Professor Jim Horne, "The cause of this lies in the fact that a woman's brain is much more complex than that of a man." And concludes, "the woman's brain connects differently than the man's and that's why she has a greater capacity for concentration that allows her to be aware of several things at the same time".

According to several studies, on average, an individual needs to sleep between 6 and 8 hours to recover from day to day and the exhaustion of activities carried out throughout the day. In addition, scientists have also found out that women's insomnia is associated with high levels of anguish, depression and anger.


How to know if you are not getting enough sleep?

Insomnia brings with it serious negative consequences for the person who suffers it, as well as the presence of psychological disorders associated with inadequate rest.

Unfortunately, this is frequent in the times we live, and Many people experience this situation that can cause serious problems for their health . But what are the warning signs when we do not get enough sleep? Below you can find a list with 7 signs that warn you that you are not sleeping the necessary hours:

1. Irritability and depression

Different investigations have confirmed that lack of sleep can lead to depression and to be more irritated and worse mood than usual. According to a study conducted by the University of Pennsylvania, Participants who slept 4.5 hours a day for a period of one week showed a higher level of stress , irritability, sadness and psychological and emotional exhaustion.

2. Difficulty in making decisions

Lack of sleep can cause concentration problems and can affect our mental clarity . That is why, both in the study and at work, lack of sleep can cause us to make wrong decisions.

3. Problems with memory

Attention is essential when storing memories and learning, so if we do not sleep enough, this mental faculty can be affected . Sleeping between 6 and 8 hours a day is enough to be alert and to take full advantage of our memory skills.

4. Vision problems

When you sleep little, your eyes become fatigued, so they do not clean and refresh properly. This has negative consequences on the quality of the visiĆ³ n .

5. Less desire to have intimate relationships

The desire to have intimate relationships is affected by the lack of rest, because people who do not get enough sleep are more exhausted, drowsy and, moreover, they have a higher blood pressure .

6. Increase the desire to eat more

The lack of sleep creates an imbalance in our body, which causes the appetite to increase.This is due to anxiety caused by insomnia, which leads a person to eat more food, especially those with high fat content. This can lead to an increase in adipose tissue .

7. Increased stress

Lack of sleep causes our stress tolerance to drop . Also, after a bad night, they increase the levels of cortisol, a hormone related to stress.

You can delve into these points in our article: "7 psychological signals that indicate that you are not getting enough sleep"

The benefits of napping

Napping provides many benefits for both health and productivity at work.

That's why different companies, such as Google, Nike, AOL or The New York Times they give their workers time to enjoy this typically Spanish custom in the same place of work that perform their professional functions. Taking a nap helps to recover energy, be in a better mood, improve learning, improve the memory capacity and work better.

Do you want to know more about the benefits of "napping? In our article "The 3 psychological benefits of napping" you will find all the information you need.

Mayo Clinic Minute: Sleep Challenges for Women (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Selon une étude, les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

Selon une étude, les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes

Septembre 22, 2020

Qui n'aime pas rester au lit pendant un moment le matin ou faire une sieste après le déjeuner pour reprendre des forces?

Si vous nous demandiez s'il y avait des différences entre les hommes et les femmes quant à la quantité de sommeil dont nous avions besoin, et s'ils nous demandaient lequel des deux groupes aurait besoin de plus de sommeil, beaucoup d'entre nous n'auraient sûrement pas imaginé que la science finirait par découvrir qu'il existe des différences. entre les deux sexes dans ce sens. Selon une enquête récente, Les femmes ont besoin de plus de sommeil pour avoir une meilleure santé et un plus grand bien-être .

Les femmes ont besoin de plus de sommeil pour être en meilleure santé

Mais cela signifie-t-il que les femmes sont plus paresseuses que les hommes? Evidemment non.


L’étude semble indiquer que, pour se remettre de la fatigue causée par les activités quotidiennes, les femmes doivent dormir 20 minutes de plus par jour . Donc, considérant ceci, si vous êtes un homme et que vous dormez à côté d'une femme la nuit, quand vous vous levez le matin, cela vaut la peine si vous la laissez se reposer un peu plus que vous avant de la réveiller.

Quelle a été l'enquête?

Les recherches ont été effectuées par le Sleep Studies Centre de l’Université de Loughborough, au Royaume-Uni, et ont également permis de conclure que: plus une personne utilise le cerveau pendant la journée, plus il a besoin d'heures de sommeil pour récupérer .


Il semble que, comme les femmes ont tendance à assumer différentes tâches en alternant travail, soins aux enfants, travaux ménagers, courses ... Ces activités impliquent une grande dépense énergétique pour le cerveau, elles ont donc besoin de dormir plus En revanche, les hommes, qui ont encore tendance aujourd'hui à ne pas assumer une grande partie des tâches domestiques, ont un gaspillage mental mineur.

Maintenant bien, Cela signifie-t-il que les hommes sont paresseux? La vérité est que non. Selon le directeur de l’étude, le professeur Jim Horne, "la cause en est que le cerveau d’une femme est beaucoup plus complexe que celui d’un homme". Et conclut: "le cerveau de la femme se connecte différemment de celui de l'homme et c'est pourquoi elle a une plus grande capacité de concentration qui lui permet de prendre conscience de plusieurs choses en même temps".

Selon plusieurs études, un individu doit en moyenne dormir entre 6 et 8 heures pour se remettre de jour en jour et pour épuiser ses activités tout au long de la journée. En outre, des scientifiques ont également découvert que l’insomnie des femmes était associée à des niveaux élevés d’angoisse, de dépression et de colère.


Comment savoir si vous ne dormez pas assez?

L'insomnie entraîne de graves conséquences négatives pour la personne qui la subit, ainsi que la présence de troubles psychologiques associés à un repos insuffisant.

Malheureusement, cela est fréquent à notre époque et Beaucoup de gens vivent cette situation qui peut causer de graves problèmes de santé . Mais quels sont les signes avant-coureurs lorsque nous ne dormons pas suffisamment? Vous trouverez ci-dessous une liste de 7 signes qui vous avertissent que vous ne dormez pas les heures nécessaires:

1. Irritabilité et dépression

Différentes enquêtes ont confirmé que le manque de sommeil peut conduire à une dépression et à une humeur plus irritée et pire qu’à l’habitude. Selon une étude menée par l'Université de Pennsylvanie, Les participants qui dormaient 4,5 heures par jour pendant une semaine ont présenté un niveau de stress plus élevé , irritabilité, tristesse et épuisement psychologique et émotionnel.

2. Difficulté à prendre des décisions

Le manque de sommeil peut causer des problèmes de concentration et peut affecter notre clarté mentale . C'est pourquoi, à la fois au bureau et à l'étude, le manque de sommeil peut nous amener à prendre de mauvaises décisions.

3. Problèmes de mémoire

L’attention est essentielle lors du stockage des souvenirs et de l’apprentissage. si nous ne dormons pas assez, cette faculté mentale peut être affectée . Dormir entre 6 et 8 heures par jour est suffisant pour rester alerte et tirer pleinement parti de nos capacités de mémoire.

4. Problèmes de vision

Lorsque vous dormez un peu, vos yeux deviennent fatigués, ils ne nettoient pas et ne se rafraîchissent pas correctement. Cela a des conséquences négatives sur la qualité du visió n .

5. Moins de désir d'avoir des relations intimes

Le désir de relations intimes est affecté par le manque de repos, car les personnes qui ne dorment pas suffisamment sont plus épuisées, somnolentes et, de plus, ils ont une pression artérielle plus élevée .

6. Augmenter le désir de manger plus

Le manque de sommeil crée un déséquilibre dans notre corps, ce qui provoque une augmentation de l'appétit.Cela est dû à l’anxiété provoquée par l’insomnie, qui pousse une personne à manger plus de nourriture, en particulier les personnes riches en graisse. Cela peut conduire à une augmentation du tissu adipeux .

7. Augmentation du stress

Le manque de sommeil fait baisser notre tolérance au stress . De plus, après une mauvaise nuit, ils augmentent les niveaux de cortisol, une hormone liée au stress.

Vous pouvez approfondir ces points dans notre article: "7 signaux psychologiques indiquant que vous ne dormez pas suffisamment"

Les avantages de la sieste

La sieste procure de nombreux avantages pour la santé et la productivité au travail.

C’est pourquoi différentes entreprises, telles que Google, Nike, AOL ou le New York Times ils donnent à leurs travailleurs le temps de profiter de cette coutume typiquement espagnole sur le même lieu de travail qui exercent leurs fonctions professionnelles. Faire une sieste aide à récupérer de l'énergie, à être de meilleure humeur, à améliorer l'apprentissage, à améliorer la capacité de la mémoire et à mieux travailler.

Voulez-vous en savoir plus sur les avantages de la "sieste"? Dans notre article "Les 3 avantages psychologiques de la sieste", vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Selon une étude, les femmes ont plus besoin de sommeil que les hommes ! Et Voici pourquoi… (Septembre 2020).


Articles Connexes