yes, therapy helps!
Women suffer more from the breakup of a couple but recover better, according to a study

Women suffer more from the breakup of a couple but recover better, according to a study

May 6, 2021

One of the worst experiences that human beings can suffer is when the person we love tells us that it is over, that the roads are separated. But even worse is when, in addition, they have left you for someone else. Well, if you are a woman and this happens to you, instead of depressing you, you should take out one of your best smiles, because a study says that after the abandonment comes the best .

Recommended article: "The 6 uncomfortable truths about the breakup of a couple"

Women experience greater pain after the breakup of a couple

It seems that when it comes to suffering and recovering from a breakup, there are differences between the sexes . Women experience greater emotional pain, but they also recover much better, according to a study carried out by Binghamton University.


A group of researchers from this university in collaboration with a group of researchers from University College London asked 5,705 participants from 96 countries what their level of pain after the breakup of a couple on a scale of one to ten. They found that women feel greater pain after the breakup of a couple, because scored higher on scales of physical and emotional pain .

On average, women rated their emotional pain at 6.84 points, while men scored 6.58 on this scale. Regarding physical pain, women scored 4.21 and men 3.75.

The females recover before a breakup of couple

While women show greater emotional and physical pain after the breakup of a couple, they recover before the bump than men. The reason seems to be that they become emotionally stronger. As explained by Craig Morris, one of the researchers at Binghamton University and director of the study, these differences have to do with biology . Women have more to lose if they get together with the wrong man, because this can have long-term consequences for them.


In addition, Morrison says: "Women have evolved to invest more in a relationship than a man," explains Morris. "A sporadic intimate encounter can lead a woman to nine months of pregnancy, followed by many years raising a child. Instead, man is able to disappear from the scene in a matter of minutes, without any biological investment. It is this risk of a high biological investment that, after centuries of evolution, has made women select their partners better. In addition, the breakup of a couple supposes a greater suffering for the woman because in this way it is more difficult for them to leave a couple that can be positive for them ".

"On the other hand, the man can feel a great pain for the loss for a longer period of time and may come to feel that it is a competition in which he must replace the lost couple. Worse yet, you can conclude that the loss is irreplaceable, "adds Morris.


Couple breakups are normal

Morris says that Couple breakups are important because each one of us will experience at least three up to 30 years , and some that can lead to serious problems for a while, which can affect us for weeks or months, and even years.

"People may lose their job and students may not attend classes or suspend exams as a result of a breakup of a couple. In addition, some individuals may have serious self-destructive behaviors. With a greater emotional and physical understanding of the breakup of couples, it is possible to mitigate these harmful effects for individuals, "concludes Morris himself.

Recommended article: "The 5 phases to overcome the duel of the couple's break"

Why it's so hard to forget your ex-partner

The truth is that overcoming a breakup is not always easy. And if the person has reached us to the deepest of the heart, we can go through a severe existential crisis. Although suffering is normal, socially it is not well seen that an individual suffers for another individual, as many associate it with a weak personality.

Forgetting a great love is a process that takes time and can have its ups and downs because the lack of love is not a linear process. Some experts say that we must overcome a series of phases similar to those of the loss of any loved one. In these cases, time is our best ally.

But why do you still think about him or her and still suffer if so much time has passed? If you want to know the answer to this question, we invite you to read our article: "Why can not I stop thinking about my ex? 4 keys to understand it "


Why Men Never Get Over A Breakup (May 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les femmes souffrent davantage de la rupture d'un couple mais se remettent mieux, selon une étude

Les femmes souffrent davantage de la rupture d'un couple mais se remettent mieux, selon une étude

Février 18, 2019

L’une des pires expériences que l’être humain puisse vivre est celle où la personne que nous aimons nous dit que c’est fini, que les routes sont séparées. Mais le pire est quand, en plus, ils vous ont quitté pour quelqu'un d'autre. Eh bien, si vous êtes une femme et que cela vous arrive, au lieu de vous déprimer, vous devriez sortir un de vos plus beaux sourires, car une étude dit qu'après l'abandon vient le meilleur .

Article recommandé: "Les 6 vérités inconfortables sur la rupture d'un couple"

Les femmes ressentent une plus grande douleur après la rupture d'un couple

Il semble que s’agissant de la souffrance et de la convalescence après une rupture, il existe des différences entre les sexes . Les femmes ressentent une plus grande douleur émotionnelle, mais elles récupèrent beaucoup mieux, selon une étude réalisée par l'Université de Binghamton.


Un groupe de chercheurs de cette université, en collaboration avec un groupe de chercheurs de l'University College London, a demandé à 5 705 participants de 96 pays quel était leur degré de douleur après la rupture d'un couple sur une échelle de un à dix. Ils ont constaté que les femmes ressentent une plus grande douleur après la rupture d'un couple, car marqué plus haut sur des échelles de douleur physique et émotionnelle .

En moyenne, les femmes ont évalué leur douleur émotionnelle à 6,84 points, tandis que les hommes ont enregistré 6,58 sur cette échelle. En ce qui concerne la douleur physique, les femmes ont obtenu un score de 4,21 et les hommes 3,75.

Les femelles se rétablissent avant la rupture d'un couple

Alors que les femmes ressentent une plus grande douleur émotionnelle et physique après la rupture d'un couple, elles se rétablissent avant la bosse que les hommes. La raison semble être qu'ils deviennent émotionnellement plus forts. Comme l’a expliqué Craig Morris, l’un des chercheurs de l’Université de Binghamton et directeur de l’étude, ces différences ont à voir avec la biologie . Les femmes ont plus à perdre si elles rencontrent le mauvais homme, car cela peut avoir des conséquences à long terme pour elles.


En outre, Morrison a déclaré: "Les femmes ont évolué pour investir davantage dans une relation qu'un homme", explique Morris. "Une rencontre intime sporadique peut mener une femme à une grossesse de neuf mois, suivie de nombreuses années d'élevage. Au lieu de cela, l'homme est capable de disparaître de la scène en quelques minutes, sans aucun investissement biologique. C'est ce risque d'un investissement biologique élevé qui, après des siècles d'évolution, a permis aux femmes de mieux choisir leurs partenaires. De plus, la rupture d'un couple suppose une plus grande souffrance pour la femme car il est ainsi plus difficile pour elles de laisser un couple qui puisse être positif pour elles ".

"En revanche, l’homme peut ressentir une grande douleur à cause de la perte pendant une longue période et peut en venir à penser qu’il s’agit d’une compétition dans laquelle il doit remplacer le couple perdu. Pire encore, vous pouvez conclure que la perte est irremplaçable ", ajoute Morris.


Les ruptures de couple sont normales

Morris dit que La rupture d'un couple est importante car chacun d'entre nous vivra au moins trois à 30 ans et d’autres qui peuvent entraîner de graves problèmes pendant un certain temps et qui peuvent nous affecter pendant des semaines, voire des mois, voire des années.

"Les gens risquent de perdre leur emploi et les étudiants ne peuvent pas assister aux cours ni suspendre les examens à la suite de la rupture d'un couple. De plus, certaines personnes peuvent avoir de graves comportements autodestructeurs. Avec une meilleure compréhension émotionnelle et physique de la rupture des couples, il est possible d'atténuer ces effets néfastes pour les individus ", conclut Morris lui-même.

Article recommandé: "Les 5 phases pour surmonter le duel de la rupture du couple"

Pourquoi c'est si difficile d'oublier votre ex-partenaire

La vérité est que surmonter une rupture n'est pas toujours facile. Et si la personne nous a atteint au plus profond du cœur, nous pouvons traverser une grave crise existentielle. Bien que la souffrance soit normale, on ne voit pas bien socialement qu'un individu souffre pour un autre, car beaucoup l'associent à une personnalité faible.

Oublier un grand amour est un processus qui prend du temps et peut avoir des hauts et des bas. parce que le manque d'amour n'est pas un processus linéaire. Certains experts disent que nous devons surmonter une série de phases similaires à celles de la perte d'un être cher. Dans ces cas, le temps est notre meilleur allié.

Mais pourquoi pensez-vous toujours à lui et souffrez-vous si tant de temps a passé? Si vous voulez connaître la réponse à cette question, nous vous invitons à lire notre article: "Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à mon ex? 4 clés pour le comprendre "


Je ne suis pas une priorité pour lui ou elle : 3 techniques pour réagir ! (Février 2019).


Articles Connexes