yes, therapy helps!
The 6 most sinister human experiments in the USA

The 6 most sinister human experiments in the USA

November 29, 2021

Under the deceitful promise of scientific progress, Some organizations may even carry out illegal experiments that clearly attack health and the integrity of the human being.

Sometimes it is good to remember that science is not beyond economic and political interests and that Human Rights are not always a factor to be respected by certain authorities.

When the experiments become cruel

Experiments with animals that suffer are not the only way in which research can charge a macabre tinge. When the scientific progress that can be given through them is added the pressure to stay afloat as one of the first world powers, the result can be that of human experiments as brutal as morally reprehensible.


These are some of the worst experiments done in the name of science in the US .

1. MK Ultra Project

People who follow the Stranger Things series will sound the term MK Ultra, but the truth is that it was a project that came to exist beyond fiction. It is a set of experiments initiated during the 1950s and coordinated and promoted by the CIA. Its function was to explore the possibilities of creating forms of mind control that could be applied during torture sessions.

To investigate ways in which people could be forced to confess information, they were injured, given drugs or kept in isolation. Many of these people participated in these experiments without being aware of it , believing that they were simply undergoing medical treatment to mitigate the effects of mental disorders or the diseases they suffered.


The objective of this secret investigation, led by an American doctor called John Cutler , was to study the effects of penicillin on the possible prevention of venereal disease. For it infected dozens of people from the lowest socioeconomic strata were infected with syphilis , at least 83 of them died. These investigations began to come to light in 2005, at which time a university professor found documents about it.

2. Holmesburg Program and experimentation with Agent Orange

Agent Orange, a chemical warfare element widely used by the US during its invasion of Vietnam, was also used in illegal experiments.

During the 50s, 60s and 70s, a doctor called Albert M. Kligman made, on behalf of the US Navy and several private companies, an experiment in which he used 70 prisoners from a prison in Philadelphia. The research had to serve to study the way in which the skin reacts when someone is inoculated with dioxin, one of the components of Agent Orange. These people developed serious skin lesions that were not treated for months .


  • You can see a spectacular photo essay of the Holmesbur Program in this Daily Mail article.

3. Trials with truth serum

In the late 40s and early 50s, The US military launched a series of psychological experiments based on the use of drugs known as serums of truth . As the name suggests, these substances were perceived as a potential tool to make people confess confidential information without being able to avoid it.

The use of these drugs not only used to have devastating effects on the mental health of the people with whom they were experimented, but in many cases they created an addiction to them.

4. Experiments with radiation

During the 60s, the Pentagon developed experiments based on subjecting cancer patients with scarce economic resources to intense radiation . During these sessions, the radiation levels were so high that the patients suffered intense pain and experienced nausea and other symptoms.

5. Experiments of syphilis in Guatemala

In the mid-twentieth century, a large part of Latin America remained a region subject to direct domination by the US and its intelligence services, which controlled local governments and repressed popular revolts by financing paramilitaries.

This domain also had its side expressed through experimentation in one of the most notorious cases of illegal experimentation: the infection of people living in Guatemala with venereal diseases during the 40s .

  • If you want to know more about this terrible case, we recommend this report from the BBC channel.

6. Mustard gas resistance tests

In the 40s, Thousands of US soldiers were exposed to mustard gas to test chemical warfare protection equipment . Soldiers were not informed of the risks of these tests, and many of them ended up with serious skin burns and lung injuries after being locked in rooms similar to gas chambers.


Top 10 Most Disturbing Human Experiments Performed in the U.S. (November 2021).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Les 6 expériences humaines les plus sinistres aux Etats-Unis

Les 6 expériences humaines les plus sinistres aux Etats-Unis

Juin 13, 2021

Sous la promesse trompeuse du progrès scientifique, Certaines organisations peuvent même mener des expériences illégales qui attaquent clairement la santé et l'intégrité de l'être humain.

Parfois, il est bon de rappeler que la science n’est pas au-delà des intérêts économiques et politiques et que les droits de l’homme ne sont pas toujours un facteur à respecter par certaines autorités.

Quand les expériences deviennent cruelles

Les expériences sur les animaux qui souffrent ne sont pas le seul moyen par lequel la recherche peut charger une nuance macabre. Lorsque les progrès scientifiques qui peuvent être réalisés grâce à eux s'ajoutent à la pression de rester à flot comme l'une des premières puissances mondiales, le résultat peut être celui d'expériences humaines aussi brutales que moralement répréhensibles.


Ceux-ci sont quelques-unes des pires expériences faites au nom de la science aux États-Unis .

1. Projet MK Ultra

Les gens qui suivent la série Stranger Things vont sonner le terme MK Ultra, mais la vérité est que c’est un projet qui a fini par exister au-delà de la fiction. C'est un ensemble d'expériences initiées dans les années 50, coordonnées et promues par la CIA. Sa fonction était d'explorer les possibilités de créer des formes de contrôle de l'esprit pouvant être appliquées pendant les séances de torture.

Pour enquêter sur les moyens par lesquels les personnes pourraient être forcées à confesser des informations, elles ont été blessées, droguées ou maintenues en isolement. Beaucoup de ces personnes participé à ces expériences sans en être conscient , croyant qu'ils suivaient simplement un traitement médical pour atténuer les effets des troubles mentaux ou des maladies qu'ils subissaient.


L’objectif de cette enquête secrète, menée par un médecin américain appelé John Cutler , devait étudier les effets de la pénicilline sur la prévention possible des maladies vénériennes. Pour cela Des dizaines de personnes infectées appartenant aux couches socio-économiques inférieures ont été infectées par la syphilis , au moins 83 d'entre eux sont morts. Ces enquêtes ont commencé à se faire jour en 2005, date à laquelle un professeur d'université a trouvé des documents à ce sujet.

2. Programme de Holmesburg et expérimentation de l'agent Orange

L'agent Orange, élément de guerre chimique largement utilisé par les États-Unis lors de l'invasion du Vietnam, a également été utilisé dans des expériences illégales.

Dans les années 50, 60 et 70, un médecin appelé Albert M. Kligman a fait, pour le compte de l'US Navy et de plusieurs sociétés privées, une expérience dans laquelle il a utilisé 70 prisonniers d'une prison de Philadelphie. La recherche devait servir à étudier la réaction de la peau lorsqu’une personne se fait inoculer avec de la dioxine, l’un des composants de l’agent Orange. Ces personnes ont développé des lésions cutanées graves qui n'ont pas été traitées pendant des mois. .


  • Vous pouvez voir un essai photographique spectaculaire du programme Holmesbur dans cet article du Daily Mail.

3. Essais avec sérum de vérité

À la fin des années 40 et au début des années 50, L'armée américaine a lancé une série d'expériences psychologiques basées sur l'utilisation de drogues connues sous le nom de sérums de vérité . Comme leur nom l'indique, ces substances étaient perçues comme un outil potentiel pour amener les gens à confesser des informations confidentielles sans pouvoir les éviter.

L’usage de ces médicaments n’avait pas seulement des effets dévastateurs sur la santé mentale des personnes avec lesquelles ils avaient été expérimentés, mais dans de nombreux cas, ils en avaient créé une dépendance.

4. Expériences de rayonnement

Au cours des années 60, le Pentagone a mis au point des expériences visant à soumettre les patients cancéreux aux ressources économiques rares à une radiation intense . Au cours de ces séances, les niveaux de radiation étaient si élevés que les patients ont souffert de douleurs intenses, de nausées et d’autres symptômes.

5. Expériences de syphilis au Guatemala

Au milieu du XXe siècle, une grande partie de l'Amérique latine demeurait une région soumise à la domination directe des États-Unis et de ses services de renseignement, qui contrôlaient les gouvernements locaux et réprimaient les révoltes populaires en finançant des paramilitaires.

Ce domaine a également eu son côté exprimé par l'expérimentation dans l'un des cas les plus notoires d'expérimentation illégale: l'infection des personnes vivant au Guatemala avec des maladies vénériennes au cours des années 40 .

  • Si vous voulez en savoir plus sur ce terrible cas, nous vous recommandons ce rapport de la chaîne BBC.

6. Essais de résistance au gaz moutarde

Dans les années 40, Des milliers de soldats américains ont été exposés au gaz moutarde pour tester des équipements de protection contre la guerre chimique . Les soldats n'étaient pas informés des risques liés à ces tests et nombre d'entre eux se sont retrouvés avec de graves brûlures à la peau et des lésions pulmonaires après avoir été enfermés dans des pièces semblables à des chambres à gaz.


Les 9 PIRES TÉLÉ-RÉALITÉS DU MONDE - Sois pas si bêêête #25 (Juin 2021).


Articles Connexes