yes, therapy helps!
Homicidal sleepwalkers: 5 unusual cases of accidental death

Homicidal sleepwalkers: 5 unusual cases of accidental death

June 11, 2024

Throughout the world there is a large number of people suffering from sleepwalking; it is known the fact that These people roam the house and sometimes perform complex actions , and even household chores, being unconscious, automatically.

As a general rule it is a problem that can be annoying and generate confusion and fright for those who observe it; In the worst case, the proximity of windows or doors facing the street can lead to dangerous situations.

However, sometimes the activities that are carried out are more strange: there are painters who are only able to create in a state of somnambulism, or people who come to commit crimes in that state, such as rapes or murders. In this last case we are talking about homicidal sleepwalkers .


  • Maybe you're interested: "The 3 main types of homicidal motivation in murderers"

sleepwalking

Before going into a detailed discussion of what a homicidal sleepwalker entails, it is necessary to briefly review what exactly is sleepwalking .

Sleepwalking is defined as a sleep disorder included within the parasomnias , or behavior disorders during sleep, which does not alter the amount of sleep and total wakefulness. In the case of sleepwalking we find subjects who carry out motor activities in a state of unconsciousness, generally during phases 3 or 4 of non-REM sleep. These actions are usually limited to getting up and walking, sometimes even with your eyes open.


It is a relatively common disorder in the population, especially during the stage of child development. There is an alteration in sleep cycles , specifically between the transition from non-REM sleep to REM. The motor system is not paralyzed, as would happen in most cases, and the body acts without the conscience can take charge of the situation.

  • Related article: "The 7 main sleep disorders"

From sleepwalking to homicide

It is in this context that anomalous behaviors may appear. And is that the motor system is active while consciousness is only partly with what could come to be carried out different actions alien to their own will. And depending on the case this could generate violent behavior in people subject to great stress, frustration and generate aggressive responses.


A homicidal sleepwalker is a person who commits a homicide in a non-vigilant state : that is, being asleep. The subject would not be aware of the situation and this would be alien to his will and control. As in most cases, the sleepwalker does not remember what happened later, although he may retain some fragmented picture of the situation.

It is a phenomenon that is not very frequent, but technically possible (brain alterations have been proven during sleep in some studied subjects) and in fact it has happened several times throughout history (there are more than fifty cases) registered). Now, it is necessary to reiterate that they are very rare cases: most somnambulists do not commit this type of acts and they just walk around.

  • Maybe you're interested: "Night terrors: panic during sleep"

Some known homicidal sleepwalkers

Although it may seem an excuse used to request the imputability or be used as mitigating in a trial, the truth is that there have been times when it has been ruled that a murderer acted asleep or in a state of semi-conscience, resulting in the subject declared innocent. Some of the cases of homicidal sleepwalkers that have been registered in this regard below.

1. Robert Ledru

The case of Robert Ledru is one of the oldest of which there is evidence. In 1887, this chief inspector of the French police (considered one of the best French investigators of the 19th century) was sent to investigate a murder that occurred on the beach of Le Havre. The victim was André Monet, who had been shot dead. There was no apparent motive, and the subject was not known in the area and kept all his belongings.

The only clue that was found besides the bullet (which belonged to a type of weapon very common at the time) was a series of tracks near the body. When the inspector approached he could observe that in these tracks the lack of thumb in the right foot was appreciated . After a moment when he seemed frightened, he ordered a plaster mold to be removed from the prints, which he later examined. After this examination he reported that he already knew who the murderer was.

Once in police station Ledru surrendered: the morning after the murder he was surprised to notice that his socks and clothes were wet, and after analyzing the crime scene he observed that his gun was missing a bullet of the same caliber as the one that killed the victim . And the most remarkable thing: he lacked the thumb of the right foot, corresponding the tracks found with his.

The inspector stated that he was not aware of having committed the crime, probably during the dream. But nevertheless, He requested to be detained on the grounds that it could be a danger to security of other citizens. To verify this fact, it was decided to lock him in a cell with a pistol with blank bullets. Once the agent fell asleep, he got up and started firing at the guards who watched him before lying down again to continue sleeping. It was considered true and it was decided that he would spend the rest of his life in a farm on the outskirts, under medical supervision.

2. Kenneth Parks

One of the most famous and known cases is that of Kenneth Parks, in 1978. This man, a compulsive gambler with numerous debts, left his house to take the car and go to his in-laws' house. Once there, he killed his mother-in-law with a bar and strangled his father-in-law. After that he drove to a police station and gave himself up. The event has the peculiarity that during the whole process, the subject was asleep .

Kenneth, who had been sleepwalking for a long time, was analyzed with the technique of encephalography and the measurement of his sleep waves reflected that he changed sleep cycles quickly and abruptly. Being in a period of not deep sleep, he could commit the acts without real awareness of carrying them out. He was declared innocent.

3. Simon Fraser

Another known case is that of Simon Fraser, who while asleep dreamed that a child was trying to kill his son . Apparently trying to protect him, he attacked the creature, and shortly thereafter regained consciousness, to discover with horror that he had killed his son, crushed his head against the wall.

Fraser had a previous history of violent actions during sleep; He had attacked his father and his sister, and had even self-harmed while asleep. Once he got his wife out of bed by the legs, dreaming that there was a fire. After a series of studies the subject was finally considered innocent and acquitted, although it was established that he should sleep separately from other people in a locked room.

4. Brian Thomas

One more case of a homicidal sleepwalker is found in Brian Thomas, a man with a long history of parasomnias that in 2009 he strangled his wife while she slept. This Brit had been under stress, having argued with some young people at a time when he and his wife were celebrating the conclusion of a cancer treatment. After lying down, Thomas dreamed how one of the young people entered his room and placed himself on his wife, so he rushed against the supposed young man and fought with him. Soon after he would wake up, to observe that during his sleep he had killed his wife. He was declared innocent.

5. Scott Falater

A case of a presumed homicidal sleepwalker is found in the figure of Scott Falater, who in 1997 stabbed his wife 44 times, after which he would throw her into the pool and keep the bloodstained dress in the car. After being arrested, Falater he could not find an explanation for the acts that he considered based on the tests he should have carried out .

An expert in sleep disorders examined the murderer and ruled that it could be possible that the perpetrator had committed them while sleepwalking. However, it was considered that his actions were excessively complex to have been done while asleep and without planning and after being convicted he was sentenced to life imprisonment.

Causes?

Before the examples that we have seen, it is possible to ask itself what can cause that a person kills to another being unconscious.

As we have seen, somnambulism it is produced by a mismatch in the activation and inhibition of different brain regions that are happening throughout the different phases and cycles of sleep. Specifically, the problem is found in the third and fourth phase of sleep (corresponding to deep sleep of slow waves) and the subsequent step to REM phase. However, the causes of this fact are unknown.

It is known that sleepwalking has some relation to the level of psychosocial stress . In adults, mental and organic disorders may also appear, or as a consequence of substance use. One factor that may have some influence when it comes to altering sleep patterns is the presence of factors such as stress or depression. In addition, in almost all cases of homicidal sleepwalkers it has been seen how the aggressor suffered or had suffered great levels of stress or tension and some type of emotional conflict prior to the act.

For example, in the case of Ledru, the inspector was under great stress and I suffered a certain level of depression and fatigue from their work , in addition to having syphilis for a decade. Something similar happened with Parks (with economic problems and gambling), Thomas (a previous fight and the stress situation generated by the cancer of his wife) and Fraser.It is also common for them to have a long history of parasomnias.

But being unconscious does not explain why in some cases this somnambulism ends up degenerating into violent behavior or how it can lead to murder or homicide. It is speculated that in these cases the prefrontal may be inactive and not govern proper behavior and personal morals, while the amygdala and the limbic system remain active and generate an aggressive response.

The great doubt

Taking into account the above definitions and the cases shown, a question may appear that may seem obvious: are we facing real cases of murders committed unconsciously during sleep, or in an attempt to justify or get declared innocent? In the majority of cases it has counted on the advice of experts in sleep and their disorders and sleep registries have been carried out to verify the possible existence of this problem, as well as the brain functioning during sleep.

The answer to this question is not simple: as with other mental disorders, you have to take into account the level of awareness of the accused at the time of committing the crime and if at that moment his condition generated his behavior. This can only be known indirectly, and with a margin of error to be taken into account.

In fact, in some of the cases cited there has been a great controversy: the case of Brian Thomas, for example, has raised in some experts the doubt of whether he was really unconscious (strangling someone requires a lot of strength and a situation of resistance or struggle on the part of the other person), and Scott Falater's conviction that raised controversy when considering the expert who was not aware but who applied due to the jury's consideration that his acts were too detailed to be performed without any conscience.


10 Horrifying SLEEPWALKING Incidents | TWISTED TENS #33 (June 2024).


Similar Articles

yes, therapy helps!
Somnambules homicides: 5 cas inhabituels de décès accidentel

Somnambules homicides: 5 cas inhabituels de décès accidentel

Mai 16, 2022

Dans le monde entier, un grand nombre de personnes souffrent de somnambulisme; on sait le fait que Ces personnes errent dans la maison et effectuent parfois des actions complexes , et même les tâches ménagères, étant inconscient, automatiquement.

En règle générale, c'est un problème qui peut être ennuyeux et générer de la confusion et de la peur pour ceux qui l'observent; Dans le pire des cas, la proximité de fenêtres ou de portes donnant sur la rue peut conduire à des situations dangereuses.

Cependant, parfois, les activités réalisées sont plus étranges: il y a des peintres qui ne peuvent que créer dans un état de somnambulisme ou des gens qui viennent pour commettre des crimes dans cet État, tels que des viols ou des meurtres. Dans ce dernier cas, nous parlons de somnambules homicides .


  • Peut-être que cela vous intéresse: "Les 3 principaux types de motivation homicide chez les meurtriers"

Somnambulisme

Avant d’entrer dans une discussion détaillée sur ce qu’est un somnambule homicide, il est nécessaire de passer brièvement en revue Qu'est-ce que le somnambulisme? .

Le somnambulisme est défini comme un trouble du sommeil inclus dans les parasomnies , ou des troubles du comportement pendant le sommeil, qui ne modifient pas la quantité de sommeil et l’éveil total. Dans le cas du somnambulisme, nous trouvons des sujets qui réalisent des activités motrices dans un état d'inconscience, généralement au cours des phases 3 ou 4 du sommeil non-REM. Ces actions se limitent généralement à se lever et à marcher, parfois même les yeux ouverts.


Il s'agit d'un trouble relativement répandu dans la population, en particulier au stade du développement de l'enfant. Il y a une altération des cycles de sommeil , plus précisément entre la transition du sommeil non REM au REM. Le système moteur n'est pas paralysé, comme cela arriverait dans la plupart des cas, et le corps agit sans que la conscience puisse prendre en charge la situation.

  • Article connexe: "Les 7 principaux troubles du sommeil"

Du somnambulisme à l'homicide

C'est dans ce contexte que des comportements anormaux peuvent apparaître. Et est-ce le système moteur est actif alors que la conscience n'est que partiellement avec ce qui pourrait venir d’être mené à bien des actions différentes de leur volonté. Et selon les cas, cela pourrait générer un comportement violent chez les personnes soumises à un stress important, à une frustration importante et générer des réponses agressives.


Un somnambule homicide est une personne qui commet un homicide dans un état non vigilant : c'est, être endormi. Le sujet ne serait pas au courant de la situation et cela serait étranger à sa volonté et à son contrôle. Comme dans la plupart des cas, le somnambule ne se souvient pas de ce qui s'est passé plus tard, bien qu'il puisse conserver une image fragmentée de la situation.

C'est un phénomène peu fréquent mais techniquement possible (des altérations du cerveau ont été démontrées pendant le sommeil chez certains sujets étudiés) et en fait il s'est passé plusieurs fois au cours de l'histoire (il y a plus de cinquante cas) enregistré). Maintenant, il faut rappeler que ce sont des cas très rares: la plupart des somnambules ne commettent pas ce type d'actes et ils se promènent.

  • Peut-être que ça vous intéresse: "Terreurs nocturnes: panique pendant le sommeil"

Certains somnambules homicides connus

Bien que cela puisse sembler une excuse pour demander l’imputabilité ou pour atténuer un procès, la vérité est qu’il a parfois été jugé qu'un meurtrier avait endormi ou était en état de demi-conscience, ce qui avait entraîné la déclaration du sujet. innocent Certains des cas d'homicides somnambules enregistrés à cet égard sont indiqués ci-dessous.

1. Robert Ledru

Le cas de Robert Ledru est l’un des plus anciens dont il existe des preuves. En 1887, cet inspecteur en chef de la police française (considéré comme l'un des meilleurs enquêteurs français du XIXe siècle) fut envoyé pour enquêter sur un meurtre survenu sur la plage du Havre. La victime était André Monet, qui avait été abattu. Il n'y avait aucun motif apparent, et le sujet n'était pas connu dans la région et conservait toutes ses affaires.

Le seul indice retrouvé à part la balle (qui appartenait à un type d’arme très répandu à l’époque) était une série de traces près du corps. Lorsque l'inspecteur s'est approché, il a pu constater que sur ces traces, le manque de pouce du pied droit était apprécié. . Après un moment où il paraissait effrayé, il ordonna de retirer un moule en plâtre des empreintes qu'il examina plus tard. Après cet examen, il a déclaré qu'il savait déjà qui était le meurtrier.

Une fois au commissariat, Ledru se rendit: le lendemain du meurtre, il fut surpris de constater que ses chaussettes et ses vêtements étaient mouillés. Après avoir analysé le lieu du crime, il remarqua que son arme manquait d'une balle du même calibre que celle qui a tué la victime . Et la chose la plus remarquable: il lui manquait le pouce du pied droit, correspondant aux pistes trouvées avec le sien.

L'inspecteur a déclaré qu'il n'était pas au courant d'avoir commis le crime, probablement pendant le rêve. Cependant, Il a demandé à être détenu au motif que cela pourrait constituer un danger pour la sécurité. des autres citoyens. Pour vérifier ce fait, il a été décidé de l'enfermer dans une cellule avec un pistolet muni de balles blanches. Une fois que l'agent s'est endormi, il s'est levé et a commencé à tirer sur les gardes qui le surveillaient avant de se rallonger pour continuer à dormir. C'était considéré comme vrai et il avait été décidé qu'il passerait le reste de sa vie dans une ferme à la périphérie sous surveillance médicale.

2. Kenneth Parks

L'un des cas les plus célèbres et les plus connus est celui de Kenneth Parks, en 1978. Cet homme, joueur compulsif ayant de nombreuses dettes, a quitté sa maison pour prendre la voiture et se rendre chez ses beaux-parents. Une fois sur place, il a tué sa belle-mère avec un barreau et étranglé son beau-père. Après cela, il s'est rendu à un poste de police et s'est rendu. L'événement a la particularité que pendant tout le processus, le sujet était endormi .

Kenneth, qui somnambulait depuis longtemps, a été analysé avec la technique de l'encéphalographie et la mesure de ses ondes de sommeil a montré qu'il changeait rapidement et brusquement les cycles du sommeil. Étant dans une période de sommeil peu profond, il pouvait commettre les actes sans réelle conscience de les exécuter. Il a été déclaré innocent.

3. Simon Fraser

Un autre cas connu est celui de Simon Fraser, qui dormait rêvait qu'un enfant essayait de tuer son fils . Apparemment, essayant de le protéger, il a attaqué la créature et, peu de temps après, il a repris conscience pour découvrir avec horreur qu'il avait tué son fils et s'était écrasé la tête contre le mur.

Fraser avait des antécédents d’actes violents pendant son sommeil; Il avait attaqué son père et sa sœur et s'était même blessé pendant son sommeil. Une fois, il a sorti sa femme du lit par les jambes, rêvant qu'il y avait un feu. Après une série d’études, le sujet a finalement été considéré innocent et acquitté, bien qu’il ait été établi qu’il devait dormir séparément des autres personnes dans une pièce fermée à clé.

4. Brian Thomas

Un autre cas de somnambule homicide est retrouvé dans Brian Thomas, un homme avec une longue histoire de parasomnies qu'en 2009, il a étranglé sa femme pendant qu'elle dormait. Ce Britannique était stressé après s'être disputé avec des jeunes à une époque où lui et sa femme célébraient la conclusion d'un traitement contre le cancer. Après s’être allongé, Thomas a rêvé qu’un des jeunes gens est entré dans sa chambre et s’est mis contre sa femme. Il s’est alors précipité contre le supposé jeune homme et s’est battu contre lui. Peu après son réveil, il s'aperçut qu'il avait tué sa femme pendant son sommeil. Il a été déclaré innocent.

5. Scott Falater

Un cas présumé d'homicide somnambule est retrouvé dans la figure de Scott Falater qui, en 1997, avait poignardé sa femme 44 fois, après quoi il l'avait jetée dans la piscine et avait gardé la robe tachée de sang dans la voiture. Après avoir été arrêté, Falater il n'a pas pu trouver d'explication pour les actes qu'il a envisagés à partir des tests qu'il aurait dû effectuer .

Un expert en troubles du sommeil a examiné le meurtrier et a jugé qu'il était possible que l'auteur les ait commis pendant qu'il somnambulait. Cependant, il a été jugé que ses actes étaient excessivement complexes et qu’ils avaient été commis endormis et sans planification, et après avoir été reconnus coupables, il a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité.

Causes?

Avant les exemples que nous avons vus, il est possible de se demander ce qui peut causer qu'une personne tue un autre inconscient.

Comme nous l'avons vu, le somnambulisme il est produit par un décalage dans l'activation et l'inhibition de différentes régions du cerveau qui se produisent tout au long des différentes phases et cycles du sommeil. Plus précisément, le problème se situe aux troisième et quatrième phases du sommeil (correspondant au sommeil profond d'ondes lentes) et à l'étape suivante de la phase REM. Cependant, les causes de ce fait sont inconnues.

On sait que le somnambulisme a un lien avec le niveau de stress psychosocial . Chez l'adulte, des troubles mentaux et organiques peuvent également apparaître, ou être une conséquence de la consommation de substances. Un facteur pouvant influer sur la modification des habitudes de sommeil est la présence de facteurs tels que le stress ou la dépression. En outre, dans presque tous les cas de somnambules homicides, on a vu comment l’agresseur avait subi ou avait subi beaucoup de stress ou de tension et un type de conflit émotionnel avant l’acte.

Par exemple, dans le cas de Ledru, l’inspecteur était soumis à un stress intense et J'ai souffert d'un certain niveau de dépression et de fatigue à cause de leur travail , en plus d'avoir la syphilis depuis une décennie. Quelque chose de similaire s'est passé avec Parks (problèmes économiques et jeu), Thomas (un combat précédent et la situation de stress générée par le cancer de sa femme) et Fraser.Il est également courant qu’ils aient une longue histoire de parasomnies.

Mais être inconscient n'explique pas pourquoi, dans certains cas, ce somnambulisme finit par dégénérer en comportement violent, ni en quoi cela peut conduire à un meurtre ou à un homicide. On suppose que, dans ces cas, le préfrontal peut être inactif et ne pas régir le comportement et la morale personnels, tandis que l'amygdale et le système limbique restent actifs et génèrent une réponse agressive.

Le grand doute

En prenant en compte les définitions ci-dessus et les cas présentés, une question peut sembler évidente: sommes-nous confrontés à des cas réels de meurtres commis inconsciemment pendant le sommeil ou dans le but de justifier ou d'être déclaré innocent? Dans la majorité des cas, il s’est appuyé sur les conseils d’experts en sommeil et leurs troubles et registres de sommeil ont été réalisés pour vérifier l’existence éventuelle de ce problème, ainsi que le fonctionnement du cerveau pendant le sommeil.

La réponse à cette question n’est pas simple: comme pour d’autres troubles mentaux, vous devez tenir compte du niveau de sensibilisation de l'accusé au moment où vous avez commis le crime et si à ce moment sa condition a généré son comportement. Ceci ne peut être connu qu'indirectement et avec une marge d'erreur à prendre en compte.

En fait, dans certains des cas cités, il y a eu une grande controverse: le cas de Brian Thomas, par exemple, a soulevé chez certains experts le doute de savoir s'il était vraiment inconscient (étrangler quelqu'un nécessite beaucoup de force et une situation de résistance ou de lutte de la part de l’autre personne) et la condamnation de Scott Falater qui a suscité la controverse en considérant l’expert qui ne savait pas, mais qui avait demandé, du fait du jury, que ses actes étaient trop détaillés pour être accomplis sans conscience.


Le Livre Jaune - Samaël Aun Weor (Audio) (Mai 2022).


Articles Connexes